Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Mer 17 Juin 2020 - 18:08
taduarial a écrit:
Lalou a écrit:Je ne peux pas te répondre pour les dates et délais. Je me pose aussi la question… et je ne comprends pas tout.

Je te conseille de te tourner vers ton syndicat si tu es syndiquée et d'avertir le président de la commission (a priori c'est le directeur de département). Courage.

De mon côté, je n'ai aucun retour ni de ma gestionnaire du rectorat, ni de celle de l'université… C'est pesant.

oui, tu n'as pas appelé? C'est insupportable cette épée de Damoclès du rectorat. Je pense toujours que, si classement visible aujourd'hui et depuis hier, c'est ok et qu'il y a "accordé" sur votre dossier Galaxie (l'autre cas n'a jamais lu/vu sur ce forum)

Si, j'ai appelé. Mais personne ne décroche. A l'université, mon appel est renvoyé sur la messagerie générale qui  dit que la fac est fermée à cause du COVID...  

Klmn voit son classement et pourtant le rectorat a émis un refus. C'est quand même assez absurde tout ça.
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Mer 17 Juin 2020 - 18:44
Lalou a écrit:
taduarial a écrit:
Lalou a écrit:Je ne peux pas te répondre pour les dates et délais. Je me pose aussi la question… et je ne comprends pas tout.

Je te conseille de te tourner vers ton syndicat si tu es syndiquée et d'avertir le président de la commission (a priori c'est le directeur de département). Courage.

De mon côté, je n'ai aucun retour ni de ma gestionnaire du rectorat, ni de celle de l'université… C'est pesant.

oui, tu n'as pas appelé? C'est insupportable cette épée de Damoclès du rectorat. Je pense toujours que, si classement visible aujourd'hui et depuis hier, c'est ok et qu'il y a "accordé" sur votre dossier Galaxie (l'autre cas n'a jamais lu/vu sur ce forum)

Si, j'ai appelé. Mais personne ne décroche. A l'université, mon appel est renvoyé sur la messagerie générale qui  dit que la fac est fermée à cause du COVID...  

Klmn voit son classement et pourtant le rectorat a émis un refus. C'est quand même assez absurde tout ça.

oui, d'accord. En effet.
en fait, les gens sont chez eux, les profs du département doivent avoir les n° de mobile pro des gestionnaires.
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par ElleDriver Mer 17 Juin 2020 - 18:52
Euh non abi

Nous n'avons pas les numéros des gestionnaires, secrétaires pédagogiques etc., en tout cas dans mon établissement, et heureusement pour eux et elles!

taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Mer 17 Juin 2020 - 18:58
ElleDriver a écrit:Euh non abi

Nous n'avons pas les numéros des gestionnaires, secrétaires pédagogiques etc., en tout cas dans mon établissement, et heureusement pour eux et elles!


oui, ça dépend des facs. Dans mon UFR, en demandant pour une bonne raison, c'est possible..après un email, ça peut aider (même si ça déborde en ce moment..).
bon courage à tous!
klmn
klmn
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par klmn Mer 17 Juin 2020 - 19:14
Merci pour vos réponses. J'ai lu la page 5. Mais pas d'information sur la date/l'affichage du refus.
EDIT: d'après ce que j'ai trouvé sur Galaxie, l'accord ou le refus est affiché lors de la notification des résultats lors de la 2ème campagne
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Mer 17 Juin 2020 - 21:12
klmn a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai lu la page 5. Mais pas d'information sur la date/l'affichage du refus.
EDIT: d'après ce que j'ai trouvé sur Galaxie, l'accord ou le refus est affiché lors de la notification des résultats lors de la 2ème campagne
oui, notre réponse était sur les démarches à lancer dans ce genre de cas.
bon courage
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Jeu 18 Juin 2020 - 12:01
La gestionnaire du rectorat m'a répondu. C'est bon pour moi.
J'attends quand même d'avoir reçu mon arrêté d'affectation avant d'ouvrir le champagne. Smile

klmn, j'espère que cela va s'arranger pour toi.
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Jeu 18 Juin 2020 - 14:12
Lalou a écrit:La gestionnaire du rectorat m'a répondu. C'est bon pour moi.
J'attends quand même d'avoir reçu mon arrêté d'affectation avant d'ouvrir le champagne. Smile

klmn, j'espère que cela va s'arranger pour toi.
moi, ça sera crémant de Bourgogne, tout aussi bon (le gout et les couleurs, etc.) et 2 fois moins cher. (ben vi on est enseignant Wink)
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda Jeu 18 Juin 2020 - 17:48
Aie aie je viens de basculer à la 1ere place sur l’un de mes voeux et non des moindres. Quelle angoisse de se dire que je suis maintenant à la merci d’un obscur rectorat qui a certainement déjà bouché mon horizon...klmn même combat : si tu as des nouvelles ou des pistes pour ce combat, je crois qu’elles me seraient bien utiles!!
avatar
Invité
Invité

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Invité Ven 19 Juin 2020 - 11:00
Bonjour,
savez-vous quand et si on aura accès à une plateforme officielle du même type que iprof ?
Par ailleurs, j'aimerai m'inscrire à une formation pour préparer l'agreg dans ma nouvelle académie, aurai-je accès à Gaïa ? Si oui, quand ?
klmn
klmn
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par klmn Sam 20 Juin 2020 - 14:01
iselda a écrit:Aie aie je viens de basculer à la 1ere place sur l’un de mes voeux et non des moindres. Quelle angoisse de se dire que je suis maintenant à la merci d’un obscur rectorat qui a certainement déjà bouché mon horizon...klmn même combat : si tu as des nouvelles ou des pistes pour ce combat, je crois qu’elles me seraient bien utiles!!

Bonjour et félicitations pour la 1ère place. ça s'est fait comment sachant que la saisie des voeux est encore en cours? le premier prend un autre poste?
je vous dirai pour les possibilités de recours, pour l'instant ce n'est pas clair, je pense que c'est râpé pour moi...après ça dépend des académies et des disciplines, tu es peut être dans une académie qui ne s'oppose pas aux affectations PRAG...
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda Jeu 25 Juin 2020 - 11:19
Pardon, j'ai dû désactiver "suivre les messages" sans faire attention. Je m'étonnais que personne ne rebondisse, je comprends pourquoi! Oui, j'ai eu un appel, donc maintenant je crains l'effet moulinette... Je suis dans la pire académie qui soit niveau détachement, mais j'y suis depuis très très longtemps. J'espère que ça peut aider... Du neuf klmn?
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Jeu 25 Juin 2020 - 13:07
iselda a écrit:Pardon, j'ai dû désactiver "suivre les messages" sans faire attention. Je m'étonnais que personne ne rebondisse, je comprends pourquoi! Oui, j'ai eu un appel, donc maintenant je crains l'effet moulinette... Je suis dans la pire académie qui soit niveau détachement, mais j'y suis depuis très très longtemps. J'espère que ça peut aider... Du neuf klmn?
a travers vos messages, je sens votre crainte envers l'administration
avatar
Fredlondon
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Fredlondon Jeu 25 Juin 2020 - 18:28
Bonjour, les résultats viennent de tomber sur Galaxie. Pour ma part, il est noté dans le petit tableau : "affectation" pour le résultat mais "refus" pour l'avis du recteur. Qu'est-ce que cela signifie ? Je n'obtiens pas le poste donc ? Merci !
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Jeu 25 Juin 2020 - 21:50
Fredlondon a écrit:Bonjour, les résultats viennent de tomber sur Galaxie. Pour ma part, il est noté dans le petit tableau : "affectation" pour le résultat mais "refus" pour l'avis du recteur. Qu'est-ce que cela signifie ? Je n'obtiens pas le poste donc ? Merci !

oui, effectivement (un peu en avance donc).
si "refus" c'est donc le recteur qui bloque (moi c'est marqué "affectation" et  "accord").
à toi de jouer pour essayer le forcing (voir nos posts précédents)
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Jeu 25 Juin 2020 - 22:02
taduarial a écrit:
Fredlondon a écrit:Bonjour, les résultats viennent de tomber sur Galaxie. Pour ma part, il est noté dans le petit tableau : "affectation" pour le résultat mais "refus" pour l'avis du recteur. Qu'est-ce que cela signifie ? Je n'obtiens pas le poste donc ? Merci !

oui, effectivement (un peu en avance donc).
si "refus" c'est donc le recteur qui bloque (moi c'est marqué "affectation" et "accord").
à toi de jouer pour essayer le forcing (voir nos posts précédents)
En cas de refus du recteur, il faut avertir le président de la commission. C'est indiqué sur l'un des documents de Galaxie. Taduarial a donné le lien dans un post précédent. Je te conseille aussi de prévenir ton syndicat.

Tadurial, tu as vu que si tu enregistres tes informations professionnelles, tu obtiens ton arrêté d'affectation ?

klmn
klmn
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par klmn Jeu 25 Juin 2020 - 22:25
Refus aussi:(
Savez-vous ce qu'il faut faire. J'ai averti le président de la commission mais il ne sait pas ...
Si on fait 'enregistrer' quand on a un refus, quel message s'affiche?


Dernière édition par klmn le Jeu 25 Juin 2020 - 22:50, édité 1 fois
klmn
klmn
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par klmn Jeu 25 Juin 2020 - 22:47
iselda a écrit:Pardon, j'ai dû désactiver "suivre les messages" sans faire attention. Je m'étonnais que personne ne rebondisse, je comprends pourquoi! Oui, j'ai eu un appel, donc maintenant je crains l'effet moulinette... Je suis dans la pire académie qui soit niveau détachement, mais j'y suis depuis très très longtemps. J'espère que ça peut aider... Du neuf klmn?

Je vois de quelle académie il s'agit. Oui ça aide normalement, alors ça donne quoi?
avatar
Invité
Invité

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 22:51
J'hallucine ! Quel manque de respect envers les professeurs qui ont pris le temps de préparer et soigner leur candidature et envers les commissions qui ont pris le temps de sélectionner les dossiers et de recevoir les candidats ! Voilà qui donne envie de passer les concours tiens.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par bobdom Jeu 25 Juin 2020 - 22:55
Bonjour klmn,


Je ne sais pas du tout si ça aboutira, mais quelques idées :
- Essayer de voir du côté de la fac (en passant par le président de la commission ?) s'il est possible que le président d'Université écrive au recteur . Parfois il y a d'autres cas concernés (refus de détachement d'ATER, etc.) donc il peut être possible de regrouper les demandes...
- Solliciter la société des agrégés si c'est un poste de PRAG. Pas certain que ça marche, mais ça se tente en complément de la première démarche.
- Et sinon, si jamais tu connais quelqu'un qui connaît le recteur/la rectrice, ou qui est pote avec un ministre, un premier ministre ou un président de la République... Malheureusement, ça, ça fonctionne plutôt bien.

En définitive, je crois que le recteur a le dernier mot. Pour la deuxième campagne c'est toujours plus compliqué que pour la première campagne, où je crois qu'il n'y a pas cet avis du recteur.
Courage, ce doit être pénible.
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda Ven 26 Juin 2020 - 0:47
Comme je compatis! C'est épouvantable d'être bloqué par une instance supérieure vu la difficulté à obtenir un poste!! De mon côté, la durée de vie professionnelle dans l'académie (très longue) a dû me sauver car moi aussi j'ai favorable et accord.
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Ven 26 Juin 2020 - 7:49
Lalou a écrit:
taduarial a écrit:
Fredlondon a écrit:Bonjour, les résultats viennent de tomber sur Galaxie. Pour ma part, il est noté dans le petit tableau : "affectation" pour le résultat mais "refus" pour l'avis du recteur. Qu'est-ce que cela signifie ? Je n'obtiens pas le poste donc ? Merci !

oui, effectivement (un peu en avance donc).
si "refus" c'est donc le recteur qui bloque (moi c'est marqué "affectation" et  "accord").
à toi de jouer pour essayer le forcing (voir nos posts précédents)
En cas de refus du recteur, il faut avertir le président de la commission. C'est indiqué sur l'un des documents de Galaxie. Taduarial a donné le lien dans un post précédent. Je te conseille aussi de prévenir ton syndicat.

Tadurial, tu as vu que si tu enregistres tes informations professionnelles, tu obtiens ton arrêté d'affectation ?

oui, absolument, tu peux imprimer une notice qui fait officielle. Je l'ai envoyé dans la nuit à ma gestionnaire à Créteil et la présidente de la commission de l'université d’accueil. C'est par courtoisie et pour que tout le monde soit au courant des étapes car ce n'est pas obligatoire.
Bye Bye IDF... Smile
Pour le reste, désolé pour les refusés: il ne faut rien lâcher, mettre le pied dans la porte et insister...car il y a bcq à gagner si ça fonctionne.
Bon courage à tous camarades
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Ven 26 Juin 2020 - 7:53
bobdom a écrit:Bonjour klmn,


Je ne sais pas du tout si ça aboutira, mais quelques idées :
- Essayer de voir du côté de la fac (en passant par le président de la commission ?) s'il est possible que le président d'Université écrive au recteur . Parfois il y a d'autres cas concernés (refus de détachement d'ATER, etc.) donc il peut être possible de regrouper les demandes...
- Solliciter la société des agrégés si c'est un poste de PRAG. Pas certain que ça marche, mais ça se tente en complément de la première démarche.
- Et sinon, si jamais tu connais quelqu'un qui connaît le recteur/la rectrice, ou qui est pote avec un ministre, un premier ministre ou un président de la République... Malheureusement, ça, ça fonctionne plutôt bien.

En définitive, je crois que le recteur a le dernier mot. Pour la deuxième campagne c'est toujours plus compliqué que pour la première campagne, où je crois qu'il n'y a pas cet avis du recteur.
Courage, ce doit être pénible.
oui merci à toi, c'est un très bon récapitulatif complet. Le problème, c'est que quand il y a un classement et une liste de classé, l’université d’accueil va faire toute sa liste pour trouver rapidement une personne pour qui c'est ok direct et sans tracas. (elle le savait déjà depuis une dizaine de jours comme vous le savez..)
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Ven 26 Juin 2020 - 8:39
iselda a écrit:Comme je compatis! C'est épouvantable d'être bloqué par une instance supérieure  vu la difficulté à obtenir un poste!!  De mon côté, la durée de vie professionnelle dans l'académie (très longue) a dû me sauver car moi aussi j'ai favorable et accord.
on n'est que des maillons de la chaine, au service du service public. Disons que c'est une dure réalité mais que ça peut aussi avoir des avantages (voir Max Weber et les avantages de la bureaucratie)
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Ven 26 Juin 2020 - 9:45
klmn a écrit:Refus aussi:(
Savez-vous ce qu'il faut faire. J'ai averti le président de la commission mais il ne sait pas ...
Si on fait 'enregistrer' quand on a un refus, quel message s'affiche?

C'est un peu bizarre qu'il ne sache pas…. Il doit prévenir la présidence de l'université pour qu'elle se mette en contact avec le recteur.

Avais-tu bien prévenu ta dpe que tu présentais ces candidatures ? Avais-tu demandé à être TZR à la rentrée ? Ma gestionnaire de la dpe m'avait dit que si je voulais demander un poste de PRAG, il ne fallait pas que je sois en poste fixe et donc que je demande à être sur une ZR l'année prochaine. C'est un peu rude, mais bon.. c'était le contrat...  
Même si ce n'est pas le cas, je le répète : tourne-toi aussi vers ton syndicat (ou un syndicat si tu n'es pas syndiquée). Les syndicats réussissent quand même régulièrement à obtenir gain de cause. C'est ce qui s'est passé pour une ancienne collègue, qui avait aussi essuyé un refus du recteur et qui a finalement pu avoir le poste après avoir bataillé quelques semaines.
Courage ! Défends ta première place !
klmn
klmn
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 13 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par klmn Ven 26 Juin 2020 - 11:05
Merci pour vos messages et encouragements.
Oui le service RH de la fac savait et ne voulait pas trop bouger. C'est épouvantable car on a la notice d'affectation mais d'un autre côté le refus qui fait que non, on n'y va pas...je suis accompagnée par un syndicat, on va voir comment ça se passe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum