Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathoune
Niveau 7

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Mathoune Ven 24 Jan 2020 - 10:28
J’ai appris un mot !
Bon, dans les deux cas la description du poste était trop vague pour que ce soit le cas, donc les postes n’étaient pas moustachés Wink
JEMS
JEMS
Grand Maître

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par JEMS Ven 24 Jan 2020 - 11:05
J'ai un poste qui me fait de l'oeil dans un IUT... mais il est vacant depuis 2016 ! Avez-vous déjà rencontré cette configuration ?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par LaMaisonQuiRendFou Ven 24 Jan 2020 - 12:52
JEMS a écrit:J'ai un poste qui me fait de l'oeil dans un IUT... mais il est vacant depuis 2016 ! Avez-vous déjà rencontré cette configuration ?

Oui.
1- Soit ils peuvent se permettre d'être très exigeants et préfèrent attendre la perle rare (et ne pas pourvoir le poste même si 4 ans c'est vraiment très long).
2- Le poste est tellement naze / Il y a un tel dysfonctionnement dans l'établissement, que les candidats ont pris leurs jambes à leur cou !
bmjpm
bmjpm
Je viens de m'inscrire !

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par bmjpm Sam 25 Jan 2020 - 10:26
Bonjour à tous,
Lors de la saisie des voeux sur Galaxie, le message suivant apparaît sur chaque écran :"Attention : nous rappelons que toute affectation ne sera effective que suite à un avis favorable définitif soit du recteur, soit du chef d'établissement d'enseignement supérieur." Je croyais pourtant qu'un avis favorable n'était requis que pour la deuxième campagne.
Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas ?


Dernière édition par bmjpm le Dim 26 Jan 2020 - 23:30, édité 1 fois
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par LaMaisonQuiRendFou Sam 25 Jan 2020 - 10:32
C'est purement formel pour la 1ère session.
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Dim 26 Jan 2020 - 15:28
Bonjour à tous,

J'ai été classée deuxième pour un poste de PRAG et je dois saisir mes vœux sur Galaxie, c'est-à-dire accepter le poste au cas où le premier classé se désisterait.
Cette acceptation sur Galaxie a-t-elle la valeur d'un engagement ferme et définitif ? Est-il ensuite techniquement possible de présenter des candidatures pour des postes de PRAG lors de la deuxième campagne ou bien l'application rend-elle cela impossible ? Peut-on se désister du premier poste (1re campagne) si jamais on en obtient un autre à la fin de la deuxième campagne ?
J'ai envoyé un mail jeudi à mon syndicat et à ma gestionnaire du rectorat, mais je n'ai pas de réponses. J'ai jusqu'à jeudi matin pour prendre une décision.
Ema75
Ema75
Niveau 4

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty poste prag

par Ema75 Lun 27 Jan 2020 - 21:36
Bonsoir,

Accepter le poste décroché en 1èere campagne revient à prendre un engagement ferme de rejoindre le poste et t'empêche de participer à la 2ième campagne. J'avais lu sur un forum le témoignage d'une collègue qui, après avoir  accepté un poste à la 1ère session avait voulu participer à la 2ième, cela lui avait été impossible. Attention à priori en acceptant tu perds aussi d'office ton poste dans le secondaire.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Plutarque Lun 27 Jan 2020 - 22:02
Sauf qu'ici Lalou n'a pas le poste mais est seulement classée deuxième.

A mon avis, en classant le poste, tu t'engages à le prendre si le 1er vient à se désister, et si la 2eme campagne a alors commencé lors du désistement tu en seras automatiquement exclue pour que tu puisses prendre le 1er poste.

En clair, tu ne choisiras pas Wink
Ema75
Ema75
Niveau 4

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty recrutement PRAG

par Ema75 Lun 27 Jan 2020 - 22:08
oui, bien sûr ma réponse précédente vaut si tu obtiens vraiment le poste après désistement du candidat classé 1.
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Lun 27 Jan 2020 - 22:22
Oui, c'est ça. Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à joindre aujourd'hui quelqu'un du service RH du ministère.

En fait, je n'ai été retenue que pour un seul poste. Je n'ai donc pas vraiment de classement à faire… Je dois juste cliquer sur "oui" ou "non" en face de "j'accepte le poste".
Si je reste au rang 2, je peux participer à la deuxième campagne. Si le premier classé se désiste, je suis tenue de prendre le poste et je suis en effet exclue de la 2e campagne.

Je n'ai pas encore pris de décision. Je ne cesse de changer d'avis, de peser le pour et le contre… :| En gros, j'ai le choix entre accepter ce poste assez loin de chez moi ou le refuser et tenter ma chance pour un poste plus près sans être sûre d'obtenir quoi que ce soit. Qu'est-ce que c'est pénible ces histoires de calendrier et de double campagne.
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Mathador Mar 28 Jan 2020 - 9:26
Attention, même si tu obtiens un poste en 2e campagne il se peut pour le coup que ton recteur ne te laisse pas partir…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ema75
Ema75
Niveau 4

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty poste PRAG

par Ema75 Ven 31 Jan 2020 - 21:57
Pour ceux qui ont postulé , apparemment les résultats définitifs qui devaient tomber le 3 /02 sont déjà visibles sur le site Galaxie...
70_neoProf
70_neoProf
Niveau 2

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par 70_neoProf Sam 1 Fév 2020 - 13:45
Ah oui, effectivement Sad Pas pour cette fois...

Pour ceux qui ont déjà tenté leur chance : aura t-on le classement pour les postes sur lesquels on a candidaté ? C'est quand même intéressant de savoir qui était "devant" : ça peut être un candidat "local". Sinon c'est de toute façon intéressant de connaître les profils de ceux qui ont obtenu un poste
Ema75
Ema75
Niveau 4

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Poste Prag

par Ema75 Sam 1 Fév 2020 - 13:50
Je ne crois pas que Galaxie publie à la fin les noms des personnes classées mais certaines universités le font sur leur site, malheureusement elles sont très peu nombreuses à le faire...
avatar
Mathoune
Niveau 7

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Mathoune Sam 1 Fév 2020 - 16:01
Pas pour cette fois non plus...
MOPAL20
MOPAL20
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty PRAG/PRCE CAMPAGNE 2020

par MOPAL20 Sam 1 Fév 2020 - 19:46
Bonjour,

Classée 2nde sur deux auditions, j'ai accepté les deux postes en classant selon mes vœux et sans hésiter une seule seconde. Les résultats viennent de tomber sur Galaxie, pas d'affectation. Dégoûtée ! Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 1783110373
Je postule de nouveau dès mars 2020, certaine de vouloir intégrer le supérieur. Je ne pense pas être engagée car pas d'affectation, et puis les heureux candidats ne vont pas se désister, ils ont un délai eux aussi pour accepter le poste. Donc, c'est cuit pour cette fois. Mais, demain, je recommencerai...... Very Happy

J'ai déjà refait mon CV.
Ema75
Ema75
Niveau 4

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty PRAG/PRCE 2020

par Ema75 Sam 1 Fév 2020 - 20:56
Oui c'est rageant de passer si près du but... Il faut persister; être classé 2 fois deuxième c'est très encourageant ...
Natalino
Natalino
Niveau 10

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Natalino Jeu 5 Mar 2020 - 9:04
Je débarque complètement, excusez-moi. Cette "deuxième campagne", ça veut dire que de nouveaux postes s'affichent sur Galaxie ?
Ergo
Ergo
Devin

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Ergo Jeu 5 Mar 2020 - 9:11
Oui, c'est cela. La deuxième campagne commence le 16 mars:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Natalino
Natalino
Niveau 10

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Natalino Jeu 5 Mar 2020 - 9:41
Merci beaucoup. Je continue naïvement, mais si ce sont de nouveaux postes, pourquoi est-ce qu'un membre dit qu'il est pratiquement inutile de candidater ?
Ergo
Ergo
Devin

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Ergo Jeu 5 Mar 2020 - 9:45
Alors là...
Bien sûr qu'il faut candidater.
Les règles sont différentes à la deuxième campagne, la prise de poste est conditionnée à l'accord du recteur à cause du détachement (ce qui n'est pas le cas pour l'affectation à la première campagne) donc c'est souvent un peu plus compliqué.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Natalino
Natalino
Niveau 10

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Natalino Jeu 5 Mar 2020 - 9:57
Merci beaucoup, c'est tout à fait clair.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par LaMaisonQuiRendFou Sam 7 Mar 2020 - 15:48
Natalino a écrit:Je débarque complètement, excusez-moi. Cette "deuxième campagne", ça veut dire que de nouveaux postes s'affichent sur Galaxie ?

Ce sont de nouveaux postes ou bien des postes non pourvus lors de la première campagne.
mapicou
mapicou
Niveau 4

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par mapicou Sam 7 Mar 2020 - 19:39
MOPAL20 a écrit:Bonjour,

Classée 2nde sur deux auditions, j'ai accepté les deux postes en classant selon mes vœux et sans hésiter une seule seconde. Les résultats viennent de tomber sur Galaxie, pas d'affectation. Dégoûtée !  Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 1783110373
Je postule de nouveau dès mars 2020, certaine de vouloir intégrer le supérieur. Je ne pense pas être engagée car pas d'affectation, et puis les heureux candidats ne vont pas se désister, ils ont un délai eux aussi pour accepter le poste. Donc, c'est cuit pour cette fois. Mais, demain, je recommencerai...... Very Happy

J'ai déjà refait mon CV.

Bonjour,
Je me demande à quoi ressemble le CV de quelqu'un qui postule sur ces postes. Est-ce qu'il est comme celui d'Iprof?  y a-t-il un site ou un livre qui peut aider? Je suis preneuse.
Merci à vous.
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Mathador Sam 7 Mar 2020 - 20:22
Pour ma part j'avais fait un CV perso avec LaTeX et la classe moderncv. Ceci dit, je n'ai jamais été classé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ergo
Ergo
Devin

Recrutement PRAG/CPGE - Page 8 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Ergo Sam 7 Mar 2020 - 22:13
mapicou a écrit:
Bonjour,
Je me demande à quoi ressemble le CV de quelqu'un qui postule sur ces postes. Est-ce qu'il est comme celui d'Iprof?  y a-t-il un site ou un livre qui peut aider? Je suis preneuse.
Merci à vous.
J'ai toujours trouvé le CV d'Iprof illisible. Very Happy

C'est un CV normal, oui -- sous LaTeX également pour ma part, avec les catégories classiques: Diplômes et études, enseignement, expérience administrative et formations, et divers/centres d'intérêt. J'avais enlevé la partie "recherche" que j'avais mise pour mes candidatures sur support d'ATER.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum