Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
klmn
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par klmn Ven 26 Juin 2020 - 11:05
Merci pour vos messages et encouragements.
Oui le service RH de la fac savait et ne voulait pas trop bouger. C'est épouvantable car on a la notice d'affectation mais d'un autre côté le refus qui fait que non, on n'y va pas...je suis accompagnée par un syndicat, on va voir comment ça se passe
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda Ven 26 Juin 2020 - 11:31
Ne lâche pas jusqu'au bout klmn!! Les collègues et les syndicats n'ont sans doute pas idée du boulot que ça représente ces candidatures et auditions (quand j'ai parlé d'algorithme hier aux collègues, je me suis dit que certains devaient croire que j'avais gagné au loto simplement, faudra que je développe Razz ) Ne pas cliquer enregistrer je pense ( on n'a rien niveau date butoir alors pendant ce temps  =>action). En tout cas, merci à ce forum d'exister et à vous car, d'une part ça m'a bien aidé psychologiquement dans mon grand 8 des émotions et d'autre part, c'est grâce à lui que j'ai vu que les résultats étaient sortis un peu en avance hier (ça fait toujours une nuit agitée de moins!! Enfin, elle était agitée quand même mais pour d'autres raisons!! Wink)
klmn
klmn
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par klmn Ven 26 Juin 2020 - 13:06
zut j'ai cliqué. C'est je dont j'avais peur !!!
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda Ven 26 Juin 2020 - 14:27
Ben comment savoir si tu as bien fait ou non? Est-ce que cela signifie: "j'ai pris connaissance de l'info" ou "j'accepte la situation?" "Enregistrer" ça les arrange bien, ça veut dire tout et son contraire, sur un malentendu....Tiens nous au courant de l'évolution!
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Lun 29 Juin 2020 - 12:39
klmn a écrit:Merci pour vos messages et encouragements.
Oui le service RH de la fac savait et ne voulait pas trop bouger. C'est épouvantable car on a la notice d'affectation mais d'un autre côté le refus qui fait que non, on n'y va pas...je suis accompagnée par un syndicat, on va voir comment ça se passe

Très bon courage en tout cas. pas évident cette situation.

Souvent, il faut faire le travail pour les autres pour que ça avance plus... au delà d'un problème de motivation dans l'administration il y a aussi parfois parfois un problème de compétence...j'ai appris des tas de choses de choses à ma gestionnaire (sympa au demeurant) car j'avais lu quelques textes officiels...
...C'est incroyable à mon sens mais plus personne ne lit vraiment, là est parfois la (seule dernière) force de l'enseignant dans ce monde.
Donopo
Donopo
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Donopo Mar 30 Juin 2020 - 11:39
Bonjour,

Je suis aussi affectée dans le supérieur en septembre prochain. Passée la surprise, je m'interroge sur les modalités très pratiques. J'ai écrit hier au service rh pour me présenter et demander un peu comment ça va se passer, quelles pièces fournir, à quel bureau me signaler le 1er septembre etc... pour l'instant aucune nouvelle. J'hésite à solliciter l'enseignant qui m'avait contacté pour l'entretien aussi. Le travail pour la rentrée m'a l'air quand même assez chargé... et je vais avoir besoin d'informations précises.
Ca se passe comment 'traditionnellement'? Dans quel sens passe la communication? On attend patiemment d'être contacté ou est-il attendu de se manifester? Vos retours seraient les bienvenus! Merci d'avance Smile
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par epekeina.tes.ousias Mar 30 Juin 2020 - 11:44
Donopo a écrit:J'hésite à solliciter l'enseignant qui m'avait contacté pour l'entretien aussi

Je pense au contraire que tu devrais le contacter — même si, en ce moment, c'est un binz invraisemblable à tout point de vue (ce qui explique l'absence de réponse), il est le moins mal placé pour savoir ce qui se passe (ou non)…

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iselda
iselda
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par iselda Mar 30 Juin 2020 - 12:42
Je dois m’estimer heureuse alors car je n ai rien eu à faire jusqu’ici, la gestionnaire de la fac m’a déjà tout envoyé et contacté le secrétariat de mon lycée. Disons qu il vaut mieux gérer l’administratif au plus vite afin de passer à la prep de cours qui sera lourde oui...
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Mer 1 Juil 2020 - 9:54
Donopo a écrit:Bonjour,

Je suis aussi affectée dans le supérieur en septembre prochain. Passée la surprise, je m'interroge sur les modalités très pratiques. J'ai écrit hier au service rh pour me présenter et demander un peu comment ça va se passer, quelles pièces fournir, à quel bureau me signaler le 1er septembre etc... pour l'instant aucune nouvelle. J'hésite à solliciter l'enseignant qui m'avait contacté pour l'entretien aussi. Le travail pour la rentrée m'a l'air quand même assez chargé... et je vais avoir besoin d'informations précises.
Ca se passe comment 'traditionnellement'? Dans quel sens passe la communication? On attend patiemment d'être contacté ou est-il attendu de se manifester? Vos retours seraient les bienvenus! Merci d'avance Smile
N'attends pas septembre.
Le service RH de l'université a dû te répondre. Il va t'envoyer ton avis de nomination. Ensuite, il y aura certainement des documents à fournir.
Je te conseille aussi de contacter l'enseignant avec lequel tu as été en communication pour l'audition de manière à pouvoir faire le point sur ton service, ton planning et pour qu'il t'ajoute éventuellement à sa liste de diffusion. Pour ma part, j'ai déjà été conviée à deux réunions de l'équipe pour préparer la rentrée.
Donopo
Donopo
Niveau 1

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Donopo Jeu 2 Juil 2020 - 11:59
Toujours pas contactée par le service RH, personne ne répond au téléphone. L'enseignant ne m'a pas répondu non plus. Je ne comprends pas bien ce qui pourrait expliquer ce silence.
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Jeu 2 Juil 2020 - 14:41
Donopo a écrit:Toujours pas contactée par le service RH, personne ne répond au téléphone. L'enseignant ne m'a pas répondu non plus. Je ne comprends pas bien ce qui pourrait expliquer ce silence.

Ils sont peut-être tout simplement débordés.
Attends encore quelques jours. Eventuellement, lundi, tu peux envoyer un second mail au responsable du service RH (tu trouveras ses coordonnées sur le site de la fac) et mettre en copie la personne du service RH dont le nom figure sur la fiche de poste.
Nouka
Nouka
Expert

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Nouka Jeu 2 Juil 2020 - 19:25
Désolée de faire dévier les préoccupations actuelles, mais je voudrais savoir à quel moment apparaitront les postes vacants pour la rentrée 2021 sur un poste hors de France. Vous connaissez le timing ?

Merci beaucoup et bon courage à toi Donopo.

_________________
En disponibilité
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Shajar Jeu 2 Juil 2020 - 20:44
Un poste hors de France en PRAG ? Je n'en ai jamais vu, il me semble. Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 3795679266
La première campagne a lieu dans le premier trimestre de l'année prochaine (vers octobre-novembre 2020, donc. Je n'ai pas vu de calendrier précis sur Galaxie).
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Dim 5 Juil 2020 - 11:45
Shajar a écrit:Un poste hors de France en PRAG ? Je n'en ai jamais vu, il me semble. Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 3795679266
La première campagne a lieu dans le premier trimestre de l'année prochaine (vers octobre-novembre 2020, donc. Je n'ai pas vu de calendrier précis sur Galaxie).
il y a des postes (en nombre très limité) à l'étranger mais pas en PRAG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Mar 21 Juil 2020 - 18:43
Bonjour à tous,
Je me trouve dans une situation complètement absurde...
J'ai signé mon PV d'installation il y a quinze jours. Je suppose que je recevrai le document complet (avec la signature du Président de l'université) fin août.
Le rectorat, quant à lui, m'a envoyé quelques jours plus tard un arrêté d'affectation sur une ZR. Je pense qu'il y a eu un problème de communication entre les différents services du rectorat. Je me retrouve donc avec deux affectations, une dans le supérieur, une dans le secondaire...
Ma gestionnaire est en vacances... Personne ne répond à mes mails. J'ai eu au téléphone quelqu'un du service central de la dpe, qui n'a pas pu me renseigner, qui devait me rappeler et ne l'a pas encore fait.  

A votre avis, dois-je faire un recours pour annuler l'affectation sur la ZR ?  gracieux ? contentieux ?
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Mar 21 Juil 2020 - 19:15
Lalou a écrit:Bonjour à tous,
Je me trouve dans une situation complètement absurde...
J'ai signé mon PV d'installation il y a quinze jours. Je suppose que je recevrai le document complet (avec la signature du Président de l'université) fin août.
Le rectorat, quant à lui, m'a envoyé quelques jours plus tard un arrêté d'affectation sur une ZR. Je pense qu'il y a eu un problème de communication entre les différents services du rectorat. Je me retrouve donc avec deux affectations, une dans le supérieur, une dans le secondaire...
Ma gestionnaire est en vacances... Personne ne répond à mes mails. J'ai eu au téléphone quelqu'un du service central de la dpe, qui n'a pas pu me renseigner, qui devait me rappeler et ne l'a pas encore fait.  

A votre avis, dois-je faire un recours pour annuler l'affectation sur la ZR ?  gracieux ? contentieux ?

le monde d'UBU... j'ai lu ici ou là qu'une affectation acceptée dans le supérieur prime sur une autre (dans une secondaire), elle est prioritaire.
au final et le stress à part, ça devrait aller
Lalou
Lalou
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Lalou Mer 22 Juil 2020 - 9:59
Bon, c'est réglé. Ouf !
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Shajar Mer 26 Aoû 2020 - 11:04
Pour info, les premiers postes de la 1re campagne de PRAG ont été postés (par l'université de Nouméa). Bon courage à tous pour cette nouvelle campagne !
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Mer 26 Aoû 2020 - 12:16
oui, c'est parti.
j'espère que ceux qui ont eu des difficultés lors de la 2nd campagne pourront rebondir
bien chaleureusement
Caute
Caute
Niveau 2

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Caute Lun 14 Sep 2020 - 19:01
Bonjour à toutes et tous, stagiaire en Lettres modernes, je souhaiterais devenir PRCE l'an prochain, lors de ma titularisation (si titularisation il y a!). Pensez-vous que mon statut actuel (stagiaire et non titulaire) puisse freiner mon recrutement? En effet, peut-on être frileux à l'idée de recruter un candidat seulement hypothétiquement titulaire? Je précise ici que j'ai déjà de l'expérience dans le supérieur et que je suis inscrit en thèse. Merci de vos lumières!
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Mathador Lun 14 Sep 2020 - 19:46
Cela dépend sans doute des UFR, mais j'ai déjà été convoqué à un entretien de recrutement pour un poste de PRAG en étant agrégé stagiaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Lun 14 Sep 2020 - 20:50
Caute a écrit:Bonjour à toutes et tous, stagiaire en Lettres modernes, je souhaiterais devenir PRCE l'an prochain, lors de ma titularisation (si titularisation il y a!). Pensez-vous que mon statut actuel (stagiaire et non titulaire) puisse freiner mon recrutement? En effet, peut-on être frileux à l'idée de recruter un candidat seulement hypothétiquement titulaire? Je précise ici que j'ai déjà de l'expérience dans le supérieur et que je suis inscrit en thèse. Merci de vos lumières!

salut
non le fait que tu sois stagiaire ne freine pas du tout ton dossier (ce fut mon cas)
d'autres éléments peuvent par contre le freiner: ta thèse si elle n'est pas terminée (car elle te prendrait du temps sur ton service car on cherche avec ce poste une personne très disponible) et aussi de possibles agrégés du jury qui ne sont pas trop fans de candidats comme toi certifié potentiellement docteur (mais ça peut passer quand même avec certains d'entre eux heureusement). Ils veulent de préférence un agrégé comme eux (il y a toujours des exceptions mais ce fut une grosse tendance sur nombre de jury l'année dernière avec moi). Ce n'est pas une question de qualité de CV en fait, je te laisse réfléchir au pourquoi de ce réflexe.
C'est mon expérience et mon retour d’expérience, parler que peu de la recherche (qq secondes et etre clair ensuite à la fin lors des questions car ils vont obligatoirement te poser une question dessus s'ils sont un minimum intéressés) car ça évoque chez certains quelques frustrations...et puis ils ne cherchent pas (du tout!) un apprenti chercheur.
bon courage
floisa
floisa
Niveau 9

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par floisa Mer 7 Oct 2020 - 18:48
Bonjour à tous, j'ai une question un peu inverse:ai-je la moindre chance comme agrégée certes, mais quinquagénaire? Pas de thèse à mon actif, mais quelques publications autres...
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Mer 7 Oct 2020 - 18:54
floisa a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question un peu inverse:ai-je la moindre chance comme agrégée certes, mais quinquagénaire? Pas de thèse à mon actif, mais quelques publications autres...
oui, ça laisse encore des années devant vous et une équipe peut s'imaginer de travailler avec vous
floisa
floisa
Niveau 9

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par floisa Mer 7 Oct 2020 - 19:02
Merci pour cette réponse rapide.
Je tâcherai de soigner ma lettre de motivation afin de ne pas paraître "fuir" le secondaire, ce qui n'est en effet pas le cas.
Je profite de votre disponibilité même si je mets vraiment la charrue avant les boeufs: comment sont constitués les emplois du temps d'un PRAG? Autrement dit, est-il envisageable de résider à quelques dizaines de km?
taduarial
taduarial
Niveau 3

Recrutement PRAG/CPGE - Page 14 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par taduarial Mer 7 Oct 2020 - 19:19
floisa a écrit:Merci pour cette réponse rapide.
Je tâcherai de soigner ma lettre de motivation afin de ne pas paraître "fuir" le secondaire, ce qui n'est en effet pas le cas.
Je profite de votre disponibilité même si je mets vraiment la charrue avant les boeufs: comment sont constitués les emplois du temps d'un PRAG? Autrement dit, est-il envisageable de résider à quelques dizaines de km?

oui, à 50 ans, on comprend qu'il n'y a pas la fuite..et puis de toute façon, cette question ne viendra pas (mais plein d'autres..)
L'emploi du temps Prag se fait par semestre et avec un service de 400 heures annuel. pas d'inspection et un PPN à suivre dans les grandes lignes (mais qui laisse bcq de liberté!).
après ça dépend de l'équipe mais les jours de repos/obligations se négocient en amont (mais j'arrive depuis 1 mois donc je suis peu embetant et très conciliant cette 1ère année)


Dernière édition par taduarial le Mer 7 Oct 2020 - 19:35, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum