- HermionyGuide spirituel
Deux de mes élèves de 6e ne savent pas remplir une grille de mots croisés... L'un a écrit "horizontal " et "vertical " dans la grille, l'autre a penché les lettres des mots à la verticale.. :/ Et ensuite on m'assurera qu'ils ont un niveau leur permettant de suivre au collège..
- Fesseur ProGuide spirituel
Ramanujan974 a écrit:titeprof a écrit:Un gamin de 3eme a roué de coups de pieds dans le ventre un autre de 4e à terre. Ce dernier venait juste de se faire opérer de l'appendicite, je vous laisse imaginer sa douleur. Notre "CPE" a royalement mis 2h au 3e, car "il pouvait quand même pas savoir que l'autre venait d'être opéré".
Ce CPE doit être immédiatement relevé de ses fonctions par le recteur, passer en commission disciplinaire et être radié des cadres pour faute lourde.
Le CDE qui cautionne tout ça doit subir le même sort.
C'est une honte.
Le recteur doit venir s'excuser personnellement auprès de la famille de la victime et du personnel du collège de l'incompétence et de la malveillance crasses des 2 fonctionnaires susmentionnés.
Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
- Hermione0908Modérateur
Écrire un mail au DASEN pour l'en informer ?dl80 a écrit:Chez nous, la situation correspond à ce qu'a écrit Esméralda.Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Hermione0908 a écrit:Écrire un mail au DASEN pour l'en informer ?dl80 a écrit:Chez nous, la situation correspond à ce qu'a écrit Esméralda.Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Et même demander une audience au DASEN.
- EsméraldaGrand sage
Bon, chez moi, le CE est tout de même quelqu'un d'intelligent avec qui on doit pouvoir travailler - à moins que le vent n'ait récemment tourné.
- virgereNeoprof expérimenté
Bah, lors de la liaison CM2/6e, à une collègue qui se désolait d'avoir 3 élèves qui ne savent pas lire, leur ancienne PE a répondu que pourtant, avec elle, ils faisaient des choses, il suffisait de rester avec eux pour donner les consignes. Et que le collège gâche toute la confiance qu'elle était parvenue à leur donner.Hermiony a écrit:Deux de mes élèves de 6e ne savent pas remplir une grille de mots croisés... L'un a écrit "horizontal " et "vertical " dans la grille, l'autre a penché les lettres des mots à la verticale.. :/ Et ensuite on m'assurera qu'ils ont un niveau leur permettant de suivre au collège..
- archebocEsprit éclairé
sookie a écrit:Hermione0908 a écrit:Écrire un mail au DASEN pour l'en informer ?dl80 a écrit:Chez nous, la situation correspond à ce qu'a écrit Esméralda.Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Et même demander une audience au DASEN.
Chez nous, paraît-il, le DASEN ne reçoit que les syndicats de l'échelon départemental, ne reçoit de courriers que des instances représentatives : conseil d'école et CA, ou par la voie hiérarchique.
Le CDE n'a pas le droit de bloquer un courrier envoyé "sous couvert de la voie hiérarchique". Il doit le transmettre avec son visa. Il a le droit d'y ajouter toute annotation qu'il juge utile. Evidemment, transmettre un courrier par la voie hiérarchique ne relève pas l'agent de ses responsabilités légales (diffamation, insultes, etc.).
- User21929Expert
Un contractuel de 62 ans a été parachuté dans mon établissement ce matin. Il est arrivé avec les croissants pour les élèves. Par contre ce soir il y a déjà deux zones de TP totalement dévastées... Il va me plaire !
- Hermione0908Modérateur
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
Dans quelle discipline ?Hermione0908 a écrit:T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
- WahlouNiveau 9
skindiver a écrit:Wahlou a écrit:mafalda16 a écrit:Daphné a écrit:Je l'ai déjà dit sur ce forum mais face à un CDE qui s'en moque on avait trouvé une solution : arrêt des cours.
On le fait prévenir qu'on l'attend en SDP et on l'attend, on sirote son café et on n'est pas pressé. Il ne bouge pas évidemment, au bout d'un moment à force d'entendre les élèves beugler dans la cours il arrive en SDP et nous demande ce qui se passe ! On lui explique la situation et on exige qu'il prenne une sanction/décision. Et on attend. On a fait ça deux fois, la solution a été trouvée dans l'heure.
Méthode testée et approuvée aussi dans mon précédent bahut. Redoutablement efficace !
Le CDE a plié tout de suite ou il s'est fendu de menaces ? Je suppose que ça ne marche que dans les bahuts où l'équipe est solidaire...
En effet.... C'est la condition pour que ça puisse marcher. Je ne comprends pas d'ailleurs que les collègues ne se serrent pas les coudes durant ce genre d'évènements.
Dans mon ancien bahut ça a très bien fonctionné. Un petit coup de fil à la presse locale et en général les affaires se règlent très vite.
Certains préfèrent se désolidariser pour ne pas faire de vagues, soit. Chacun voit midi à sa porte, après tout. M'enfin je garde quand même cette idée sous le coude lorsque je tomberai sur un bahut où l'ambiance sera propice à l'emploi de ces méthodes !
- skindiverÉrudit
Hermione0908 a écrit:T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
C'est ça... Quand j'y étais on était poussés à faire beaucoup d'HSA mais il y a quand même des limites.
Je ne comprends pas comment on peut soit tenir le coup physiquement soit psychologiquement.
Ce n'est pas pour rien que les stagiaires ont 9h devant élèves par semaine.
- DanskaProphète
Parce qu'il y a des disciplines dans lesquelles on peut tenir à 29 h/semaine ?wanax a écrit:Dans quelle discipline ?Hermione0908 a écrit:T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
- WahlouNiveau 9
Danska a écrit:Parce qu'il y a des disciplines où on peut tenir à 29 h/semaine ?wanax a écrit:Dans quelle discipline ?Hermione0908 a écrit:T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
L'EPS ?
- MalagaModérateur
Wahlou a écrit:Danska a écrit:Parce qu'il y a des disciplines où on peut tenir à 29 h/semaine ?wanax a écrit:Dans quelle discipline ?Hermione0908 a écrit:
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?
L'EPS ?
Je pense que si tu suivais un collègue d'EPS pendant une journée de cours, tu réaliserais à quel point leur discipline est fatigante : cours dehors, dans un gymnase bruyant, l'attention portée à la sécurité des élèves, le fait que les élèves ne sont pas assis sur une chaise...
C'est bien de sortir un peu des clichés parfois...
C'est ça... Quand j'y étais on était poussés à faire beaucoup d'HSA mais il y a quand même des limites.
Je ne comprends pas comment on peut soit tenir le coup physiquement soit psychologiquement.
Ce n'est pas pour rien que les stagiaires ont 9h devant élèves par semaine.
Je m'interroge aussi devant le nombre d'heures de pas mal de mes collègues là où je suis.
- WahlouNiveau 9
Malaga a écrit:Wahlou a écrit:Danska a écrit:Parce qu'il y a des disciplines où on peut tenir à 29 h/semaine ?wanax a écrit:
Dans quelle discipline ?
L'EPS ?
Je pense que si tu suivais un collègue d'EPS pendant une journée de cours, tu réaliserais à quel point leur discipline est fatigante : cours dehors, dans un gymnase bruyant, l'attention portée à la sécurité des élèves, le fait que les élèves ne sont pas assis sur une chaise...
C'est bien de sortir un peu des clichés parfois...
C'était du second degré, en fait.
- User21929Expert
Une toute fraîche :
- "Monsieur, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous nous rendez !?".
- "Non, je suis payé quand même." .
Vivement la réunion parents professeurs de demain...
- "Monsieur, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous nous rendez !?".
- AustrucheerranteHabitué du forum
A répondre : "- Et vous, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous prenez ?"
(plus facile à dire qu'à faire, évidemment)
- User21929Expert
Il faut dire que dans l'équipe pédagogique de cette classe je suis le seul à ne pas être... quels mots utiliser pour ne pas me faire bannir ? enfin vous voyez.
- CasparProphète
Austrucheerrante a écrit:A répondre : "- Et vous, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous prenez ?"
Non non, c'est très facile à faire. 😀
- JEMSGrand Maître
Whypee a écrit:Une toute fraîche :
Welcome dans mon monde....
- DanskaProphète
J'adore cette réplique, en tout cas !Whypee a écrit:Une toute fraîche :
Je vais la garder précieusement dans mon carnet "spécial Néo", pour le jour où un élève me sortira ça... (comme je mets des notes de plus en plus basses, ça ne saurait tarder ).
- GaliNéoFidèle du forum
La série noire du collège à la bombe continue...
Collège Paul Vallon à Givors : les enseignants exercent leur droit de retrait
Les 3 élèves sont accusés de «fabrication d’explosifs et blessures involontaires par violation délibérée d’une obligation de sécurité». Tu m'étonnes que mes collègues du collège d'en face ait usé de leur droit de retrait. Et comme d'habitude le rectorat qui s'en fout... D'ailleurs leur droit de retrait n'a pas été reconnu puisqu'ils ont demandé aux élèves de rester chez eux la veille. Je viens d'apprendre d'ailleurs que 4 surveillants ont abandonné leur travail...
Par contre, la semaine dernière, notre collège a lancé l'initiative "devoirs faits". Comme par hasard, la rectrice était là à se pavaner et à faire la fière, mais bien sûr une fois que les élèves étaient partis. Pas question pour elle de se confronter à des élèves de REP, ce serait trop dur comme choc.
Collège Paul Vallon à Givors : les enseignants exercent leur droit de retrait
Les 3 élèves sont accusés de «fabrication d’explosifs et blessures involontaires par violation délibérée d’une obligation de sécurité». Tu m'étonnes que mes collègues du collège d'en face ait usé de leur droit de retrait. Et comme d'habitude le rectorat qui s'en fout... D'ailleurs leur droit de retrait n'a pas été reconnu puisqu'ils ont demandé aux élèves de rester chez eux la veille. Je viens d'apprendre d'ailleurs que 4 surveillants ont abandonné leur travail...
Par contre, la semaine dernière, notre collège a lancé l'initiative "devoirs faits". Comme par hasard, la rectrice était là à se pavaner et à faire la fière, mais bien sûr une fois que les élèves étaient partis. Pas question pour elle de se confronter à des élèves de REP, ce serait trop dur comme choc.