- gauvain31Empereur
Ergo a écrit:Mais c'est du vol !Isis39 a écrit:Je rapporte parfois chez moi des tablettes pour travailler. J'imagine sur certains ici jugeraient normal de m'envoyer le GIGN, donc ? 😋Ça dépend si cela a été validé par le CA ou pas.Sphinx a écrit: J'ai déplacé mon bureau Vous m'apporterez des oranges ?
:aaq: :aaq: :aaq: :aaq: :aaq: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
- DimkaVénérable
Il y a un gouffre entre s'abstenir de signer une pétition (voire s'en foutre) et dénigrer activement quelque chose, participer à un topic pour émettre une critique. À partir du moment où tu émets un discours critique, où tu émets un jugement sur quelqu'un ou sur son action, il est tout à fait normal que des gens puissent discuter ce discours et émettre un désaccord.Babarette a écrit:
C'est dingue, on a quand même le droit de ne pas vouloir signer une pétition sans être la dernière des égoïstes.
Personne n'est allé chercher des poux à tous les membres qui se seraient abstenus de signer ou d'approuver.
Si on lit la pétition, on se rend compte que ça va au-delà du tableau noir : outre la police à la sortie de l'établissement, les profs ont subi une visite policière chez eux, des photos comme les criminels des films, une plainte pour aovir mis du matos... dans la salle qui leur avait été assignée pour mettre du matos, une perquisition de la police pour chercher d'autres objets que les tableaux noirs incriminés (en gros, les profs démontent leur tableau, et ils sont soupçonnés d'avoir volé tout ce qui a pu être volé, ou peut-être même pas volé, au collège).
Mais tout va bien, car les parents d'élèves ont été relativement épargnés, le CDE a tout de même eu cette clairvoyance stratégique.
Soit le chef d'établissement est frappadingue, sot il y a un très lourd passif (pas à l'avantage du chef d'établissement non plus).
Je respecte tout à fait l'avis de Barbarette sur sa position quant aux tableaux noirs, même si je ne le partage pas, mais en l'occurrence, quand on lit la pétition jusqu'au bout, on se rend compte que les tableaux noirs ne sont pas au centre du problème, et que la manière dont ces profs ont été traités est sadique et ubuesque.
(maintenant, si vous préférez revenir sur les tableaux noirs, pour ou contre, je soulignerais qu'on nous casse assez les pieds avec les caisses vides, la dette et le yapadsous, pour que ds profs qui veulent conserver le matériel au lieu de surinvestir puissent être pris au sérieux. De même qu'on nous gave avec les parcours citoyens, écologiques et tout le toutim, mais qu'en attendant, ne pas jeter un outil n bon état de marche, ça me semble légitime, dans cette optique).
Mais tout va bien, car les parents d'élèves ont été relativement épargnés, le CDE a tout de même eu cette clairvoyance stratégique.
Soit le chef d'établissement est frappadingue, sot il y a un très lourd passif (pas à l'avantage du chef d'établissement non plus).
Je respecte tout à fait l'avis de Barbarette sur sa position quant aux tableaux noirs, même si je ne le partage pas, mais en l'occurrence, quand on lit la pétition jusqu'au bout, on se rend compte que les tableaux noirs ne sont pas au centre du problème, et que la manière dont ces profs ont été traités est sadique et ubuesque.
(maintenant, si vous préférez revenir sur les tableaux noirs, pour ou contre, je soulignerais qu'on nous casse assez les pieds avec les caisses vides, la dette et le yapadsous, pour que ds profs qui veulent conserver le matériel au lieu de surinvestir puissent être pris au sérieux. De même qu'on nous gave avec les parcours citoyens, écologiques et tout le toutim, mais qu'en attendant, ne pas jeter un outil n bon état de marche, ça me semble légitime, dans cette optique).
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- SphinxProphète
Je l'ai déplacé sans déposer de projet dans lequel j'aurais expliqué que c'était pour développer les compétences psychosociales de mes élèves en faisant naître chez eux le sentiment d'une altérité entre pairs suscité par l'impression de diagonalitude traversante de mon bureau à l'armoire :pleurs: Je suis vraiment désolée :pleurs:
Blague à part, ça me fait penser toutes proportions gardées à ces histoires de gens qui se font arrêter pour avoir récupéré de la nourriture encore consommable dans les poubelles des supermarchés... Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.
Blague à part, ça me fait penser toutes proportions gardées à ces histoires de gens qui se font arrêter pour avoir récupéré de la nourriture encore consommable dans les poubelles des supermarchés... Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.
olive-in-oil a écrit:Rendash a écrit:mafalda16 a écrit:En lisant le titre du fil je me suis dit "Oh mince Cripure a encore fait une bêtise"
:lol:
Cripure aurait fabriqué une barricade avec les tableaux noirs et aurait lancé des grenades pleines d'encre violette et de plumes Sergent Major contre les forces de l'ordre !
T'as raison, ça au moins ça aurait eu de la gueule !
- mafalda16Modérateur
Sphinx a écrit:Je l'ai déplacé sans déposer de projet dans lequel j'aurais expliqué que c'était pour développer les compétences psychosociales de mes élèves en faisant naître chez eux le sentiment d'une altérité entre pairs suscité par l'impression de diagonalitude traversante de mon bureau à l'armoire :pleurs: Je suis vraiment désolée :pleurs:
Heu t'as mangé un formateur espé récemment ?
- ErgoDevin
Sphinx a écrit:Je l'ai déplacé sans déposer de projet dans lequel j'aurais expliqué que c'était pour développer les compétences psychosociales de mes élèves en faisant naître chez eux le sentiment d'une altérité entre pairs suscité par l'impression de diagonalitude traversante de mon bureau à l'armoire :pleurs: Je suis vraiment désolée :pleurs:
- gauvain31Empereur
Et oui, car il faut faire tourner le système capitaliste, si tout le monde ne jetait pas , il y aurait trop de perte de chiffre d'affaires. Il faut faire tourner la machine à consommer coûte que coûte !! D'où l'idée de certains fabricants d'électroménagers de brider leurs appareil. C'est moche tu me diras: oui tu as raison, mais ce système s'effondrera dans quelques décennies quand nous serons obligés de partager toutes nos richesses avec le monde entier. Et quand ce moment viendra, tu verras, il ne viendra jamais à l'idée de personne de jeter ce qui pourrait être exploiter d'une façon ou d'une autre
- GrypheMédiateur
Sphinx a écrit:Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.
Voilà.
pseudo-intello a écrit:Si on lit la pétition, on se rend compte que ça va au-delà du tableau noir : outre la police à la sortie de l'établissement, les profs ont subi une visite policière chez eux, des photos comme les criminels des films, une plainte pour aovir mis du matos... dans la salle qui leur avait été assignée pour mettre du matos, une perquisition de la police pour chercher d'autres objets que les tableaux noirs incriminés (en gros, les profs démontent leur tableau, et ils sont soupçonnés d'avoir volé tout ce qui a pu être volé, ou peut-être même pas volé, au collège).
D'où l'importance d'être intransigeant sur la garantie des libertés publiques.
- PuckVénérable
Je vais faire un aveu : dans ma salle, j'ai ... une estrade !
Bouh la hussarde !!
- Spoiler:
J'ai sauvé un tableau noir dans ma salle aussi en le planquant sous un grand poster. Je suis une délinquante récidiviste.
Puck a écrit:Je vais faire un aveu : dans ma salle, j'ai ... une estrade !
Moi aussi...
Pétition signée....
- Spoiler:
J'ai sauvé un tableau noir dans ma salle aussi en le planquant sous un grand poster. Je suis une délinquante récidiviste.
T'es trop forte
- DesolationRowEmpereur
Puck a écrit:Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite.
- Spoiler:
Eh ben laisse-moi te dire que quand tu seras en taule, y en a qui signeront pas la pétition pour te libérer des geôles fascistes.
- Thalia de GMédiateur
Je corbeille ton message ou je déplace le topic en restreint pour t'éviter des ennuis avec la justice ?Puck a écrit:Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite.
- Spoiler:
Merci Dimka, Sphinx et d'autres.
L'attitude de la direction est en effet, et hélas, bien symptomatique de certains maux qui minent notre société.
Moi j'aime bien le tableau noir, bien que je n'en aie jamais eu depuis que j'enseigne! Je préfère largement avoir des traces de craie que des traces de marqueur qui finissent par rester ad vitam eternam sur les vêtements :/
- RendashBon génie
DesolationRow a écrit:Puck a écrit:Je pense que le bagne m'attend. J'avoue, je le mérite.
- Spoiler:
Eh ben laisse-moi te dire que quand tu seras en taule, y en a qui signeront pas la pétition pour te libérer des geôles fascistes.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- trompettemarineMonarque
Puck a écrit:Je vais faire un aveu : dans ma salle, j'ai ... une estrade !
Alors ça, c'est vraiment dég*** : tu peux écrire sur tout le tableau... c'est de la provocation ! Tu as pensé aux élèves !!!!
- Spoiler:
- Veinarde
- VinZTDoyen
Ah, j'ai connu des estrades qui ne faisait pas toute la longueur du tableau.
Succès garanti.
On râle, on râle, mais vous oubliez que nous sommes lu par Éric Verhaeghe, le grand kärcherisateur.
Succès garanti.
On râle, on râle, mais vous oubliez que nous sommes lu par Éric Verhaeghe, le grand kärcherisateur.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- PuckVénérable
J'ai signé bien évidemment la pétition et transmis ! Mais je suis ahurie qu'il faille se battre pour travailler dans les conditions que l'on juge pertinentes. En quoi avoir un tableau noir (en vrai, ils sont verts) est-il passible d'intervention policière ? C'est ubuesque. Bientôt conseiller un livre en version papier sera de la provocation digne d'un séjour aux Baumettes. On a essayé de dégoûter les élèves des LC, de l'allemand, des sections euro, on n'y est pas arrivé, on essaie de ne plus former les enseignants et de d'amputer les horaires et maintenant que nous réserve-t-on ? Le pilori ?
C'est exactement et tout simplement cela.Puck a écrit:J'ai signé bien évidemment la pétition et transmis ! Mais je suis ahurie qu'il faille se battre pour travailler dans les conditions que l'on juge pertinentes. En quoi avoir un tableau noir (en vrai, ils sont verts) est-il passible d'intervention policière ? C'est ubuesque. Bientôt conseiller un livre en version papier sera de la provocation digne d'un séjour aux Baumettes. On a essayé de dégoûter les élèves des LC, de l'allemand, des sections euro, on n'y est pas arrivé, on essaie de ne plus former les enseignants et de d'amputer les horaires et maintenant que nous réserve-t-on ? Le pilori ?
Et pourquoi accepter de se voir imposer quelque chose qui ne trouve aucune justification ?
- les professeurs n'en ont pas fait la demande
- au contraire, ils veulent conserver les anciens, ce qui permet au passage de faire des économies
- les craies coûtent moins cher
- les stylos polluent
- l'entretien du tableau est plus difficile (dixit la femme de ménage de ma salle)
Et en face, quel argument ? Rien.
Si demain le proviseur a envie sur un coup de tête de mettre des aquariums dans la salle, devront-ils accepter aussi ?
- HypermnestreÉrudit
Il y a quelques années, des caves de l'établissement où je me trouvais ont été vidées. La gestionnaire a INTERDIT que l'on se serve dans les bennes. Résultat, sont partis à la déchetterie des dizaines de tables et des centaines de chaises, plus quelques bureaux...Gryphe a écrit:Sphinx a écrit:Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.
Voilà.
- RendashBon génie
hypermnestre a écrit:
Si demain le proviseur a envie sur un coup de tête de mettre des aquariums dans la salle, devront-ils accepter aussi ?
Evidemment, ça sera raccord avec les pwâssons rouges qu'on y trouve déjà
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ElyasEsprit sacré
hypermnestre a écrit:Il y a quelques années, des caves de l'établissement où je me trouvais ont été vidées. La gestionnaire a INTERDIT que l'on se serve dans les bennes. Résultat, sont partis à la déchetterie des dizaines de tables et des centaines de chaises, plus quelques bureaux...Gryphe a écrit:Sphinx a écrit:Moi ça m'effraie cette société où ne pas jeter devient un délit.
Voilà.
Pour les tables et les chaises, il y a souvent une histoire de normes. Les changements de normes pour les services de l'Etat sont un truc vicieux pour faire fonctionner l'économie de façon artificielle et faire des services de l'Etat des vaches à lait.
- Québec : bilan noir pour le tableau blanc.
- trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort
- Pétition pour l'abrogation de la circulaire imposant aux profs de STI un changement de discipline
- Pétition pour l'abrogation de la circulaire imposant aux profs de STI un changement de discipline.
- Les profs stagiaires manifestent pour réclamer une amélioration de leur sort