- VoltigeurHabitué du forum
Trois élèves âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés dans leur lycée à Rochefort (Charente-Maritime), pour détention et vente de cannabis.
L'interpellation des trois mineurs, révélée par le quotidien Sud Ouest, a eu lieu le 5 décembre au lycée Merleau-Ponty, a indiqué une source policière, assurant que "toutes les procédures" pour cette arrestation avaient été "respectées".
Selon une source proche du dossier, des membres de l'équipe pédagogique sont allés chercher les élèves dans les classes pour les présenter aux policiers en civil dans un bureau pour une interpellation "dans la plus grande discrétion". D'après une autre source ayant souhaité garder l'anonymat, "les élèves ont été menottés pour éviter qu'ils ne se débarrassent" des stupéfiants que les policiers les soupçonnaient de détenir.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/13/97001-20131213FILWWW00336-cannabis-trois-eleves-arretes-dans-leur-lycee.php
_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
- JohnMédiateur
Quand on voit les multiples faits de violence scolaire qui sont relatés ici chaque jour par le biais de témoignages ou de la presse locale, et qui ne bénéficient pas d'un écho national dans les médias, je suis sidéré que l'AFP fasse une dépêche sur le cannabis au lycée de Rochefort.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NitaEmpereur
Pour être tout à fait honnête, je me suis ruée sur l'article pour voir si c'était dans mon ancien lycée, haut lieu du trafic lorsque j'y étudiais avec zèle, que les faits s'étaient déroulés...
En fait je pense que ce qui nous vaut la dépêche, c'est que les élèves ont été arrêtés au sein du lycée.
En fait je pense que ce qui nous vaut la dépêche, c'est que les élèves ont été arrêtés au sein du lycée.
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- sandGuide spirituel
http://www.sudouest.fr/2012/11/30/peillon-et-merleau-ponty-une-histoire-de-passion-894258-659.php
- Trafic de cannabis à Arras (62) : interpellations d'élèves et de vendeurs au lycée Robespierre
- Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée.
- Malaga : Cinq adolescents arrêtés pour actes homophobes dans leur établissement scolaire.
- Brest. Démantèlement d'un trafic de cannabis dans deux lycées
- Pour trois Français sur quatre, les enfants sont moins bien élevés qu'à leur époque
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum