- SibyllineNiveau 5
Félicitations, Laure !
Excellente nouvelle. Bonne continuation dans ton nouveau métier.
Excellente nouvelle. Bonne continuation dans ton nouveau métier.
- newlife2Niveau 1
Bravo Laure!Laure B a écrit:Bonjour à tous,
Je donne quelques nouvelles. L'électricité me plaît beaucoup, j'apprends sur le tas. J'ai un CDI.
J'encourage tous ceux qui hésitent à tenter autre chose.
Bonne continuation à tous.
Amicalement,
Laure
Voilà de quoi tordre le coup à plein d'idées reçues sur la reconversion, celle des profs et celle des femmes! Ca fait plaisir de lire que ta décision était la bonne et que tu as trouvé une voie qui te plaît.
Une nouvelle vie pour toi!
Bonne continuation aussi, plein de bonnes choses pour toi.
Merci de donner de tes nouvelles : vraiment ravie pour toi, LaureB !
Je donne quelques nouvelles. L'électricité me plaît beaucoup, j'apprends sur le tas. J'ai un CDI.
J'encourage tous ceux qui hésitent à tenter autre chose.
Bonne continuation à tous.
Amicalement,
Laure
Eh bien bravo. Quand j'ai lu ton premier post je me suis dit "elle est complètement folle", mais les fous sont les plus sages, c'est bien connu.
En revanche je ne vais pas suivre ton exemple car le travail manuel et moi ça fait deux...
Moi au contraire, si je dois me reconvertir, ce serait pour un métier manuel. Mais je n'ai pas trop envie de voir une baisse trop importante de mon salaire.
J'ai pensé à carreleur mais c'est un peu trop physique pour mon âge.
Félicitations Laura!
Ce n'est pas courant une femme qui se lance dans l'électricité. Par contre, ce domaine ne me plairait pas vraiment.
Tu as facilement trouvé un CDI? Les boites d'interim doivent chercher ce genre de métier, non? Le salaire est comment?
- Laure BNiveau 3
Merci à tous !
Stéphanel, j'ai eu un CDI parce que je travaille avec mes proches. Sinon, j'aurais fait de l'intérim dans la mécanique auto et j'aurais peut être décroché un CDI au bout d'un moment. J'ai l'inconvénient d'être une femme, et de 50 ans. Pour la mécanique j'ai déjà fait mes preuves, j'ai le retour de professionnels qui me montrait que je pouvais tenter le coup. Pour l'électricité, Terra incognita, mais ça me passionne et je ne retarde pas les rythmes, donc c'est OK pour l'embauche. Mais sans mes proches, je n'avais que la mécanique, qui me passionne aussi.
Ces métiers sont plus difficiles intellectuellement que manuellement, mais je pense qu'il faut l'expérimenter pour s'en rendre compte.
Pour le salaire :1200€ net. Moitié moins. Il faut pouvoir faire face. J'ai aussi cette chance. Mais je crois que j'étais prête à tous les sacrifices pour changer, pourvu que mes animaux aient leur liberté en pleine campagne, le reste je m'en moquais.
Bonne soirée
Stéphanel, j'ai eu un CDI parce que je travaille avec mes proches. Sinon, j'aurais fait de l'intérim dans la mécanique auto et j'aurais peut être décroché un CDI au bout d'un moment. J'ai l'inconvénient d'être une femme, et de 50 ans. Pour la mécanique j'ai déjà fait mes preuves, j'ai le retour de professionnels qui me montrait que je pouvais tenter le coup. Pour l'électricité, Terra incognita, mais ça me passionne et je ne retarde pas les rythmes, donc c'est OK pour l'embauche. Mais sans mes proches, je n'avais que la mécanique, qui me passionne aussi.
Ces métiers sont plus difficiles intellectuellement que manuellement, mais je pense qu'il faut l'expérimenter pour s'en rendre compte.
Pour le salaire :1200€ net. Moitié moins. Il faut pouvoir faire face. J'ai aussi cette chance. Mais je crois que j'étais prête à tous les sacrifices pour changer, pourvu que mes animaux aient leur liberté en pleine campagne, le reste je m'en moquais.
Bonne soirée
- Réforme des collèges: une usine à gaz
- Rentrée stagiaire : certif médecin agréé, reclassement et autres questions de la rentrée.
- Convocations du jour au lendemain ?
- La nouvelle filière universitaire pour les bacs pros sera expérimentée dès la rentrée 2015 et généralisée à la rentrée 2016.
- Contrat rompu du jour au lendemain