Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wahlou
Niveau 9

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par Wahlou Lun 12 Juin 2017 - 20:38
Le coordo transmet les consignes de correction qui lui parviennent de l'inspection académique, il n'est que le relais.

L'harmonisateur, lui, intervient au niveau des notes me semble -t-il , si un collègue pouvait confirmer?
Ilona
Ilona
Habitué du forum

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par Ilona Lun 12 Juin 2017 - 20:39
Merci pour ta réponse, bchasa.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par dami1kd Lun 12 Juin 2017 - 20:54
Wahlou a écrit:Le coordo transmet les consignes de correction qui lui parviennent de l'inspection académique, il n'est que le relais.

L'harmonisateur, lui, intervient au niveau des notes me semble -t-il , si un collègue pouvait confirmer?
Non, les deux sont la même chose, c'est juste l'appellation qui varie d'une académie à l'autre.

Et dans tous les cas, personne n'intervient au niveau des notes : ce sont les correcteurs qui ont la responsabilité de les saisir et de les verrouiller.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par MesonMixing Lun 12 Juin 2017 - 20:55
Arf... Alors je suis coordonnateur/harmonisateur - correcteur lol
Merci dami1kd et Wahlou.
avatar
Wahlou
Niveau 9

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par Wahlou Lun 12 Juin 2017 - 20:58
dami1kd a écrit:
Wahlou a écrit:Le coordo transmet les consignes de correction qui lui parviennent de l'inspection académique, il n'est que le relais.

L'harmonisateur, lui, intervient au niveau des notes me semble -t-il , si un collègue pouvait confirmer?
Non, les deux sont la même chose, c'est juste l'appellation qui varie d'une académie à l'autre.

Et dans tous les cas, personne n'intervient au niveau des notes : ce sont les correcteurs qui ont la responsabilité de les saisir et de les verrouiller.

On m'a déjà demandé (et à plusieurs reprises) d'élever la moyenne de mon paquet de copies...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par mistinguette Lun 12 Juin 2017 - 21:01
pas de convoc ! je corrige pas ?
on me dit dans l'oreillette que probablement si !
mais ce serait cool de prevenir un peu avant

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Mika
Mika
Niveau 4

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par Mika Lun 12 Juin 2017 - 21:04
mistinguette a écrit:pas de convoc ! je corrige pas ?
on me dit dans l'oreillette que probablement si !
mais ce serait cool de prevenir un peu avant
Vérifie sur Imag'In. Si tu n'est pas convoqué sur cette plate forme, c'est probablement que tu ne corriges pas. Surtout si des collègues de ton bahut ont des convocations sur Imag'In.

_________________
There'll always be a moon over marin
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par mistinguette Lun 12 Juin 2017 - 21:05
Je crois qu'elle ne sont pas encore tombées, je viens de regarder. Je me demande bien comment un prof de SPC pourrait passer au travers

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
amethyste
Doyen

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par amethyste Lun 12 Juin 2017 - 21:06
mistinguette a écrit:pas de convoc ! je corrige pas ?
on me dit dans l'oreillette que probablement si !
mais ce serait cool de prevenir un peu avant
Toi aussi ? Je suis dans l'académie d'O-T, toi aussi ?
avatar
Peterop
Niveau 5

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par Peterop Lun 12 Juin 2017 - 21:09
En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
Source : Bureau des examens
avatar
amethyste
Doyen

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par amethyste Lun 12 Juin 2017 - 21:25
Peterop a écrit:En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
Source : Bureau des examens
Merci pour l'info, mais comme ma collègue a obtenu une absence personnelle sur ces jours, je me dis que je n'y couperai pas. Une collègue de Math vient de me dire qu'ils ont reçu leur convocation pour le 4 et le 5 juillet, ça m'arrangerait.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par mistinguette Lun 12 Juin 2017 - 21:58
non, mais plus bas, avec de la neige, mais j'ai pas entendu les collègues de français ou de math en parler.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Peterop
Niveau 5

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par Peterop Lun 12 Juin 2017 - 22:37
amethyste a écrit:
Peterop a écrit:En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
Source : Bureau des examens
Merci pour l'info, mais comme ma collègue a obtenu une absence personnelle sur ces jours, je me dis que je n'y couperai pas. Une collègue de Math vient de me dire qu'ils ont reçu leur convocation pour le 4 et le 5 juillet, ça m'arrangerait.

Impossible ! Les textes disent bien que la convocation pour examen prévaut aux autorisations d'absence données par les CDE. En gros, si le CDE a donné l'autorisation elle sera annulée ... Ma collègue se marie pendant les corrections, son autorisation a été annulée ...
titeprof
titeprof
Expert

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par titeprof Mar 13 Juin 2017 - 6:39
Aucune convoc papier ou Imagin ici non plus...alors que les collègues de maths ont déjà reçu la leur. Je croise les doigts pour y échapper mais je n'y crois pas une seconde. (aca clermont)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
amethyste
Doyen

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par amethyste Mar 13 Juin 2017 - 7:10
Peterop a écrit:
amethyste a écrit:
Peterop a écrit:En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
Source : Bureau des examens
Merci pour l'info, mais comme ma collègue a obtenu une absence personnelle sur ces jours, je me dis que je n'y couperai pas. Une collègue de Math vient de me dire qu'ils ont reçu leur convocation pour le 4 et le 5 juillet, ça m'arrangerait.

Impossible ! Les textes disent bien que la convocation pour examen prévaut aux autorisations d'absence données par les CDE. En gros, si le CDE a donné l'autorisation elle sera annulée ... Ma collègue se marie pendant les corrections, son autorisation a été annulée ...
Oui, sauf si l'autorisation est donnée pour raisons médicales (opération ou autre). Enfin, je demanderai à ma collègue, si ça se trouve la PA s'est trompée en remplissant Pronotes et a mis une absence personnelle au lieu d'une absence administrative, mais comme je ne la vois pas avant jeudi...
titeprof
titeprof
Expert

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par titeprof Mar 13 Juin 2017 - 17:28
ça y est, convoc tombée aujourd'hui pour une seule journée (le lundi 3) à partir de 8h30. Pas d'heure de fin, et pas de nombre de copies indiquées sur la convoc.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
amethyste
Doyen

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par amethyste Mar 13 Juin 2017 - 17:31
Pas moi, c'est ma collègue qui est convoquée finalement, la PA s'était trompée dans le motif de l'absence. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de malades (comment ça, je vais rater une expérience inoubliable ? Very Happy )
cube
cube
Niveau 8

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par cube Mar 13 Juin 2017 - 17:57
titeprof a écrit:ça y est, convoc tombée aujourd'hui pour une seule journée (le lundi 3) à partir de 8h30. Pas d'heure de fin, et pas de nombre de copies indiquées sur la convoc.

On est dans la même académie  DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 2252222100 :
"pas d'heure de fin", ça c'est normal : tu corriges et tu pars quand tu as fini. 8h30-9h : réunion pour vous donner le barème. Puis, zou, au boulot !
Quant au nombre de copies ... nous en maths c'est environ 40, mais c'est une épreuve de 2 heures. J'espère qu'ils ne vont pas vous en filer 4 fois plus !! Pour info, je corrige généralement jusqu'à 13h30 (sans pause repas, je grignote juste un morceau) et je suis loin d'être la première à partir. Il reste ensuite à rentrer les notes, et à les statistiques à la gomme sur les compétences qu'on nous demande depuis quelques années. Départ 14 h environ (fatiguée, mais débarrassée !). Le bon plan, c'est de tomber sur les copies de brevet série pro : c'est vachement plus rapide à corriger abi
titeprof
titeprof
Expert

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par titeprof Mar 13 Juin 2017 - 18:34
Y a-t-il quelques chose à faire sur place pour enregistrer le nombre de copies corrigées pour être payée en conséquence? (oui je suis vénale... ^^)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
clap
clap
Neoprof expérimenté

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par clap Mar 13 Juin 2017 - 18:39
titeprof a écrit:Y a-t-il quelques chose à faire sur place pour enregistrer le nombre de copies corrigées pour être payée en conséquence? (oui je suis vénale... ^^)
Tu enregistres ça sur Imagine normalement. Enfin je ne sais pas si le serveur s'appelle pareil dans toutes les académies. Mais ne t'attends pas à être payée rapidement, c'est en général en novembre. J'ai dû toucher 50 euros pour une soixantaine de copies.
cube
cube
Niveau 8

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par cube Mar 13 Juin 2017 - 18:42
Sur place, il y a un ou deux papiers à remplir et des trucs à signer. Pour les remboursements, il faut se connecter sur Imagin pour valider les frais. Ca peut se faire dans le centre de correction ou de chez toi.
Par contre, "vénale" DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 3284587592 c'est très symbolique, hein, comme rémunération ! 30 €, payés en octobre ...
titeprof
titeprof
Expert

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par titeprof Mer 14 Juin 2017 - 6:24
Ah oui je sais, mais au point où j'en suis, je ne crache pas sur 30€... il faut dire qu'on est si bien payé... DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 1427763993

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
gp20
Niveau 9

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par gp20 Sam 17 Juin 2017 - 19:55
Ici, 100% des collègues convoqués (2 en SPC et 2 en SVT)... En plus, l'une est convoquée hors-département dans un coin charmant (St girons) mais très loin de tout Very Happy
Et convoc sur 2 jours : 70 à 84 copies...
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique  - Page 5 Empty Re: DNB sciences métropole 2017 : couplage svt physique

par Dr Raynal Sam 17 Juin 2017 - 22:17
Damned ! Je suis fait ! Convoqué pour le 4 et le 5, à Toulouse heureusement (je vis juste à côté).
Comme le disait mon ami rlyton :

Qui a eu cette mauvaise idée
De mettre les SVT au brevet
Et quel pédagogue halluciné
De cet examen défend l'intérêt ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum