Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- WahlouNiveau 9
Le coordo transmet les consignes de correction qui lui parviennent de l'inspection académique, il n'est que le relais.
L'harmonisateur, lui, intervient au niveau des notes me semble -t-il , si un collègue pouvait confirmer?
L'harmonisateur, lui, intervient au niveau des notes me semble -t-il , si un collègue pouvait confirmer?
- IlonaHabitué du forum
Merci pour ta réponse, bchasa.
- dami1kdHabitué du forum
Non, les deux sont la même chose, c'est juste l'appellation qui varie d'une académie à l'autre.Wahlou a écrit:Le coordo transmet les consignes de correction qui lui parviennent de l'inspection académique, il n'est que le relais.
Et dans tous les cas, personne n'intervient au niveau des notes : ce sont les correcteurs qui ont la responsabilité de les saisir et de les verrouiller.
- MesonMixingNiveau 10
Arf... Alors je suis coordonnateur/harmonisateur - correcteur lol
Merci dami1kd et Wahlou.
Merci dami1kd et Wahlou.
- WahlouNiveau 9
dami1kd a écrit:Non, les deux sont la même chose, c'est juste l'appellation qui varie d'une académie à l'autre.Wahlou a écrit:Le coordo transmet les consignes de correction qui lui parviennent de l'inspection académique, il n'est que le relais.
Et dans tous les cas, personne n'intervient au niveau des notes : ce sont les correcteurs qui ont la responsabilité de les saisir et de les verrouiller.
On m'a déjà demandé (et à plusieurs reprises) d'élever la moyenne de mon paquet de copies...
- mistinguetteFidèle du forum
pas de convoc ! je corrige pas ?
on me dit dans l'oreillette que probablement si !
mais ce serait cool de prevenir un peu avant
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- MikaNiveau 4
Vérifie sur Imag'In. Si tu n'est pas convoqué sur cette plate forme, c'est probablement que tu ne corriges pas. Surtout si des collègues de ton bahut ont des convocations sur Imag'In.mistinguette a écrit:pas de convoc ! je corrige pas ?
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- amethysteDoyen
Toi aussi ? Je suis dans l'académie d'O-T, toi aussi ?mistinguette a écrit:pas de convoc ! je corrige pas ?
- PeteropNiveau 5
En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
Source : Bureau des examens
- amethysteDoyen
Merci pour l'info, mais comme ma collègue a obtenu une absence personnelle sur ces jours, je me dis que je n'y couperai pas. Une collègue de Math vient de me dire qu'ils ont reçu leur convocation pour le 4 et le 5 juillet, ça m'arrangerait.Peterop a écrit:En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
- mistinguetteFidèle du forum
non, mais plus bas, avec de la neige, mais j'ai pas entendu les collègues de français ou de math en parler.
- PeteropNiveau 5
amethyste a écrit:Merci pour l'info, mais comme ma collègue a obtenu une absence personnelle sur ces jours, je me dis que je n'y couperai pas. Une collègue de Math vient de me dire qu'ils ont reçu leur convocation pour le 4 et le 5 juillet, ça m'arrangerait.Peterop a écrit:En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
Impossible ! Les textes disent bien que la convocation pour examen prévaut aux autorisations d'absence données par les CDE. En gros, si le CDE a donné l'autorisation elle sera annulée ... Ma collègue se marie pendant les corrections, son autorisation a été annulée ...
- titeprofExpert
Aucune convoc papier ou Imagin ici non plus...alors que les collègues de maths ont déjà reçu la leur. Je croise les doigts pour y échapper mais je n'y crois pas une seconde. (aca clermont)
Oui, sauf si l'autorisation est donnée pour raisons médicales (opération ou autre). Enfin, je demanderai à ma collègue, si ça se trouve la PA s'est trompée en remplissant Pronotes et a mis une absence personnelle au lieu d'une absence administrative, mais comme je ne la vois pas avant jeudi...Peterop a écrit:amethyste a écrit:Merci pour l'info, mais comme ma collègue a obtenu une absence personnelle sur ces jours, je me dis que je n'y couperai pas. Une collègue de Math vient de me dire qu'ils ont reçu leur convocation pour le 4 et le 5 juillet, ça m'arrangerait.Peterop a écrit:En SPC à Orleans-Tours, le rectorat n'a convoqué qu'un enseignant par collège ... Mais vu le nombre de désistements, ils vont devoir convoquer du monde en plus.
Impossible ! Les textes disent bien que la convocation pour examen prévaut aux autorisations d'absence données par les CDE. En gros, si le CDE a donné l'autorisation elle sera annulée ... Ma collègue se marie pendant les corrections, son autorisation a été annulée ...
- titeprofExpert
ça y est, convoc tombée aujourd'hui pour une seule journée (le lundi 3) à partir de 8h30. Pas d'heure de fin, et pas de nombre de copies indiquées sur la convoc.
Pas moi, c'est ma collègue qui est convoquée finalement, la PA s'était trompée dans le motif de l'absence. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de malades (comment ça, je vais rater une expérience inoubliable ? )
- cubeNiveau 8
titeprof a écrit:ça y est, convoc tombée aujourd'hui pour une seule journée (le lundi 3) à partir de 8h30. Pas d'heure de fin, et pas de nombre de copies indiquées sur la convoc.
On est dans la même académie :
"pas d'heure de fin", ça c'est normal : tu corriges et tu pars quand tu as fini. 8h30-9h : réunion pour vous donner le barème. Puis, zou, au boulot !
Quant au nombre de copies ... nous en maths c'est environ 40, mais c'est une épreuve de 2 heures. J'espère qu'ils ne vont pas vous en filer 4 fois plus !! Pour info, je corrige généralement jusqu'à 13h30 (sans pause repas, je grignote juste un morceau) et je suis loin d'être la première à partir. Il reste ensuite à rentrer les notes, et à les statistiques à la gomme sur les compétences qu'on nous demande depuis quelques années. Départ 14 h environ (fatiguée, mais débarrassée !). Le bon plan, c'est de tomber sur les copies de brevet série pro : c'est vachement plus rapide à corriger
- titeprofExpert
Y a-t-il quelques chose à faire sur place pour enregistrer le nombre de copies corrigées pour être payée en conséquence? (oui je suis vénale... ^^)
Tu enregistres ça sur Imagine normalement. Enfin je ne sais pas si le serveur s'appelle pareil dans toutes les académies. Mais ne t'attends pas à être payée rapidement, c'est en général en novembre. J'ai dû toucher 50 euros pour une soixantaine de copies.titeprof a écrit:Y a-t-il quelques chose à faire sur place pour enregistrer le nombre de copies corrigées pour être payée en conséquence? (oui je suis vénale... ^^)
- cubeNiveau 8
Sur place, il y a un ou deux papiers à remplir et des trucs à signer. Pour les remboursements, il faut se connecter sur Imagin pour valider les frais. Ca peut se faire dans le centre de correction ou de chez toi.
Par contre, "vénale" c'est très symbolique, hein, comme rémunération ! 30 €, payés en octobre ...
Par contre, "vénale" c'est très symbolique, hein, comme rémunération ! 30 €, payés en octobre ...
- titeprofExpert
Ah oui je sais, mais au point où j'en suis, je ne crache pas sur 30€... il faut dire qu'on est si bien payé...
Et convoc sur 2 jours : 70 à 84 copies...
Et convoc sur 2 jours : 70 à 84 copies...
- Dr RaynalHabitué du forum
Damned ! Je suis fait ! Convoqué pour le 4 et le 5, à Toulouse heureusement (je vis juste à côté).
Comme le disait mon ami rlyton :
Qui a eu cette mauvaise idée
De mettre les SVT au brevet
Et quel pédagogue halluciné
De cet examen défend l'intérêt ?
Comme le disait mon ami rlyton :
Qui a eu cette mauvaise idée
De mettre les SVT au brevet
Et quel pédagogue halluciné
De cet examen défend l'intérêt ?
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5