- ZazkFidèle du forum
On va bientôt faire la même chose avec nos beaux livrets de compétences...
- Philomène87Grand sage
Moi c'est ce que je fais pour les appréciations en AP.
- DanskaProphète
Vous devez mettre des appréciations en AP, Philomène ? :shock:
- Philomène87Grand sage
Oui... Des appréciations pour nos cours normaux (personnalisées, donc) + des appréciations pour ces mêmes élèves, pour l'AP (inutile car j'intègre l'AP dans ma progression, donc je serais tentée d'écrire "voir appréciation bulletin" - ces appréciations sont les mêmes pour tout le monde sauf pour ceux qui ne foutent vraiment rien).
- sansaraModérateur
RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...
Pas mal. On devrait lui présenter mon collègue contractuel d'allemand qui a mis "T'as une bonne base. T'as une correspondante allemande ? Tu devrais participer plus au cours. Ça améliorerait ton allemand et celui de tes camarades." à tous les élèves.
- NitaEmpereur
:abb:
Pas mal. On devrait lui présenter mon collègue contractuel d'allemand qui a mis "T'as une bonne base. T'as une correspondante allemande ? Tu devrais participer plus au cours. Ça améliorerait ton allemand et celui de tes camarades." à tous les élèves.
- JennyMédiateur
Danska a écrit:Vous devez mettre des appréciations en AP, Philomène ? :shock:
Moi aussi. Pour une de mes classes, ça faisait 3 appréciations (générale, AP, EPI).
- LédisséEsprit sacré
sansara a écrit:RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...
Faut oser, dis donc. Et mention spéciale pour l'élision de "tu". :abb:
- SoirHabitué du forum
LadyC a écrit:sansara a écrit:RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...
Faut oser, dis donc. Et mention spéciale pour l'élision de "tu". :abb:
Ainsi qu'à la non-inversion sujet verbe pour la question.
- sansaraModérateur
À sa décharge, je crois qu'il est allemand (il ne vient jamais en salle des profs ni aux conseils, et ne déjeune pas à la cantine, donc je ne sais même pas à quoi il ressemble). Mais d'après les élèves, il est complètement à côté de la pompe.
- GuiguesNiveau 8
sansara a écrit:À sa décharge, je crois qu'il est allemand (il ne vient jamais en salle des profs ni aux conseils, et ne déjeune pas à la cantine, donc je ne sais même pas à quoi il ressemble). Mais d'après les élèves, il est complètement à côté de la pompe.
Il est unijambiste ?
Je suis désolé, c'est très très nul. Je sors.
- gauvain31Empereur
Guigues a écrit:sansara a écrit:À sa décharge, je crois qu'il est allemand (il ne vient jamais en salle des profs ni aux conseils, et ne déjeune pas à la cantine, donc je ne sais même pas à quoi il ressemble). Mais d'après les élèves, il est complètement à côté de la pompe.
Il est unijambiste ?
Je suis désolé, c'est très très nul. Je sors.
Je suis bon public: allez, je t'applaudis
- sansaraModérateur
:lol: Meuh non, reste, c'était pas mal.
Pour ceux qui auraient un doute, je précise juste que c'est un hommage à Cristina Cordula, hein, l'expression.
Pour ceux qui auraient un doute, je précise juste que c'est un hommage à Cristina Cordula, hein, l'expression.
- tiptop77Prophète
sansara a écrit::lol: Meuh non, reste, c'était pas mal.
On dirait que ça va un peu mieux?
En étant le plus vague possible, je n'aurais pas eu ce genre de problème.
Les revendications des parents, la limite des caractères, le temps que durent les conseils de classe ... Tout pousse à mentir par omission sur les bulletins et à être le plus laconique possible.
En étant le plus vague possible, je n'aurais pas eu ce genre de problème.
Les revendications des parents, la limite des caractères, le temps que durent les conseils de classe ... Tout pousse à mentir par omission sur les bulletins et à être le plus laconique possible.
On dirait que ça va un peu mieux?
Un peu. Et puis faire l'autruche, ça aide...
- ysabelDevin
RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...
Dans une de mes classes de 1e, tout le groupe d'une collègue de langue à la même moyenne au 2ème trimestre.
Notez bien que dans ma terminale STMG, j'ai surtout écrit "aucun travail" à côté d'une moyenne entre 2 et 5.
"Absence de travail, rare présence"
- DanskaProphète
Ce qui est bien avec cette appréciation, c'est que l'inverse marche aussi : "absence de présence, rare travail"
- roxanneOracle
Allez, une hallu positive. Je viens de mettre un 20 en bac blanc à un élève de S (pas un des miens forcément). Huit pages sans une seule faute (je n'ai plus vu ça depuis...tant même dans les bonnes copies il y a toujours quelques fautes), avec une analyse fine, pertinente, qui prend en compte tous les aspects du texte, avec clarté..
J'ai même écrit "merci".
J'ai même écrit "merci".
- VinZTDoyen
roxanne a écrit:Allez, une hallu positive. Je viens de mettre un 20 en bac blanc à un élève de S (pas un des miens forcément). Huit pages sans une seule faute (je n'ai plus vu ça depuis...tant même dans les bonnes copies il y a toujours quelques fautes), avec une analyse fine, pertinente, qui prend en compte tous les aspects du texte, avec clarté..
J'ai même écrit "merci".
As-tu bien vérifié qu'il n'a pas bénéficié d'une aide électronique ?
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- OrlandaFidèle du forum
Une élève de TL vient de m'envoyer sa dissertation, avec trois jours de retard, un dimanche soir, depuis son I-Phone.
Elle n'a pas envoyé un document en pièce-jointe, non non...
Elle a tapé ça comme on taperait un SMS et me l'a envoyé.
Cela fait une dizaine de lignes.
Il n'y a ni formule de politesse, ni explication.
J'ai hâte que ces élèves rencontrent un employeur.
Elle n'a pas envoyé un document en pièce-jointe, non non...
Elle a tapé ça comme on taperait un SMS et me l'a envoyé.
Cela fait une dizaine de lignes.
Il n'y a ni formule de politesse, ni explication.
J'ai hâte que ces élèves rencontrent un employeur.
C'était un bac blanc donc avec sacs ramassés. En plus, il en a écrit 8 pages serrées, sans faute, ce qui voudrait dire qu'il aurait eu les yeux rivés sur son portable, ça me semble improbable. Et puis je connais le corrigé de ce sujet sur le net, ça n'a rien à voir. Je demanderai à sa prof quand même si c'est une surprise. Mais ne me gâche pas mon rêve !
- SapotilleEmpereur
mafalda16 a écrit:
"Absence de travail, rare présence"
Danska a écrit:Ce qui est bien avec cette appréciation, c'est que l'inverse marche aussi : "absence de présence, rare travail"
Excellent !!!