Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marc027
Niveau 8

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par marc027 Jeu 19 Oct 2017 - 20:30
Tout de même... C'est pas très sympa de voir son statut dégradé aussi vite !...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Anaxagore Jeu 19 Oct 2017 - 20:31
Aux prochaines élections professionnelles, votons bien.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 20:38
EricAU a écrit:Bonjour à tous,

Et qu'en est-il du montant des HSA ? N'était-il pas différent suivant le grade (classe normale, bi-admissible, hors classe) ?
Ah oui, c'est vrai, il y avait un taux particulier pour les hse/hsa... je n'avais pas pensé à ça !

Je ne comprends pas du tout cette façon de faire. Enfin je comprends des économies de bout de chandelles vu le faible nombre de collegues concernés, mais pourquoi vouloir supprimer le grade et rétrograder ceux qui l'ont ? Mystère
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Lefteris Jeu 19 Oct 2017 - 21:13
Anaxagore a écrit:Aux prochaines élections professionnelles, votons bien.
Je crois que sans parler de "bien" ou de "mal", il  faudrait simplement faire un tableau  croisé avec deux colonnes,  dans l'une  les principales organisations syndicales , dans l'autre les grandes mesures ( refondation, qui a ouvert la boîte de Pandore, rythmes scolaires, PPCR, réforme du lycée, réforme du collège...) , en cochant qui a approuvé quoi . Là les collègues voteraient en connaissance de cause, car comme dit Daphné, certains hurlent à la mort maintenant parce qu'ils sont victimes de mesures approuvées par leur propre syndicat, mais ils ne font pas le lien.
Dans les couillonnés du PPCR , il y a des indifférents qui ne se sont jamais intéressés à quoi que ce soit, d'autres qui ont traité de "catastrophistes" ceux qui les mettaient en garde , d'autres  qui ont applaudi des  mains  et des pieds parce que l'ancien système était naze. Ce qui est vrai, mais il n'ont pas assez médité ce chapitre de Montaigne "De ne changer aisément une loi reçue".  
Aujourd'hui, ils voient que la HC, qui aurait été lente,mais avec barème,  c'est probablement pour jamais, que les bia-ad, on les enterre,  que l'échelon  qu'ils attendaient pour dans 3 mois,  ça sera un an et demi, etc. Il arrive un moment où tout se paie : les actions certes, mais  aussi l'inaction. Là, les fonctionnaires passent à la caisse, et en première ligne les enseignants, appelés à pleurer ce qu'ils n'ont pas su défendre.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
eponine21
eponine21
Niveau 8

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par eponine21 Jeu 19 Oct 2017 - 21:58
Et d'autres qui ont bien vu qu'ils allaient se faire couillonner et qui n'ont rien fait parce qu'ils n'ont rien pu faire et qu'ils ne savaient même pas quoi faire !...
Binary
Binary
Niveau 5

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Binary Ven 20 Oct 2017 - 11:10
Et pour dire, certains sont "habitués" à être fataliste... car tout au long de leur vie (formation ou pas)... n'a été que de désillusion en désillusion côté travail...

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
avatar
Aponie
Niveau 6

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Aponie Dim 22 Oct 2017 - 0:28
Les boules : j'étais tri-admissible (à l'externe, consécutivement), et les efforts répétés, déjà payés d'insuccès, sont rayés d'un trait.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par tintin4444 Dim 22 Oct 2017 - 14:33
Bonjour, pour ma part, après m'être renseigné, il s'avère que la bi admissibilité  a, certes, disparue pour les futurs admissibles à l'agreg.
Mais, bien que les actuels bi-admissibles soient reclassés  en "certifié",  ils obtiennent une bonification indiciaire leur permettant le maintien de leur avantage en termes de salaire. Cette Bonif. Indiciaire serait pérenne garantissant à tous les bi admissibles, le maintien de leur avantage.
De plus, le taux des hsa demeure plus élevé comme avant.
Pour la hc, la bi ad serait  prise en compte. De toute façon, dès  lors que on passe à la hc, on redevient certifié.  La bi admissibilité ne constitue qu'un avantage que jusqu'au passage à la hors classe.
Par contre, pas de nouveaux entrants dans la bi ad. Là, oui, pour ceux qui ne le étaient pas, c est une perte d'un avantage.
Source des Infos : snes et legifrance.


Dernière édition par tintin4444 le Dim 22 Oct 2017 - 19:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité Dim 22 Oct 2017 - 19:18
Désolé @tintin4444 je ne comprends pas ce que tu as écrit.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Thierry75 Dim 22 Oct 2017 - 23:08
C'est pourtant très clair, non ?

_________________
Le moi est haïssable.
iPso
iPso
Niveau 2

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par iPso Dim 5 Nov 2017 - 12:57
Je transfère : https://www.change.org/p/le-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-bi-admissibles-2017
avatar
User17706
Bon génie

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par User17706 Dim 5 Nov 2017 - 13:04
Signé et partagé.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par micaschiste Dim 5 Nov 2017 - 13:16
pétition signée

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par lectiole Dim 5 Nov 2017 - 13:16
Aponie a écrit:Les boules : j'étais tri-admissible (à l'externe, consécutivement), et les efforts répétés, déjà payés d'insuccès, sont rayés d'un trait.

Quand j'en ai parlé autour de moi, ayant longtemps été bi puis tri-admissible avant d'être agrégée (et j'aurais très mal pris de ne plus être biadmissible... vu que ça me remboursait les frais engagés et que c'était la seule chose que mes efforts m'avait apporté), j'ai parfois eu comme réponse, de la part d'autres enseignants, que c'est normal, que la biadmissibilité ne fait pas le bon enseignant, qu'on ferait mieux d'augmenter les enseignants qui s'investissent que ceux qui ont eu le temps de passer le concours de l'agrégation, qui ne sert à rien.
Du coup, je me demande si la pétition aboutira... vu que même le corps enseignant est partagé.

Mais je signe, bien entendu.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par gauvain31 Dim 5 Nov 2017 - 13:32
Pétition signée également
mobo
mobo
Niveau 10

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par mobo Dim 5 Nov 2017 - 14:15
Pétition signée!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Oudemia Dim 5 Nov 2017 - 17:38
Signé trefle
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par MesonMixing Dim 5 Nov 2017 - 19:10
Signé :-)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
fullmetalchemist
fullmetalchemist
Niveau 6

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par fullmetalchemist Dim 5 Nov 2017 - 19:23
Signée!
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Cisil Dim 5 Nov 2017 - 19:26
Pétition signée et transmise ;-)

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
marc027
marc027
Niveau 8

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par marc027 Dim 5 Nov 2017 - 20:50
Signé !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Lefteris Dim 5 Nov 2017 - 21:07
lectiole a écrit: j'ai parfois eu comme réponse, de la part d'autres enseignants, que c'est normal, que la biadmissibilité ne fait pas le bon enseignant, qu'on ferait mieux d'augmenter les enseignants qui s'investissent que ceux qui ont eu le temps de passer le concours de l'agrégation, qui ne sert à rien.
Lourd de sous-entendus et de jalousie : la bi-admissibilité rendrait même les enseignants plus mauvais,  puisqu'uls ne se sont pas "investis" (dingue d'entendre les éléments de langage administratifs dans la bouche de ceux qui subissent, totalement intégrés...) .
Et ceux qui s'investissent, c'est eux, non ?
Enfin "ceux qui ont eu le temps". Les jaloux bossent tellement qu'ils n'ont pas le temps. Ils ne se demandent pas quels sacrifices ont fait les agrégés bossant à temps plein, sur leur vie privée, leurs loisirs.
Enfin, l'agrégation qui "ne sert à rien,  sous-entend qu'on a intégré là aussi  le discours pédagogiste que les savoirs disciplinaires ne servent à rien, voire son nuisibles.   Qu'un bi-admissible ait bossé et avalé des  connaissances  très pointues dans le domaine qu'il enseigne et qui  est l'essentiel de son métier, comme du leur, ne semble pas leur effleurer l'esprit.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Garance Dim 5 Nov 2017 - 21:32
Signé parce que j'aurais très mal vécu que ma bi-admissibilité ne soit pas reconnue et cela s'est joué à 1an...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par gauvain31 Dim 5 Nov 2017 - 21:39
Lefteris a écrit:
lectiole a écrit: j'ai parfois eu comme réponse, de la part d'autres enseignants, que c'est normal, que la biadmissibilité ne fait pas le bon enseignant, qu'on ferait mieux d'augmenter les enseignants qui s'investissent que ceux qui ont eu le temps de passer le concours de l'agrégation, qui ne sert à rien.
Lourd de sous-entendus et de jalousie : la bi-admissibilité rendrait même les enseignants plus mauvais,  puisqu'uls ne se sont pas "investis" (dingue d'entendre les éléments de langage administratifs dans la bouche de ceux qui subissent, totalement intégrés...) .
Et ceux qui s'investissent, c'est eux, non ?
Enfin "ceux qui ont eu le temps". Les jaloux bossent tellement qu'ils n'ont pas le temps. Ils ne se demandent pas quels sacrifices ont fait les agrégés bossant à temps plein, sur leur vie privée, leurs loisirs.
Enfin, l'agrégation qui "ne sert à rien,  sous-entend qu'on a intégré là aussi  le discours pédagogiste que les savoirs disciplinaires ne servent à rien, voire son nuisibles.   Qu'un bi-admissible ait bossé et avalé des  connaissances  très pointues dans le domaine qu'il enseigne et qui  est l'essentiel de son métier, comme du leur,  ne semble pas leur effleurer l'esprit.

La jalousie rend aveugle.... cela montre quand même comment l'EN est remplie à tous les niveaux d'individus envahis par le ressentiment, c'est un des deux moteurs des réformes du lycée en 2010 et du collège en 2016.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par lectiole Dim 5 Nov 2017 - 22:23
Vu que c'est mon entourage proche, ça m'affecte. Mais c'est comme ça...
Ce serait sans aucun doute le même discours si on supprimait l'agrégation.


_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Bi-admissibilité  - Page 5 Empty Re: Bi-admissibilité

par Aliceinwonderland Dim 5 Nov 2017 - 22:47
On peut la signer même si on n'est plus enseignant ou pas (je l'aurais bien signée ayant été multiadmissible dans une vie antérieure)? Je trouve sa suppression tellement significative de ce qui se passe ; je suis persuadée que c'est aussi une façon de tester si la suppression de l'agrégation serait possible.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum