Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nesssnousss
Niveau 6

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par nesssnousss 2017-06-30, 22:36
J'ai une question concernant les bi-admissibles des sessions antérieures à 2017.

Ils vont intégrer la nouvelle grille au 1er septembre avec une bonification indiciaire ( pour qu'il n'y ai pas de perte de salaire sur le moment) mais vont-ils la garder sur toute leur carrière (comme c'est le cas actuellement)?
Cette bonification va t-elle être "gommée " lors du prochain avancement?
Par exemple : un bi-admissible échelon 6 reclassé échelon 6+ bonif, puis passage à échelon 7 sans bonif.

Si quelqu'un a un texte qui assure la pérennité de la bonification indiciaire, je suis preneuse.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
avatar
Aponie
Niveau 6

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Aponie 2017-09-23, 12:46
Bonjour,

Sur Iprof, je constate que je n'apparais plus comme "bi-admissible" mais professeur certifié de classe normale. Par ailleurs, jusqu'à peu, mon passage de l'échelon 3 à l'échelon 4 devait avoir lieu fin septembre 2017. Désormais, le changement doit se produire fin septembre 2018 ! Quelqu'un a-t-il des lumières sur ces deux points ? Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité 2017-09-23, 14:08
Aponie a écrit:Bonjour,

Sur Iprof, je constate que je n'apparais plus comme "bi-admissible" mais professeur certifié de classe normale. Par ailleurs, jusqu'à peu, mon passage de l'échelon 3 à l'échelon 4 devait avoir lieu fin septembre 2017. Désormais, le changement doit se produire fin septembre 2018 ! Quelqu'un a-t-il des lumières sur ces deux points ? Merci d'avance.

On en a déjà parlé sur plusieurs topics...

La bi-admissibilité n'existe plus. Tu es donc redevenue certifiée de classe normale.
Au niveau du salaire, tu vas donc retrouver le traitement de base du certifié de classe normale, avec une bonification indiciaire pour compenser la perte de salaire.

Avec le PPCR, la durée dans l'échelon 3 dure maintenant 2 ans au lieu de 1 auparavant (il parait que c'est bien d'après les syndicats, je n'ai pas compris pourquoi...)

il est donc normal que ton changement d'échelon soit reporté d'un an.



fullmetalchemist
fullmetalchemist
Niveau 6

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par fullmetalchemist 2017-09-23, 14:41
Moi c'est toujours marqué bi-admissible... Et pour la prise en compte tardive de ma bi-admissibilité, mon recours auprès du recteur a fait un flop! Je sens que je vais l'avoir dans l'os... Je vais me rapprocher d'un syndicat et lancer mes dernières forces dans la batailles... C'est abusé quand même.
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité 2017-09-23, 14:46
fullmetalchemist a écrit:Moi c'est toujours marqué bi-admissible...
T'as pas encore été reclassé...
fullmetalchemist
fullmetalchemist
Niveau 6

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par fullmetalchemist 2017-09-23, 14:52
Ah ok ^^ En même temps je me doute bien que ça va pas être différent juste parce que c'est moi Very Happy
avatar
Aponie
Niveau 6

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Aponie 2017-09-23, 16:20
Je croyais que c'était supprimé simplement pour les nouveaux bi-ad ? Et que le statut était pérennisé pour les anciens.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Lefteris 2017-09-23, 16:39
Aponie a écrit:Je croyais que c'était supprimé simplement pour les nouveaux bi-ad ? Et que le statut était pérennisé pour les anciens.
Non c'est terminé : plus d'entrant au 1er septrembre 2017 pur ceux qui ont été admissibles pour pour la seconde fois en 2017.
Les anciens seuls touchent une bonification indiciaire pour ne pas (trop) perdre, mais ils réintègrent le grade de certifié.
Ils perdent du même coup les points de bi-admissibles pour l'attribution de la HC des certifiés, et la bonification de reclassement de 145/175e s'ils obtiennent par la suie l'agreg.

Ben oui, quand FO le disait, c'était du "catastrophisme", c'était pour faire peur aux gens...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
TuduL
Niveau 2

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty PPCR, bi-admissibilité et reclassement !

par TuduL 2017-10-02, 08:07
Bonjour à tous,

J'ai ouvert iProf et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'en tant qu'ancien bi-admissible, on était reclassé comme certifié non bib-ad à l'échelon et ancienneté identique, ce qui veut dire perte de point d'indice !

Ce n'était pas prévu comme cela... Est-ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Thalia de G 2017-10-02, 08:09

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
TuduL
Niveau 2

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par TuduL 2017-10-02, 08:20
Oui, merci !

Ils parlent d'une bonification indiciaire, mais du coup personne ne sait :
Ni de combien elle est, ni combien de temps elle va durer...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Thalia de G 2017-10-02, 09:03
Topics fusionnés. Tu obtiendras sans doute plus facilement des réponses.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Enariel
Enariel
Niveau 4

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Enariel 2017-10-02, 09:58
Sur le site du SNES, moi je lis qu'un bi-admissible (avant 2017, on est tous d'accord sur ce point) va être reclassé différemment d'un certifié.

Voici les docs que je trouve intéressants :

Grille des certifiés :
Bi-admissibilité  - Page 3 Certif10

Grille des certifiés bi-admissibles :
Bi-admissibilité  - Page 3 Biad_210

Si je lis bien, l'indice n'est pas le même !
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité 2017-10-02, 13:40
TuduL a écrit:Oui, merci !

Ils parlent d'une bonification indiciaire, mais du coup personne ne sait :
Ni de combien elle est, ni combien de temps elle va durer...
Pour le combien de temps : c'est une BI qui compense ce que l'on perd et qui durera jusqu'à ton passage à la HC.
Pour le combien, c'est là : http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/4061C/AN/448.pdf
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité 2017-10-02, 13:42
Enariel a écrit:Sur le site du SNES, moi je lis qu'un bi-admissible (avant 2017, on est tous d'accord sur ce point) va être reclassé différemment d'un certifié.

Voici les docs que je trouve intéressants :

Grille des certifiés :
Bi-admissibilité  - Page 3 Certif10

Grille des certifiés bi-admissibles :
Bi-admissibilité  - Page 3 Biad_210

Si je lis bien, l'indice n'est pas le même !
c'est faux : il n'y a plus de bi admissible. On est reclassé sur la grille des certifiés classe normale, comme les certifiés, et on aura une BI pour compenser la perte.
avatar
TuduL
Niveau 2

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par TuduL 2017-10-02, 14:42
On se fait bien enfler sur le reclassement par contre (car on redescend à 125 si je comprend bien) !

Car quand on s'est fait reclasser 125 > 145, on a perdu de l'avancement, qui ne sera pas récupéré !
Puis si on passe un jour agrégé, on va se re-faire reclasser 125 > 175, donc double peine, car les années passées à 145 ne sont plus comptabilisées j'imagine !

J'ai bon ?

Je me demande a quel point ce n'est pas contestable au TA !
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité 2017-10-02, 14:49
oui, il faudra peut-être que nos syndicats mettent le nez dans la chose...
avatar
TuduL
Niveau 2

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par TuduL 2017-10-02, 14:58
Je vais appeler le rectorat cette semaine (enfin si ils décrochent...)
On verra ce qu'ils disent !
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité 2017-10-02, 15:08
TuduL a écrit:Je vais appeler le rectorat cette semaine (enfin si ils décrochent...)
On verra ce qu'ils disent !

j'ai la réponse.
Ils s'en bra moquent.
avatar
ThomasC
Niveau 1

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par ThomasC 2017-10-16, 04:09
Je viens de me rendre compte, en signant ma VS, de mon changement de grade. Je suis écœuré.

J'ai éclairci mon cas avec la DPE cet après-midi. Je vous le livre, l'exemple répondra éventuellement à quelques questions:

Échelon 6 depuis 6 mois, j'ai un indice de 511.
On me reclasse en certifié de classe normale. Dans la grille correspondante, à l'échelon 6, l'indice est de 478.
Mon indice ne pouvant être diminué, il est maintenu à 511 (entre l'échelon 7 et l'échelon 8 de la grille des certifiés).

Ce reclassement a donc deux conséquences:
- mon indice ne bougera pas avant l'échelon 8. Pour le dire autrement, rendez-vous en 2021 pour la prochaine "augmentation"! (je mets des guillemets parce qu'en 5 ans et demi, l'inflation aura sans doute été suffisante pour que cette "augmentation" ne fasse que me ramener à la case 2017...)
- sur l'ensemble de ma carrière (à supposer qu'elle dure 41 ans et que je progresse à un rythme normal), je vais perdre environ 36 500 euros brut. Sur une carrière, comme c'est du brut, ça n'est pas énorme. Cependant, il s'agit bel et bien d'une diminution de salaire.

Bref, j'en ai ras la casquette! Un courrier collectif au ministère, ça vous tente?
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Invité 2017-10-16, 13:29
ThomasC a écrit:Je viens de me rendre compte, en signant ma VS, de mon changement de grade. Je suis écœuré.

J'ai éclairci mon cas avec la DPE cet après-midi. Je vous le livre, l'exemple répondra éventuellement à quelques questions:

Échelon 6 depuis 6 mois, j'ai un indice de 511.
On me reclasse en certifié de classe normale. Dans la grille correspondante, à l'échelon 6, l'indice est de 478.
Mon indice ne pouvant être diminué, il est maintenu à 511 (entre l'échelon 7 et l'échelon 8 de la grille des certifiés).

Ce reclassement a donc deux conséquences:
- mon indice ne bougera pas avant l'échelon 8.

Les anciens bi admissibles ont une bonification indiciaire qui compense la perte d'indice.
tu es passer à l'échelon 6 des certifiés classe normale avec une BI indice 478 + 33 de BI pour rester à 511.
Quand tu passeras au 7e, tu sera à l'indice des 7e classe normale avec une BI de 32 pour arriver à 538 comme maintenant...


http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/4061C/AN/448.pdf

https://lyon.sgen-cfdt.fr/besoin/ppcr-consequences-bi-admissible/
https://www.snepfsu.net/corpo/docs/20160930_grille_bi_admissibles.pdf


ThomasC a écrit:Pour le dire autrement, rendez-vous en 2021 pour la prochaine "augmentation"! (je mets des guillemets parce qu'en 5 ans et demi, l'inflation aura sans doute été suffisante pour que cette "augmentation" ne fasse que me ramener à la case 2017...)
- sur l'ensemble de ma carrière (à supposer qu'elle dure 41 ans et que je progresse à un rythme normal), je vais perdre environ 36 500 euros brut. Sur une carrière, comme c'est du brut, ça n'est pas énorme. Cependant, il s'agit bel et bien d'une diminution de salaire.

Bref, j'en ai ras la casquette! Un courrier collectif au ministère, ça vous tente?
avatar
ThomasC
Niveau 1

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par ThomasC 2017-10-16, 15:22
Will.T a écrit:Quand tu passeras au 7e, tu sera à l'indice des 7e classe normale avec une BI de 32 pour arriver à 538 comme maintenant...
Merci pour ta réponse.
Cette version là m'irait bien. Néanmoins, ce n'est pas ce que m'a affirmé la DPE... J'ai écrit aux syndicats pour avoir leur avis.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par Lefteris 2017-10-16, 15:55
ThomasC a écrit:Je viens de me rendre compte, en signant ma VS, de mon changement de grade. Je suis écœuré.

J'ai éclairci mon cas avec la DPE cet après-midi. Je vous le livre, l'exemple répondra éventuellement à quelques questions:

Échelon 6 depuis 6 mois, j'ai un indice de 511.
On me reclasse en certifié de classe normale. Dans la grille correspondante, à l'échelon 6, l'indice est de 478.
Mon indice ne pouvant être diminué, il est maintenu à 511 (entre l'échelon 7 et l'échelon 8 de la grille des certifiés).

Ce reclassement a donc deux conséquences:
- mon indice ne bougera pas avant l'échelon 8. Pour le dire autrement, rendez-vous en 2021 pour la prochaine "augmentation"! (je mets des guillemets parce qu'en 5 ans et demi, l'inflation aura sans doute été suffisante pour que cette "augmentation" ne fasse que me ramener à la case 2017...)
- sur l'ensemble de ma carrière (à supposer qu'elle dure 41 ans et que je progresse à un rythme normal), je vais perdre environ 36 500 euros brut. Sur une carrière, comme c'est du brut, ça n'est pas énorme. Cependant, il s'agit bel et bien d'une diminution de salaire.

Bref, j'en ai ras la casquette! Un courrier collectif au ministère, ça vous tente?
Ton  traitement indiciaire ne baissera pas, c'est impossible. Un verrou qui n'a pas encore sauté.  Cependant, tu as perdu les points de bonification pour la HC et le coefficient de reclassement plus favorable  lorsque tu auras l'agreg.
De toute manière, le PPCR n'a jamais eu pour objet d'améliorer chaque situation individuelle. C'est un "lissage" de la masse salariale différent, respectant la LOLF et la RGPP qui en découle. Il y a des gagnants et des perdants, c'est l'esprit de la chose...
Mes collègues bi-admissibles sont verts de rage, surtout ceux qui l'ont été cette année.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
laurent V
Niveau 1

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par laurent V 2017-10-16, 23:50
Pour ma part :
je passe du grade certifié de bi-admissible (1996) à certifié (2017).... Je vis cela comme une humiliation (désolé pour les certifiés) quand bien même il n'y ai pas de changement d'indice
DEGRADER les enseignants ne semble perturber personne ?!? Je ne pense pas que cela se soit déjà vu dans un ministère.
Je trouve honteux qu'il n'y ai pas de manifestation bien plus virulente de notre part.
En plus devant passer au 11° au grand choix en janvier 2017, je vais perdre un an avec les nouvelles modalités.
Bref, que du bonheur pour débuter cette année !





belote
belote
Habitué du forum

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par belote 2017-10-17, 01:23
laurent V a écrit:Pour ma part :
je passe du grade certifié de bi-admissible (1996) à certifié (2017).... Je vis cela comme une humiliation (désolé pour les certifiés) quand bien même il n'y ai pas de changement d'indice
DEGRADER les enseignants ne semble perturber personne ?!? Je ne pense pas que cela se soit déjà vu dans un ministère.
Je trouve honteux qu'il n'y ai pas de manifestation bien plus virulente de notre part.
En plus devant passer au 11° au grand choix en janvier 2017, je vais perdre un an avec les nouvelles modalités.
Bref, que du bonheur pour débuter cette année

Je comprends ton amertume que je partage. Malheureusement, beaucoup sur ce forum ont appelé à manifester leur désaccord avant la mise en place du ppcr et ont été traités en Cassandre. Les gens n'ont pas pris compte des changements avant que cela ne touche leur situation. Maintenant, cela semble trop tard et il faut boire le tonneau jusqu'à la lie. Le PPCR est avantageux pour moi mais je ferai tout pour son abrogation car je trouve qu'il est injuste pour la majorité d'entre nous.
Je tiens à remercier au passage tous ceux qui prennent un temps fou à décortiquer les informations concernant notre métier, à nous expliquer, à nous reexpliquer... Sans jamais se vanter d'un "je vous l'avais bien dit". Ce forum est une source d'inspiration précieuse.
avatar
laurent V
Niveau 1

Bi-admissibilité  - Page 3 Empty Re: Bi-admissibilité

par laurent V 2017-10-17, 01:41
Merci pour ta réponse, mais je ne vois vraiment pas les avantages du ppcr actuel.
Le problème est surtout que rien n'a été clair et beaucoup de choses subodorées.
Bien à toi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum