Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- NestyaEsprit sacré
CherCollègue a écrit:Je précise aussi que les romanciers russes sont d'accès très facile, et peuvent constituer d'intelligents "romans de plage". Il faut avoir beaucoup lu pour comprendre Flaubert : il n'est pas à la portée du premier venu. En revanche, pour lire Guerre et Paix ou Anna Karénine, il suffit de savoir son alphabet. C'est très "romanesque". Même les Russes illettrés en connaissent des passages par coeur.
J'ai adoré Anna Karenine mais j'avoue que Guerre et Paix m'est tombé des mains.
- doublecasquetteEnchanteur
Bien sûr, Nestya ! Où avais-je la tête ? La série des "Angélique" est une pure merveille, très documentée sur le plan historique, et bourrée d'amour et d'aventures. Je les ai lus et relus. Mes préférés sont ceux qui se passent au Canada, en hivernage à l'intérieur des terres. Peyrac enfonce largement Buttler
Tout à fait d'accord ! J'ai lu Guerre et Paix l'été de mes treize ans sur la plage de Lignano Sabbiadoro, au bord de l'Adriatique et entre deux baignades ou parties de pêche.CherCollègue a écrit:Je précise aussi que les romanciers russes sont d'accès très facile, et peuvent constituer d'intelligents "romans de plage". Il faut avoir beaucoup lu pour comprendre Flaubert : il n'est pas à la portée du premier venu. En revanche, pour lire Guerre et Paix ou Anna Karénine, il suffit de savoir son alphabet. C'est très "romanesque". Même les Russes illettrés en connaissent des passages par coeur.
- NestyaEsprit sacré
doublecasquette a écrit:Bien sûr, Nestya ! Où avais-je la tête ? La série des "Angélique" est une pure merveille, très documentée sur le plan historique, et bourrée d'amour et d'aventures. Je les ai lus et relus. Mes préférés sont ceux qui se passent au Canada, en hivernage à l'intérieur des terres. Peyrac enfonce largement Buttler
Il en va de même avec les romans historiques de Jacqueline Monsigny. J'ai appris beaucoup de choses sur le siècle de François Ier avec Zephyrine et sur l'époque de Louis XV avec Floris.
En Saga- Roman de plage et pourquoi pas de plein hiver, au chaud sous la couette avec un petit thé, je conseille vivement la série Jalna de Mazo de la Roche. Il y a des personnages fort attachants et une grande diversité. Seize volumes, il me semble.
- ClarianzEmpereur
doublecasquette a écrit:Bien sûr, Nestya ! Où avais-je la tête ? La série des "Angélique" est une pure merveille, très documentée sur le plan historique, et bourrée d'amour et d'aventures. Je les ai lus et relus. Mes préférés sont ceux qui se passent au Canada, en hivernage à l'intérieur des terres. Peyrac enfonce largement Buttler
Qui les a écrit? j'adooooore le feuilleton que je revois chaque été avec le même plaisir débile!!!
J'ai dévoré la série quand j'étais ado...
- NestyaEsprit sacré
violet a écrit:Anne et Serge Golon , non ?
C'est ça.
Clarianz a écrit:doublecasquette a écrit:Bien sûr, Nestya ! Où avais-je la tête ? La série des "Angélique" est une pure merveille, très documentée sur le plan historique, et bourrée d'amour et d'aventures. Je les ai lus et relus. Mes préférés sont ceux qui se passent au Canada, en hivernage à l'intérieur des terres. Peyrac enfonce largement Buttler
Qui les a écrit? j'adooooore le feuilleton que je revois chaque été avec le même plaisir débile!!!
Ne t'inquiète pas ... moi aussi !
- moonGrand sage
CherCollègue a écrit: En revanche, pour lire Guerre et Paix ou Anna Karénine, il suffit de savoir son alphabet. C'est très "romanesque". Même les Russes illettrés en connaissent des passages par coeur.
Tout à fait d'accord pour les Russes...à un détail près : prévoir un peu plus que deux mois pour Guerre et Paix ( moi il m'en a fallu au moins 6, mais en lisant TOUTES les scènes de batailles...bref....Je félicite doublecasquette pour sa belle prestation estivale, surtout l'été de ses treize ans...ça me rappelle ce que raconte Pennac dans Comme un Roman).
Sinon, version anglo-saxonne :Orgueil et Préjugé, royal....Et surtout, surtout, L'Amant de Lady Chatterley.
En plus, dans les deux cas sus-cités tu peux enchaîné avec l'adaptation filmographique.
Et pour une plage plus ensoleillée : Le soleil des Scorta.
Bonnes vacances!
- ClarianzEmpereur
Poups a écrit:Clarianz a écrit:doublecasquette a écrit:Bien sûr, Nestya ! Où avais-je la tête ? La série des "Angélique" est une pure merveille, très documentée sur le plan historique, et bourrée d'amour et d'aventures. Je les ai lus et relus. Mes préférés sont ceux qui se passent au Canada, en hivernage à l'intérieur des terres. Peyrac enfonce largement Buttler
Voilà une occasion qu'elle est bonne de passer par le lien Amazon du forum!
J'étais folle amoureuse du Prince André Bolkonski , ce qui me poussait à galoper de chapitres en chapitres pour le retrouver... Natacha est une pauvre petite connasse et je me serais cent fois mieux occupée du Prince André que cette gamine sans envergure qui l'a poussé à la mort.moon a écrit:CherCollègue a écrit: En revanche, pour lire Guerre et Paix ou Anna Karénine, il suffit de savoir son alphabet. C'est très "romanesque". Même les Russes illettrés en connaissent des passages par coeur.
Tout à fait d'accord pour les Russes...à un détail près : prévoir un peu plus que deux mois pour Guerre et Paix ( moi il m'en a fallu au moins 6, mais en lisant TOUTES les scènes de batailles...bref....Je félicite doublecasquette pour sa belle prestation estivale, surtout l'été de ses treize ans...ça me rappelle ce que raconte Pennac dans Comme un Roman).
Sinon, version anglo-saxonne :Orgueil et Préjugé, royal....Et surtout, surtout, L'Amant de Lady Chatterley.
En plus, dans les deux cas sus-cités tu peux enchaîné avec l'adaptation filmographique.
Bonnes vacances!
- PoupsSage
doublecasquette a écrit:J'étais folle amoureuse du Prince André Bolkonski , ce qui me poussait à galoper de chapitres en chapitres pour le retrouver... Natacha est une pauvre petite connasse et je me serais cent fois mieux occupée du Prince André que cette gamine sans envergure qui l'a poussé à la mort.moon a écrit:CherCollègue a écrit: En revanche, pour lire Guerre et Paix ou Anna Karénine, il suffit de savoir son alphabet. C'est très "romanesque". Même les Russes illettrés en connaissent des passages par coeur.
Bonnes vacances!
C'est drôle moi aussi ! j'ai lu ce roman ,jeune ,aussi !
- PoupsSage
:lol!: J'ai :flower: déjà les dvd !Clarianz a écrit:Poups a écrit:Clarianz a écrit:doublecasquette a écrit:Bien sûr, Nestya ! Où avais-je la tête ? La série des "Angélique" est une pure merveille, très documentée sur le plan historique, et bourrée d'amour et d'aventures. Je les ai lus et relus. Mes préférés sont ceux qui se passent au Canada, en hivernage à l'intérieur des terres. Peyrac enfonce largement Buttler
Voilà une occasion qu'elle est bonne de passer par le lien Amazon du forum!
En ce qui concerne Angélique, les romans sont à cent coudées au-dessus des films, même si on regarde toujours ces petites niaiseries avec plaisir, teinté d'une légère honte, .
- PoupsSage
il n' ya pasde mal à se faire plaisir....
Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle !
- ClarianzEmpereur
Je pensais aux romans, parce que j'ai les DVD, enfin en DViX
c'est pour ça que je voulais une fille!!! Raté!
A la place, on aura le droit à la série des Rambo ou Terminator... moins glamour effectivement...Clarianz a écrit:doublecasquette a écrit:Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle !
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- PoupsSage
:lol!:doublecasquette a écrit:Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle !
Oui ! Mais, " sous emballage discret ", sinon, le facteur va le clabauder partout et on n'ose plus sortir de chez soi.Poups a écrit:il n' ya pasde mal à se faire plaisir....
- moonGrand sage
doublecasquette a écrit:
J'étais folle amoureuse du Prince André Bolkonski , ce qui me poussait à galoper de chapitres en chapitres pour le retrouver... Natacha est une pauvre petite connasse et je me serais cent fois mieux occupée du Prince André que cette gamine sans envergure qui l'a poussé à la mort.
Tiens, c'est drôle, ça, je me suis dit la même chose... pour le coup je trouvais Natacha drôlement fadasse!
- PoupsSage
Un peu de courage voyons ! il faut savoir assumer ce qu'on lit ! :lol:doublecasquette a écrit:Oui ! Mais, " sous emballage discret ", sinon, le facteur va le clabauder partout et on n'ose plus sortir de chez soi.Poups a écrit:il n' ya pasde mal à se faire plaisir....
- AbraxasDoyen
Lu "Ambre", de Katleen Winsor ?
Ou Moll Flanders, pour aller carrément de la copie à l'original ?
Ou Moll Flanders, pour aller carrément de la copie à l'original ?
Plus Star War et toutes les bidouilles qui vont avec. J'ai passé un jour de Noël entier à monter une maquette de vaisseau spatial Star War. Ce qui me donne le droit de lire sans me cacher les Witchs !choupinette a écrit:A la place, on aura le droit à la série des Rambo ou Terminator... moins glamour effectivement...Clarianz a écrit:doublecasquette a écrit:Pssst ! J'ai pas les Angélique en DVD, mais j'ai la série des Sissi ... Chut ! Faut pas le dire ! Ma couverture, c'est ma fille ! J'ai dit que c'était pour elle !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5