Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- PoupsSage
Zweig est un pur bonheur !phedre034 a écrit:Allez, je sélectionne :
Stefan Zweig ( je vais me renseigner car je ne connais pas)
La mosson de Bromfield
Angélique, de Golon
Ambre, si ce n'est pas un article sur l'ambre ( voir lien d'Abraxas)
Troyat
OUI, John, je passerai par le lien... :lol:
Si tu le lis, commence par la Confusion des sentiments...tu ne pourras plus le lacher tellement l'écriture est envoûtante !
Et cela t'incitera à lire les autres ....
- LeilEsprit éclairé
Et le docteur Jivago de Pasternak ?
S'il n'a pas déjà été donné (pas le temps de tout lire, il faut partir), la saga romanesque de John Jakes. Elle se déroule aussi durant la Guerre de Sécession et a inspiré la série Nord et Sud dans les années 80. Tu y trouveras sûrement ton compte! Voici un lien pour en avoir les références précises! Bonne chasse et bonne lecture : tu ne le regretteras pas, je pense!
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=john+jakes&x=0&y=0
EDIT : tu as aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jakes#Trilogie_Nord_et_Sud
Les deux premiers volumes se suivent, le dernier peut ne pas être lu (du moins, n'est pas indispensable).
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=john+jakes&x=0&y=0
Les deux premiers volumes se suivent, le dernier peut ne pas être lu (du moins, n'est pas indispensable).
- InvitéeHrÉrudit
En route vers l'île de Gabriola de Malcolm Lowry, un périple amoureux sur fond de grands espaces canadiens avec pour toile de fond la poursuite vaine du bonheur. C'est un roman superbe.
- gautierNiveau 7
phedre034 a écrit:Allez, je sélectionne :
Stefan Zweig ( je vais me renseigner car je ne connais pas)
La mosson de Bromfield
Angélique, de Golon
Ambre, si ce n'est pas un article sur l'ambre ( voir lien d'Abraxas)
Troyat
Si ce sont tes lectures de plage pour ces vacances, tu risques de manquer la rentrée et d'avoir un peu froid en bikini quand l'hiver arrivera. :lol:
- doublecasquetteEnchanteur
Ouais ! Va falloir trier les qualités des uns et des autres et serons-nous d'accord sur leurs respectives qualités ?moon a écrit:Je marche pour...seulement si on fait un package Nicolas, Pierre, André...Moui, je sais, je suis gourmande, mais là pour le coup on serait assez proche de l'homme idéaldoublecasquette a écrit:Envoyons une pétition à Tolstoï ! Nous sommes déjà trois qui sommes prêtes à sauver le Prince André.moon a écrit:doublecasquette a écrit:
J'étais folle amoureuse du Prince André Bolkonski , ce qui me poussait à galoper de chapitres en chapitres pour le retrouver... Natacha est une pauvre petite connasse et je me serais cent fois mieux occupée du Prince André que cette gamine sans envergure qui l'a poussé à la mort.
Tiens, c'est drôle, ça, je me suis dit la même chose... pour le coup je trouvais Natacha drôlement fadasse!
Je trouve Nicolas un peu jeunot et passablement écervelé et ne suis pas certaine que Pierre ait quelque chose d'utilisable en dessous des sourcils .
Je propose la maturité du Prince André avec la générosité de Nicolas et la franc-maçonnerie de Pierre ...
Effectivement ! Très bien !Dwarf a écrit:S'il n'a pas déjà été donné (pas le temps de tout lire, il faut partir), la saga romanesque de John Jakes. Elle se déroule aussi durant la Guerre de Sécession et a inspiré la série Nord et Sud dans les années 80. Tu y trouveras sûrement ton compte! Voici un lien pour en avoir les références précises! Bonne chasse et bonne lecture : tu ne le regretteras pas, je pense!
- CilouNiveau 7
Moi aussi j'allais te dire Anna Karénine...un pur moment de bonheur quand jétais plus jeune...
C'est drôle, j'ai retrouvé récemment la vieille édition "marabout géant" dans un vide greniers, je l'ai achetée de suite...
Et il est dans ma pile de livres à lire!
Moi aussi, j'adore les pavés, les tout petits livres, c'est trop frustrant! si c'est bien, faut le dévorer et plus y'en a, plus y'a à manger...
Cilou, la "boulimique" !!!
C'est drôle, j'ai retrouvé récemment la vieille édition "marabout géant" dans un vide greniers, je l'ai achetée de suite...
Et il est dans ma pile de livres à lire!
Moi aussi, j'adore les pavés, les tout petits livres, c'est trop frustrant! si c'est bien, faut le dévorer et plus y'en a, plus y'a à manger...
Cilou, la "boulimique" !!!
En lecture de plage, on a oublié un truc génial !!!
Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel !
Ce n'est pas historique mais préhistorique, mais c'est inépuisable, hyper instructif et passionnant.
Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel !
Ce n'est pas historique mais préhistorique, mais c'est inépuisable, hyper instructif et passionnant.
- VioletEmpereur
Oui, Nord et Sud est un excellent choix !!
Et Racines, d'Alex Haley une superbe saga également ! (pas de la littérature, hein, mais c'est très beau et très prenant.)
Et si tu veux une saga à la Autant en emporte le vent en film , je viens de passer un excellent moment devant Australia avec Nicole Kidman (que je n'appréciais pas outre mesure jusqu'à présent) mais là, toutes les neoprofs un peu sentimentales et midinettes devraient trouver leur compte. Un très beau moment !
Et Racines, d'Alex Haley une superbe saga également ! (pas de la littérature, hein, mais c'est très beau et très prenant.)
Et si tu veux une saga à la Autant en emporte le vent en film , je viens de passer un excellent moment devant Australia avec Nicole Kidman (que je n'appréciais pas outre mesure jusqu'à présent) mais là, toutes les neoprofs un peu sentimentales et midinettes devraient trouver leur compte. Un très beau moment !
- TremereNiveau 9
Les enfants de la terre est effectivement très prenant. J'avoue ne pas avoir fini la saga, le 1er tome étant vraiment meilleur que les deux-trois suivants.
- Lula qui n'est plus làNiveau 9
J'avais pensé le lire aussi, mais je crois que chez ma mère, à la campagne, je vais plutôt me faire l'intégrale de La Petite maison dans la prairie. Je précise que c'est quand même moins niais dans les livres que dans la série !
Le pays de la liberté est un régal !
- VioletEmpereur
Lula, tu vas pas le croire mais j'ai adoré la série de livres de la petite maison dans la prairie...je te jure, je le fais pas exprès ! :lol:
- InvitéePhMonarque
HS: Violet, tu as changé d'avatar, je suis perturbée!
violet a écrit:Lula, tu vas pas le croire mais j'ai adoré la série de livres de la petite maison dans la prairie...je te jure, je le fais pas exprès ! :lol:
Mais ça ne m'étonne pas du tout ! Tu aimes aussi la chanson Comme toi, comme moi !
- InvitéePhMonarque
Moi, je m'étais habituée à toi en mamzelle Scawlett mais bon... je vais faire un effort d'adptation :lol:
- VioletEmpereur
Je vais essayer de ne pas en changer trop vite alors...
Quand j'avais choisi Scarlett, j'étais d'humour taquine mais ce soir , avec mon post sur les films et séries pour glandes lacrymales...
Quand j'avais choisi Scarlett, j'étais d'humour taquine mais ce soir , avec mon post sur les films et séries pour glandes lacrymales...
C'est une photo de Romy dans Max et les ferrailleurs, non ?
Voui ! elle est pas trop belle ? En fait, je cherchais une autre photo mais je ne l'ai pas trouvé sur le net : une photo où elle fait les photos dans la baignoire avec le chapeau. J'en ai trouvé une mais pas celle que je voulais.
- gautierNiveau 7
violet a écrit:En fait, je cherchais une autre photo mais je ne l'ai pas trouvé sur le net : une photo où elle fait les photos dans la baignoire avec le chapeau. J'en ai trouvé une mais pas celle que je voulais.
Sur ce site, il y a plusieurs photos de la scène dont tu parles mais peut-être les as-tu déjà vues et éliminées. http://romyphotos.canalblog.com/archives/2007/04/15/4658200.html
Personnellement j'ai du mal à oublier Scarlett. J'aimais bien ton ancien avatar.
Halala! Il y a trop de chirurgie esthétique de nos jours.
- VioletEmpereur
Merci beaucoup Gautier ! j'ai trouvé celle que je cherchais !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5