- Fesseur ProGuide spirituel
Si on prend un peu de recul avec toutes ces erreurs, on peut y trouver une certaine poésie.Sphinx a écrit: "La machine heurtée sa rêtanette".
- CelimeneNiveau 4
Fesseur Pro a écrit:Si on prend un peu de recul avec toutes ces erreurs, on peut y trouver une certaine poésie.Sphinx a écrit: "La machine heurtée sa rêtanette".
Personnellement, j'y trouve de la grivoiserie.
- AjupouetFidèle du forum
:triste4: lecture globale, mots outils... est, elle...cube a écrit:Dans une copie de 4ème : "est va faire" au lieu de "elle va faire" ... et au masculin, je suppose que ça donne "a va faire" !
Ah oui quand même ! J'ai dû prononcer 3 fois sa rêtanette pour COMPRENDRE.Fesseur Pro a écrit:Si on prend un peu de recul avec toutes ces erreurs, on peut y trouver une certaine poésie.Sphinx a écrit: "La machine heurtée sa rêtanette".
Que de tps perdu par l'enseignant pour déchiffrer ces gloubi-boulga !!!
- amethysteDoyen
Même chose, j'ai cherché pendant 5 mn avant de comprendre. Là, ce n'est plus au ras des pâquerettes, c'est au niveau des racines qu'il faut chercher.
- JaneMonarque
Sphinx a écrit:Jane a écrit:Dernière dictée:
- honze
- dicète (je vous laisse deviner)
- les chats faux (au cas où certains aboient ou fassent cui-cui)
- la chat
Ce sont des 3e :pleurs:
J'ai compris l'histoire du sujet c'est un même sujet dyonisien, si j'en crois mon ami gogole
3e aussi, dictée aussi : "La machine heurtée sa rêtanette". Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête, il y avait un léger progrès et là les dictées sont dix fois plus calamiteuses qu'en début d'année Certains ne mettent plus de majuscule en début de phrase, alors qu'ils en mettaient avant, d'autres confondent "sa" et "ça", chose qu'ils ne faisaient pas... J'ai traversé un grand moment de désespoir pédagogique en corrigeant le paquet.
Il y a quelques années, j'avais noté ici avoir trouvé "la chat s'est bon" (pour "lâcha ses bombes")
Quand il n'écrivent pas comme ça vient, ça passe à la moulinette de l'une de leurs préoccupations principales: le sexe.
Gryphe, je corrige souvent à voix haute.
Je demande à mes élèves de mettre des docs sur un groupe de travail sur l'ENT. Une bonne moitié de la classe a encore perdu les codes. Je leur note donc mon adresse mail de l'ENT qui commence par prénom.nom.
Un élève me demande : c'est qui prénom ?
Les autres rigolent. :aaq:
Moi : Tu es sérieux ?
Élève : Bah oui, je la connais pas
Moi : c'est moi.
Élève : mais non, vous c'est madame nom.
Moi : tu as cru que mon prénom était madame ou que je n'avais pas de prénom ?
Élève : aaaah j'ai compris.
:mdr3:
Gryphe a écrit:Sphinx a écrit:
3e aussi, dictée aussi : "La machine heurtée sa rêtanette". Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête, il y avait un léger progrès et là les dictées sont dix fois plus calamiteuses qu'en début d'année
C'est quoi une rêtanette ?
- Spoiler:
J'ai dû lire à haute voix pour comprendre quelque chose...
Gryphe, je corrige souvent à voix haute.
Je demande à mes élèves de mettre des docs sur un groupe de travail sur l'ENT. Une bonne moitié de la classe a encore perdu les codes. Je leur note donc mon adresse mail de l'ENT qui commence par prénom.nom.
Un élève me demande : c'est qui prénom ?
Les autres rigolent. :aaq:
Moi : Tu es sérieux ?
Élève : Bah oui, je la connais pas
Moi : c'est moi.
Élève : mais non, vous c'est madame nom.
Moi : tu as cru que mon prénom était madame ou que je n'avais pas de prénom ?
Élève : aaaah j'ai compris.
:mdr3:
- IlonaHabitué du forum
Question posée en devoir: quel est le nom de l'unité de fréquence dont le symbole est Hz ?
Réponse d'un élève de quatrième: heinz
Commentaire de l'enseignant: Amateur de ketchup ?
- VinZTDoyen
Ilona a écrit:Question posée en devoir: quel est le nom de l'unité de fréquence dont le symbole est Hz ?
Dans un souci de bienveillance, et afin de ne pas stigmatiser cet élève, propose lui une seconde chance : « qui est Maxwell ? »
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- BelaLugosiNiveau 6
Ce n'est pas à proprement parler une perle. Il y a une semaine j'ai demandé à la classe dont je suis PP de répondre à des questions sur l'ambiance de classe. Je suis prof d'arts pla et je n'ai pas très souvent l'occasion de lire la prose de mes élèves.
Du coup, j'ai eu envie de lire comment écrivent mes élèves. Je vous mets les "écrits" d'un élève qui a 15 de moyenne en français !
"Ambiance de classe :
La classe étant divisé en groupe les groupes se cerèlle est cela crée des tensions entre les élèves. Est donc cela fait que en cours même si les groupe son éparpiller, a chaque fois que un des membre dit quelque chose, le reste du groupe rigole.
Avez-vous des difficultés dans certaines matières ?
Oui car je me l'aisse emporté par les bavardement des autre est je me disipe est donc mes notes baisse. Ensuite les bavardement esaspère certains des élève qui son sur le bord des naire.
Que penser vous de votre comportement ?
Franchement, je ne sais pas, je me sent biens avec mes amis, mais sans mes amis, je me sent vulnérable."
C'est un élève de 5e qui fait partie de la tête de classe. Je n'ose même pas regarder les écrits de ceux qui n'ont pas 15 de moyenne en français...
Du coup, j'ai eu envie de lire comment écrivent mes élèves. Je vous mets les "écrits" d'un élève qui a 15 de moyenne en français !
"Ambiance de classe :
La classe étant divisé en groupe les groupes se cerèlle est cela crée des tensions entre les élèves. Est donc cela fait que en cours même si les groupe son éparpiller, a chaque fois que un des membre dit quelque chose, le reste du groupe rigole.
Avez-vous des difficultés dans certaines matières ?
Oui car je me l'aisse emporté par les bavardement des autre est je me disipe est donc mes notes baisse. Ensuite les bavardement esaspère certains des élève qui son sur le bord des naire.
Que penser vous de votre comportement ?
Franchement, je ne sais pas, je me sent biens avec mes amis, mais sans mes amis, je me sent vulnérable."
C'est un élève de 5e qui fait partie de la tête de classe. Je n'ose même pas regarder les écrits de ceux qui n'ont pas 15 de moyenne en français...
- kioupsPBTHabitué du forum
Un naïre, c'est le nom donné par les Indiens du Malabar à leurs nobles.
Peut-on en vouloir à cet élève d'être intéressé par la culture indienne ?
Peut-on en vouloir à cet élève d'être intéressé par la culture indienne ?
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- cheyennesNiveau 1
Un TES, dans une copie de compréhension orale type bac sur Oscar Pistorius :
"Il courait grâce à ses prostates".
Commentaire "ça doit faire super mal !"
Une 4e dans une compréhension orale sur J.K. Rowling :
"elle a été très courageuse car elle a eu un double duddget decker".
Commentaire "ça a pas dû être facile !"
"Il courait grâce à ses prostates".
Commentaire "ça doit faire super mal !"
Une 4e dans une compréhension orale sur J.K. Rowling :
"elle a été très courageuse car elle a eu un double duddget decker".
Commentaire "ça a pas dû être facile !"
- Kan-gourouFidèle du forum
Collier de perles dans une seule copie:
- Homère a vécu au VVIIIIe s. avant J-C est y les nés a Rome.
- Scylla est un monstre car ont lui à demandé de faire le monstre pour l'Histoire.
[Dans le texte "L'arche de Noé", qu'est-ce qui prouve que la destruction est totale ?]
- Le marteau et la tronçoneuse.
- Homère a vécu au VVIIIIe s. avant J-C est y les nés a Rome.
- Scylla est un monstre car ont lui à demandé de faire le monstre pour l'Histoire.
[Dans le texte "L'arche de Noé", qu'est-ce qui prouve que la destruction est totale ?]
- Le marteau et la tronçoneuse.
:choc:
L3 Bio :pleurs:
C'était pas au programme de CP/CE1 la table de 0 de son temps ?
- anthinéaGuide spirituel
Elle décédât (renversée par un camion) et on ne la revis plus jamais.
- sifiÉrudit
J'ai expliqué à mes élèves qu'un sonnet s'appelle comme ça parce qu'il "sonne" bien.
En évaluation (petit feuilleton sur 2): "Un sonnet s'appelle comme ça parce que c'est comme une sonnette, ça fait du bruit."
En évaluation (petit feuilleton sur 2): "Un sonnet s'appelle comme ça parce que c'est comme une sonnette, ça fait du bruit."
- LemmyKHabitué du forum
Il aurait au moins pu simplifier par d présent de chaque côté!Sulfolobus a écrit:Entre [Espèce 1] et [Espèce 2], dN/dS=0, soit dN = dS
- frecheGrand sage
LemmyK a écrit:Il aurait au moins pu simplifier par d présent de chaque côté!Sulfolobus a écrit:Entre [Espèce 1] et [Espèce 2], dN/dS=0, soit dN = dS
- SulfolobusÉrudit
LemmyK a écrit:Il aurait au moins pu simplifier par d présent de chaque côté!Sulfolobus a écrit:Entre [Espèce 1] et [Espèce 2], dN/dS=0, soit dN = dS
- géohistoireNiveau 10
Elle n'est pas devenue une zombie. Ouf!anthinéa a écrit:Elle décédât (renversée par un camion) et on ne la revis plus jamais.