- géohistoireNiveau 10
Elle n'est pas devenue une zombie. Ouf!anthinéa a écrit:Elle décédât (renversée par un camion) et on ne la revis plus jamais.
- sifiÉrudit
Notre collège dispose d'une "mare" pédagogique (comprendre: une flaque d'eau pleine de vase perdue dans les herbes folles).
Aujourd'hui, et pour la première fois dans l'histoire du collège, un élève a réussi à balancer son cartable entier dedans.
Le winner du jour?
Aujourd'hui, et pour la première fois dans l'histoire du collège, un élève a réussi à balancer son cartable entier dedans.
Le winner du jour?
- BelaLugosiNiveau 6
Cours d'arts plastiques : J'explique ce qu'est une nature morte et je demande aux élèves de faire leur propre nature morte.
Un élève me dessine un caquelon et tous les ustensiles pour faire une fondue. Un autre élève me dessine un mont d'or dans sa boîte en épicéa.
Oui oui, je suis bien enseignante dans le Jura...
Un élève me dessine un caquelon et tous les ustensiles pour faire une fondue. Un autre élève me dessine un mont d'or dans sa boîte en épicéa.
- FibonacciNiveau 3
"Monsieur, demain on fera le calcul littéraire?"
Les seules réponses données ont été : la seconde GM, la découverte de l'Amérique et le Moyen-Âge (sic).
En quatrième.
Donnez-moi une corde. :pleurs:
Les seules réponses données ont été : la seconde GM, la découverte de l'Amérique et le Moyen-Âge (sic).
En quatrième.
Donnez-moi une corde. :pleurs:
Aujourd'hui, pratique théâtrale. Je dis à l'un de mes élèves, en fauteuil roulant : "Il souffre là Créon, il est en train d'agoniser, faut nous montrer cette souffrance !" Son ami de répondre : "Rappelle-toi quand t'as perdu tes jambes !"
- sifiÉrudit
[quote="Malviiina"]Aujourd'hui, pratique théâtrale. Je dis à l'un de mes élèves, en fauteuil roulant : "Il souffre là Créon, il est en train d'agoniser, faut nous montrer cette souffrance !" Son ami de répondre : "Rappelle-toi quand t'as perdu tes jambes !"[/quote
Rhooo c'est d'une délicatesse!!
Rhooo c'est d'une délicatesse!!
- BelaLugosiNiveau 6
Malviiina a écrit:Aujourd'hui, pratique théâtrale. Je dis à l'un de mes élèves, en fauteuil roulant : "Il souffre là Créon, il est en train d'agoniser, faut nous montrer cette souffrance !" Son ami de répondre : "Rappelle-toi quand t'as perdu tes jambes !"
Le tact de nos élèves ne cessera jamais de me surprendre...
- zemacebeNiveau 6
Pas de poulet aux morilles?? Trop forts ces jurassiens!BelaLugosi a écrit:Cours d'arts plastiques : J'explique ce qu'est une nature morte et je demande aux élèves de faire leur propre nature morte.
- CelimeneNiveau 4
Correction d'un travail d'écriture sur le fantastique et le journal intime fictif en quatrième : tout allait bien dans cette copie jusqu'au 30 mars...
Après, j'ai eu le 35 mars, le 36, le 37...jusqu'au 45 ! :pleurs:
- archebocEsprit éclairé
Celimene a écrit:Correction d'un travail d'écriture sur le fantastique et le journal intime fictif en quatrième : tout allait bien dans cette copie jusqu'au 30 mars...
On aurait pu dire que c'est à la fois fictif et fantastique, mais depuis "nuit debout", c'est parfaitement réaliste.
- VinZTDoyen
Celimene a écrit:Correction d'un travail d'écriture sur le fantastique et le journal intime fictif en quatrième : tout allait bien dans cette copie jusqu'au 30 mars...
Allons, il a juste trop lu Boris Vian (Jourdi 25 marillet dans l'Arrache-cœur si je me souviens bien…)
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- BladoresNiveau 2
Alors que j'avais recommandé un classeur à mes élèves en début d'année, l'un d'eux s'est obstiné à utiliser un cahier jusqu'au mois dernier où, fier au fond de la classe, lève haut le bras tenant son nouveau classeur vide : "Regardez Monsieur, j'ai un classeur !". Et puis aujourd'hui, pendant qu'on fait des exercices en classe, je me rends compte qu'il lui manque un poly :
- Elle est où ta classification périodique ?
- Je l'ai perdue parce que c'est une feuille sans trous mais regardez ce que j'ai ramené !
Je le vois sortir un objet de son sac : "Un troueur de feuilles !"
- Elle est où ta classification périodique ?
- Je l'ai perdue parce que c'est une feuille sans trous mais regardez ce que j'ai ramené !
Je le vois sortir un objet de son sac : "Un troueur de feuilles !"
- poybeNiveau 6
Evaluation sur le monde grec ... exercice à trous ... bouh c'est mal je sais, mais j'ai manqué d'imagination ...
Dans une phrase ils doivent trouver héros, puis entre parenthèse me donner un nom de héros autre que Ulysse, qui était donné comme exemple ... j'ai eu droit à "héros (comme Ulysse et Superman)" !!!
Dans une phrase ils doivent trouver héros, puis entre parenthèse me donner un nom de héros autre que Ulysse, qui était donné comme exemple ... j'ai eu droit à "héros (comme Ulysse et Superman)" !!!
- fifi51Fidèle du forum
Une que l'on m'a rapportée et qui date des années 80:
La Chine est promise à un grand avenir car les chinois travaillent comme des nègres.
La Chine est promise à un grand avenir car les chinois travaillent comme des nègres.
- skindiverÉrudit
Une élève de terminale pensait que les pâtes poussaient sur des pâtiers.
On parle des menstruations et là il y en a une qui prend la parole: "Ah moi le premier jour des règles, j'ai vraiment l'impression que l'on m'arrache la chnèque" (je ne sais pas comment on écrit ça....
J'ai besoin de vacances!
On parle des menstruations et là il y en a une qui prend la parole: "Ah moi le premier jour des règles, j'ai vraiment l'impression que l'on m'arrache la chnèque" (je ne sais pas comment on écrit ça....
J'ai besoin de vacances!
- fifi51Fidèle du forum
- je pense que c'est la bonne orthographe.:
- schneck !
j'adore ce petit gif animé
Si on met de côté le vocabulaire plus ou moins raciste, c'était plutôt bien vu dans les années 80.
- JuneNiveau 2
poybe a écrit:Evaluation sur le monde grec ... exercice à trous ... bouh c'est mal je sais, mais j'ai manqué d'imagination ...
Mais vous m'avez dit de dire Hardyyyyyy ! :mdr3:
- KimberliteExpert
Dans deux devoirs sur le climat "l'eau chaude humide remonte" et "cela va faire de l'eau humide" (je n'ai pas résisté au commentaire: l'eau est humide par définition).
Et dans un devoir de 6ème "l'eau liqu sur mars c'est évapohré car mars a déjà eu des orgasmes vivants". Là j'avais envie de commenter, mais j'ai juste rajouté un ni.
K
Et dans un devoir de 6ème "l'eau liqu sur mars c'est évapohré car mars a déjà eu des orgasmes vivants". Là j'avais envie de commenter, mais j'ai juste rajouté un ni.
K
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- poybeNiveau 6
poybe a écrit:Evaluation sur le monde grec ... exercice à trous ... bouh c'est mal je sais, mais j'ai manqué d'imagination ...
Après la fin du paquet :
La voisine a copié mais a voulu faire discret, elle a choisi comme héros Batman !
J'ai éremesse (à prononcer à haute voix) dieu de la beauté et de la mode et "ceux qui votent à Athènes sont les boulés" ...
tout va bien !
- DanskaProphète
"Eremesse", j'ai compris (merci la lecture à voix haute), mais "les boulés" ?
- SoirHabitué du forum
Danska a écrit:"Eremesse", j'ai compris (merci la lecture à voix haute), mais "les boulés" ?
À cause de la Boulè
- DanskaProphète
Ah oui... Heureusement que tu es là pour traduire, Soir !
(surtout aujourd'hui, vu la journée au lycée.)
(surtout aujourd'hui, vu la journée au lycée.)