- cubeNiveau 8
Dans une copie de 4ème : "est va faire" au lieu de "elle va faire" ... et au masculin, je suppose que ça donne "a va faire" !
- RyuzakiNiveau 9
(Cours de grammaire, 5e. Je parle des sujets).
_ Monsieur, un sujet, c'est un homme d'église.
_ Quoi ?
_ Oui, on a vu ça en histoire. Un sujet, c'est un homme d'église.
_ (what the...) Vous n'avez rien compris. Vous avez peut-être parlé de sujets, mais Mme Profdhistoire ne vous a certainement pas dit que c'était des hommes d'église.
_ Si, c'était dans notre DM.
(je n'explique pas la blague tout de suite, on va voir s'il y en a qui comprennent).
_ Monsieur, un sujet, c'est un homme d'église.
_ Quoi ?
_ Oui, on a vu ça en histoire. Un sujet, c'est un homme d'église.
_ (what the...) Vous n'avez rien compris. Vous avez peut-être parlé de sujets, mais Mme Profdhistoire ne vous a certainement pas dit que c'était des hommes d'église.
_ Si, c'était dans notre DM.
(je n'explique pas la blague tout de suite, on va voir s'il y en a qui comprennent).
- DanskaProphète
Je crois qu'il nous faut un prof d'histoire. Jenny, si tu repasses par là...
- JaneMonarque
Dernière dictée:
- honze
- dicète (je vous laisse deviner)
- les chats faux (au cas où certains aboient ou fassent cui-cui)
- la chat
Ce sont des 3e :pleurs:
J'ai compris l'histoire du sujet c'est un même sujet dyonisien, si j'en crois mon ami gogole
- honze
- la chat
J'ai compris l'histoire du sujet c'est un même sujet dyonisien, si j'en crois mon ami gogole
Bravo Jenny et Jane. C'est quand l'élève me l'a épelé que j'ai compris.
Bravo Jenny et Jane. C'est quand l'élève me l'a épelé que j'ai compris.
- DanskaProphète
Au risque de passer pour une andouille, je n'ai toujours pas compris
Quel rapport entre un sujet, un DM et l'abbé Suger ?
Quel rapport entre un sujet, un DM et l'abbé Suger ?
- AudreyOracle
J'interroge les 5e sur la règle d'accord du participe passé, et voici ce que je trouve sur une copie...
"Si l'auxiliaire avoir est utilisé, on n'accorde jamais le participe passé avec le sujet. Cordialement, il peut s'accorder avec le COD en genre et en nombre si celui-ci est placé avant le verbe."
L'élève, italien, a confondu cependant et cordialement, j'ai trouvé ça mignon...
"Si l'auxiliaire avoir est utilisé, on n'accorde jamais le participe passé avec le sujet. Cordialement, il peut s'accorder avec le COD en genre et en nombre si celui-ci est placé avant le verbe."
L'élève, italien, a confondu cependant et cordialement, j'ai trouvé ça mignon...
- DanskaProphète
Ah ! *illumination soudaine* Je n'y étais carrément pas, là !
Soir (et les autres avant)
Soir (et les autres avant)
- Calypso64Niveau 10
Nan...... le S...... de St Denis ?!!!!!!!!!!!
Edit : j'ai repris le post à mon dernier sujet et j'ai répondu sans voir vos réponses.
Edit : j'ai repris le post à mon dernier sujet et j'ai répondu sans voir vos réponses.
- TardisNiveau 9
En 4ème, pendant le cours sur 'Australia' : 'a prison for cornflakes' au lieu de 'a prison for convicts'.
- SphinxProphète
Jane a écrit:Dernière dictée:
- honze
- la chat
3e aussi, dictée aussi : "La machine heurtée sa rêtanette". Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête, il y avait un léger progrès et là les dictées sont dix fois plus calamiteuses qu'en début d'année Certains ne mettent plus de majuscule en début de phrase, alors qu'ils en mettaient avant, d'autres confondent "sa" et "ça", chose qu'ils ne faisaient pas... J'ai traversé un grand moment de désespoir pédagogique en corrigeant le paquet.
Pour vous remonter le moral, j'ai deux petites perles mignonnes dans la dernière livraison de copies : "La monnaie est un talon de valeur" et, un peu plus loin, "les ménages demandent un emprêt". A force d'insister en cours sur la différence entre "prêt" et "emprunt", l'un d'eux a fini par résoudre le problème :lol:
- GrypheMédiateur
Sphinx a écrit:
3e aussi, dictée aussi : "La machine heurtée sa rêtanette". Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête, il y avait un léger progrès et là les dictées sont dix fois plus calamiteuses qu'en début d'année
C'est quoi une rêtanette ?
- Spoiler:
- J'ai dû lire à haute voix pour comprendre quelque chose...