- piescoModérateur
Faux-bourg.
Correction du brevet blanc des prépa-pro
Description d'un espace périurbain : "on voit des achélèmes" (c'est pas précisé, si le hasch, elle aime)
Description d'un espace périurbain : "on voit des achélèmes" (c'est pas précisé, si le hasch, elle aime)
- SacapusHabitué du forum
sookie a écrit:Description d'un espace périurbain : "on voit des achélèmes"
Bonjour.
La lexicalisation en «hachélème» se trouve dans certains dictionnaires.
Queneau l’a utilisée et je me souviens aussi de ce roman de gare des années quatre-vingts. (clic)
- sifiÉrudit
Sacapus a écrit:sookie a écrit:Description d'un espace périurbain : "on voit des achélèmes"
Bonjour.
La lexicalisation en «hachélème» se trouve dans certains dictionnaires.
Queneau l’a utilisée et je me souviens aussi de ce roman de gare des années quatre-vingts. (clic)
Donc, cet élève est un oulipien confirmé!
- slynopHabitué du forum
Rédaction sur un combat de chevaliers, l'élève écrit: "les deux chevaliers rentrent dans la reine". Ça fait du monde ! Et en plus un plan à trois l.
Mes yeux saignent !
Mes yeux saignent !
- JennyMédiateur
Kan-gourou a écrit:"Je c'est que sais moi le plus fort !" par une élève de 4e.
Mes yeux saignent !
Je croyais que tu n'avais même pas mal.
Slynop : joli :mdr3:
- BizardouilleHabitué du forum
"Madaaaaaaaaame j'ai trouvé des crânes en forêt j'ai fait une photo vous pouvez me dire ce que c'est ?
- Oui montre moi ça
......
- Ca va être compliqué de te dire ce que c'est vu qu'il n'y a pas d'échelle
- .....bah y'a pas eu besoin de grimper pour les voir (en mode : elle me parle de quoi la prof la)
- Mais non une échelle pour connaître environ la taille en comparant comme un stylo à coté du crane ou une pièce de monnaie... pour m'aider à savoir quelle taille ça a !!!"
J'adore les 6e
- Oui montre moi ça
......
- Ca va être compliqué de te dire ce que c'est vu qu'il n'y a pas d'échelle
- .....bah y'a pas eu besoin de grimper pour les voir (en mode : elle me parle de quoi la prof la)
- Mais non une échelle pour connaître environ la taille en comparant comme un stylo à coté du crane ou une pièce de monnaie... pour m'aider à savoir quelle taille ça a !!!"
J'adore les 6e
Elève 2 : "Bah c'est une voiture verte"
... Première heure de cours. Magnifique.
Elève 2 : "Bah c'est une voiture verte"
... Première heure de cours. Magnifique.
- Not a PandaHabitué du forum
"Cette entreprise peut espérer un bénéfice maximal de -1012€"
Triste perspective.
Triste perspective.
- Fesseur ProGuide spirituel
Allusion au droit de cuissage.
TB
TB
(au lieu de "baissement" qui servait à remplacer peu avantageusement diminution ...)
(au lieu de "baissement" qui servait à remplacer peu avantageusement diminution ...)
Dans mon paquet de seconde :
"l'haud de là"
"cette énergue humaine"
"le Cidre" (= le Cid !)
"l'haud de là"
"cette énergue humaine"
"le Cidre" (= le Cid !)
- Lady_SaganNiveau 4
Question du brevet blanc: indiquez le temps des trois verbes et la valeur de ce temps.
Alors entre ceux qui ne savent pas du tout, ceux qui me mettent trois temps différents pour une quasi même terminaison et celui qui m'écrit "ils sont au passé pour faire un effet plus présent dans le passé" je ne sais plus ce que je dois faire...
Autre question verbale: "quelle est la forme du verbe "fus autorisé": voix active ou voix passive?": il y a ceux qui tentent de me donner le temps du verbe alors qu'ils n'en savent rien et celui qui m'écrit "c'est à la voix passive (ah ça commence bien!) parce que ça correspond bien à la situation de l'enfant parce que sa famille semble riche" :abb: ou celle encore qui explique que "c'est la voix passive parce qu'à l'époque les femmes étaient passées" (sachant le narrateur et personnage est un homme)
Alors entre ceux qui ne savent pas du tout, ceux qui me mettent trois temps différents pour une quasi même terminaison et celui qui m'écrit "ils sont au passé pour faire un effet plus présent dans le passé" je ne sais plus ce que je dois faire...
Autre question verbale: "quelle est la forme du verbe "fus autorisé": voix active ou voix passive?": il y a ceux qui tentent de me donner le temps du verbe alors qu'ils n'en savent rien et celui qui m'écrit "c'est à la voix passive (ah ça commence bien!) parce que ça correspond bien à la situation de l'enfant parce que sa famille semble riche" :abb: ou celle encore qui explique que "c'est la voix passive parce qu'à l'époque les femmes étaient passées" (sachant le narrateur et personnage est un homme)
- SphinxProphète
Ici on a demandé à quel genre appartenait le texte, un élève a répondu "masculin"
:aaq:Sphinx a écrit:Ici on a demandé à quel genre appartenait le texte, un élève a répondu "masculin"
- AlancyaNiveau 3
J'ai fait une dictée à mes élèves de cinquième.
Il y avait un point-virgule dans le texte.
Un de mes élèves a écrit ". ,"
Il y avait un point-virgule dans le texte.
Un de mes élèves a écrit ". ,"
- SallustiusNiveau 9
en rédac de type DNB, sujet 2, un élève m'affirme que :
"l'art est né avec ma naissance"
- sifiÉrudit
Sallustius a écrit:en rédac de type DNB, sujet 2, un élève m'affirme que :
C'est beau, la modestie!
- SallustiusNiveau 9
ce qui est dommage c'est que l'orthographe a dû mourir ce jour-là
- piescoModérateur