Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mer 17 Fév 2016 - 21:24
Honchamp a écrit:
Et c'est hyper ch...t !
En fait c'est super-laXAtif-man Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 17 Fév 2016 - 22:04
Si c'est ça le seul moyen qu'il a trouvé pour 1) continuer à faire du frontal 2) régler tous les problèmes de gestion de classe...Very Happy:D

Neoprof expérimenté

par User24373 Mer 17 Fév 2016 - 22:14
Oh mon Dieu ! Mes élèves m'ont demandé de mettre des vidéos de mes cours sur YouTube, j'espère qu'ils ne pensaient pas à ce genre de gag.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 17 Fév 2016 - 22:30
simone43 a écrit:Oh mon Dieu ! Mes élèves m'ont demandé de mettre des vidéos de mes cours sur YouTube, j'espère qu'ils ne pensaient pas à ce genre de gag.
Mais non, ne t'inquiète pas, aucun rapport .

Fidèle du forum

par Pandorafa Mer 17 Fév 2016 - 22:32
Balthamos a écrit:Le vrai nom est normal, c'est un projet de classe inversée (à la mode en ce moment).

Si je suis bien, les gamins doivent regarder ces videos à la maison pour faire cours/ exercice  en classe.

Les pauvres gosses No

J'imposerai un truc pareil à personne, même pas aux follasses que je vois pour leur conseil de discipline demain...
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Mer 17 Fév 2016 - 22:37
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:Oh mon Dieu ! Mes élèves m'ont demandé de mettre des vidéos de mes cours sur YouTube, j'espère qu'ils ne pensaient pas à ce genre de gag.
Mais non, ne t'inquiète pas, aucun rapport .
C'est mon petit côté "parano".
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 17 Fév 2016 - 22:40
Il y a des profs dont j'adore les explications vidéo , d'une clarté et d'un intérêt évident ( en grammaire et en méthode ).

Neoprof expérimenté

par User24373 Mer 17 Fév 2016 - 22:49
À l'occasion, Rabelais, un jour quand t'auras le temps, tu pourras me filer des liens ou des noms ? Je suis assez has been de ce côté-là, alors que si c'est bien fait, ça peut effectivement servir aux élèves.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 17 Fév 2016 - 22:55
Ça marche.
Je me souviens déjà de Patrica sur les subordonnees interrogatives avec Chimene et Rodrigue ( la dernière que j'ai regardée) mais il y a mieux.
Sur les figures de style avec toujours Chimene et Rodrigue mais il faut que je fouille...ma mémoire ( je ne les liste pas, je surfe au gré de mes envies).

Neoprof expérimenté

par User24373 Mer 17 Fév 2016 - 23:01
J'ai trouvé. Merci. Je peux en trouver d'autres en fouillant dans les propositions à droite.
(Je suis crevée, j'ai l'impression que mes phrases sont confuses. Ça ira mieux quand j'aurai dormi. )
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

par Lowpow29 Mer 17 Fév 2016 - 23:46
Pour en savoir plus sur l'auteur de ces fameuses vidéos (!!) :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/07/06072015Article635717672043467930.aspx

(oui c'est bien le Café pédagogique)

Oracle

par roxanne Jeu 18 Fév 2016 - 8:15
Ah le concept du "maitre ignorant" tout un programme! Et bien-sûr les indispensables îlots sans lesquels on ne serait rien. Par contre, comme d'habitude rien sur le résultat, qu'ont retenu les élèves?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Jeu 18 Fév 2016 - 8:46
Seul contre tous… quel héros! Rolling Eyes

(chez moi, 10% des élèves n'ont pas internet. Raison suffisante pour faire cours)
VinZT
VinZT
Doyen

par VinZT Jeu 18 Fév 2016 - 10:47
Purée j'ai enfin compris ce que c'était qu'une capsule ! yesyes
Pour moi ça évoquait plutôt un truc spatial ou l'opercule sur mes bouteilles de bière, mais non ! Je vivais dans l'erreur !
C'est une vidéo pédagogique où un individu, tourne avec les moyens du bord (c'est-à-dire à peu près du niveau de FR3 Bourgogne en 1977) un cours ... heu pardon une séquence pédagogique. Merci à ce fil de m'avoir ainsi éclairé ... Et merci à l'inénarrable collègue déguisé en Superman, trop la classe.
veneration
Je pense personnellement me déguiser en Rihanna, pour faire passer le cours sur le logarithme, qu'en pensez vous ?

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Jeu 18 Fév 2016 - 11:39
Pandorafa a écrit:
Jenny a écrit:J'ai découvert superlatif-man  heu  :shock:  Suspect  No  affraid  pale

https://www.youtube.com/watch?v=Gmp2YDI-agA

OMFG !!!! affraid

" Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo." : Tu m'étonnes.

Il est super-mauvais le mec en plus, c'est carrément insupportable. A ce niveau, il devrait consulter. En plus il met son vrai nom.

Comment garder de la crédibilité face aux élèves et aux collègues avec des vidéos pareilles ? Rolling Eyes

C'est vraiment un collègue ? :shock:
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Jeu 18 Fév 2016 - 11:44
Lowpow29 a écrit:Pour en savoir plus sur l'auteur de ces fameuses vidéos (!!) :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/07/06072015Article635717672043467930.aspx

(oui c'est bien le Café pédagogique)

Je viens de lire, et c'est du lourd ; comme le disait Daniel Mermet, on n'a pas le cul sorti des ronces.
lux
lux
Niveau 9

par lux Jeu 18 Fév 2016 - 11:46
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Jeu 18 Fév 2016 - 11:51
Pauvres élèves, c'est affreux de les crétiniser ainsi. Comme j'aurais haï cela !
Il me fait penser au professeur "moderne", celui qui tripote les TICE, fait des EPI débiles, des blogs, ne lit plus qu'A.Gavalda et O.Adam, et oublie qu'il a une langue à enseigner, une littérature à faire découvrir, etc.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Jeu 18 Fév 2016 - 12:17
Est-il bien utile de le repropulser sur le devant de la scène, celui-là ?
Segna
Niveau 6

par Segna Jeu 18 Fév 2016 - 12:27
Je n'ai m^me pas pu regarder la vidéo jusqu'à la fin! Au secours! :shock:
Kea
Fidèle du forum

par Kea Jeu 18 Fév 2016 - 13:25
Ce collègue a voulu reléguer le magistral à la maison, et pour ce faire, il se fait filmer par ses élèves, pendant les cours, en train de faire du magistral :shock: ?
Et si moi, je fais pareil, mais sans la caméra, c'est maaaaaaal J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266 ...
lux
lux
Niveau 9

par lux Jeu 18 Fév 2016 - 15:54
Celadon a écrit:

Si on a besoin de rire un peu, pourquoi pas ? :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 18 Fév 2016 - 15:59
lux a écrit:
Celadon a écrit:

Si on a besoin de rire un peu, pourquoi pas ? :lol:

Il n'est même pas marrant No
InvitéeC9
Niveau 8

par InvitéeC9 Jeu 18 Fév 2016 - 17:29

D'ailleurs, sur sa page facebook, il dit qu'il ne tient plus en place tellement il a hâte de sortir son 2e bouquin. Et ses élèves continuent de commenter ses publications (côté positionnement, on repassera).

Et sinon, le JM Lejeune, il a fait sa formation à l'ESPE ou dans une école de clown ? Vous me direz, c'est à peu près la même chose...
Mathoune
Niveau 7

par Mathoune Jeu 18 Fév 2016 - 17:32
En tous les cas c'est un prof de français qui applique la réforme de l’orthographe... Enfin je suppose, parce que dans la vidéo sur l'accord du participe passé le verbe "pécher" m'a... légèrement choquée ! Je me suis dit qu'il faisait des fautes sur ses diapos de synthèse et c'est seulement en réfléchissant que je me suis dit que cela devait désormais être possible :shock:
Je parle de superman - James Bond, bien sûr.
InvitéeC9
Niveau 8

par InvitéeC9 Jeu 18 Fév 2016 - 17:39
Mathoune a écrit:En tous les cas c'est un prof de français qui applique la réforme de l’orthographe... Enfin je suppose, parce que dans la vidéo sur l'accord du participe passé le verbe "pécher" m'a... légèrement choquée ! Je me suis dit qu'il faisait des fautes sur ses diapos de synthèse et c'est seulement en réfléchissant que je me suis dit que cela devait désormais être possible :shock:
Je parle de superman - James Bond, bien sûr.

Ah mais c'est normal, l'orthographe, c'est comme le cours magistral, la transmission du savoir de l'enseignant à l'élève : c'est élitiste. N'oublions pas que le collège, maintenant, a le même rôle qu'une garderie : occuper les élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant