Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MarphiseNiveau 6
Ah bah c'est bête, j'étais là aussi... En plus, j'avais mis une écharpe rouge.
Mais bon, si ça vous intéresse, j'ai donné mes coordonnées à la personne qui avait organisé le truc, et elle va m'envoyer la pétition pour que je la fasse tourner dans mon entourage. Je me suis dit que ce serait toujours ça de pris...
Si vous repassez dans le coin, je suis toujours partante pour un apéro.
Mais bon, si ça vous intéresse, j'ai donné mes coordonnées à la personne qui avait organisé le truc, et elle va m'envoyer la pétition pour que je la fasse tourner dans mon entourage. Je me suis dit que ce serait toujours ça de pris...
Si vous repassez dans le coin, je suis toujours partante pour un apéro.
- PuckVénérable
Oui. Fais tourner Marphise. J'essaierai de faire signer mes collègues.
On se fait un apéro un de ces 4, Musa et Marphise ? Samedi prochain ? Des Marseillais pour nous rejoindre ?
On se fait un apéro un de ces 4, Musa et Marphise ? Samedi prochain ? Des Marseillais pour nous rejoindre ?
Samedi prochain, ça va être compliqué, je dois partir (loin)... Mais vendredi soir, c'est volontiers. On crée un topic dans la partie privée ?
- PuckVénérable
Ça marche !
C'est là: https://www.neoprofs.org/t100063-un-apero-a-marseille#3565083
Sinon, ben, dès que je reçois ce qu'il faut pour la pétition, je vous dis.
Sinon, ben, dès que je reçois ce qu'il faut pour la pétition, je vous dis.
- arumNiveau 5
Belle mobilisation ce matin à Fontainebleau: 250 à 300 personnes au plus fort du rassemblement .
Profs, parents d'élèves de toutes les fédérations, et élus de plusieurs villes et villages des alentours.
Le Parisien était sur place pour prendre des photos et discuter avec tout le monde. Je poste le lien dès parution.
Signatures de la pétition, distribution de tracts, chants.....et dégustation de gâteaux....
Les élus et parents sont à nos côtés et nous encouragent à ne rien lâcher....
Profs, parents d'élèves de toutes les fédérations, et élus de plusieurs villes et villages des alentours.
Le Parisien était sur place pour prendre des photos et discuter avec tout le monde. Je poste le lien dès parution.
Signatures de la pétition, distribution de tracts, chants.....et dégustation de gâteaux....
Les élus et parents sont à nos côtés et nous encouragent à ne rien lâcher....
- arumNiveau 5
L'article du Parisien:
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fontainebleau-300-personnes-mobilisees-contre-la-reforme-du-college-13-03-2016-5622909.php
Et vous ailleurs???
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fontainebleau-300-personnes-mobilisees-contre-la-reforme-du-college-13-03-2016-5622909.php
Et vous ailleurs???
- fanetteFidèle du forum
Ben à Paris ... c'était ... sympathique... voir sur l'autre fil ...
Espérons que la province s'est mieux défendue !
Bravo à vous à Fontainebleau !
Espérons que la province s'est mieux défendue !
Bravo à vous à Fontainebleau !
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Petit bilan à Clermont. D'abord, grosse concurrence : un rassemblement contre l'état d'urgence et un pour le Tibet ...
Mais on est content : les collègues organisatrices pensent qu'on a touché 100-150 personnes !
C'est vrai que beaucoup de passants sont venus voir, attirés par le bruit : ventes aux enchères de profs de latin / grec et d'allemand, un Question pour un champion "spécial réforme" avec affiches de pompe données aux passants pour qu'ils participent (certains ont d'ailleurs appris des trucs ...) et, bien sûr, distribution de gâteaux et bonbons !
On a même bu une petite goutte pour fêter les 1 an de lutte anti-réforme !
Bref, une belle réunion, on a bien rigolé et surtout on a eu l'occasion de se retrouver, en-dehors de nos trop fameuses formations-formatages ... Et dans nos coins de campagne, où profs de latin et d'allemand sont souvent très isolés, ça fait vraiment du bien !! On a pu tisser quelques liens, se remonter le moral et envisager d'autres actions pour la suite.
Un bilan très positif, donc !
Mais on est content : les collègues organisatrices pensent qu'on a touché 100-150 personnes !
C'est vrai que beaucoup de passants sont venus voir, attirés par le bruit : ventes aux enchères de profs de latin / grec et d'allemand, un Question pour un champion "spécial réforme" avec affiches de pompe données aux passants pour qu'ils participent (certains ont d'ailleurs appris des trucs ...) et, bien sûr, distribution de gâteaux et bonbons !
On a même bu une petite goutte pour fêter les 1 an de lutte anti-réforme !
Bref, une belle réunion, on a bien rigolé et surtout on a eu l'occasion de se retrouver, en-dehors de nos trop fameuses formations-formatages ... Et dans nos coins de campagne, où profs de latin et d'allemand sont souvent très isolés, ça fait vraiment du bien !! On a pu tisser quelques liens, se remonter le moral et envisager d'autres actions pour la suite.
Un bilan très positif, donc !
- VERTEJe viens de m'inscrire !
Lyon: Appels de l'ADEAF, de Condorcet, de "Arrête Ton Char", des principaux syndicats, et d'autres collectifs... Trop peu de monde, environ 150, mais des parents, des grands-parents, des enfants, des élèves, des khâgneux, tous unis, très dynamiques et résolus, tous profs de latin, tous profs d'italien, tous aux couleurs du drapeau allemand, tous joyeux pour marcher, aucun ne baissera les bras !!!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Réformes du collège et des rythmes scolaires : l'inquiétude des parents d'élèves de la PEEP
- La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !
- FCPE : Si la réforme des rythmes scolaires réussit au primaire, elle sera étendue au collège et au lycée !
- En trois ans (2013-2015), le ministère aura tout refondé : rythmes scolaires, ZEP, collège, socle commun, statut des métiers (enseignants, directeurs, CPE, etc.), rentrée, horaires et TOUS les programmes.
- 30 novembre - Actions contre les rythmes scolaires partout en France.