Page 2 sur 2 • 1, 2
- CamiyeNiveau 3
Bonsoir,
Pour ma part j'ai fait les réécritures de Cendrillon: Perrault, Grimm, Rivais, Anouilh + ballet de Prokofiev
Cela marche assez bien et c'est assez facile à programmer sur l'année. Je complète avec un corpus sur les réécritures des Fables.
Mais j'en ai assez! La prochaine fois que j'ai des L je ferai quelque chose sur le vampire.
Pour ma part j'ai fait les réécritures de Cendrillon: Perrault, Grimm, Rivais, Anouilh + ballet de Prokofiev
Cela marche assez bien et c'est assez facile à programmer sur l'année. Je complète avec un corpus sur les réécritures des Fables.
Mais j'en ai assez! La prochaine fois que j'ai des L je ferai quelque chose sur le vampire.
- IzambardFidèle du forum
J'avais envie de travailler sur le conte mais je suis embêtée par certaines choses.
Par exemple Yak Rivais dans mon esprit, c'est purement collège. Je me trompe ?
Quel est le titre de l'oeuvre d'Anouilh s'il te plaît ?
Merci de ta réponse en tous cas.
Par exemple Yak Rivais dans mon esprit, c'est purement collège. Je me trompe ?
Quel est le titre de l'oeuvre d'Anouilh s'il te plaît ?
Merci de ta réponse en tous cas.
- AnnaluciaNiveau 5
Camiye a écrit:Mais j'en ai assez! La prochaine fois que j'ai des L je ferai quelque chose sur le vampire.
Un collègue a travaillé sur ce thème Apparemment, ça marche plutôt bien !
- CamiyeNiveau 3
Il s'agit de la fable "Le carrosse inutile" Izambard. C'est vrai que Yak Rivais c'est un peu "jeunesse" mais sa réécriture est réellement intéressante. Et cela fait du bien une petite respiration parmi tous les textes difficiles^^.
Annalucia, ce thème a en plus le mérite de beaucoup m'intéresser et d'être assez "actuel".
Annalucia, ce thème a en plus le mérite de beaucoup m'intéresser et d'être assez "actuel".
Merci Camiye.
Cela m'a donné l'idée de creuser du côté des 1001 nuits.
Cela m'a donné l'idée de creuser du côté des 1001 nuits.
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
En réécriture de Cendrillon il y a celui de Pommerat, magnifique! tout un travail autour du deuil et de son acceptation.Drôle et profond à la fois.
Edit: je radote, je n'avais pas vu que j'en parlais déjà plus haut.
Edit: je radote, je n'avais pas vu que j'en parlais déjà plus haut.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- trompettemarineMonarque
- Spoiler:
- problématique de séquence quand je faisais l'oeuvre en seconde : fallait-il tuer Camille ?
- BotticelliNiveau 7
Les réécritures du mythe du vampire passent bien . Il faut avoir lu Le vampire de Polidori.
- AnnaluciaNiveau 5
Les réécritures de la fable doivent bien passer également Et je trouve ça très intéressant
Merci pour vos idées.
Pour le vampire, je me dis que ça leur plairait mais quel serait l'hypotexte ?
Pour le vampire, je me dis que ça leur plairait mais quel serait l'hypotexte ?
- AnnaluciaNiveau 5
Izambard a écrit:Pour le vampire, je me dis que ça leur plairait mais quel serait l'hypotexte ?
Ma collègue est partie de Dracula...
Page 2 sur 2 • 1, 2