- William FosterExpert
Après tout, chaque jour est le lent demain d'un autre.AsarteLilith a écrit:Très fraîche, juste pêchée dans une rédaction de 6e autour des Métamorphoses d'Ovide : "le lent demain"
A se rappeler lors de longues journées interminables de formation à écouter des lents ternes pas si brillants
- RendashBon génie
William Foster a écrit:Après tout, chaque jour est le lent demain d'un autre.AsarteLilith a écrit:Très fraîche, juste pêchée dans une rédaction de 6e autour des Métamorphoses d'Ovide : "le lent demain"
A se rappeler lors de longues journées interminables de formation à écouter des lents ternes pas si brillants
Je reformule, hein : on voudrait nous faire prendre ces lents ternes pour des V6
- OlympiasProphète
Le Petit journal, qui existe encore aujourd'hui est une journal antidreyfusard.
Deng Xiao Ping a abolit le communisme.
Staline dirigeait le Komintern dans les années 20 (manque de bol c'était Zinoviev)
Pendant l'affaire Dreyfus la femme de ménage a trouvé le bordereau écrit par Eichmann qui était addicte aux jeux et aux femmes
Staline dirigeait le Komintern dans les années 20 (manque de bol c'était Zinoviev)
Pendant l'affaire Dreyfus la femme de ménage a trouvé le bordereau écrit par Eichmann qui était addicte aux jeux et aux femmes
- gauvain31Empereur
AsarteLilith a écrit:Très fraîche, juste pêchée dans une rédaction de 6e autour des Métamorphoses d'Ovide : "le lent demain"
Oh... quel poète J'espère que l'as valorisé de ta haute bienveillance hein ?
- AsarteLilithBon génie
Je n'ai pas encore noté. mais j'ai apprécié la poésie involontaire, presque surréaliste, je trouve.
Olympias a écrit:Je n'ai pas été bienveillante :shock:
Tu n'as pas su voir le futur génie de la poésie française. Méchante
- OlympiasProphète
As-tu lu mes perlouzes ???gauvain31 a écrit:Olympias a écrit:Je n'ai pas été bienveillante :shock:
- gauvain31Empereur
Olympias a écrit:As-tu lu mes perlouzes ???gauvain31 a écrit:Olympias a écrit:Je n'ai pas été bienveillante :shock:
tsssss je ne veux rien savoir: il-faut-être-bien-vei-llant(e) : notre excellente ministre dentée NVB nous l'a dit, ce qui est en soi un excellent argument
- PoupoutchModérateur
L'auteur s'adresse à toute la population allemande; on peut l'affirmer grâce à cette phrase : "comment adapter ce nouveau marché à notre ville de Dublin?"
Selon ce qu'on m'apprend à l'ESPE, je devrais lui mettre les points, car j'évalue en français, et pas en géo...
Selon ce qu'on m'apprend à l'ESPE, je devrais lui mettre les points, car j'évalue en français, et pas en géo...
OU alors c'est l'une de ces uchronies dans lesquelles l'Allemagne a gagné la guerre :lol:
- PoupoutchModérateur
Rendash a écrit:OU alors c'est l'une de ces uchronies dans lesquelles l'Allemagne a gagné la guerre :lol:
Et c'est moi qui n'ai pas compris le texte ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! :lol:
Olympias a écrit:Le Petit journal, qui existe encore aujourd'hui est une journal antidreyfusard.
Tout s'éclaire, c'est imparable. :shock:
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- PoupoutchModérateur
trompettemarine a écrit:La "tipi" au lieu de la "Pythie"... (en TL)
Du verlan...
Sauf que c'est moi qui suis toute retournée en lisant la copie !
- ToumimNiveau 7
Je garde le souvenir ému, en début d'année de 6e, du caprice du cancer et du caprice du capricorne sur un planisphère
- miss teriousDoyen
Je viens de trouver les « retards à terre » dans une copie de 3e.
Ca date d'il y a 2-3 ans mais un excellent souvenir.
D. est un élève qui redouble, il a la chance de m'avoir deux ans de suite. Un peu perturbateur mais très attachant !
J'interroge un élève sur une notion vue en début d'heure. "Très bien, tu as bien suivi, comme D. Bon, D., c'est ironique, hein !" Voyant son air ahuri, je lui explique que ce n'était pas un compliment que je lui faisais, mais une manière de dire quelque chose tout en pensant le contraire.
5 minutes plus tard, je pose une nouvelle question. D. lève la main et répond correctement ! "C'est très bien, D." "Monsieur, c'est encore érotique, comme tout à l'heure ?"
Gros fou rire général, heureusement que la fin de l'heure approchait !
D. est un élève qui redouble, il a la chance de m'avoir deux ans de suite. Un peu perturbateur mais très attachant !
J'interroge un élève sur une notion vue en début d'heure. "Très bien, tu as bien suivi, comme D. Bon, D., c'est ironique, hein !" Voyant son air ahuri, je lui explique que ce n'était pas un compliment que je lui faisais, mais une manière de dire quelque chose tout en pensant le contraire.
5 minutes plus tard, je pose une nouvelle question. D. lève la main et répond correctement ! "C'est très bien, D." "Monsieur, c'est encore érotique, comme tout à l'heure ?"
Gros fou rire général, heureusement que la fin de l'heure approchait !
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- kamillaNiveau 5
À la question "que veut dire ésotérique ?" un de mes 3ème s'est exclamé de toute ses forces : "de la même couleur !".
J'ai mis un moment à m'en remettre
J'ai mis un moment à m'en remettre
- gnafron2004Grand sage
Quand on demande aux 6è d'expliquer ce qu'ils ont compris…
"Ils disqute de basquet bool"
"Une racette de tenis et une mauvaise idée parce que ses trop j'ère"
Finalement, ils écrivent moins d'âneries en anglais…
"Ils disqute de basquet bool"
"Une racette de tenis et une mauvaise idée parce que ses trop j'ère"
Finalement, ils écrivent moins d'âneries en anglais…
- JennyMédiateur
Olympias a écrit:Pendant l'affaire Dreyfus la femme de ménage a trouvé le bordereau écrit par Eichmann qui était addicte aux jeux et aux femmes
- piescoModérateur
Rhizome a écrit:J'ai éclaté de rire et j'ai du expliquer aux élèves interloqués pourquoi je riais :lol: Bon, avec tout cela je pense qu'ils se souviendront de ces 2 mots
Je suppose que c'est comme quand ils disent leur âge pour le première fois en cours d'espagnol.
:mdr3:
- Spoiler:
- Et non, anos et años ce n'est pas pareil. Après ils retiennent.
Sphinx,
"Les Canaries n'ont pas la même heure que le reste de l'Espagne à cause de Franco, qui n'était pas d'accord avec Hitler à propos de l'heure". Mouais... :gratte:
Je vous passe les fautes, faut pas se disperser.
- HonchampDoyen
"Il faut un Auschwitz pour passer la ligne de démarcation".
"Les Américains attaquent la Normandie..."
Dans une série de question sur le déroulement de la Seconde Guerre Mondiale, une question porte sur "les 2 camps en présence".
Réponse : "Le premier camp est Treblinka et le 2ème Auschwitz".
Bon, je veux bien admettre que ma question était mal posée...
"Les Américains attaquent la Normandie..."
Dans une série de question sur le déroulement de la Seconde Guerre Mondiale, une question porte sur "les 2 camps en présence".
Réponse : "Le premier camp est Treblinka et le 2ème Auschwitz".
Bon, je veux bien admettre que ma question était mal posée...
Tout s'éclaire, c'est imparable. :shock:
Je viens de découvrir Henry Dreyfus, clone probable du capitaine et du lieutenant-colonel Henry. Et savez-vous que Le Petit Journal existe encore aujourd'hui en kiosque ? Et que les élèves autrefois passaient par les gares pour aller à l'école ?
- RendashBon génie
J'ai appris via une copie de STMG que "les juifs ont le choix : par balles ou dans les chambre a gaz".
J'ai mis quelques minutes à comprendre, et autant à m'en remettre.
J'ai mis quelques minutes à comprendre, et autant à m'en remettre.