- AsarteLilithEsprit sacré
Pis y'a marqué lettres classiques sur nos diplômes, pas langues mortes
- Ma'amÉrudit
Ventre-Saint-Gris a écrit:Imaginatifs, s'abstenir.
Collègue de SVT :
"Connaissez-vous un moyen de contraception ?
- Euh... la canne à pêche ?"
:shock:
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Shere Khan a écrit:C'est pas faux.VinZT a écrit:monseigneur a écrit:Toujours sur le moyen âge : "A la cérémonie de l'adoubement, le chevalier reçoit des espèces de chaussures à talons pointus pour faire avancer le cheval"
On dit pas « chevaliérisation » ?
J'ai eu droit à "les seigneurs font couper les forêts pour agrandir leurs cultivations".
Heureusement que l'on a l'occasion de sourire.
- MathouneNiveau 7
Ventre-Saint-Gris a écrit:Imaginatifs, s'abstenir.
Collègue de SVT :
Apparemment c'est assez logique... Mon grand me dit que l'infirmière qui est venue leur parler de contraception au collège leur avait expliqué qu'il y avait un moyen de contraception en forme d'hameçon ! Il paraît que ça les aide à se souvenir.
- CNFANiveau 10
- ça ? mais je croyais que c'était l'examen, là, pour les femmes enceintes...
- Heu... l'échographie ?
- Non, le truc, là, ... la ménopause!
- Ah! je vois ! tu confonds donc la ménopause et la métaphore !
- Heu... l'échographie ?
- Ma'amÉrudit
CNFA a écrit:- ça ? mais je croyais que c'était l'examen, là, pour les femmes enceintes...
- Heu... l'échographie ?
Il est aussi doué en français qu'en sciences ce petit !
- SphinxProphète
Un 3e - Madame, même que les Templiers, eh beh ça existe encore.
Moi - Mais non...
Lui - Ben si ! Même qu'à X, y a une église, et devant y a un panneau, et dessus y a marqué "Les Templiers" !
Son voisin - Tu veux dire, le restaurant, "Les Templiers" ?
Le premier - Ah, c'est un resto ?
Moi - Mais non...
Lui - Ben si ! Même qu'à X, y a une église, et devant y a un panneau, et dessus y a marqué "Les Templiers" !
Son voisin - Tu veux dire, le restaurant, "Les Templiers" ?
Le premier - Ah, c'est un resto ?
Je connaissais la noisette, mais pas la canne à pêche.maîtresse a écrit:Ventre-Saint-Gris a écrit:Imaginatifs, s'abstenir.
Collègue de SVT :
Je ne connais ni l'un ni l'autre, quelqu'un peut m'éclairer ?JPhMM a écrit:Je connaissais la noisette, mais pas la canne à pêche.maîtresse a écrit:Ventre-Saint-Gris a écrit:Imaginatifs, s'abstenir.
Collègue de SVT :
Souvenir de sale blague de lycéen : coincer une noisette entre les deux genoux, tant que la noisette ne tombe pas, aucun risque de tomber enceinte.leskhal a écrit:Je ne connais ni l'un ni l'autre, quelqu'un peut m'éclairer ?JPhMM a écrit:Je connaissais la noisette, mais pas la canne à pêche.maîtresse a écrit:Ventre-Saint-Gris a écrit:Imaginatifs, s'abstenir.
Collègue de SVT :
Oui je sais c'est débile et pas aussi efficace qu'on pourrait le croire, mais j'ai prévenu : sale blague de lycéen
La canne à pêche, le fusil de chasse, le ballon de foot ou bien, pour les moins vieux, les cartes de poker et le clavier d'ordinateur ( ) : autant d'objets et autant d'activités qui chez le mâle peuvent facilement, et en peu de temps, supplanter l'instinct de reproduction.
S'agissant de la noisette, je ne sais pas. En tout cas, il ne doit pas s'agir d'une noisette de beurre.
S'agissant de la noisette, je ne sais pas. En tout cas, il ne doit pas s'agir d'une noisette de beurre.
leskhal a écrit:Je ne connais ni l'un ni l'autre, quelqu'un peut m'éclairer ?JPhMM a écrit:Je connaissais la noisette, mais pas la canne à pêche.maîtresse a écrit:Ventre-Saint-Gris a écrit:Imaginatifs, s'abstenir.
Collègue de SVT :
Pour ce qui est de l'origine de la canne à pêche, connaissant le pêcheur, je renonce à essayer de savoir ce qui a pu lui passer par la tête. Ceci dit, une explication un peu rationnelle nous a peut-être été fournie par un de ses meilleurs amis, lors de son oral d'histoire des arts l'année dernière. Sur la tour Agbar.
Le gamin ne savait absolument rien de la tour en question. Peut-être avait-il le pays, à tout casser. Les collègues, pour grappiller quelques points, l'ont pressé de questions. Rien.
"Ah ! si, elle a surnom, la tour."
Les Barcelonais l'appellent "le suppositoire".
"Oui, c'est très bien... Allez, fais un petit effort, tu dois bien te rappeler.
- Oui, je sais, mais j'ose pas le dire, répond le candidat dont la confusion amuse ses professeurs qui l'ont pourtant vu bien souvent très à son aise et passablement dévergondé. Je peux pas, c'est vulgaire.
- Oh ! tu sais, lui répond la collègue d'arts plastiques, il y a longtemps que je ne suis plus vierge, tu peux y aller !
- Ben... le gode, m'dame.
- MathouneNiveau 7
Pour la canne à pêche, comme je le disais plus haut je pense que ça vient de la comparaison du stérilet avec un hameçon (faite par l’infirmière dans la classe de mon fils) ; en tous les cas, mon grand de 15 ans m'a tout de suite dit "ah oui, mais ce n'est pas la canne à pêche, c'est l'hameçon"...
- Ventre-Saint-GrisNiveau 10
Mathoune a écrit:Pour la canne à pêche, comme je le disais plus haut je pense que ça vient de la comparaison du stérilet avec un hameçon (faite par l’infirmière dans la classe de mon fils) ; en tous les cas, mon grand de 15 ans m'a tout de suite dit "ah oui, mais ce n'est pas la canne à pêche, c'est l'hameçon"...
Ok, je note. Du coup, cet élève avait bien pigé une fois de plus. :lol:
- SphinxProphète
Trouvé dans des copies de 3e en latin (je leur demandais de me parler de la bataille de Modène) :
Antoine est battu par Octave à Madère en -43.
Il est battu à Modem en -43.
Et sinon, le saviez-tu ?
Augustus signifie sein, sacré, honorable.
En 5e, j'essaie de débrouiller les références dans des extraits de Rabelais :
- Savez-vous ce qu'est un oracle ?
- C'est un monsieur qu'a qu'un œil.
- « Hercule, Alexandre, Annibal, Scipion, César ». Bon, savez-vous qui sont ces gens ?
- Les Rois Mages !
Et sinon, le saviez-tu ?
- « Hercule, Alexandre, Annibal, Scipion, César ». Bon, savez-vous qui sont ces gens ?
- Les Rois Mages !
Sphinx a écrit:Trouvé dans des copies de 3e en latin (je leur demandais de me parler de la bataille de Modène) :
Et sinon, le saviez-tu ?
- Les Rois Mages !
J'espère tellement que le dernier était absent des cours précédents...
- SphinxProphète
C'était le cours de français, pour le coup (bon par contre, quand même, Hercule...)
Un de mes secondes lit son travail d'écriture en classe :
"dehors il y avait des verges fertiles"
Euh... comment dire...
Je lui ai demandé de répéter 3 fois, parce que je pensais avoir mal entendu. Ah bah non. Il ne semblait pas choqué de confondre verge et verger.
En lui faisant répéter j'ai vu quelques élèves rires mais la plupart des autres ne comprenaient pas. Bien évidemment ils ont réclamé une explication + une définition du mot "verge".
:°)
"dehors il y avait des verges fertiles"
Euh... comment dire...
Je lui ai demandé de répéter 3 fois, parce que je pensais avoir mal entendu. Ah bah non. Il ne semblait pas choqué de confondre verge et verger.
En lui faisant répéter j'ai vu quelques élèves rires mais la plupart des autres ne comprenaient pas. Bien évidemment ils ont réclamé une explication + une définition du mot "verge".
:°)
- HocamSage
L'année dernière, dans la catégorie traduction automatique ratée + français approximatif, j'ai eu « It is in the dormouse is expensive ».
J'y repense quand j'entends Delpech à la radio.
J'y repense quand j'entends Delpech à la radio.
- hermioneHabitué du forum
Une élève de 5e:"Madame, y avait des enfants au Moyen - âge? " ......😖
Alors, j'ai eu le droit aux combats de radiateurs dans le colise. (à prononcer de la sorte).
Puis les empereurs romains vivent dans l'écurie (la Curie? Faux quoi qu'il en soit)
Puis les empereurs romains vivent dans l'écurie (la Curie? Faux quoi qu'il en soit)
- OrlandaFidèle du forum
Dans une copie de TL:
"Le roman Madame Bovary est une oeuvre réaliste qui comporte un humain et un sarcasme par page".
"Le roman Madame Bovary est une oeuvre réaliste qui comporte un humain et un sarcasme par page".
Le pire dans tout ça étant qu'il n'a pas parlé du régime alimentaire d'Emma
Copie de terminale... "La mort biologique sais quand on a découver une anomalie pendant l'hotopsy"...
J'ai envie de crier!!!!!
J'ai envie de crier!!!!!
- AlykiGrand sage
Ou de lui proposer de tester son hypothèse, sur lui ou elle bien sûr ?