- AnaroreNiveau 9
Oral d'HDA : élève ayant choisi un tableau au hasard et n'ayant rien à dire à part : c'est de Picasso. Ma collègue et moi on essaye quand même d'en tirer quelque chose. On commence en douceur pour le lancer :
- Rappelez-moi le titre du tableau jeune homme.
- Les demoiselles du pont d'avignon.
- Bien, donc où se passe l'action ?
- A Paris Madame !
Ok, suivant !
Dernier cours sur Molière :
- Bon, maintenant que nous avons fini ce chapitre, nous allons avoir un peu de temps pour parler d'un autre auteur : François Rabelais !
- Ah c'est le nom d'un lycée ça Madame !
- Oui, le lycée a été appelé ainsi pour rendre hommage à cet auteur
- Oh cool, et il va venir nous voir ?
- Heu... il a vécu au 16eme siècle tu sais.
- Ah oui, mais même en mauvaise santé c'est pas grave !
- Quelqu'un peut expliquer à K. qu'on parle d'un auteur mort ?
Réponse d'un autre élève :
- Mais oui 16eme siècle, un peu après Christophe Colomb quoi ! C'est comme nous, on est au 21e et on passera au 22e en l'an 3000 !
Dommage, c'était bien parti
- A Paris Madame !
Ok, suivant !
Dernier cours sur Molière :
- Bon, maintenant que nous avons fini ce chapitre, nous allons avoir un peu de temps pour parler d'un autre auteur : François Rabelais !
- Ah c'est le nom d'un lycée ça Madame !
- Oui, le lycée a été appelé ainsi pour rendre hommage à cet auteur
- Oh cool, et il va venir nous voir ?
- Heu... il a vécu au 16eme siècle tu sais.
- Ah oui, mais même en mauvaise santé c'est pas grave !
- Quelqu'un peut expliquer à K. qu'on parle d'un auteur mort ?
Réponse d'un autre élève :
- Mais oui 16eme siècle, un peu après Christophe Colomb quoi ! C'est comme nous, on est au 21e et on passera au 22e en l'an 3000 !
Dommage, c'était bien parti
- VinZTDoyen
Surveillance de bac ce matin: j'ai appris que les USA sont un pays émergent et que F. Mitterand a ramené la durée du septennat à 4 ans.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- OrlandaFidèle du forum
VinZT a écrit:Surveillance de bac ce matin: j'ai appris que les USA sont un pays émergent et que F. Mitterand a ramené la durée du septennat à 4 ans.
Le tout dans le sujet sur le Moyen-Orient?
Le tout dans le sujet sur le Moyen-Orient?
C'était le sujet STMG des Antilles-Guyane...
- CamiyeNiveau 3
Aujourd'hui, oraux de français: florilège
- "Le poète a peur de la mer donc il décide de fuir la mer par la mer" Oui... c'est très clair
-"Pouvez-vous me donner le nom d'un vers?" "Oui, un hexagone" J'ai eu du mal à garder mon sérieux
- Comment définiriez-vous la poésie? "La poésie, c'est de la prose" Merci Mr Jourdain
- "En quoi ce poème est-il moderne?" "Ben il y a des interrogations et ça c'est hyper moderne"
Ce sont des L...
- "Le poète a peur de la mer donc il décide de fuir la mer par la mer" Oui... c'est très clair
-"Pouvez-vous me donner le nom d'un vers?" "Oui, un hexagone" J'ai eu du mal à garder mon sérieux
- Comment définiriez-vous la poésie? "La poésie, c'est de la prose" Merci Mr Jourdain
- "En quoi ce poème est-il moderne?" "Ben il y a des interrogations et ça c'est hyper moderne"
Ce sont des L...
- Mary ParapluiesNiveau 6
Excellent ! Je n'ai rien eu d'aussi drôle, malheureusement (pour le moment) Juste un spécimen qui avait l'air de découvrir pour la première fois le mot "utopie" alors que c'était l'objet de la séquence, et un autre tout surpris d'apprendre qu'il devait éteindre son portable.
Par contre j'ai appris aujourd'hui dans une copie d'écrit que Zola, fondateur du naturalisme, avait notamment écrit Zazie dans le métro, oeuvre qui illustre parfaitement la misère sociale.
Par contre j'ai appris aujourd'hui dans une copie d'écrit que Zola, fondateur du naturalisme, avait notamment écrit Zazie dans le métro, oeuvre qui illustre parfaitement la misère sociale.
- frecheGrand sage
En tout cas, sa réponse n'est pas loin d'illustrer la misère culturelle...
- AsarteLilithEsprit sacré
Des collègues en surveillance au DNB HGEMC m'ont rapporté que selon les élèves, la capitale de la France, c'est l'Espagne...
Dans une copie de bac: " ils ne gagnent pas beaucoup d'argent ( 17 000 millions de dollars par an)".
On ne doit pas avoír les mêmes valeurs que les élèves!
On ne doit pas avoír les mêmes valeurs que les élèves!
- al-idrisiNiveau 6
Ah oui, quand même !AsarteLilith a écrit:Des collègues en surveillance au DNB HGEMC m'ont rapporté que selon les élèves, la capitale de la France, c'est l'Espagne...
On se demande ce que font les profs d'HG !
- EntrappedinparadiseNiveau 5
Babelle a écrit:babouchka4 a écrit:Elève de 3ème : " Monsieur j'ai rendez vous avec le principal c'est où son bureau ?".
Moi : " Au bout du couloir à gauche "
Elève de 3ème : " C'est où la gauche ?!? "
Moi : " -_-' "
#Dépression
C'est pas gentil de se moquer, moi je ne sais toujours pas différencier la droite de la gauche, et je ne le saurais jamais, c'est un bug de mon cerveau (c'est une forme légère de dyslexie). Et nous sommes nombreux dans ce cas.
Pour être sure de moi, je me rappelle que je suis droitière et donc que ma droite se situe du côté où je tiens mon stylo #jaihonte
- frecheGrand sage
Entrappedinparadise a écrit:Babelle a écrit:babouchka4 a écrit:Elève de 3ème : " Monsieur j'ai rendez vous avec le principal c'est où son bureau ?".
#Dépression
C'est pas gentil de se moquer, moi je ne sais toujours pas différencier la droite de la gauche, et je ne le saurais jamais, c'est un bug de mon cerveau (c'est une forme légère de dyslexie). Et nous sommes nombreux dans ce cas.
Pour être sure de moi, je me rappelle que je suis droitière et donc que ma droite se situe du côté où je tiens mon stylo #jaihonte
+1 sinon je me trompe au moins une fois sur deux (en plus je n'ai pas de chance)
- EntrappedinparadiseNiveau 5
freche a écrit:Entrappedinparadise a écrit:Babelle a écrit:babouchka4 a écrit:Elève de 3ème : " Monsieur j'ai rendez vous avec le principal c'est où son bureau ?".
#Dépression
+1 sinon je me trompe au moins une fois sur deux (en plus je n'ai pas de chance)
Par contre quand je dois réfléchir à la droite d'une personne en face de moi, le chemin est un peu plus long !
- User28384Niveau 8
Copie de Terminale S (bac 2016, en philo, 3° sujet - texte de Machiavel) :
"Par exemple quand un proche décède, on va bien à son enterrement, on n'y serait pas allé si la personne n'était pas décédée".
"Par exemple quand un proche décède, on va bien à son enterrement, on n'y serait pas allé si la personne n'était pas décédée".
- User28384Niveau 8
Même copie... que je suis en train de découvrir :
"Par exemple, si on chatouille une personne qui est chatouilleuse, même avec de la bonne volonté elle finira forcément par rigoler"...
J'ai du mal à voir le lien avec le texte proposé.
"Par exemple, si on chatouille une personne qui est chatouilleuse, même avec de la bonne volonté elle finira forcément par rigoler"...
J'ai du mal à voir le lien avec le texte proposé.
- fifi51Fidèle du forum
En même temps,à Paris, il y a bien le pont de Bir Hakeim, alors..Anarore a écrit:
- A Paris Madame !
La bible revue par les scénaristes d' " amour, gloire et beauté" .Ignatius Reilly a écrit:"Monsieur, la princesse Moïse, elle a épousé Canaan finalement ou pas ?"
làoùfinitlaterre a écrit:Copie de Terminale S (bac 2016, en philo, 3° sujet - texte de Machiavel) :
La Palice II, le retour de la vengeance .
- ParenthèseÉrudit
Pour ceux qui hésitent entre leur gauche et leur droite, une astuce. On peut former le G avec les doigts de la main gauche et le D avec les doigts de celle de droite.
- ZazkFidèle du forum
Parenthèse a écrit:Pour ceux qui hésitent entre leur gauche et leur droite, une astuce. On peut former le G avec les doigts de la main gauche et le D avec les doigts de celle de droite.
Pas mal ! Je connaissais la méthode "anglaise" avec le L formé par le pouce et l'index qui veut dire "Left" mais je n'avais pas pensé à l'adapter en français.
(Cela marche moins bien pour la gauche et la droite de la personne en face de soi : c'est alors un vrai casse-tête !)
- Mrs HobieGrand sage
Si tu te prends comme point de repère (ça, plus simple avec les astuces, non ) c'est "juste" inversé ...Zazk a écrit:(Cela marche moins bien pour la gauche et la droite de la personne en face de soi : c'est alors un vrai casse-tête !)
- ZazkFidèle du forum
Oui mais quand déjà tu as du mal à distinguer la droite de la gauche pour toi-même, c'est encore moins évident de pouvoir inverser ! (expérience vécue...)
- maduNiveau 8
C'est beau une évidence...làoùfinitlaterre a écrit:Copie de Terminale S (bac 2016, en philo, 3° sujet - texte de Machiavel) :
- MathouneNiveau 7
Anarore a écrit:Oral d'HDA : élève ayant choisi un tableau au hasard et n'ayant rien à dire à part : c'est de Picasso. Ma collègue et moi on essaye quand même d'en tirer quelque chose. On commence en douceur pour le lancer :
- A Paris Madame !
Ok, suivant !
Enfin, là on frôle la "perle" de la part des profs aussi...
Il me semblait bien, donc j'ai vérifié, le titre "Les demoiselles d'Avignon" fait référence aux prostituées de la rue d'Avignon à Barcelone, et Picasso l'a peint à Paris... https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Demoiselles_d%27Avignon
Du coup ce n'est pas si évident de déduire le lieu de l'action d'après le titre du tableau ; je ne suis pas sûre que beaucoup de jeunes sachent qu'il y avait une rue chaude à Barcelone nommée "rue d'Avignon".
Même si le titre donné par l'élève, apparemment approuvé par les profs, était faux ("Les demoiselles du pont d'avignon")
- monseigneurHabitué du forum
Sur une copie de brevet (histoire géo)
Question de géo : Quelles formes prend la présence française dans le monde ?
Réponse : Des ronds et des carrés
Question d'éduc civique : Citez 2 droits des citoyens européens
Réponse : Le droit de faire la fête et de se déguiser
Tout ceci sur la même copie, je crois que l'élève tenait absolument à se retrouver dans le livre des perles du brevet !!!
Question de géo : Quelles formes prend la présence française dans le monde ?
Réponse : Des ronds et des carrés
Question d'éduc civique : Citez 2 droits des citoyens européens
Réponse : Le droit de faire la fête et de se déguiser
Tout ceci sur la même copie, je crois que l'élève tenait absolument à se retrouver dans le livre des perles du brevet !!!
- Olivier.futur profNiveau 1
Chez des 6e d'un copain prof de maths : 2+2+3+6 = 12
- Mary ParapluiesNiveau 6
"Beaumarchais a écrit trois romans formant la Trilogie de la Famille Almaviva. Les deux premiers tomes, Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro, sont des comédies. Le troisième est une comédie larmoyante...c'est-à-dire que son but est de faire pleurer de rire !"
On en apprend des choses quand on fait passer les oraux du bac...
On en apprend des choses quand on fait passer les oraux du bac...
- mafalda16Modérateur
C'est reparti pour un tour!
Mes pauvres petits yeux saignent à nouveau!
"La laucutrisse"
Mes pauvres petits yeux saignent à nouveau!
"La laucutrisse"