Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 30 Jan 2016 - 17:45
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:pas de cours de 8 à 9 et de 16h30 à 17h30, hein ?
Pis deux heures à la suite le plus souvent possible, hein ?

Merci fleurs

Pas de souci. Ça marche ! J'hallucine (boulot) - Page 29 1212985298

Spoiler:
Tralalilala J'hallucine (boulot) - Page 29 248604097 :fille:
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Sam 30 Jan 2016 - 17:58
Gryphe a écrit:
sookie a écrit:
Gryphe a écrit:
sookie a écrit:Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.
Heu non. Ça permet juste de limiter les dégâts et de réussir à lire le tableau du premier rang. Mais pas du deuxième. bounce

Ben si, je suis myope, avec mes lunettes ou mes lentilles, je vois très bien le tableau du fond de la classe. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des lunettes. Dans ce cas, aucun myope ne pourrait conduire.

J'ai arrêté de conduire entre autres pour cette raison (voir ce qu'il y a écrit sur le panneau en arrivant juste en-dessous est trop tardif pour effectuer un changement de direction si nécessaire).

HS off. La lettre du délégué élève est évidemment scandaleuse.
furieux

Dans mon collège, cette lettre serait prise très au sérieux par notre CDE, et le professeur se ferait fissa remonter les bretelles : "Vous avez un problème d’autorité, l'initiative de l'élève Machin montre sa grande maturité, maturité que vous devriez travailler, etc."
Achat de la paix en se couchant devant les parents et les élèves, oups, les enfants.
Ma'am
Ma'am
Érudit

par Ma'am Sam 30 Jan 2016 - 18:01
Osmie a écrit:
Gryphe a écrit:
sookie a écrit:
Gryphe a écrit:
Heu non. Ça permet juste de limiter les dégâts et de réussir à lire le tableau du premier rang. Mais pas du deuxième. bounce

Ben si, je suis myope, avec mes lunettes ou mes lentilles, je vois très bien le tableau du fond de la classe. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des lunettes. Dans ce cas, aucun myope ne pourrait conduire.

J'ai arrêté de conduire entre autres pour cette raison (voir ce qu'il y a écrit sur le panneau en arrivant juste en-dessous est trop tardif pour effectuer un changement de direction si nécessaire).

HS off. La lettre du délégué élève est évidemment scandaleuse.
furieux

Dans mon collège, cette lettre serait prise très au sérieux par notre CDE, et le professeur se ferait fissa remonter les bretelles : "Vous avez un problème d’autorité, l'initiative de l'élève Machin montre sa grande maturité, maturité que vous devriez travailler, etc."
Achat de la paix en se couchant devant les parents et les élèves, oups, les enfants.

Ah ben tu vois bien que j'avais raison ! professeur
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Sam 30 Jan 2016 - 18:05
En effet. Vite ! qu'on lui mette des tampons sur son Livret citoyen ! Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Sam 30 Jan 2016 - 19:01
Eh bé Osmie :shock: là aussi y a de quoi halluciner...

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 29 Vieille etc._  Smile
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 30 Jan 2016 - 19:05
Osmie a écrit:Dans mon collège, cette lettre serait prise très au sérieux par notre CDE, et le professeur se ferait fissa remonter les bretelles : "Vous avez un problème d’autorité, l'initiative de l'élève Machin montre sa grande maturité, maturité que vous devriez travailler, etc."
Ca fait longtemps que je le dis : je suis sûr qu'entre un tiers et la moitié des problèmes actuels des collèges sont dus exclusivement aux CPE et aux CdE.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx Sam 30 Jan 2016 - 19:17
Cripure a écrit:
Osmie a écrit:Dans mon collège, cette lettre serait prise très au sérieux par notre CDE, et le professeur se ferait fissa remonter les bretelles : "Vous avez un problème d’autorité, l'initiative de l'élève Machin montre sa grande maturité, maturité que vous devriez travailler, etc."
Ca fait longtemps que je le dis : je suis sûr qu'entre un tiers et la moitié des problèmes actuels des collèges sont dus exclusivement aux CPE et aux CdE.
Certains cde et cpe appréciant, contrairement à nous, ces élèves qu'on ne peut pas voir en peinture mais qui sont si "vivants" et dynamiques" !
Des sociologues américains (j'allais dire sérieux) comparent ce laisser-faire donné à ces énervés à celui accordé dans les prisons (ou hôpitaux psy) à certains détenus ou malades qui assurent ainsi la marche de l'institution : moins de boulot ainsi pour l'encadrement assuré pour partie par ces gens.
Quitte à laisser la bride sur le cou aux détenus : tu fais régner un "certain" ordre, on ferme les yeux…

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Sam 30 Jan 2016 - 19:17
LadyC a écrit:Eh bé Osmie :shock: là aussi y a de quoi halluciner...

Et encore, ce n'est qu'une goutte d'hallucination perdue dans un fleuve.
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Sam 30 Jan 2016 - 19:20
Carnyx a écrit:
Cripure a écrit:
Certains cde et cpe appréciant, contrairement à nous, ces élèves qu'on ne peut pas voir en peinture mais qui sont si "vivants" et dynamiques" !
Des sociologues américains (j'allais dire sérieux) comparent ce laisser-faire donné à ces énervés à celui accordé dans les prisons (ou hôpitaux psy) à certains détenus ou malades qui assurent ainsi la marche de l'institution : moins de boulot ainsi pour l'encadrement assuré pour partie par ces gens.
Quitte à laisser la bride sur le cou aux détenus : tu fais régner un "certain" ordre, on ferme les yeux…

J'attends le jour où l'élève vivant et dynamique en question traitera le CDE de grosse truie avant de lui balancer une boulette de papier pleine de glaviots à la tête, pour voir. Je gage que l'enfant aura d'un coup moins de charme.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx Sam 30 Jan 2016 - 20:26
Osmie a écrit:
Carnyx a écrit:
Cripure a écrit:

J'attends le jour où l'élève vivant et dynamique en question traitera le CDE de grosse truie avant de lui balancer une boulette de papier pleine de glaviots à la tête, pour voir. Je gage que l'enfant aura d'un coup moins de charme.
Eh oui ! Il y a quand même des limites  Very Happy comme je l'ai vu maintes fois : par exemple, des élèves saouls avaient jeté des cailloux dans les vitres du proviseur, virés aussi sec ! Ce même proviseur qui conseillait à une collègue traitée de p*te par de gentils zaprenans, de "dédramatiser" !

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Dim 31 Jan 2016 - 20:38
ysabel a écrit:Je regarde mes mails et je vois un message d'une mère d'élève : elle veut que je lève la colle de son fils, de demain matin, car il m'a rendu son devoir - certes en retard - mais il me l'a rendu. Sauf que il devait me le rendre le 11 janvier, que ce devoir je l'ai rendu le 25 janvier et que j'ai eu son travail dans mon casier le 27... Bref, je lui répondrai demain matin en disant que c'est niet... Twisted Evil

J'ai donc répondu à la mère, très poliment mais fermement...
Il faut dire que j'avais de la substance :
- le gamin ne m'a pas rendu le DM du 1er trimestre
- ce devoir devait être rendu le 11 janvier, je l'ai rendu le 25 janvier et je l'ai trouvé dans mon casier le 27 !
- par pure bienveillance j'ai quand même corrigé ce devoir
- si tous les élèves faisaient comme cela ce serait l'anarchie.

réponse ce soir de la mère qui s'excuse du dérangement et qui va en parler à son fils - le jh a dû oublier de lui donner tous les éléments et je sens qu'il va passer une soirée délicate en rentrant de chez son père...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
PabloPE
PabloPE
Expert

par PabloPE Dim 31 Jan 2016 - 20:57
Cripure a écrit:
On rajoute chez nous les IEN/CPC et on a un parfait combo :lol:
Après on peut avoir de bonnes surprises, un collègue avait eu droit à un "va te faire Enc**" de la part d'un CE1 lors de la visite d'un CPC (oui oui j'ai bien dit CE1 Rolling Eyes ) et lors de l'entretien le CPC lui avait dit qu'il avait admiré la façon dont il avait géré la situation parce que je cite "je crois que je l'aurais collé au mur" Twisted Evil

InvitéeC9
Niveau 8

par InvitéeC9 Lun 1 Fév 2016 - 17:51
Aujourd'hui, nous accueillons les CM2, qui viennent avec leurs instits. Les instits assistent à certains cours de 6e (sans les CM2 heu ). Dans ma classe j'avais 2 instits, qui connaissaient déjà la plupart de mes élèves. Je donne un travail à faire aux élèves (chercher sur Internet des informations sur un pays - capitale, monnaie, taux de natalité... - un truc qu'ils sont déjà habitués à faire et qu'ils font très bien) ; je leur laisse jusqu'à la rentrée pour le faire, tenant compte du fait que certains n'ont peut-être pas Internet (quoique, collège trèèèès aisé) et doivent donc utiliser le CDI. Et là, un des instits qui me dit (devant 2-3 élèves) que c'est beaucoup, que ceux qui n'ont pas d'aide chez eux n'y arriveront pas, etc. Et moi, trop c.onne, qui réponds ("ils ont le CDI, ils ont 3 semaines pour le faire"). Mais de quoi je me mêle ? Et devant ma pire classe en plus, je n'avais vraiment pas besoin de ça. À un moment je me suis même demandé : "mais je rêve, ce sont les nouveaux ipr d'HG ou quoi ?"
Je me dis après-coup, que je n'ai pas réagi comme il fallait : j'aurais dû ne rien répondre.
Ronin
Ronin
Monarque

par Ronin Lun 1 Fév 2016 - 17:57
Tu aurais dû lui dire d'aller se faire empapaouter chez les inuits !

Prophète

par tiptop77 Lun 1 Fév 2016 - 18:03
Notre cde siiiiii douce, siiiiiiiii gentille a été incisive hier :shock: Elle voulait imposer qui ferait quoi en AP ( débat, mémorisation, etc...) et des collègues ont évoqué la liberté pédagogique... Késako? :shock:

Neoprof expérimenté

par Simgajul Lun 1 Fév 2016 - 18:31
Appel à Madame Relou aujourd'hui.
Elle me demande d'enlever la retenue de son fils. Je refuse. A la fin elle me dit, je compte quand même sur vous pour l'encourager et être positive demain dans un entretien lors de cette retenue. Ce serait bien de mettre en valeur les efforts qu'il fait. Il subit tout cela comme une injustice.
A quoi j'ai répondu "Okay" suivi d'un gros blanc. "Au revoir madame."
Parce que bon, j'avais pas envie de continuer cette conversation ridicule. Il est collé, je vais pas le féliciter !

Enchanteur

par Provence Lun 1 Fév 2016 - 18:45
sookie a écrit:
Gryphe a écrit:
sookie a écrit:Faut leur expliquer que (pour les myopes) c'est un peu le principe des lunettes que de pouvoir voir de loin quand on en porte.

Comme le disait mon ophtalmo: "on réussit à vous corriger à 8/10, ce n'est pas si mal". Je ne me mets jamais au fond au cinéma et j'envie ceux dont les lentilles corrigent parfaitement bien la vue. Ce n'est pas mon cas.
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Lun 1 Fév 2016 - 19:17
Je viens de recevoir un mail de Nathan me proposant de m'expliquer les nouveaux programmes de français et le nouveau socle. Finalement, ils n'ont pas tort : puisque le ministère et les IPR ne sont pas capables d'expliquer leur travail aux fonctionnaires, autant qu'un éditeur privé s'en charge, hein... Rolling Eyes

Le même mail me précise que le ministère a débloqué des fonds pour financer l'achat de nouveaux manuels. Là aussi, je suis fort satisfaite de l'apprendre par ce biais.

J'hallucine (boulot) - Page 29 Livre11
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Lun 1 Fév 2016 - 19:22
Mes collègues d'autres matières, partis en formation nouveaux programmes sont plutôt agacés : ils doivent bosser, rendre des trucs... pour servir en somme de base de données.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
doubledecker
doubledecker
Sage

par doubledecker Lun 1 Fév 2016 - 19:30
premier stage dans mon bahut pour "collège2016" ... demain! sans formateurs ni rien, en roue libre, comme ça. Et cerise sur le gâteau : le chef qui demande ce matin même à une ou deux personnes de préparer ce stage!!!! :lol!: ou :Gné: j'hésite...

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 1 Fév 2016 - 19:36
Sphinx a écrit:Je viens de recevoir un mail de Nathan me proposant de m'expliquer les nouveaux programmes de français et le nouveau socle. Finalement, ils n'ont pas tort : puisque le ministère et les IPR ne sont pas capables d'expliquer leur travail aux fonctionnaires, autant qu'un éditeur privé s'en charge, hein... Rolling Eyes

Le même mail me précise que le ministère a débloqué des fonds pour financer l'achat de nouveaux manuels. Là aussi, je suis fort satisfaite de l'apprendre par ce biais.
Surtout que ce sont les conseils départementaux qui financent les manuels Rolling Eyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Lun 1 Fév 2016 - 19:41
Ils ont bien parlé du budget de l'Etat. Je suppose que le gouvernement peut bien débloquer une enveloppe en loucedé pour éviter ce genre de dépense énorme et imprévue aux départements, qui risquaient fort de n'être pas contents du tout.

J'hallucine (boulot) - Page 29 Livre11
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Lun 1 Fév 2016 - 19:42
Cripure a écrit:Surtout que ce sont les conseils départementaux qui financent les manuels Rolling Eyes

Pas d'accord.  Very Happy
Les manuels scolaires sont financés en collège par des crédits d’État ; les Conseils anciennement généraux refusaient souvent qu'on prenne sur nos fonds de roulement (issus de la dotation du Conseil général) pour compléter le financement officiel insuffisant parce que, justement, ce n'est pas à eux de payer cela (scolarité obligatoire avant 16 ans = crédits d’État).

http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/manuels-scolaires:-pourquoi-tant-de-haine/qui-finance-lachat-de-manuels.html
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 1 Fév 2016 - 19:46
Ah OK. Mais alors pourquoi gueule-t-il, le CD de Haute-Saône heu
Ma'am
Ma'am
Érudit

par Ma'am Lun 1 Fév 2016 - 19:49
Cactus29 a écrit:Aujourd'hui, nous accueillons les CM2, qui viennent avec leurs instits. Les instits assistent à certains cours de 6e (sans les CM2 heu ). Dans ma classe j'avais 2 instits, qui connaissaient déjà la plupart de mes élèves. Je donne un travail à faire aux élèves (chercher sur Internet des informations sur un pays - capitale, monnaie, taux de natalité... - un truc qu'ils sont déjà habitués à faire et qu'ils font très bien) ; je leur laisse jusqu'à la rentrée pour le faire, tenant compte du fait que certains n'ont peut-être pas Internet (quoique, collège trèèèès aisé) et doivent donc utiliser le CDI. Et là, un des instits qui me dit (devant 2-3 élèves) que c'est beaucoup, que ceux qui n'ont pas d'aide chez eux n'y arriveront pas, etc. Et moi, trop c.onne, qui réponds ("ils ont le CDI, ils ont 3 semaines pour le faire"). Mais de quoi je me mêle ? Et devant ma pire classe en plus, je n'avais vraiment pas besoin de ça. À un moment je me suis même demandé : "mais je rêve, ce sont les nouveaux ipr d'HG ou quoi ?"
Je me dis après-coup, que je n'ai pas réagi comme il fallait : j'aurais dû ne rien répondre.

Franchement c'est inadmissible ! Non mais, pour qui il se prend celui-là ? :shock:
Ou alors il galère pour faire faire les devoirs de son fils ou de sa fille... Twisted Evil

Si jamais tu vas aussi l'observer dans sa classe, n'hésite pas à lui lancer une petite pique bien sentie. Non mais ! J'hallucine (boulot) - Page 29 248604097
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Lun 1 Fév 2016 - 19:50
Cripure a écrit:Ah OK. Mais alors pourquoi gueule-t-il, le CD de Haute-Saône heu
Pour le plaisir de gueuler ? Very Happy
Non, je ne sais pas. Peut-être qu'ils avaient décidé de financer un peu, de leur côté, mais ce n'est pas la règle générale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant