- jonjon71Fidèle du forum
D'accord avec tous les derniers commentaires mais aussi, comment peut-on remplir un tableau d'EPI en mettant les noms de collègues à cette période de l'année ?
Pourquoi est-on certain que les deux collègues ne vont pas muter ? Pourquoi est-on certain que les deux collègues vont avoir le niveau concerné ? Pourquoi est-on certain que les deux collègues vont avoir une classe en commun ?
De voir tous ces collègues s'afférer à faire des EPI dès maintenant alors qu'ils ne sont même pas sûrs qu'ils pourront les mettre en œuvre, ça me laisse pantois.
Pourquoi est-on certain que les deux collègues ne vont pas muter ? Pourquoi est-on certain que les deux collègues vont avoir le niveau concerné ? Pourquoi est-on certain que les deux collègues vont avoir une classe en commun ?
De voir tous ces collègues s'afférer à faire des EPI dès maintenant alors qu'ils ne sont même pas sûrs qu'ils pourront les mettre en œuvre, ça me laisse pantois.
- HerrelisGrand sage
Aujourd'hui, j'ai appris de mes 4èmes que si un prof n'a pas envie de travailler, et bien, il fait grève. CQFD...
- Le grincheuxSage
Si c'est pour à la fin avoir un rayon d'action de 3,50m, ce n'est pas vraiment pas peine tant le nombre de parasites est important...Ergo a écrit:Pourtant, "pour fabriquer une bombe A, mes enfants, croyez-moi, c'est vraiment de la tarte. La question du détonateur s'résout en 1/4 d'heure, c'est de celles qu'on écarte." :chanson:
http://www.systella.fr/
- DerborenceModérateur
Fires of Pompeii a écrit:tiptop77 a écrit:Cripure a écrit:tiptop77 a écrit:Une prof a inscrit une autre prof dans le tableau des EPI sans lui en parler, sans aucune concertation.
Le projet est déjà réfléchi, le niveau est choisi mais la collègue n'était au courant de rien :shock:
Ai-je déjà dit qu'il y a des petits chefs dans mon établissement??
Oh comme j'aimerais que ce soit moi, comme j'aimeraiiiiiissss !!!!!
:lol:
La copine concernée est restée plutôt calme. Elle va s'en occuper demain et tirer les choses au clair sans langue de bois. A sa place, je crois que j'aurais pété un câble.
Ce genre de petits chefs qui prolifèrent dans les établissements m'exaspère.
Il y en a aussi dans le mien. Bizarrement on ne s'adresse jamais la parole....
Les filles, serions-nous dans le même établissement ?
- géohistoireNiveau 10
Il faut bien quelque chose pour couper le saucisson.Septimus a écrit:Un collègue de techno, fort innovant, est venu demander ce matin à l'équipe d'HG, si un EPI de construction de modèles réduits de GUILLOTINES ( :shock: :shock: ) était envisageable pour les 4e de l'an prochain. Il était bien entendu très sérieux. Nous n'en sommes toujours pas revenus...
- ErgoDevin
Je compte sur les professionnels, mon oncle n'est qu'amateur. :lol:Le grincheux a écrit:Si c'est pour à la fin avoir un rayon d'action de 3,50m, ce n'est pas vraiment pas peine tant le nombre de parasites est important...Ergo a écrit:Pourtant, "pour fabriquer une bombe A, mes enfants, croyez-moi, c'est vraiment de la tarte. La question du détonateur s'résout en 1/4 d'heure, c'est de celles qu'on écarte." :chanson:
- Fires of PompeiiGuide spirituel
géohistoire a écrit:Il faut bien quelque chose pour couper le saucisson.Septimus a écrit:Un collègue de techno, fort innovant, est venu demander ce matin à l'équipe d'HG, si un EPI de construction de modèles réduits de GUILLOTINES ( :shock: :shock: ) était envisageable pour les 4e de l'an prochain. Il était bien entendu très sérieux. Nous n'en sommes toujours pas revenus...
Tant qu'à faire je proposerais un modèle grandeur nature.
On ferait tester le modèle par Kevinou ou par ma principale adjointe tiens.
- BrindIfFidèle du forum
Mes Tle ES ne savaient pas qu'on n'était pas payés, ils croyaient que c'était forcément remboursé une fois qu'on avait "gagné" ou bien financé par les syndicats. Si seulement...Herrelis a écrit:Aujourd'hui, j'ai appris de mes 4èmes que si un prof n'a pas envie de travailler, et bien, il fait grève. CQFD...
- CasparProphète
J'ai hésité entre ici et "je râle".
J'ai découvert aujourd'hui que je devais coanimer avec deux collègues et l'assistante sociale trois heures sur la sécurité routière en seconde (ce qui fait sauter deux heures de cours en 1ère), donc il faut que je me plonge dans les documents de la "mallette pédagogique" et que je me débrouille pour consulter mes deux collègues, alors que je ne les vois quasiment jamais en salle des profs. 1. Je ne suis pas prof de sécurité routière. 2. Trois heures avec mes secondes.
Marre de ces dispositifs à la :censure:
J'ai découvert aujourd'hui que je devais coanimer avec deux collègues et l'assistante sociale trois heures sur la sécurité routière en seconde (ce qui fait sauter deux heures de cours en 1ère), donc il faut que je me plonge dans les documents de la "mallette pédagogique" et que je me débrouille pour consulter mes deux collègues, alors que je ne les vois quasiment jamais en salle des profs. 1. Je ne suis pas prof de sécurité routière. 2. Trois heures avec mes secondes.
- RendashBon génie
:shock:
La bonne blague :lol:
Pour quelle raison devrais-tu te débrouiller? Aux organisateurs du bazar de se démerder pour coordonner tout ça.
La bonne blague :lol:
Pour quelle raison devrais-tu te débrouiller? Aux organisateurs du bazar de se démerder pour coordonner tout ça.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- roxanneOracle
Et moi , je l'organise , en tant que PP. C'est vrai que dans ce lycée, il y a beaucoup de choses à gérer qui ne sont pas forcément du ressort des profs.Caspar Goodwood a écrit:J'ai hésité entre ici et "je râle".
- RendashBon génie
Non, mais attendez, c'est quoi cette blague? Au nom de quoi vous devez vous taper ce genre de conneries, qu'il s'agisse de l'organiser ou je ne sais quoi? C'est écrit où dans vos obligations, ça?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- CasparProphète
Rendash a écrit:Non, mais attendez, c'est quoi cette blague? Au nom de quoi vous devez vous taper ce genre de conneries, qu'il s'agisse de l'organiser ou je ne sais quoi? C'est écrit où dans vos obligations, ça?
Apparemment, ça vient du ministère. Les PP sont chargés de tout organiser et de recruter des collègues plus ou moins consentants, mais j'avoue que les détails m'échappent. En tout cas ça me fait royalement ..., vous m'avez compris. Je veux bien faire des cours d'anglais, ça correspond en gros à mes compétences les bons jours, mais faire blablater les élèves pendant trois heures sur la base de la "mallette pédagogique": beurk !
- ErgoDevin
Je demanderais un texte me disant que je dois faire ça, tiens (surtout si ça prend donc des heures à d'autres classes).
- RabelaisVénérable
Oh nous devions juste accompagner les eleves auprès des gendarmes pour la sécurité routière des secondes l'an dernier, c'était cool.
Caspar Goodwood a écrit:Rendash a écrit:Non, mais attendez, c'est quoi cette blague? Au nom de quoi vous devez vous taper ce genre de conneries, qu'il s'agisse de l'organiser ou je ne sais quoi? C'est écrit où dans vos obligations, ça?
Apparemment, ça vient du ministère. Les PP sont chargés de tout organiser et de recruter des collègues plus ou moins consentants, mais j'avoue que les détails m'échappent. En tout cas ça me fait royalement ..., vous m'avez compris. Je veux bien faire des cours d'anglais, ça correspond en gros à mes compétences les bons jours, mais faire blablater les élèves pendant trois heures sur la base de la "mallette pédagogique": beurk !
Donc c'est général? Tous les PP de seconde devront se coltiner cette saloperie, dans tous les lycées de France? Je serais curieux d'avoir le texte, tiens.
On va rire. J'ai refusé de me charger de ces âneries dans le collège l'an dernier, je n'avais alors même pas le code, le collègue de techno s'est chargé du truc. Je ne le ferai pas davantage cette année, quitte à tomber malade ce jour-là. Faut arrêter les conneries, à la fin.
- micaschisteMonarque
Bref on confie à trois personnes non qualifiées cette animation sécurité routièreCaspar Goodwood a écrit:J'ai hésité entre ici et "je râle".
Faites venir la gendarmerie!!!
Rendash a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Rendash a écrit:Non, mais attendez, c'est quoi cette blague? Au nom de quoi vous devez vous taper ce genre de conneries, qu'il s'agisse de l'organiser ou je ne sais quoi? C'est écrit où dans vos obligations, ça?
Donc c'est général? Tous les PP de seconde devront se coltiner cette saloperie, dans tous les lycées de France? Je serais curieux d'avoir le texte, tiens.
On va rire. J'ai refusé de me charger de ces âneries dans le collège l'an dernier, je n'avais alors même pas le code, le collègue de techno s'est chargé du truc. Je ne le ferai pas davantage cette année, quitte à tomber malade ce jour-là. Faut arrêter les conneries, à la fin.
L'idée générale vient du ministère, je suppose que les modalités varient d'un lycée à l'autre. Mon collègue m'a pris de court, j'avais complètement zappé ses messages et le reste (déni, quand tu nous tiens). En plus je n'ai eu que 30 minutes pour déjeuner avant un après-midi marathon de cinq heures de cours (12h/17H), donc j'étais d'une humeur massacrante. Je pense avoir été "recruté" parce que la date et les horaires choisis correspondent à un moment où j'ai cours avec la classe en question.
- RendashBon génie
Je suis allé jeter un œil sur Eduscol.
Je ne suis pas référent de quoi que ce soit, j'organiserai mes fesses.
A compter de la rentrée 2015, une demi-journée obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière est instaurée pour l'ensemble des entrants en lycée et CFA.
La sensibilisation à la sécurité routière se déroulera sur une demi-journée continue, soit trois heures consécutives. Les établissements pourront organiser cette demi-journée au cours des premier et deuxième trimestres.
Le conseil d'administration de l'établissement sera saisi de la mise en place de cette sensibilisation obligatoire à la sécurité routière et cette dernière s'inscrira dans la politique éducative de l'EPLE, définie dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) et intégrée dans le projet d'établissement
Les équipes chargées de la mise en œuvre de cette demi journée pourront avoir recours au réseau déjà constitué de personnes ressources pour l'éducation à la sécurité routière : coordonnateur académique, correspondant départemental, référent d'établissement. Le rôle de ce dernier au sein de l'établissement est essentiel pour assurer la coordination nécessaire au bon déroulement de cette demi-journée.
Je ne suis pas référent de quoi que ce soit, j'organiserai mes fesses.
- CasparProphète
micaschiste a écrit:Bref on confie à trois personnes non qualifiées cette animation sécurité routièreCaspar Goodwood a écrit:J'ai hésité entre ici et "je râle".
Faites venir la gendarmerie!!!
Ah mais attends, on a des vidéos, donc on va tout de suite devenir super compétents. L'assistante sociale a prévu deux personnes par groupe au cas où un élève se trouverait mal, je sens qu'on va bien rigoler.
- RendashBon génie
Caspar Goodwood a écrit:L'idée générale vient du ministère, je suppose que les modalités varient d'un lycée à l'autre. Mon collègue m'a pris de court, j'avais complètement zappé ses messages et le reste (déni, quand tu nous tiens). En plus je n'ai eu que 30 minutes pour déjeuner avant un après-midi marathon de cinq heures de cours (12h/17H), donc j'étais d'une humeur massacrante. Je pense avoir été "recruté" parce que la date et les horaires choisis correspondent à un moment où j'ai cours avec la classe en question.
Recruté par un collègue?
Des éléments m'échappent sans doute. Mais ce que je sais, c'est que si j'ai mes classes en cours, je fais cours, point. Je ne suis pas qualifié pour faire un laïus sur ces conneries. Si le ministère en a quelque chose à foutre, il n'a qu'à faire appel à des professionnels.
C'est encore plus débile que les facteurs censés faire passer le permis de conduire, ça :')
- CasparProphète
"recruté" c'est une façon de parler. Roxanne m'expliquera tout demain, car pour l'instant j'ai l'impression d'avoir été mis au pied du mur.
- RendashBon génie
Le plus débile dans cette histoire, c'est que sur le principe je suis très favorable à intégrer le code dans le secondaire. En faire une matière à part entière, enseignable dans toutes les filières de la seconde à la terminale, une heure par semaine, avec passage de l'examen au bac, non compensable, obligatoire, à petit coeff.
Mais enseigné par des professionnels.
Mais enseigné par des professionnels.
- roxanneOracle
Attends , les vidéos sont sur le net, une collègue me dit qu'elle va les télécharger sur une clé au cas où. Donc, en plus, on doit avoir une clé USB. Et il faut regarder les vidéos pour préparer le débat. A priori, il y en a une de40 minutes qui va avoir un certain succès.
- RendashBon génie
roxanne a écrit:Donc, en plus, on doit avoir une clé USB.
Dépose une demande en bonne et due forme à l'intendance
- HonchampDoyen
Fires of Pompeii a écrit:géohistoire a écrit:Il faut bien quelque chose pour couper le saucisson.Septimus a écrit:Un collègue de techno, fort innovant, est venu demander ce matin à l'équipe d'HG, si un EPI de construction de modèles réduits de GUILLOTINES ( :shock: :shock: ) était envisageable pour les 4e de l'an prochain. Il était bien entendu très sérieux. Nous n'en sommes toujours pas revenus...
Tant qu'à faire je proposerais un modèle grandeur nature.
On ferait tester le modèle par Kevinou ou par ma principale adjointe tiens.
Les guillotines miniature, et à la lame aiguisée, existent dans les bons bureaux de tabac, pour couper les cigares ... Je trouve ça d'un goût !