- RendashBon génie
J'vous f'rai dire que je suis toujours en T-Shirt (mais avec manches, question de standing. Fringué comme un sac, d'accord, mais comme un beauf, jamais) sous mon manteau. Y compris pour affronter le blizzard qui a déferlé aujourd'hui sur Mocheville-sur-Etron.
- Reine MargotDemi-dieu
Rendash a écrit:J'vous f'rai dire que je suis toujours en T-Shirt (mais avec manches, question de standing. Fringué comme un sac, d'accord, mais comme un beauf, jamais) sous mon manteau. Y compris pour affronter le blizzard qui a déferlé aujourd'hui sur Mocheville-sur-Etron.
:lol: :lol: :lol:
Mais t'as des manches au moins ! Aujourd'hui, j'ai eu la version "doudoune d'un goût discutable avec vraie fausse fourrure sur la capuche" combo "marcel rose fluo" en dessous... Un marcel ! Il a fait -5°C au plus chaud de la journée en plein soleil !
Hermione0908 a écrit:Mais t'as des manches au moins ! Aujourd'hui, j'ai eu la version "doudoune d'un goût discutable avec vraie fausse fourrure sur la capuche" combo "marcel rose fluo" en dessous... Un marcel ! Il a fait -5°C au plus chaud de la journée en plein soleil !
Il faut sans doute souffrir pour belle/beau et à la mode
Doudoune + t-shirt en région parisienne, c'est le code.
Et ils râlent quand tu leur demande d'enlever leur manteau en classe... "Mais Madaaaaame, j'ai froid !"
Et mettre un pull, tu y a pensé ? :shock:
On a bien les mêmes
- AsarteLilithBon génie
Hermione0908 a écrit:Il n'y a que chez moi que les élèves sont en débardeur sous leur manteau ?
On est dans l'Est, il fait -10°C depuis deux jours et c'est parti pour durer, mais à aucun moment il ne leur vient à l'idée de mettre des manches ?
Déjà vu par -3°C alors....et après ils râlent qu'ils ont froid.
Hermione0908 a écrit:Gilbertine a écrit:Hermione0908 a écrit:Il n'y a que chez moi que les élèves sont en débardeur sous leur manteau ?
On est dans l'Est, il fait -10°C depuis deux jours et c'est parti pour durer, mais à aucun moment il ne leur vient à l'idée de mettre des manches ?
Et ils râlent quand tu leur demande d'enlever leur manteau en classe... "Mais Madaaaaame, j'ai froid !"
Hermione0908 a écrit:Il n'y a que chez moi que les élèves sont en débardeur sous leur manteau ?
Idem pour moi, dans une école d'ingénieurs. Ils s'aguerrissent pour la fin du pétrole.
- dandelionVénérable
Mon voisin est passé me rendre une clef hier soir, il faisait moins 10, et il fumait dehors en tee-shirt. Le problème, c'est que la semaine prochaine, il va y avoir un redoux, et que là, ils seront obligés de porter un tee-shirt résille
- elea84Niveau 10
A force de leur parler du réchauffement climatique, ils ne savent plus comment s'habiller et coupent la poire en deux: une doudoune pour le froid, un débardeur au cas où il ferait chaud.
- HerrelisGrand sage
"X, enlève ton manteau s'il te plait..."Hermione0908 a écrit:Il n'y a que chez moi que les élèves sont en débardeur sous leur manteau ?
"Naon madame, j'ai froid!"
"Tu te moques de moi? Il fait 30 dans la salle!! Enlève ton manteau!"
...
"Oo mais pourquoi tu n'as pas mis un pull? Normal que tu aies froid!!!"
Au moins deux à trois fois par jour... ><. J'en ai une qui vient en robe d'été... *sigh*
- SoaeleNiveau 3
Hermione0908 a écrit:Gilbertine a écrit:Hermione0908 a écrit:Il n'y a que chez moi que les élèves sont en débardeur sous leur manteau ?
J'ai eu comme réponse "Un Pull ?! Mais j'en ai pas d'pulls !", tout ça avec l'air choqué devant ma proposition saugrenue. C'est vrai, un pull, quelle idée aussi...
- MazingerZNiveau 5
-Mademoiselle, enlevez votre manteau tout de suite.
-Mais Monsieur, je serai presque à poil, vou zêtes sûr que c'est ce que vous voulez?
-Ein... Non. En fait, laissez tomber.
-Mais Monsieur, je serai presque à poil, vou zêtes sûr que c'est ce que vous voulez?
-Ein... Non. En fait, laissez tomber.
- skindiverÉrudit
Ca me rassure..... Elles sont toutes comme ça et qu'est ce que ça peut m'agacer!!!!
- roxanneOracle
Tandis que nous, elles sont emmitouflées dans de grands châles , il ne manque plus que le chat et le feu de cheminée.
- TaekNiveau 8
Que ce soit ça ou les étudiantes qui font exprès de monter les escaliers juste devant vous avec une jupe flottante en cuir ras le mollusque... J'en arrive parfois à me demander où je dois regarder pour éviter de finir en prison.
- NitaEmpereur
Herrelis a écrit:"X, enlève ton manteau s'il te plait..."Hermione0908 a écrit:Il n'y a que chez moi que les élèves sont en débardeur sous leur manteau ?
...
Au moins deux à trois fois par jour... ><. J'en ai une qui vient en robe d'été... *sigh*
Je suis sans pitié. Tu n'as pas de pull ? Too bad.
...
Je suis sans pitié. Tu n'as pas de pull ? Too bad.
Idem.
En classe, on enlève la veste.
Le matin on s'habille en conséquence.
Il fait froid? On ne sort pas en T- shirt.
- RendashBon génie
C'est marrant, perso, j'en ai rien à secouer. Qu'ils gardent leur doudoune, de toute façon il fait un froid de canard dans ma salle, c'est étudié pour. C'est devenu un rituel :
"M'sieur y fait trop froid dans votre salle!
- C'est dans la tête. Bossez, ça vous réchauffera."
Si j'osais, je dirais que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'ils gardent leur manteau
Si j'osais, je dirais que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'ils gardent leur manteau
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User5899Demi-dieu
Ah il faut aussi s'occuper de leurs fringues ? Mais vous commencez à travailler au bout de combien d'heures, certains ? :shock:Rendash a écrit:C'est marrant, perso, j'en ai rien à secouer. Qu'ils gardent leur doudoune, de toute façon il fait un froid de canard dans ma salle, c'est étudié pour. C'est devenu un rituel :
Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils gardent un manteau ? Je gardais toujours mon manteau en classe et j'aurais bien voulu voir un prof qui tentât alors de me le faire ôter, tiens
- IsidoriaDoyen
Ici aucune bâtiment n'est isolé et la nuit en ce moment il fait à peu près 5. Du coup dans les salles de classe, ça caille, j'en suis moi-même à garder mon manteau... Ça m'est égal qu'ils gardent le leur, tant qu'ils suivent et travaillent.
Sinon, je crois que ma CDE a tenté une blague. Elle m'a demandé de penser à faire tamponner ma convocation à l'agrégation puisque je ne pouvais pas lui donner aujourd'hui. Comme je n'ai pas trop compris elle a ajouté "bon courage quand même..."
Sinon, je crois que ma CDE a tenté une blague. Elle m'a demandé de penser à faire tamponner ma convocation à l'agrégation puisque je ne pouvais pas lui donner aujourd'hui. Comme je n'ai pas trop compris elle a ajouté "bon courage quand même..."
- nouvelle78Niveau 8
Doudoune et T shirt ici aussi. Mais pas que! Regardez leur pieds: chez moi les filles portent des petites chaussures en toile type Bensimon (avec socquettes voire carrément pieds nus!). Et ca c'est quand elles ne portent pas leurs ugg au mois de juin (ugg = bottes en peau fourrées ).
- sansaraModérateur
Doudoune et T shirt aussi chez moi. Et pour les filles, j'ai la même chose : petites tennis et socquettes + legging qui s'arrête à la cheville, donc peau apparente. Très joli en ville, mais là, il y a 20 cm de neige dehors, et il fait -3°...
- SphinxProphète
Cripure a écrit:Ah il faut aussi s'occuper de leurs fringues ? Mais vous commencez à travailler au bout de combien d'heures, certains ? :shock:Rendash a écrit:C'est marrant, perso, j'en ai rien à secouer. Qu'ils gardent leur doudoune, de toute façon il fait un froid de canard dans ma salle, c'est étudié pour. C'est devenu un rituel :
Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils gardent un manteau ? Je gardais toujours mon manteau en classe et j'aurais bien voulu voir un prof qui tentât alors de me le faire ôter, tiens
Sur le principe je m'en moque, mais, comme les deux qui gardent leur manteau dans ma classe de cinquième sont les deux mêmes qui ont leurs affaires rangées et leur sac sur le dos pour filer avant même que j'aie fini le cours, je les enguirlande, les oblige à ressortir leurs affaires et les fais sortir de la classe en dernier, et les obliger à enlever leur manteau en début d'heure fait partie du processus : bref, je les enquiquine exprès.
En plus, mon collège est surchauffé, donc ils suent, donc ça pue. Et kicéki reste dans la salle quand ils s'en vont ?
Sphinx a écrit:Cripure a écrit:Ah il faut aussi s'occuper de leurs fringues ? Mais vous commencez à travailler au bout de combien d'heures, certains ? :shock:Rendash a écrit:C'est marrant, perso, j'en ai rien à secouer. Qu'ils gardent leur doudoune, de toute façon il fait un froid de canard dans ma salle, c'est étudié pour. C'est devenu un rituel :
Sur le principe je m'en moque, mais, comme les deux qui gardent leur manteau dans ma classe de cinquième sont les deux mêmes qui ont leurs affaires rangées et leur sac sur le dos pour filer avant même que j'aie fini le cours, je les enguirlande, les oblige à ressortir leurs affaires et les fais sortir de la classe en dernier, et les obliger à enlever leur manteau en début d'heure fait partie du processus : bref, je les enquiquine exprès.
En plus, mon collège est surchauffé, donc ils suent, donc ça pue. Et kicéki reste dans la salle quand ils s'en vont ?
+1
Ceux qui gardent leur manteau sont le plus souvent ceux qui nous signifient qu'ils ne sont qu'en transit dans nos cours. Et je ne supporte pas la sensation d'avoir un élève qui me semble sur le départ durant 55 minutes. Ça participe du "Maintenant tu es dans ma salle, ici c'est moi le chef, et ce n'est pas discutable."
Attention, maths inside.
Les 9/10 de ma promo de L2 confondent dérivée et primitive. Sur un calcul simple : intégrer x-n avec n>1, entre 10 et l'infini. Et ne voient pas le problème.
Je ne sais plus quoi faire.
Les 9/10 de ma promo de L2 confondent dérivée et primitive. Sur un calcul simple : intégrer x-n avec n>1, entre 10 et l'infini. Et ne voient pas le problème.
Je ne sais plus quoi faire.