Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 9 Jan 2016 - 20:16
Celeborn a écrit:
tiptop77 a écrit:Pfff! Lundi encore un conseil pédagogique. J'avais raconté que le conseil péda est réuni avec le CESC.

Il y aura donc des parents d'élèves, un délégué élève et cette fois-ci la doyenne des ipr! Evil or Very Mad Tu parles d'un conseil pédagogique! Evil or Very Mad

« Avant que la réunion ne commence, je tiens à signaler que je suis membre du conseil pédagogique et que je suis venue pour un conseil pédagogique. Je demande donc que les personnes non membres du conseil pédagogiques sortent, car elles n'ont pas le droit d'être là, pas davantage que moi d'être à un CESC. J'ai contacté ma section syndicale, qui fera remonter la situation au rectorat si jamais l'on maintenait ce fonctionnement parfaitement non règlementaire. »

Le truc c'est que je ne fais pas partie du conseil pédagogique! Mais une partie de ceux qui y sont ( dont la représentante autoproclamée des LV) sont pro réformes. La cde dit que tous les profs sont aussi les bienvenus et quand on ne fait pas confiance à certains représentants, c'est plus prudent de venir. Mais bon de toute façon, ces profs pro réforme sont au CA Rolling Eyes

Dernière édition par tiptop77 le Sam 9 Jan 2016 - 20:21, édité 1 fois
romain2203
romain2203
Niveau 5

par romain2203 Sam 9 Jan 2016 - 20:17
simone43 a écrit:C'est kiki a reçu un appel un samedi du cde à 19h passées ? yesyes cheers
Dans la même série, j'ai eu droit à un mail de mon directeur adjoint à 22h55 le dimanche soir suivant Noël. Pas de chance pour lui, j'étais en congés le lendemain.
Il a aussi écrit à ma collègue. On ne lui a pas répondu. Evil or Very Mad
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Sam 9 Jan 2016 - 20:31
J'ai répondu parce que je n'ai pas reconnu le numéro. C'était pour s'assurer que je n'oublie pas le conseil d'enseignement.
La réforme va les rendre dingues !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Sam 9 Jan 2016 - 20:42
simone43 a écrit:J'ai répondu parce que je n'ai pas reconnu le numéro. C'était pour s'assurer que je n'oublie pas le conseil d'enseignement.
Par téléphone ? Un samedi soir ? :shock:
Y'en a des pires que moi apparemment... pale No Suspect
Zenxya
Zenxya
Grand sage

par Zenxya Sam 9 Jan 2016 - 21:26
C'est quoi le CESC ?

Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 9 Jan 2016 - 21:27
simone43 a écrit:J'ai répondu parce que je n'ai pas reconnu le numéro. C'était pour s'assurer que je n'oublie pas le conseil d'enseignement.

Moi je fais le contraire: si je ne reconnais pas le numéro je ne réponds pas.

Il doit être sacrément anxieux quand même ton cde. :shock: (ou sans gêne)
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Sam 9 Jan 2016 - 21:30
Zenxya a écrit:C'est quoi le CESC ?

Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Sam 9 Jan 2016 - 21:32
Disons que si mon portable avait affiché " collège", j'aurais très probablement ignoré.
Eh oui, Gryphe ! Ça ne doit pas être difficile d'en trouver des pires que toi...
Niveau 8

par Avatar des Abysses Sam 9 Jan 2016 - 22:14
simone43 a écrit:Disons que si mon portable avait affiché " collège",  j'aurais très probablement ignoré.
Eh oui,  Gryphe ! Ça ne doit pas être difficile d'en trouver des pires que toi...

Vite enregistre le numéro de tel de ton CDE, tu peux même y associé une sonnerie ( dark vador est à la mode en ce moment ).

Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Au 01/09/2024 :  2,2 SMIC = 3077,14 euros NET...
Pour info 2,2 SMIC était le salaire des professeurs débutants en 1980.
Cathare
Niveau 2

par Cathare Dim 10 Jan 2016 - 0:12
simone43 a écrit:C'est kiki a reçu un appel un samedi du cde à 19h passées ? yesyes cheers

J'ai eu une fois une CPE qui m'a appelée à 22h un vendredi soir...

Spoiler:
Cath
Enchanteur

par Cath Dim 10 Jan 2016 - 9:26
Mais que te voulait-elle à cette heure ? Il était normal que tu sois ailleurs qu'au lycée, quand même !
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

par al-idrisi Dim 10 Jan 2016 - 9:41
Bonjour,
voici ce j'ai reçu hier via l'ENT, de la part d'une mère d'élève :

De toute façon vous pouvez changer la fille de 4ème par M. car c'est un voyage pour les 3ème et que j'en était sûre que M. participerai au voyage sinon je vous aurai pas rendu la papier avec oui !!!!!!!!!!!!

Je vais prendre rendez vous avec la principale car cela ne va pas du tout malgrès que j'ai beaucoup de travail en ce moment !!!!  M. partira en voyage comme prévu en décembre .

Cordialement.

Avec le collègue d'espagnol nous sommes dégoûtés d'autant qu'elle nous avait expliqué ne pas pouvoir payer la somme demandée pour participer au voyage !
J'ai envie de tout envoyer balader et d'annuler le voyage.
Bon verra bien comment réagit la Principale ...
Cathare
Niveau 2

par Cathare Dim 10 Jan 2016 - 10:06
Cath a écrit:Mais que te voulait-elle à cette heure ? Il était normal que tu sois ailleurs qu'au lycée, quand même !

La raison de l'appel :
Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Dim 10 Jan 2016 - 10:09
Tu étais AED?
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Dim 10 Jan 2016 - 10:12
J'ai vu , tu étais documentaliste. Et en quoi le plan des tables du bac etait-il dans tes attributions ?
Cath
Enchanteur

par Cath Dim 10 Jan 2016 - 10:13
Oui, en quoi ?
Cathare
Niveau 2

par Cathare Dim 10 Jan 2016 - 11:06
Effectivement ça n'était pas dans mes attributions...Mais elle n'en avait cure.
Et moi à ce moment-là, je n'avais qu'une idée en tête, l'heure de mon départ définitif de cet endroit. Et plus d'énergie pour dire non, pas bien je sais... Sad

nath65
nath65
Niveau 9

par nath65 Dim 10 Jan 2016 - 12:18
Depuis cette année, j'ai aussi droit de temps en temps à des coups de fil de mon CDE... Je me suis faite avoir les 2 premières fois... maintenant, systématiquement, quand je vois "collège" ou le numéro, je ne décroche pas, je laisse le répondeur se débrouiller... et après je rappelle... ou pas Rolling Eyes ! Parce que en décrochant, on en prend pour une heure de blabla intempestif et dire "je suis désolée mais l'appart va passer sous un tunnel", j'ai comme un doute que cela marche J'hallucine (boulot) - Page 11 248604097 :diable: :gratte: :mdr3: ...
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Dim 10 Jan 2016 - 13:29
Cathare a écrit:Effectivement ça n'était pas dans mes attributions...Mais elle n'en avait cure.
Et moi à ce moment-là, je n'avais qu'une idée en tête, l'heure de mon départ définitif de cet endroit. Et plus d'énergie pour dire non, pas bien je sais... Sad

La CPE? Il n'y a pas de faute de frappe, tu ne parlais pas du chef d'établissement?

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Cathare
Niveau 2

par Cathare Dim 10 Jan 2016 - 14:10
Ne pas quoter SVP j'éditerai.
Spoiler:
Diclonia
Diclonia
Expert

par Diclonia Dim 10 Jan 2016 - 20:13
nath65 a écrit:Depuis cette année, j'ai aussi droit de temps en temps à des coups de fil de mon CDE... Je me suis faite avoir les 2 premières fois... maintenant, systématiquement, quand je vois "collège" ou le numéro, je ne décroche pas, je laisse le répondeur se débrouiller... et après je rappelle... ou pas Rolling Eyes ! Parce que en décrochant, on en prend pour une heure de blabla intempestif et dire "je suis désolée mais l'appart va passer sous un tunnel", j'ai comme un doute que cela marche J'hallucine (boulot) - Page 11 248604097 :diable: :gratte: :mdr3: ...

Pareil, depuis l'année dernière je ne réponds plus, le répondeur est efficace.
De plus, comme dans mon village, les communications et internet ne fonctionnent bien que rarement, ça va tout seul ! Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Dim 10 Jan 2016 - 20:28
Mais ils ont quoi à vous dire pour vous appeler tout le temps? Parce que moi, je dois être totalement transparente, mais aucun CDE ne m'a appelée chez moi que ce soit le jour ou le soir (à part quand j'étais TZR mais là c'est différent).
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Lun 11 Jan 2016 - 13:45
Nous avons réalisé un sujet de bac blanc pour les 1ères (oui je sais ce que certains pensent des épreuves blanches et communes... Mais c'est comme ça dans mon lycée). Pour varier des éternels sujets j'ai proposé un corpus que j'ai fait moi-même. C'est d'ailleurs celui-ci qui a été choisi. Je l'ai retapé et mis en page et l'ai envoyé à mes collègues en leur demandant si l'un d'eux pouvait le relire pour d'éventuelles coquilles, nous sommes sept à avoir des 1ère. Aucune réponse...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Lun 11 Jan 2016 - 13:52
Rentrée aujourd"hui sans électricité et avec des coupures d'eau Rolling Eyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Lun 11 Jan 2016 - 13:54
roxanne a écrit:Mais ils ont quoi à vous dire pour vous appeler tout le temps? Parce que moi, je dois être totalement transparente, mais aucun CDE ne m'a appelée chez moi que ce soit le jour ou le soir .
+1

Neoprof expérimenté

par Li-Li Lun 11 Jan 2016 - 13:54
Isidoria a écrit:Nous avons réalisé un sujet de bac blanc pour les 1ères (oui je sais ce que certains pensent des épreuves blanches et communes... Mais c'est comme ça dans mon lycée). Pour varier des éternels sujets j'ai proposé un corpus que j'ai fait moi-même. C'est d'ailleurs celui-ci qui a été choisi. Je l'ai retapé et mis en page et l'ai envoyé à mes collègues en leur demandant si l'un d'eux pouvait le relire pour d'éventuelles coquilles, nous sommes sept à avoir des 1ère. Aucune réponse...

Cela ne m'étonne même pas, chez nous nous entretenons un dialogue à deux les 15 autres collègues ne répondent jamais. Je n'étais pas réfractaire au travail en équipe mais depuis cette année je le deviens de plus en plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant