- RendashBon génie
Cripure a écrit:Je vous aime bien, Tiptop, mais vous faites n'importe quoi, là. Déjà, vous. Mais en plus, le faire faire aux élèves, c'est quand même révoltant. Les élèves ne vont pas au collège pour jouer aux déménageurs, et les profs non plus. C'est un métier, de déménager (et je ne parle pas de Belkassine ni de Robine), sinon on peut se faire très mal.tiptop77 a écrit:Bon ben le déménagement a eu lieu. Les élèves ont été très gentils. Ils ont porté des cartons, des chaises, des tables. Je les ai trouvés mignons mais j'étais très mal à l'aise.
+1
- BalthamosDoyen
Cripure a écrit:Je vous aime bien, Tiptop, mais vous faites n'importe quoi, là. Déjà, vous. Mais en plus, le faire faire aux élèves, c'est quand même révoltant. Les élèves ne vont pas au collège pour jouer aux déménageurs, et les profs non plus. C'est un métier, de déménager (et je ne parle pas de Belkassine ni de Robine), sinon on peut se faire très mal.tiptop77 a écrit:Bon ben le déménagement a eu lieu. Les élèves ont été très gentils. Ils ont porté des cartons, des chaises, des tables. Je les ai trouvés mignons mais j'étais très mal à l'aise.
Nous avons déménagé il y à deux ans.
La fin d'année était banalisée pour la mise en carton et des déménageurs se sont occupés du reste.
- tiptop77Prophète
Je suis bien d'accord avec vous. Quand j'ai reçu le mail de la direction qui nous annonçait l'organisation du déménagement, j'ai bondi. J'ai tout de suite dit à la direction et aux collègues que c'était hallucinant et dangereux mais il n'y a eu aucune réaction, aucune. On me regardait comme si j'étais dingue et que je flippais pour rien J'aimerais tant que les réactions soient différentes en sdp quel que soit le sujet ( ce déménagement, la réforme, etc...) mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai participé à ce déménagement à contre cœur certes mais oui je l'ai fait. J'ai le sentiment de batailler presque tout le temps et de gaspiller mon énergie. Là j'ai capitulé .
Autre sujet: lundi il y aura une réunion à propos de la réforme. La cde va
Balthamos a écrit:Cripure a écrit:Je vous aime bien, Tiptop, mais vous faites n'importe quoi, là. Déjà, vous. Mais en plus, le faire faire aux élèves, c'est quand même révoltant. Les élèves ne vont pas au collège pour jouer aux déménageurs, et les profs non plus. C'est un métier, de déménager (et je ne parle pas de Belkassine ni de Robine), sinon on peut se faire très mal.tiptop77 a écrit:Bon ben le déménagement a eu lieu. Les élèves ont été très gentils. Ils ont porté des cartons, des chaises, des tables. Je les ai trouvés mignons mais j'étais très mal à l'aise.
Nous avons déménagé il y à deux ans.
La fin d'année était banalisée pour la mise en carton et des déménageurs se sont occupés du reste.
Ca s'est passé comme ça dans mon établissement précédent aussi.
Là les travaux se font sur site en plusieurs phases. On travaillait dans la partie est du bâtiment pendant que la partie ouest était en travaux et à partir de cette semaine c'est l'inverse. D'ailleurs l'architecte a prévenu qu'il y aurait beaucoup de bruit dans les jours à venir car ils vont casser les murs
- tiptop77Prophète
Pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de réactions de parents mécontents mais je pense que ça va venir. D'autant plus que les parents n'ont même pas été prévenus je crois
Vu que je ne sache pas être le génie des alpages, l'équipe de là-bas en fait peut-être un peu trop en matière de bienveillance.
Surtout que le cru de cette année est encore plus épuisant, mais assez nettement meilleur. A ce train-là, on est parti pour les trois quarts.
Vu que je ne sache pas être le génie des alpages, l'équipe de là-bas en fait peut-être un peu trop en matière de bienveillance.
Surtout que le cru de cette année est encore plus épuisant, mais assez nettement meilleur. A ce train-là, on est parti pour les trois quarts.
- ModuloHabitué du forum
Aujourd'hui, j'ai halluciné sur le principe des mutations au Minefi. Surtout quand j'ai découvert que, bien que je sois sans conjoint, sans enfant et que je ne sois pas encore trentenaire, j'étais en mesure d'obtenir n'importe quelle grande ville de France (même le sud, même la Bretagne que je vise), sans avoir à me soucier des petits bleds perdus.
Définitivement, les enseignants se font enucléer en beauté.
Après, ça dépend de quel poste tu as : j'imagine que pour les agents B et C c'est plus facile parce qu'il y a beaucoup de postes, mais je peux te dire que ma mère qui est maintenant idiv galère à revenir à moins de deux heures de route de chez elle.
J'hallucine parce que j'ai chopé une troisième à faire semblant de prendre le cours. Elle n'écrivait rien, mais agitait consciencieusement son stylo (de façon pas très convaincante) au-dessus de sa feuille. Bon sang, mais quel effort supplémentaire cela lui demandait-il de poser réellement son stylo sur sa feuille ?
J'hallucine parce que j'ai chopé une troisième à faire semblant de prendre le cours. Elle n'écrivait rien, mais agitait consciencieusement son stylo (de façon pas très convaincante) au-dessus de sa feuille. Bon sang, mais quel effort supplémentaire cela lui demandait-il de poser réellement son stylo sur sa feuille ?
Modulo a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné sur le principe des mutations au Minefi. Surtout quand j'ai découvert que, bien que je sois sans conjoint, sans enfant et que je ne sois pas encore trentenaire, j'étais en mesure d'obtenir n'importe quelle grande ville de France (même le sud, même la Bretagne que je vise), sans avoir à me soucier des petits bleds perdus.
Disons qu'il n'y a pas le même nombre de personnels à faire bouger non plus...Et à la sortie de l'IRA c'est la loterie géographique aussi.
Oh, ça m'est arrivé en 5e En cours de Français également : je ne comprenais pas pourquoi on notait des analyses de texte qu'on ne relisait jamais par la suite, puisqu'on n'était pas interrogés dessus. J'avais été prise en flag par l'enseignant qui trouvait étrange que j'écrive avec le capuchon sur la pointeSphinx a écrit:J'hallucine parce que j'ai chopé une troisième à faire semblant de prendre le cours. Elle n'écrivait rien, mais agitait consciencieusement son stylo (de façon pas très convaincante) au-dessus de sa feuille. Bon sang, mais quel effort supplémentaire cela lui demandait-il de poser réellement son stylo sur sa feuille ?
- HerrelisGrand sage
C'est ce que dit mon homme, aux FP lui aussi, à chaque fois qu'on parle mut'... bon, ça devient serré pour les cadres C (qu'ils veulent faire disparaître, donc disparition des postes), mais dans toute la fonction publique le système de mutation est moulte fois plus simple. Bon par contre, il va aussi dépendre énormément de ta notation, et du coup si un Chef t'a dans le nez... >< Et tu ne peux pas demander un poste "inférieur" à ton "niveau".Modulo a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné sur le principe des mutations au Minefi. Surtout quand j'ai découvert que, bien que je sois sans conjoint, sans enfant et que je ne sois pas encore trentenaire, j'étais en mesure d'obtenir n'importe quelle grande ville de France (même le sud, même la Bretagne que je vise), sans avoir à me soucier des petits bleds perdus.
- SphinxProphète
BrindIf a écrit:Oh, ça m'est arrivé en 5e En cours de Français également : je ne comprenais pas pourquoi on notait des analyses de texte qu'on ne relisait jamais par la suite, puisqu'on n'était pas interrogés dessus. J'avais été prise en flag par l'enseignant qui trouvait étrange que j'écrive avec le capuchon sur la pointeSphinx a écrit:J'hallucine parce que j'ai chopé une troisième à faire semblant de prendre le cours. Elle n'écrivait rien, mais agitait consciencieusement son stylo (de façon pas très convaincante) au-dessus de sa feuille. Bon sang, mais quel effort supplémentaire cela lui demandait-il de poser réellement son stylo sur sa feuille ?
Ben, il y a toutes sortes de raisons qui peuvent faire qu'un collégien n'ait pas envie de prendre le cours (là en l'occurrence, c'est une 3e qui se désintéresse du latin, en plein crise d'adolescence en plus), mais c'est juste le raisonnement qui pousse à faire semblant de cette façon alors que ça ne demande pas plus d'efforts d'écrire en vrai que je ne pige vraiment pas... Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer
Honnêtement, j'avais complètement oublié cette anecdote peu glorieuse de ma carrière d'élève, et en te lisant je me suis demandée ce qui avait bien pu me passer par la tête Je ne suis pas sure que les raisonnements d'ado soient faits pour être compris par les adultes
- SphinxProphète
Ca c'est sûr...
Modulo a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné sur le principe des mutations au Minefi. Surtout quand j'ai découvert que, bien que je sois sans conjoint, sans enfant et que je ne sois pas encore trentenaire, j'étais en mesure d'obtenir n'importe quelle grande ville de France (même le sud, même la Bretagne que je vise), sans avoir à me soucier des petits bleds perdus.
Le reclassement joue quand même beaucoup, ceux qui débarquent en bas de l'échelle n'ont souvent comme possibilités que la banlieue parisienne et quelques départements de l'est de la France (hors postes à profil, mais là encore ils sont essentiellement situés en région parisienne). Sans rapprochement de conjoint, beaucoup de départements ne sont pas accessible avant 12-15 ans de carrière et même davantage pour les villes prisées des départements en question.
- tiptop77Prophète
Pfff! Lundi encore un conseil pédagogique. J'avais raconté que le conseil péda est réuni avec le CESC.
Il y aura donc des parents d'élèves, un délégué élève et cette fois-ci la doyenne des ipr! Tu parles d'un conseil pédagogique!
Il y aura donc des parents d'élèves, un délégué élève et cette fois-ci la doyenne des ipr! Tu parles d'un conseil pédagogique!
- sansaraModérateur
Les profs sont des larbins, épisode 62 : jeudi soir, réunion parents-profs. Je suis en train de recevoir une mère et sa fille, quand soudain, une autre dame se glisse dans la salle, s'avance jusqu'à moi, et m'informe qu'il y a beaucoup d'attente dehors, et que j'ai 30 min de retard sur le planning affiché. :shock:
Bah oui, ça m'amuse, tiens, d'avoir 32 rdv à enchaîner, de devoir rester au lycée jusqu'à 20h30, et de subir par le menu la scolarité de Jessyfer dont les problèmes viennent, selon sa maman, des vilains profs de maternelle qui n'ont pas su détecter sa précocité.
Enfin, je suppose que quand elle se rend chez son médecin, et qu'il a l'outrecuidance d'être en retard, elle force aussi la porte de son cabinet pour le lui signaler...
Bah oui, ça m'amuse, tiens, d'avoir 32 rdv à enchaîner, de devoir rester au lycée jusqu'à 20h30, et de subir par le menu la scolarité de Jessyfer dont les problèmes viennent, selon sa maman, des vilains profs de maternelle qui n'ont pas su détecter sa précocité.
Enfin, je suppose que quand elle se rend chez son médecin, et qu'il a l'outrecuidance d'être en retard, elle force aussi la porte de son cabinet pour le lui signaler...
- SegnaNiveau 6
sansara a écrit:Les profs sont des larbins, épisode 62 : jeudi soir, réunion parents-profs. Je suis en train de recevoir une mère et sa fille, quand soudain, une autre dame se glisse dans la salle, s'avance jusqu'à moi, et m'informe qu'il y a beaucoup d'attente dehors, et que j'ai 30 min de retard sur le planning affiché. :shock:
C'est ce que tu lui as répondu j'espère! :aah:
- User24373Neoprof expérimenté
C'est kiki a reçu un appel un samedi du cde à 19h passées ?
- NaooFidèle du forum
Hier, la vie scolaire qui passe un parent d'élève qui cherchait à joindre une PP que le téléphone de la salle des profs...
- tiptop77Prophète
simone43 a écrit:C'est kiki a reçu un appel un samedi du cde à 19h passées ?
Pour quelle raison? :shock:
Bientôt on nous téléphonera la nuit
- SapotilleEmpereur
Naoo a écrit:Hier, la vie scolaire qui passe un parent d'élève qui cherchait à joindre une PP que le téléphone de la salle des profs...
C'est un peu obscur ...
- CelebornEsprit sacré
tiptop77 a écrit:Pfff! Lundi encore un conseil pédagogique. J'avais raconté que le conseil péda est réuni avec le CESC.
« Avant que la réunion ne commence, je tiens à signaler que je suis membre du conseil pédagogique et que je suis venue pour un conseil pédagogique. Je demande donc que les personnes non membres du conseil pédagogiques sortent, car elles n'ont pas le droit d'être là, pas davantage que moi d'être à un CESC. J'ai contacté ma section syndicale, qui fera remonter la situation au rectorat si jamais l'on maintenait ce fonctionnement parfaitement non règlementaire. »
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- sansaraModérateur
Sapotille a écrit:Naoo a écrit:Hier, la vie scolaire qui passe un parent d'élève qui cherchait à joindre une PP que le téléphone de la salle des profs...
C'est un peu obscur ...
Je pense que le correcteur automatique a transformé "sur le téléphone de la salle des profs" en "que le téléphone".
- tiptop77Prophète
Celeborn a écrit:tiptop77 a écrit:Pfff! Lundi encore un conseil pédagogique. J'avais raconté que le conseil péda est réuni avec le CESC.
« Avant que la réunion ne commence, je tiens à signaler que je suis membre du conseil pédagogique et que je suis venue pour un conseil pédagogique. Je demande donc que les personnes non membres du conseil pédagogiques sortent, car elles n'ont pas le droit d'être là, pas davantage que moi d'être à un CESC. J'ai contacté ma section syndicale, qui fera remonter la situation au rectorat si jamais l'on maintenait ce fonctionnement parfaitement non règlementaire. »
Le truc c'est que je ne fais pas partie du conseil pédagogique! Mais une partie de ceux qui y sont ( dont la représentante autoproclamée des LV) sont pro réformes. La cde dit que tous les profs sont aussi les bienvenus et quand on ne fait pas confiance à certains représentants, c'est plus prudent de venir. Mais bon de toute façon, ces profs pro réforme sont au CA