Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 5 Jan - 15:20
Voilà autre chose : mail de l'infirmerie pour nous informer que Zozo de seconde 3000 a rompu avec Zozotte de la même classe (du coup j'ai ainsi appris qu'ils étaient ensemble) et que par conséquent, il faudrait le changer de place dans les cours où il était à côté d'elle et tout ça "discrètement" bien-sûr.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

par Lizdarcy Mar 5 Jan - 15:33
roxanne a écrit:Voilà autre chose : mail de l'infirmerie pour nous informer que Zozo de seconde 3000  a rompu avec Zozotte de la même classe (du coup j'ai ainsi appris qu'ils étaient ensemble) et que par conséquent, il faudrait le changer de place dans les cours où il était à côté d'elle et tout ça "discrètement" bien-sûr.

Le délire fesseboucquien...
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mar 5 Jan - 15:37
Et qu'est-ce qui se passe si tu les laisses l'un à côté de l'autre ? Ils vont se gifler en classe ?

J'ai un cas en troisième, et je les ai déjà prévenus : si vous êtes voisins maintenant, vous l'êtes jusqu'à la fin de l'année, quoi qu'il arrive. A moins que je ne vous sépare pour bavardages.
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mar 5 Jan - 15:47
De toute façon, moi ils n'étaient pas ensemble, je ne les ai même jamais vus se parler. J'adore le concept de "discrétion" alors qu'on avertit tout le monde . Il est très sensible a priori. Donc, il est allé pleurnicher. Bon sang, ils feraient mieux de bosser tous.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Mar 5 Jan - 17:22
freche a écrit:Ce matin, j'arrive au collège, il faisait nuit, et deux élèves avaient des chaussures illuminées, on ne voyait qu'eux dans la cour. Il y en avait des bleues et des rouges !
J'hallucine (boulot) - Page 7 Baskets-lumineuses
Ils peuvent les changer de couleur... un gamin faisait une démo dans le couloir à ses camarades hier, et j'avais furieusement envie de le passer par la fenêtre...

Osmie
Sage

par Osmie Mar 5 Jan - 17:25
Lizdarcy a écrit:
roxanne a écrit:Voilà autre chose : mail de l'infirmerie pour nous informer que Zozo de seconde 3000  a rompu avec Zozotte de la même classe (du coup j'ai ainsi appris qu'ils étaient ensemble) et que par conséquent, il faudrait le changer de place dans les cours où il était à côté d'elle et tout ça "discrètement" bien-sûr.

Le délire fesseboucquien...

Purée...toujours plus profond que le fond.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 5 Jan - 17:37
Euh ben... euh? :shock:
Spoiler:
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Mar 5 Jan - 17:42
On n'a que cinq semaines de cours dans ma zone avant les prochaines vacances. Tous les élèves se croient donc déjà en vacances. De plus, certains 3e et 4e partent au ski la semaine prochaine et sont surexcités*.
Les 3e n'arrêtent pas de parler de leurs "trois semaines de cours". Eh oui, cinq semaines moins une semaine pour le ski et une semaine pour les stages en entreprise... cafe

* Je n'ai évidemment aucune idée du nombre d'élèves qui partent mais apparemment il y en aurait au moins une dizaine par classe No .

I'm watching you.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 5 Jan - 17:48
BlackMail a écrit:On n'a que cinq semaines de cours dans ma zone avant les prochaines vacances. Tous les élèves se croient donc déjà en vacances. De plus, certains 3e et 4e partent au ski la semaine prochaine et sont surexcités*.
Les 3e n'arrêtent pas de parler de leurs "trois semaines de cours". Eh oui, cinq semaines moins une semaine pour le ski et une semaine pour les stages en entreprise... cafe

* Je n'ai évidemment aucune idée du nombre d'élèves qui partent mais apparemment il y en aurait au moins une dizaine par classe No .
Oh mon dieu ! Mais, et les 36 semaines de cours ? Ohlalalalalala ! affraid
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Mar 5 Jan - 18:04
Cripure: Je n'ai pas compris: ai-je dit une bêtise ou s'agit-il de gentiment se moquer de ma naïveté quant aux fameuses 36 semaines de cours ? Razz

I'm watching you.
bchasa
bchasa
Niveau 9

par bchasa Mar 5 Jan - 18:36
freche a écrit:Ce matin, j'arrive au collège, il faisait nuit, et deux élèves avaient des chaussures illuminées, on ne voyait qu'eux dans la cour. Il y en avait des bleues et des rouges !

Vu les premières ce matin dans plusieurs classes à raison de deux voire trois élèves. Sur le trajet entre la cour de récréation et ma salle, j'ai eu droit à une démonstration des différentes couleurs selon la façon dont il claquait les pieds. Je les ai prévenus que je ne voulais pas voir ces lumières dans mon cours.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

par jonjon71 Mar 5 Jan - 18:49
bchasa a écrit:

Vu les premières ce matin dans plusieurs classes à raison de deux voire trois élèves. Sur le trajet entre la cour de récréation et ma salle, j'ai eu droit à une démonstration des différentes couleurs selon la façon dont il claquait les pieds.  Je les ai prévenus que je ne voulais pas voir ces lumières dans mon cours.

Dans mon collège il y a bien y avoir une bonne dizaine d'élèves avec des chaussures comme ça en ce moment. Ca fait son effet le matin à 8h dans la cour quand il fait encore nuit. Pa de problème en revanche en classe.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

par Gilbertine Mar 5 Jan - 19:06
tiptop77 a écrit:Euh ben... euh? :shock:
Spoiler:

yesyes yesyes yesyes Enfin un vrai projet d'établissement ! Et toi ? que fais-tu pour participer ? patates + glands + papier = recette du pudding, non ?
Salammb0
Salammb0
Expert

par Salammb0 Mar 5 Jan - 19:35
J'ai profité de l'étude de la lettre sur la mode des Lettres persanes pour leur faire admettre que ces chaussures relevaient d'une tendance qui avait de fortes chances de n'être que très éphémère Very Happy

"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 5 Jan - 19:40
Gilbertine a écrit:
Spoiler:

yesyes yesyes yesyes  Enfin un vrai projet d'établissement ! Et toi ? que fais-tu pour participer ? patates + glands + papier = recette du pudding, non ?

La honte Embarassed je n'ose pas le dire Embarassed Je fais...
Spoiler:
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

par Gilbertine Mar 5 Jan - 19:55
tiptop77 a écrit:
Gilbertine a écrit:
Spoiler:

yesyes yesyes yesyes  Enfin un vrai projet d'établissement ! Et toi ? que fais-tu pour participer ? patates + glands + papier = recette du pudding, non ?

La honte Embarassed je n'ose pas le dire Embarassed Je fais...
Spoiler:

Je ne vous félicite pas.

J'hallucine (boulot) - Page 7 Sans_t29
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mar 5 Jan - 19:55
Spoiler:
Pour cette fois, la stupeur ne me semble pas de mise. Construire un avion en papier qui vole, qui vole bien, qui plane, et qui soit équilibré, ce n'est pas à la portée de tout le monde et, à part l'intuition, ça répond quand même à des critères physiques et aérodynamiques. Tout dépend donc de la manière dont le cours est mené. Il y a sans doute des objectifs derrière le papier.
Le problème, c'est que l'objet observé et réalisé soit un avion en papier : ça promet de belles heures dans les autres salles de classe.

Salammb0 a écrit:J'ai profité de l'étude de la lettre sur la mode des Lettres persanes pour leur faire admettre que ces chaussures relevaient d'une tendance qui avait de fortes chances de n'être que très éphémère Very Happy
Ici, on est des péquenauds, ça arrivera sans doute dans deux trois ans quand ce sera totalement démodé.
Mais les Lettres persanes, c'est vraiment bien pour toutes ces modes fugaces (et coûteuses).
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Mar 5 Jan - 19:58
Mais ça s'éteint ces machins? J'en avais un dans ma classe lundi, j'étais à deux doigts de lui demander d'enlever ses chaussures tellement ça me tapait sur les nerfs....
Salammb0
Salammb0
Expert

par Salammb0 Mar 5 Jan - 20:00
Dalva a écrit:
Spoiler:
Pour cette fois, la stupeur ne me semble pas de mise. Construire un avion en papier qui vole, qui vole bien, qui plane, et qui soit équilibré, ce n'est pas à la portée de tout le monde et, à part l'intuition, ça répond quand même à des critères physiques et aérodynamiques. Tout dépend donc de la manière dont le cours est mené. Il y a sans doute des objectifs derrière le papier.
Le problème, c'est que l'objet observé et réalisé soit un avion en papier : ça promet de belles heures dans les autres salles de classe.

Salammb0 a écrit:J'ai profité de l'étude de la lettre sur la mode des Lettres persanes pour leur faire admettre que ces chaussures relevaient d'une tendance qui avait de fortes chances de n'être que très éphémère Very Happy
Ici, on est des péquenauds, ça arrivera sans doute dans deux trois ans quand ce sera totalement démodé.
Mais les Lettres persanes, c'est vraiment bien pour toutes ces modes fugaces (et coûteuses).

La lettre C explique aussi très bien pourquoi les péquenauds sont des péquenauds Razz

"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 5 Jan - 20:00
BritLéty a écrit:Mais ça s'éteint ces machins? J'en avais un dans ma classe lundi, j'étais à deux doigts de lui demander d'enlever ses chaussures tellement ça me tapait sur les nerfs....

Ah mais personnellement je lui aurait demandé de se déchausser. Cela m'aurait fait mal à l’œil et en plus cela déconcentre les camarades
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 5 Jan - 20:13
Dalva a écrit:
Spoiler:

J'hallucine (boulot) - Page 7 2252222100
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mar 5 Jan - 20:16
Salammb0 a écrit:
Dalva a écrit:
Spoiler:

La lettre C explique aussi très bien pourquoi les péquenauds sont des péquenauds Razz
Je m'en souviendrai en 2018, quand nous aurons enfin bouté les traîtres hors de Grenelle et que nous aurons à nouveau des programmes dignes de ce nom. Amen.
freche
freche
Grand sage

par freche Mar 5 Jan - 20:17
gauvain31 a écrit:
BritLéty a écrit:Mais ça s'éteint ces machins? J'en avais un dans ma classe lundi, j'étais à deux doigts de lui demander d'enlever ses chaussures tellement ça me tapait sur les nerfs....

Ah mais personnellement je lui aurait demandé de se déchausser. Cela m'aurait fait mal à l’œil et en plus cela déconcentre les camarades

Ça s'éteint (et ça se charge sur un port usb, bonjour les odeurs sur le bureau :lol: :lol:)
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mar 5 Jan - 20:20
C'est rigolo. Ça passera vite. Ceux qui ont été ados dans les années 80 se souviennent des tenues fluos du meilleur goût.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 5 Jan - 20:30
BlackMail a écrit:Cripure: Je n'ai pas compris: ai-je dit une bêtise ou s'agit-il de gentiment se moquer de ma naïveté quant aux fameuses 36 semaines de cours ? Razz
Ni l'un ni l'autre. Je me moque des connards qui nous font rentrer le 31/8 pour respecter le sacro-saint et autoproclamé principe de 36 semaines de cours, mais envoyer des classes entières de feignasses illettrées au ski sur les semaines de cours ne gêne visiblement personne.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

par Ajupouet Mar 5 Jan - 20:31
roxanne a écrit:C'est rigolo. Ça passera vite. Ceux qui ont été ados dans les années 80 se souviennent des tenues fluos du meilleur goût
Une chaussette rose une chaussette jaune
Et les lacets inversés. Trop classe.Embarassed