Page 2 sur 2 • 1, 2
- ProustichouNiveau 5
Cripure a écrit:Cela dit, il nous arrive un truc bizarre cette année. Un collègue a son fils qui vient d'entrer en seconde. Apparemment, c'est un élève lambda, mais son père le tient pour un petit génie, cas connu. Le père a commencé par s'embrouiller avec le collègue d'histoire, au point que ce dernier lui a interdit de lui parler de son gosse sans prendre rdv au préalable (ambiance...). Il a laissé tomber avec ce collègue et s'en prend maintenant à son collègue d'espagnol (il est prof d'espagnol lui-même, mais n'a pas son fils). Au bout de deux semaines, il le menace de l'IPR, l'autre rigole.
Et paf, l'IPR vient jeudi pour les deux collègues
Suite au prochain numéro ?
A reclasser dans "Ces c*** de profs"
- eliroNiveau 5
Par expérience, autant ne pas se laisser faire par de tels collègues.
- ForsterÉrudit
Crêpure: Le coup de l'IPR j'y ai pensé car il bosse en ESPE mais j'ai déjà été inspecté par un IG l'année dernière et je n'ai rien à me reprocher. Ils ont quand même autre chose à faire que de venir sur demande.
Gilbertine : je pensais plutôt à des changements de convocation pour le bac ou à un emploi du temps aux petits oignons. Mais peut-être que tu tiens une piste ! :lol:
Hélips: oui peut-être... mais obéir au doigt et à l'oeil d'un collègue pour éviter les conflits je trouve ça affligeant (dois-je préciser qu'il lui fait parfois ses photocopies? ridicule!). Tu m'étonnes qu'il parte au quart de tour quand quelqu'un ose lui dire "non" ensuite.
edit: pour être exact, le point qui m'embête vraiment, c'est qu'il raconte que ses soucis de santé viennent de mon refus d'alléger son groupe et de mon manque de coopération. C'est un point nouveau dans sa vendetta contre moi et je le trouve très malsain. Je veux bien qu'il ne m'aime pas, qu'il verrouille tous les casiers et armoires de la salle qu'on partage, ça me fait une belle jambe mais pas qu'on m'accuse de créer des problèmes de santé.
Gilbertine : je pensais plutôt à des changements de convocation pour le bac ou à un emploi du temps aux petits oignons. Mais peut-être que tu tiens une piste ! :lol:
Hélips: oui peut-être... mais obéir au doigt et à l'oeil d'un collègue pour éviter les conflits je trouve ça affligeant (dois-je préciser qu'il lui fait parfois ses photocopies? ridicule!). Tu m'étonnes qu'il parte au quart de tour quand quelqu'un ose lui dire "non" ensuite.
edit: pour être exact, le point qui m'embête vraiment, c'est qu'il raconte que ses soucis de santé viennent de mon refus d'alléger son groupe et de mon manque de coopération. C'est un point nouveau dans sa vendetta contre moi et je le trouve très malsain. Je veux bien qu'il ne m'aime pas, qu'il verrouille tous les casiers et armoires de la salle qu'on partage, ça me fait une belle jambe mais pas qu'on m'accuse de créer des problèmes de santé.
- CeladonDemi-dieu
La pire des punitions c'est de se farcir les enfants de collègues. Arghhhhh
- Norman BatesNiveau 10
Celadon a écrit:La pire des punitions c'est de se farcir les enfants de collègues. Arghhhhh
J'en ai deux cette année, ça se passe très bien. Parents/collègues compréhensifs, exigeants avec leurs mômes qui sont pas mal/bien sans être au top, franchement aucun problème.
- gauvain31Empereur
Celadon a écrit:La pire des punitions c'est de se farcir les enfants de collègues. Arghhhhh
Cela dépend des collègues : il y a les collègues intelligents... et les autres...
L'an dernier j'avais en seconde le fils d'une collègue (de ma matière !). Dès le premier jour, elle m'a demandé fermement de ne jamais parler de son fils dans un contexte professionnel... et je m'y suis tenu. Et elle a eu tout à fait raison : son fils avait beau être très gentil, poli et participatif, il n'en demeurait pas moins très faible (il est passé de 9 à 6 de moyenne... mais cela était pareil dans les autres matières). Sa mère avait conscience des lacunes de son fils, elle avait d'ailleurs proposé une orientation en bac technologique. Et à la fin de l'année, on est resté en très bon terme comme au 1er septembre, et même lors d'un repas de fin d'année, je ne lui ai parlé de son fils. Cela a été une attitude très intelligente car elle a su anticiper les réactions des collègues.
- RendashBon génie
Norman Bates a écrit:Celadon a écrit:La pire des punitions c'est de se farcir les enfants de collègues. Arghhhhh
J'en ai deux cette année, ça se passe très bien. Parents/collègues compréhensifs, exigeants avec leurs mômes qui sont pas mal/bien sans être au top, franchement aucun problème.
Pareil
Le môme est en terminale, ses deux parents sont des collègues, et il est au top Et très sympa en plus.
Bon, une bonne tranche de rigolade en lisant le post initial. Ne perds pas une occase de te payer sa fiole, après ça, hein
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- scot69Modérateur
Une année, j'avais le fils d'une collègue, un gamin très mal élevé, méchant, insolent... un jour je lui donne une punition, sa mère vient m'engueuler et me dit "j'ai dit à mon fils de ne pas faire sa punition car il avait mal à la main..."... j'ai eu l'air fin... son gamin nous a pourri pendant toute sa scolarité, mais d'après sa mère, c'était notre faute...
après, j'ai aussi eu des enfants de collègues tout à fait charmants...
- jonjon71Fidèle du forum
scot69 a écrit:Une année, j'avais le fils d'une collègue, un gamin très mal élevé, méchant, insolent... un jour je lui donne une punition, sa mère vient m'engueuler et me dit "j'ai dit à mon fils de ne pas faire sa punition car il avait mal à la main..."... j'ai eu l'air fin... son gamin nous a pourri pendant toute sa scolarité, mais d'après sa mère, c'était notre faute...
Collègue ou pas, la mère n'a pas à annuler la punition. Faire donc comme avec n'importe quel élève, appliquer l'échelle des sanctions (punition doublée, retenue ...) avec rapport au CPE/CDE. Nanmého !
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Et avoir le fils ou la fille de votre CE, vous avez essayé ?? Pour moi, j'ai donné pendant 3 ans ... Edifiant, à la fois sur le fonctionnement de ladite CE, mais surtout sur celui des collègues !!! Finalement, je crois que c'est la gamine qui a été la plus raisonnable !! Un grand moment ...
- géohistoireNiveau 10
J'ai eu. La gamine adorable, travailleuse et tout et tout. La mère une catastrophe. Elle me renvoie en cours un élève alcoolisé, vient hurler en salle des profs parce que beaucoup se permettent d'exclure des élèves pour pouvoir faire un semblant de cours. J'ai fini mon remplacement en arrêt maladie.Agrippina furiosa a écrit:Et avoir le fils ou la fille de votre CE, vous avez essayé ?? Pour moi, j'ai donné pendant 3 ans ... Edifiant, à la fois sur le fonctionnement de ladite CE, mais surtout sur celui des collègues !!! Finalement, je crois que c'est la gamine qui a été la plus raisonnable !! Un grand moment ...
- Agrippina furiosaFidèle du forum
On est donc bien d'accord !! Ah ! si on n'avait pas les gamins, dans ce boulot !!
- aerosolNiveau 2