- William FosterExpert
Y'a le rugby aussi, hé ! Source.
Ces gens qui manquent de culture... tsssss...
Ces gens qui manquent de culture... tsssss...
- Fesseur ProGuide spirituel
+ 1Cripure a écrit:Et puis désolé, mais la référence culturelle au foot, ça va cinq minutes.
A se demander si le but n'est pas de finir sur la touche.
A se demander si le but n'est pas de finir sur la touche.
- carpemuetteNiveau 5
arum a écrit:Grève massivement suivie dans mon college et dans tous ceux du district.
Tracts distribués aux parents à la sortie.
Photos avec parents, collegueś et élus
Presse invitée ....
College mort en perspective.
Nous ne lâcherons rien.
Bravo. On essaie de tendre vers ça aussi. Les parents sont avec nous, le collège sera bloqué mardi. Les gens avec un carton rouge ou un habit noir sont les bienvenus, tant que le mouvement est suivi.
- AlbiusNiveau 10
Mallet a écrit:Finalement, il y aurait un rendez-vous à Mo Port-Royal à 13h 30 pour les enseignants (SNES, FO, CGT, SNALC) pour aller ensuite à Montparnasse
Y a-t-il un moyen d'avoir confirmation de cela ? Nous sommes un certain nombre à avoir l'intention de venir, mais pour l'instant -sauf erreur- aucune information pratique à communiquer... et le week-end est bientôt là.
@Celeborn, par exemple, peux-tu nous confirmer? Je ne vois rien sur le site du Snalc, et n'ai pour l'instant reçu aucun courriel. On m'interroge, mais je ne peux répondre.
Y a-t-il un moyen d'avoir confirmation de cela ? Nous sommes un certain nombre à avoir l'intention de venir, mais pour l'instant -sauf erreur- aucune information pratique à communiquer... et le week-end est bientôt là.
@Celeborn, par exemple, peux-tu nous confirmer? Je ne vois rien sur le site du Snalc, et n'ai pour l'instant reçu aucun courriel. On m'interroge, mais je ne peux répondre.
C'est sûr pour le rendez vous
Rendez vous 13h 15 Port Royal (boulevard Saint Michel) pour un départ 13h30.
Jonction avec la manif Fonction Publique à Montparnasse (14h) Direction Invalides.
http://www.creteil.snes.edu/mobilisations/manifestation-26-janvier-13h30.html
- MalletNiveau 6
Avant même l'annonce par la Ministre de la carte des langues, on assiste à un "enfumage" dans les médias. La grève et les manifestations devraient être l'occasion de rétablir la réalité!
- GaliNéoFidèle du forum
Et on annonce que les classes bilangues ne sont finalement pas supprimées, mais en fait ça dépend des rectorats.
100% de classes bilangues conservées dans l'académie de Nice,
65% de classes bilangues supprimées dans l'académie de Lyon.
100% de classes bilangues conservées dans l'académie de Nice,
65% de classes bilangues supprimées dans l'académie de Lyon.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CelebornEsprit sacré
Je confirme !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- MalletNiveau 6
A lale de la grève on va assister à une opération de com sur la réforme à partir des Bilangues allemand. Pourtant.
1 - Le maintien des bilangues est inégal selon les académies!
2- Pour l'avenir il sera subordonné à l'enseignement dans le primaire donc exit les langues non enseignées dans le primaire et les classes européennes
3- L'enseignement du latin et du grec en tant que langues anciennes est condamné
4 - Les catastrophiques EPI sont toujours là!!!!!
5 - les nouveaux cycles et leurs programmes aussi!
1 - Le maintien des bilangues est inégal selon les académies!
2- Pour l'avenir il sera subordonné à l'enseignement dans le primaire donc exit les langues non enseignées dans le primaire et les classes européennes
3- L'enseignement du latin et du grec en tant que langues anciennes est condamné
4 - Les catastrophiques EPI sont toujours là!!!!!
5 - les nouveaux cycles et leurs programmes aussi!
- AlbiusNiveau 10
Merci de vos confirmations.
Je diffuse de mon côté.
Je diffuse de mon côté.
Parce que ce sera la deuxième fois que leur manifestation se déroulera le même jour, avec comme conséquence, outre les éventuels problèmes de circulation pour ceux qui voudraient venir en voiture à Paris, un prévisible manque de visibilité dans les médias.
Car nul doute que ce sera une fois de plus la guéguerre Uber/taxis qui fera la une revendicative mardi soir...
Parce que ce sera la deuxième fois que leur manifestation se déroulera le même jour, avec comme conséquence, outre les éventuels problèmes de circulation pour ceux qui voudraient venir en voiture à Paris, un prévisible manque de visibilité dans les médias.
Car nul doute que ce sera une fois de plus la guéguerre Uber/taxis qui fera la une revendicative mardi soir...
- AlbiusNiveau 10
http://www.leparisien.fr/transports/forte-mobilisation-des-taxis-attendue-mardi-contre-les-vtc-et-uber-23-01-2016-5478731.php
http://www.fndt.fr/
http://www.fndt.fr/
Une manifestation pourrait être interdite en raison de l'état d'urgence, mais je ne vois pas bien ce que l'état d'urgence aurait à voir avec une grève.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Les syndicats ont bien sûr eu l'autorisation de la Préfecture.GaliNéo a écrit:La grève est-elle maintenue malgré la prolongation de l'état d'urgence ? N'est-ce pas illégal ?
- User5899Demi-dieu
Pourquoi ? La grève et la manifestation sont toujours autorisées en temps normal. L'état d'urgence permet seulement d'interdire éventuellement une manifestation.GaliNéo a écrit:La grève est-elle maintenue malgré la prolongation de l'état d'urgence ? N'est-ce pas illégal ?
- AdriGrand Maître
Albius a écrit:Les taxis ont-ils un contentieux à régler avec les enseignants ?
Les taxis ne voudraient pas manifester en même temps contre la réforme du collège ?
Une petite affiche sur la vitre...
- trompettemarineMonarque
Bon, on fait un pari sur l'émission C dans l'air du 26 janvier :
-émission sur les taxis : tapez 1
-émission sur les profs : tapez 2
- User5899Demi-dieu
trompettemarine a écrit:Bon, on fait un pari sur l'émission C dans l'air du 26 janvier :
https://www.neoprofs.org/t98563-votre-pari-pour-c-est-dans-l-air-de-mardi-26-1-au-soir
- e-WandererGrand sage
Le mardi suivant, c'est la Chandeleur. Date sacrée pour tous les bretons qui se respectent.Ilse a écrit:P..., pourquoi prennent-ils tous la date du 26 janvier ??!!