- JohnMédiateur
http://www.debout-la-france.fr/actualite/soutien-aux-enseignantsLundi 25 jan 2016
Soutien aux enseignants
Debout la France tient à faire savoir son entière solidarité avec les professeurs et les personnels administratifs de l’Éducation nationale qui se mettent en grève demain mardi 26 janvier 2016 à l’appel de treize syndicats sur quinze pour exiger le retrait de la réforme du collège.
Debout la France soutient la manifestation parisienne qui démarre à 13 heures à Port-Royal et toutes les manifestations qui se tiendront en province. Il proteste contre le fait que le gouvernement tente de faire passer en force une réforme qui va à l’encontre de l’intérêt de tous les élèves, notamment des plus défavorisés. Il s’indigne que sous couleur de « faire réussir tous les élèves » le gouvernement n’ait rien imaginé de mieux que de moins les instruire en supprimant les classes bi-langues, les classes européennes, les enseignements de latin et de grec et en multipliant au détriment des cours des « enseignements pratiques interdisciplinaires » sans programme précis et sans évaluation rigoureuse. Il dénonce en ce sens à la fois le verbiage et la manipulation attachée au recul de la notation chiffrée au profit d’une évaluation par compétence. Le niveau baisse, l’école de la République est malade : plutôt que de chercher à le cacher en cassant le thermomètre, il est urgent de s’attaquer aux causes.
Pour le bien de tous les élèves, il appelle solennellement le gouvernement à retirer cette réforme mal pensée et dangereuse et à rouvrir le dossier avec les organisations syndicales et associatives représentatives. Il est temps que le ministère entende les enseignants ; les idéologues de la rue de Grenelle apprendront sinon à leurs dépends que, comme le dit le proverbe, « Il n’y a point de dette sitôt payée que le mépris ».
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Eric Anceau
Responsable du projet DLF
Délégué national à la Cohésion nationale
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
:remtop:
- LefterisEsprit sacré
"verbiage" "Casser le thermomètre" "moins instruire"...
Tout ça est très vrai, mais comme c'est DLF qui le dit...
Z'auraient pu éviter la faute à "dépends", ils ont au moins un lettré maintenant.
Tout ça est très vrai, mais comme c'est DLF qui le dit...
Z'auraient pu éviter la faute à "dépends", ils ont au moins un lettré maintenant.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CeladonDemi-dieu
Brighelli y est en charge de l'éducation, alors qu'il ne soutienne pas les enseignants serait une grande première !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum