Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- henrietteMédiateur
Pour donner plus de lisibilité à l'info, je copie-colle ici les messages postés :
Nestya a écrit:Sur le site de l'académie de Lille:
http://www1.ac-lille.fr/cid95364/suspension-des-voyages-et-sorties-scolaires.htmlSuspension des voyages et sorties scolaires
Actualités générales
En raison des évènements dramatiques qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre, le gouvernement a décidé de suspendre sans délai tous les voyages scolaires sur l'ensemble du territoire national, y compris ceux pour l'étranger du fait de la fermeture des frontières.
L'ensemble des établissements scolaires de l'académie de Lille a été invité à prendre toutes les mesures afin de suspendre les voyages et sorties scolaires.
titeprof a écrit:pareil sur le site de l'académie de Clermont. Ce n'est pas précisé jusqu'à quand par contre....
- lalivrophileNiveau 6
Pour le moment, c'est pour la durée du week-end.
https://twitter.com/EducationFrance/status/665319075183218689
https://twitter.com/EducationFrance/status/665319075183218689
- henrietteMédiateur
Dans mon collège (Aix-Marseille), un voyage en France était prévu la semaine prochaine : le site du collège annonce ce matin qu'il ne pourra se dérouler aux dates prévues et qu'il n'y aura pas de départ lundi.
Reçu un mail de mon cde, tous les voyages sont annulés dans mon établissement (il y avait des sorties prévues la semaine prochaine).
Reçu un mail du mien
Titre en majuscules, et message avec une grosse police de caractères alors que ce n'est pas son genre.
Académie de Grenoble
Titre en majuscules, et message avec une grosse police de caractères alors que ce n'est pas son genre.
Je précise qu'il ne s'agit que d'une sortie... Cela en dit long sur l'état d'alerte.le samedi 14 novembre 2015
Aucune sortie scolaire le lundi 16 novembre
En attente de consignes pour la suite.
le Principal
Académie de Grenoble
Sur le site de l'académie de Créteil :
Les cellules de crise des trois académies d’Île-de-France sont activées. Elles diffuseront les informations à leur disposition.
Tous les voyages scolaires sont annulés sur l’ensemble du territoire national, y compris ceux pour l’étranger du fait de la fermeture des frontières. Les sorties scolaires et les déplacements d'élèves sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Un point de situation sur l'ouverture des établissements scolaires et universitaires lundi, en Île-de-France, sera communiqué ce samedi en fin de journée.
Les cellules de crise des trois académies d’Île-de-France sont activées. Elles diffuseront les informations à leur disposition.
Tous les voyages scolaires sont annulés sur l’ensemble du territoire national, y compris ceux pour l’étranger du fait de la fermeture des frontières. Les sorties scolaires et les déplacements d'élèves sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Un point de situation sur l'ouverture des établissements scolaires et universitaires lundi, en Île-de-France, sera communiqué ce samedi en fin de journée.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Ca en dit surtout long sur le degré légitime d'émotion, non ? Chacun croit devoir et s'efforce de faire quelque chose qui puisse être utile.Thalia de G a écrit:Reçu un mail du mien
Je précise qu'il ne s'agit que d'une sortie... Cela en dit long sur l'état d'alerte.le samedi 14 novembre 2015
Aucune sortie scolaire le lundi 16 novembre
En attente de consignes pour la suite.
le Principal
Académie de Grenoble
En l'occurrence, si les sorties scolaires sont touchées, c'est parce qu'un groupe d'enfants est hélas une cible privilégiée, ce qui en dit long sur la bestialité de l'adversaire.
- Ma'amÉrudit
Sur le site de l'académie de Créteil :
Les établissements scolaires et universitaires ouvriront lundi matin.
Les établissements scolaires et universitaires ouvriront lundi matin.
- marjoDoyen
Je ne me sens pas la force de gérer ça avec les gamins... Vraiment pas.
- gnafron2004Grand sage
C'est con, je devais emmener les 6è à collège au cinéma…de l'autre côté de la rue. J'imagine que ça ne se fera pas...
- Ma'amÉrudit
Moi je vais à la piscine le lundi, je pense qu'on ne va pas y aller.
- titeprofExpert
Je ne vois pas d'informations très précises sur le site académiques, et je reste avec mes questions :
- quelles types de sorties sont suspendues? toutes? même pour aller au gymnase pas loin?
- jusqu'à quand les voyages scolaires sont ils suspendus?
- quid des correspondants qui "arrivent"?
- quelles types de sorties sont suspendues? toutes? même pour aller au gymnase pas loin?
- jusqu'à quand les voyages scolaires sont ils suspendus?
- quid des correspondants qui "arrivent"?
- CasparProphète
Des élèves du lycée pro ont dû rentrer de l'aéroport avant de prendre leur avion pour l'Italie. Un autre voyage prévu pour la fin du mois va vraisemblablement être annulé.
- amethysteDoyen
Académie d'Orléans-Tours :
Informations et mesures d'urgence suite aux attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre
Un deuil national de 3 jours à été décidé par le Président de la République.
Les drapeaux doivent être mis en berne.
Une minute de silence sera observée dans tous les établissements scolaires et services de l'éducation nationale lundi 16 novembre à 12h.
Les écoles, collèges, lycées, seront ouverts lundi mais les conditions d'accès seront appréciées par chaque chef d'établissement en lien avec les forces de l'ordre.
Des consignes de sécurité ont été envoyées aux établissements.
Tous les voyages scolaires sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Des ressources pédagogiques vont être mises à disposition des enseignants afin qu'ils puissent les utiliser dès lundi matin avec leurs élèves.
Informations et mesures d'urgence suite aux attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre
Une minute de silence sera observée dans tous les établissements scolaires et services de l'éducation nationale lundi 16 novembre à 12h.
Les écoles, collèges, lycées, seront ouverts lundi mais les conditions d'accès seront appréciées par chaque chef d'établissement en lien avec les forces de l'ordre.
Des ressources pédagogiques vont être mises à disposition des enseignants afin qu'ils puissent les utiliser dès lundi matin avec leurs élèves.
- CasparProphète
amethyste a écrit:Académie d'Orléans-Tours :
Impossible de sécuriser efficacement mon établissement (18 hectares, plusieurs entrées...).
- roxanneOracle
Ben, on limite à deux entrées pu une avec flics, mais on peut arriver tôt..
- MehitabelVénérable
Mes premières de l'an dernier devait partir le 15 janvier pour un voyage d'étude à Paris, voyage annulé pour cause des attentats de Charlie. Voyage reporté au 22 novembre, l'année de leur terminale. De nouveau annulé pour cause d'attentat. L'année 2015 a commencé et se termine dans un bain de sang.
- babetteNeoprof expérimenté
Aucune info sur le site de l'académie de Lyon. Je dois emmener les élèves au théâtre à Lyon en fin de semaine prochaine, je ne sais pas ce qu'il en sera.
Mehitabel a écrit:Mes premières de l'an dernier devait partir le 15 janvier pour un voyage d'étude à Paris, voyage annulé pour cause des attentats de Charlie. Voyage reporté au 22 novembre, l'année de leur terminale. De nouveau annulé pour cause d'attentat. L'année 2015 a commencé et se termine dans un bain de sang.
L'année n'est malheureusement pas encore terminée, ne soyons pas trop optimistes.
- micaschisteMonarque
http://www.education.gouv.fr/cid95375/communique-de-presse-de-najat-vallaud-belkacem-a-la-suite-des-attentats-terroristes-qui-ont-frappe-paris-et-la-seine-saint-denis.htmlbabette a écrit:Aucune info sur le site de l'académie de Lyon. Je dois emmener les élèves au théâtre à Lyon en fin de semaine prochaine, je ne sais pas ce qu'il en sera.
Bon a priori, pour la piscine ça devrait être bon.
- CasparProphète
maîtresse a écrit:Bon a priori, pour la piscine ça devrait être bon.
Il faut continuer à vivre une vie normale, c'est une arme contre le terrorisme.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Athéna Voyages culturels (voyages non scolaires)
- Un chef d'établissement peut-il imposer que les voyages scolaires se déroulent durant les vacances scolaires ou lors de jours fériés ?
- PPCR et voyages scolaires / sorties scolaires
- Fusillades à Paris - ressources pour en parler en classe
- Fusillades à Paris - Que fait-on lundi avec nos élèves, dans nos établissements ?