Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kintana
Niveau 2

MGEN: besoin d'aide - Page 4 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Kintana Sam 28 Juil - 8:31
De mon côté pour la prise de rdv ils m'ont demandé mon département d'affectation et mon département de résidence, et m'ont demandé le plus confortable pour moi pour organiser un rdv. Je pense donc que c'est possible de prendre rdv ailleurs que dans le département d'affectation, à moins qu'il n'y ait eu un bug.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

par bas-médiéviste Sam 28 Juil - 8:47
Kintana a écrit:De mon côté pour la prise de rdv ils m'ont demandé mon département d'affectation et mon département de résidence, et m'ont demandé le plus confortable pour moi pour organiser un rdv. Je pense donc que c'est possible de prendre rdv ailleurs que dans le département d'affectation, à moins qu'il n'y ait eu un bug.

Je suis dans le même situation et je confirme qu'il est possible (en Ile-de-France du moins) d'obtenir un rendez-vous dans un centre MGEN situé dans un autre département que son département d'affectation ou de résidence.
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Dim 13 Oct - 22:11
Je fais remonter ce topic car suite à une discussion avec un collègue je suis prise d'un doute.

Je suis à la CPAM (enseignante du privé), mon collègue (aussi dans le privé) me dit qu'il est à la MGEN et que c'est obligatoire pour nous (or je sais que non, pas pour le privé).
De fait, j'ai peur de cotiser à ces deux caisses de sécu, sans le savoir.
Si j'étais à la MGEN, est-ce que je verrais ça quelque part ? Sur ma fiche de paie ?

Merci d'avance.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Lun 14 Oct - 7:12
Il ne confond pas avec la mutuelle ? Ma soeur dans le privé est aussi à la cpam, jamais mis les pieds à la MGEN.
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Lun 14 Oct - 9:35
Non il m'a bien dit que c'était la partie sécu. Ce que je crains c'est que j'aie été automatiquement affiliée à la MGEN et qu'on me fasse cotiser pour les deux depuis le début, j'ai bien regardé sur ma fiche de paie, je n'ai rien intitulé MGEN, mais c'est peut-être sous un autre intitulé.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Lun 14 Oct - 9:40
Demande à voir sa fiche de paie. Mais honnêtement je crois que tu te fais du mouron pour rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant