Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sotmh
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Sotmh Ven 19 Fév 2016 - 17:06
Oui tant que j'ai ma mutation! Enfin des fois même 0.1 ça fait toute la différence.. (comme tu sais)
avatar
Vicky69
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Vicky69 Ven 19 Fév 2016 - 17:13
c'est trop beau pour être vrai ! J'attends le mois de mars et puis il y a tout l'intra après... bounce
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par neocdt Ven 19 Fév 2016 - 17:13
GC123 a écrit:Bon, les barres provisoires sur le lien que vous aviez donné sont fausses, d'autres viennent d'apparaitre sur SE-UNSA.org. Et elles coïncident avec les texto "officiels".
Ici en Anglais déjà.

Possible de mettre un lien pour les autres disciplines ? Merci

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Enaeco Ven 19 Fév 2016 - 17:21
Hannae a écrit:
Luciole verte a écrit:Bon, je ne suis décidément pas chanceuse pour les mutations... Si l'âge du dernier entrant ne change pas, j'aurais pu avoir l'académie que je voulais. Mais, je n'ai pas mis cette académie en premier à cause des cinquante points qui ne valaient que sur le premier voeu, j'ai joué la sécurité en demandant une autre académie pour éviter la RP. Le pire est qu'il y a plusieurs académies à 21 points en lettres modernes cette année, donc je n'aurais pas pris un grand risque en demandant ce que je voulais vraiment en voeu n°1.  
Je sais que c'est une situation classique, qui arrive tous les ans, et qu'il aurait fallu demander ce que je désirais. Mais, sincèrement, je ne vois pas bien l'intérêt de ces 50 points qui transforment les voeux de mutation en véritable loterie, alors que c'est quelque chose de très sérieux. Ce qui me dérange avec ces 50 points, c'est aussi l'idée qu'on peut avoir moins de points en étant T1, T2, T3, etc. qu'en étant stagiaire...

Je ne suis pas d'accord. N'étant pas mariée et n'ayant pas d'enfants, ces 50 points vont éventuellement me permettre d'avoir ma mutation cette année. Toute la question est de savoir quand les utiliser. J'ai décidé d'attendre mon année de T1 pour justement éviter d'être à 71pts comme tout le monde.

Le souci, c'est que 50 points, c'est totalement arbitraire et sur 1 voeu. En fonction des disciplines, l'intéret est totalement différent.
En maths, ce bonus permet à un stagiaire de rester dans son académie d'origine dans 3/4 des cas.
En physique-chimie, le bonus n'ouvre qu'1/4 des académies. Même avec 2 ans d'ancienneté. Autrement dit, le bonus sert à choisir entre Créteil, Amiens ou Versailles en attendant de se pacser avec quelqu'un dans l'académie de son choix.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Occitane sur ciel Ven 19 Fév 2016 - 17:31
Il faut faire attention, il y a parfois également des erreurs au niveau des barres définitives fournies par les syndicats... qui peuvent varier d'un syndicat à l'autre. Ainsi en 2011, ma mutation a été refusée, alors que mon barème dépassait celui fourni par la plupart des syndicats, excepté le suep-fsu... Le problème vient du fait que le ministère ne nous donne pas accès à ce genre d'infos, gage de transparence.
Je rajouterai également que parfois, hors commission, il peut y avoir des modifications... Une année j'avais obtenu une mutation pour Grenoble, qui hors CAPA a été annulée. Impossible d'avoir une explication cohérente par mon syndicat de l'époque: le SE-UNSA, apparemment un cas médical ou un dossier compliqué de dernière minute me "serait passé devant" et expliquerait donc cette erreur. Je précise qu'à l'époque, nombre de syndicats m'avaient écrit le résultat, barrant juste sur le courrier envoyé le fait que ma mutation était obtenue.
Monsieur Sarkozy souhaite diminuer le pouvoir des syndicats dans le contrôle des mutations... ils ont surtout un rôle de transmission d'info je pense, car du coté des ressources humaines du ministère la réponse est juste "mut" ou "pas mut'" avec le lieu... s'ils ne donnaient pas d'infos de barèmes, nous serions dans le flou total...
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Ven 19 Fév 2016 - 17:34
Marcel Khrouchtchev a écrit:
papyto a écrit:bonjour

certains syndicats les donne d'autres pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et certains les donnent erronés Razz Razz Razz

Oui.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Ven 19 Fév 2016 - 18:10
Daphné a écrit:
Cicyle a écrit:
Daphné a écrit:
amwin a écrit:

Non, ma femme est avec moi ici. Et c'est peu envisageable d'adopter la stratégie qu'elle parte sans moi pour avoir un RC. C'est quand même à 10000km...

Donc aucune raison valable.
Dans mon cas, mon conjoint est en Ariège. Personne ne souhaite occuper le poste (TZR) que je convoite et om j'ai fait mon stage. La CDE souhaiterait donc me voir revenir.
Je pense demander une ATP (en appuyant sur la difficulté à pourvoir le poste en question) même si je sais que je suis en dehors des clous et que mes chances sont (quasi-) nulles. Je ne risque rien à la demander ?

Tu ne risques rien.
Mais le mouvement répondant à un calibrage national, ce n'est pas parce qu'il y a des besoins dans une académie chère qu'on vide les autres, il y a des contractuels pour combler les besoins partout.
On ne peut pas laisser Créteil se débattre avec des milliers de contractuels .....qu'on n'aurait pas de toute façon.
Justement, je suis cette année sur une académie à 21 points et je ne fais qu'un mi-temps en TZR (mi-temps qui saute en septembre). C'est ce que je trouve absurde : je ne suis "pas utile" dans mon académie actuelle et un poste ne trouve pas preneur dans l'académie de mon conjoint (même si je sais que les collègues n'auront pas le choix, mais ils doivent faire 1h30 de route pour aller enseigner). Bref, vive le mouvement en 2 temps…  Evil or Very Mad  Mais franchement, je me dis qu'une ATP, ce serait gagnant-gagnant…
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par slylan Ven 19 Fév 2016 - 20:51
Karine B. a écrit:
mblonde a écrit:Projet de mut reçu par SMS aujourd'hui. Aucune surprise j'ai obtenuvma mutation dans l'Académie de Versailles qui est très peu demandée et j'avais un barème à plus de 1000 points. Par contre j'ai reçu un courrier du SNES qui indiqué que je n'ai pas obtenu de mutation. Visiblement il y a eu des erreurs dans les fichiers.

Pour la dispo, il n'est plus vrai de dire qu'il y a un recul en terme de points puisqu'une annee de dispo ou congé parental = une demie année de séparation. Cela peut valoir le coup.


cela dépend de la dispo : seule la dispo pour RC donne des points

C'est ce que j'évoquais dans mon précédent message : obtenir une dispo pour suivre le conjoint puis participer au mouvement pendant l'année de disponibilité.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Sam 20 Fév 2016 - 0:13
papyto a écrit:bonjour

certains syndicats les donne d'autres pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Certains ont une éthique et ne donnent pas de faux espoirs aux collègues en communiquant sur des barres provisoires au risque de se dédire. 
D'autres veulent recruter.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Sam 20 Fév 2016 - 6:51
Bonjour

Avez-vous les barres en documentation du SE-UNSA ?
Merci
matit
matit
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Alea jacta est

par matit Sam 20 Fév 2016 - 11:04
21th Century Boy a écrit:J'ai plutôt envie de vous dire : ne vous gâchez pas vos fins/milieux/débuts de vacances avec ça, attendez les résultats définitifs en Mars. :shock:

Bonjour! Merci pour ce conseil qui est la sagesse même :-)
J'ai, comme tout le monde, reçu le fameux sms (qui ne me réjouit pas) ainsi que la fameuse lettre du fameux syndicat. Je crois qu'effectivement il faut attendre sagement. De toute façon, nous savons tous que cela fait partie des aléas dans notre carrière. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose à part jouer la carte de l'honnêteté et de la prudence en formulant nos voeux.
Une petite pensée pour ceux qui sont loin de leurs conjoints et enfants.
Et merci aux administrateurs pour leur accueil sur le site Smile
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Sam 20 Fév 2016 - 12:02
matit a écrit:
21th Century Boy a écrit:J'ai plutôt envie de vous dire : ne vous gâchez pas vos fins/milieux/débuts de vacances avec ça, attendez les résultats définitifs en Mars. :shock:

Bonjour! Merci pour ce conseil qui est la sagesse même :-)
J'ai, comme tout le monde, reçu le fameux sms (qui ne me réjouit pas) ainsi que la fameuse lettre du fameux syndicat. Je crois qu'effectivement il faut attendre sagement. De toute façon, nous savons tous que cela fait partie des aléas dans notre carrière. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose à part jouer la carte de l'honnêteté et de la prudence en formulant nos voeux.
Une petite pensée pour ceux qui sont loin de leurs conjoints et enfants.
Et merci aux administrateurs pour leur accueil sur le site Smile

Conseil de bon sens. Je le suis gâche les vacances comme ça une année à chercher du boulot pour occuper mon année de disponibilité car le projet m'avait dit que j'avais pas ma mut'. Tout ça pour apprendre le dernier des jours des vacances qu'en fait j'étais muté dans l'Académie de mon conjoint et ma demande de dispo tombait à l'eau...
matit
matit
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par matit Sam 20 Fév 2016 - 12:10
Comme quoi, ne pas vendre la peau de l'ours..etc... Wink
Je comprends le stress de certains, mais je pense très honnêtement qu'il faut rester zen autant que possible jusqu'au bout et accepter les décisions qui seront prises même si elles ne nous réjouissent pas. Nous avons le confort d'un emploi à vie, il y a quelques concessions à faire. Mais je vais me faire taper sur la tête avec ce discours... Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ingeborg B. Sam 20 Fév 2016 - 12:18
Uen précision. Au Snes, on informe les syndiqués de leur mutation , aussi bien à l'inter qu'à l'intra, uniquement après "libération" des disciplines par l'administration . Cela signifie qu'on ne communique qu'après ultime vérification. L'an dernier, certains syndicats ont communiqué en Histoire-géographie, les résultats pendant la CAPA à l'intra alors que deux vérifications et donc deux modifications ont dû avoir lieu sur trois journées. .. Certains ont donc déchanté tandis que d'autres ont vu leur affectation modifié trois fois. Pourtant, l'administration avait rappelé la règle, c'est-à-dire la publication du résultat défintif une fois que l'examen de la discipline est officiellement déclaré achevé.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Sam 20 Fév 2016 - 12:21
Ingeborg B. a écrit:Uen précision. Au Snes, on informe les syndiqués de leur mutation , aussi bien à l'inter qu'à l'intra, uniquement après "libération" des disciplines par l'administration . Cela signifie qu'on ne communique qu'après ultime vérification. L'an dernier, certains syndicats ont communiqué en Histoire-géographie, les résultats pendant la CAPA à l'intra alors que deux vérifications et donc deux modifications ont dû avoir lieu sur trois journées. .. Certains ont donc déchanté tandis que d'autres ont vu leur affectation modifié trois fois. Pourtant, l'administration avait rappelé la règle, c'est-à-dire la publication du résultat défintif une fois que l'examen de la discipline est officiellement déclaré achevé.

Pas cette année :

le SNES a écrit:Dans cette situation, le SNES a décidé de ne pas laisser les personnels isolés face à l’administration et, dans l’immédiat, nous communiquons donc aux syndiqués demandant une mutation le contenu du projet ministériel, susceptible d’être modifié en fonction du déroulement statutaire des travaux des commissions. Nous mettons en ligne ce projet jusqu’au 1er mars prochain.
http://www.snes.edu/Projet-du-mouvement-inter.html
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ingeborg B. Sam 20 Fév 2016 - 12:33
Will.T a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Uen précision. Au Snes, on informe les syndiqués de leur mutation , aussi bien à l'inter qu'à l'intra, uniquement après "libération" des disciplines par l'administration . Cela signifie qu'on ne communique qu'après ultime vérification. L'an dernier, certains syndicats ont communiqué en Histoire-géographie, les résultats pendant la CAPA à l'intra alors que deux vérifications et donc deux modifications ont dû avoir lieu sur trois journées. .. Certains ont donc déchanté tandis que d'autres ont vu leur affectation modifié trois fois. Pourtant, l'administration avait rappelé la règle, c'est-à-dire la publication du résultat défintif une fois que l'examen de la discipline est officiellement déclaré achevé.

Pas cette année :

le SNES a écrit:Dans cette situation, le SNES a décidé de ne pas laisser les personnels isolés face à l’administration et, dans l’immédiat, nous communiquons donc aux syndiqués demandant une mutation le contenu du projet ministériel, susceptible d’être modifié en fonction du déroulement statutaire des travaux des commissions. Nous mettons en ligne ce projet jusqu’au 1er mars prochain.
http://www.snes.edu/Projet-du-mouvement-inter.html
Je parle du résultat définitif Very Happy
avatar
souslapluie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par souslapluie Sam 20 Fév 2016 - 13:12

L'enjeu d'une mutation ou d'une première affectation est tel qu'il est bien compréhensible que les participants aux mouvements soient impatients d'avoir des informations.
Néanmoins, ces barres sont déjà en grande partie fausses et elle le seront encore davantage la semaine prochaine où elles vont bouger en cascade tous les jours avec l'ajout de demandes de mutation/réintégration tardives, notification de RQTH non prises en compte à ce stade,...
Certaines barres évolueront à la baisse, essentiellement grâce au travail réalisé en CAPN qui permettra des améliorations (des capacités d'accueil supplémentaires obtenues dans certaines académies et disciplines permettront de nouvelles chaînes de mutation) mais la plupart des erreurs auront pour conséquences de cruelles désillusions.
La publication du projet par la ministère a pour seul objectif d'affaiblir le paritarisme - qui seul permet le contrôle d'une application correcte, juste et équitable des textes- et les syndicats.
Les organisations qui publient ces informations non fiables avant les CAPN sont irresponsables. On peut d'ailleurs se poser une simple question : quel travail réel d'amélioration est effectué en CAPN par les organisations qui publient ces barres provisoires ? En effet, les modifications apportées en séance ont toujours pour conséquence de rendre davantage encore erronées les barres publiées avant...
La CGT éduc'action ne publie pas et ne publiera pas ces barres.

matit
matit
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par matit Sam 20 Fév 2016 - 14:53
D'où l'intérêt de rester calme et d'attendre les décisions définitives... Smile
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Sam 20 Fév 2016 - 14:59
On va appliquer cette 2°consigne, et pour la 1°, on va faire semblant, hein...
matit
matit
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par matit Sam 20 Fév 2016 - 15:00
Smile
De toute façon, nous n'avons pas le choix. Alors autant profiter des vacances sans se prendre la tête, non?
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Sam 20 Fév 2016 - 15:02
Exactement! Firenze, à nous deux!
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par GreenCpe Sam 20 Fév 2016 - 15:16
et les barres cpe svp ?
avatar
Nicolas68
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Nicolas68 Sam 20 Fév 2016 - 15:46
CPE également avec 545 points (mut simultanée avec conjointe en Lettres Modernes qui pourrait obtenir pas mal d'académies sans le boulet que je suis), le maudit SMS m'indique une lamentable gamelle et mon syndicat aussi. Nous avions demandé Poitiers, Bordeaux et Nantes. C'est la 6ème fois que nous demandons à partir. Jusqu'à présent, le "projet" ne s'est jamais planté. Je me renseigne actuellement pour passer un CAPES...
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par GreenCpe Sam 20 Fév 2016 - 16:45
ah ouais passer un capes pourquoi ? pour la mutation ?
avatar
yoann13009
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par yoann13009 Sam 20 Fév 2016 - 20:05
Les barres provisoires en EPS ont disparu sur le site du SGEN... Pour vous dire à quel point c'était fiable... Le snep, pourtant lié au SNES ne donne aucune info sur son site, meme pour les syndiqués. Il va falloir attendre du coup....
avatar
yoann13009
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 34 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par yoann13009 Dim 21 Fév 2016 - 2:23
Merci ncls29. Je ne peux pas t'envoyer de message privé parce que je débarque sur le forum mais merci pour les info. Je suis bien au dessus de la barre pour mon académie mais on va quand même attendre les résultats définitifs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum