Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Jeu 10 Déc - 20:00
Balthamos a écrit:Une amie a reçu sa confirmation.
Elle se demande si elle peut rajouter une académie dans sa liste avant de la rendre.

On m'a dit qu'on pouvait encore tout changer au stylo rouge sur cette confirmation.
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par slylan Jeu 10 Déc - 21:01
Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien compris comment est calculée la bonification liée à l'ancienneté en établissement APV.
Cette année, c'est ma deuxième année dans un établissement ex-APV (nouvellement REP et toujours politique de la Ville). Sur la confirmation de demande de mutation, le barème indiqué présente 60 points de moins (sur chacun de mes voeux) que sur le barème affiché sur iProf.
Est-ce que c'est l'ancienneté au 30 août 2015 qui compte ou l'ancienneté au 30 août 2016 ?
marininha
marininha
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par marininha Jeu 10 Déc - 21:30
2015 ...
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par slylan Jeu 10 Déc - 21:32
marininha a écrit:2015 ...

Merci. Sad Sad Sad
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Ven 11 Déc - 4:48
Bonjour

Connaissez-vous la date de vérification de barème sur I Prof ?
Bonne journée
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Ven 11 Déc - 7:45
Le calendrier est propre à chaque académie. Mais en principe, l'affichage des vœux et barèmes sur SIAM doit être vers mi-janvier (sur Rouen par exemple, du 14 au 20).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Vipère
Vipère
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Vipère Ven 11 Déc - 8:46
Dites, si on a pas demandé son académie d'inscription dans ses vœux (Créteil pour moi), est-ce qu'on doit quand même fournir la pièce justificative pour les 0,1 point?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Ven 11 Déc - 9:32
Tu ne dois justifier que les bonifications que tu demandes.
Vipère
Vipère
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Vipère Ven 11 Déc - 9:41
Bah disons que lorsque j'ai saisi mes vœux, on m'a automatiquement demandé dans quelle académie j'ai passé les concours, je n'ai pas demandé à proprement parler ces points... mais là dans la confirmation papier on me met "vous avez demandé à obtenir une bonification de 0,1 point"... Comme cette bonification n'apparaît sur aucun vœu (puisque je ne demande pas la dite académie), je me demande si je suis obligée quand même d'ajouter cette pièce. Je sais que l'administration est parfois chatouilleuse, et qu'une pièce manquante peut bloquer tout un dossier, donc bon humhum
Merci pour la réponse en tout cas!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Ven 11 Déc - 10:22
Vipère a écrit:Bah disons que lorsque j'ai saisi mes vœux, on m'a automatiquement demandé dans quelle académie j'ai passé les concours, je n'ai pas demandé à proprement parler ces points... mais là dans la confirmation papier on me met "vous avez demandé à obtenir une bonification de 0,1 point"... Comme cette bonification n'apparaît sur aucun vœu (puisque je ne demande pas la dite académie), je me demande si je suis obligée quand même d'ajouter cette pièce. Je sais que l'administration est parfois chatouilleuse, et qu'une pièce manquante peut bloquer tout un dossier, donc bon humhum
Merci pour la réponse en tout cas!

Rien n'est bloqué, tout est vérifié vœu par vœu, et les points accordés au vu des pièces justificatives.
Les élus échangent quand même avec le rectorat pendant cette période et font valoir des points, rectifier des erreurs.....
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Ven 11 Déc - 18:23
Bonjour à tous, une petite question concernant les pièces justificatives à fournir: Je demande ma mutation inter, les points que j'ai sont les points d'ancienneté et APV, donc rien à fournir pour justifier. Je suis pascsée et à l'intra je demanderai peut-être un rapprochement de conjoint si celui-ci trouve du travail dans notre future lieu d'habitation (on habite pour le moment ensemble en région parisienne). La secrétaire m'a conseillé de fournir dès maintenant le certificat de PACS, qu'en pensez-vous, est-ce vraiment utile ?

Merci d'avance pour les réponses, et surtout à Karine B. et Daphné qui ont la patience de répondre à tout le monde ! fleurs2

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Ven 11 Déc - 19:17
En principe tu ne pourras faire jouer le RC pour l'intra si tu ne l'as pas pour l'inter : on doit avoir le même régime quand on entre dans une académie;
avatar
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Mô Ven 11 Déc - 20:14
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce soir la confirmation de demande de mutation pour la phase interacadémique 2016, et je dois donner les pièces justificatives... Demain matin! J'ai quelques questions assez urgentes :

1) Est-il nécessaire de produire une pièce justifiant l'académie d'inscription au concours étant donné que c'est rectorat lui-même qui pourrait me fournir cette preuve? (j'ai cherché dans tous mes papiers, j'ai pas retrouvé ma convocation au concours... J'ai la preuve de mon inscription en master meef l'année dernière par contre)

2) Attestation de PACS délivré par le notaire est-elle tout aussi valide que l'attestation du tribunal d'instance? Normalement oui, mais officiellement il est demandé l'attestation du tribunal d'instance. (j'ai pas pris le temps de le demander, pensant que l'attestation notaire suffirait)

3) Ma compagne est TZR Essonne Ouest en détachement (académie de Versailles), actuellement ATER à la fac de Rennes. J'ai consulté les syndicats et le gestionnaire DPE de ma compagne qui nous ont dit qu'un rapprochement de conjoint sur l'académie de Versailles (résidence professionnelle) était possible (étant donné que l'année prochaine elle ne demande pas de détachement et donc revient de droit TZR en Essonne), mais je sais pas trop quelle pièce justificative produire... Comme elle est géré par le Ministère lui-même, normalement il n'y a rien de plus à produire non? (je pensais écrire un courrier expliquant la situation simplement).

4) Je demande un RC sur résidence privée en premier choix, doit-on fournir d'autres pièces justificatives autres qu'un justificatif de domicile récent?

Merci d'avance pour vos réponses!



avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Ven 11 Déc - 20:46
Concernant les 50 pts des stagiaires sur leur premier vœu, quelles pièces justificatives fallait-il transmettre ? J'en ai parlé au secrétariat de mon établissement, car je n'ai pour l'instant rien remis.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Ven 11 Déc - 20:51
Aponie a écrit:Concernant les 50 pts des stagiaires sur leur premier vœu, quelles pièces justificatives fallait-il transmettre ? J'en ai parlé au secrétariat de mon établissement, car je n'ai pour l'instant rien remis.

Ah bon ? Il faut joindre une pièce ? Tu m'effraies ; je viens de tout donner au secrétariat de mon établissement et je n'ai donné aucune pièce pour ces 50 points...
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Ven 11 Déc - 20:56
Dans mon établissement, j'ai entendu des avis contradictoires. Je vais tout de même remettre le PV d'installation, just in case...
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Ven 11 Déc - 21:06
Je crois que tu as raison... Je viens de lire ça : "Joindre les photocopies des arrêtés justifiant la demande et les bonifications éventuelles (exemple : ex fonctionnaire stagiaire...)"
Oh, quelle idiote ! Mon dossier a dû déjà partir pour le rectorat...
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Sam 12 Déc - 7:46
Daphné a écrit:En principe tu ne pourras faire jouer le RC pour l'intra si tu ne l'as pas pour l'inter : on doit avoir le même régime quand on entre dans une académie;

Ah...mauvaise nouvelle...
Merci quand même pour la réponse !
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Rogger Flanagan Sam 12 Déc - 8:29
Pour ma part j'ai eu la confirmation hier, et dois remettre le tout avec justificatif lundi...Ils devraient faire plus court encore ! Donc ils auront le tout mardi et puis c'est tout !
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Sam 12 Déc - 10:18
Un doute m'assaille: fallait-il joindre des pièces justificatives juste pour prouver l'ancienneté dans le poste, et l'échelon? (demande de mutation simple, sans rapprochement de conjoint, ni rien).
Sur SIAM, tout cela était bien pris en compte, vu le barème indiqué.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Sam 12 Déc - 10:34
floisa a écrit:Un doute m'assaille: fallait-il joindre des pièces justificatives juste pour prouver l'ancienneté dans le poste, et l'échelon? (demande de mutation simple, sans rapprochement de conjoint, ni rien).
Sur SIAM, tout cela était bien pris en compte, vu le barème indiqué.

Non l'administration a ces éléments dans sa bécane.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Sam 12 Déc - 10:36
Daphné, fallait-il joindre l'arrêté prouvant qu'on était stagiaire cette année, si on jouait les 50 points ?
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lalilala Sam 12 Déc - 10:37
Non, pas la peine.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Sam 12 Déc - 10:41
Ouf, merci Daphné. Tout ça est tellement stressant qu'on s'invente du stress imaginaire!
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Sam 12 Déc - 10:42
Ah, merci, lalilala, pour ta réponse ! Ca fait déjà une source d'angoisse en moins.
(Mais j'aimerais tellement modifier l'ordre de mes vœux maintenant qu'ils sont envoyés...  😢)
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 18 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lalilala Sam 12 Déc - 10:47
Je pense que tu peux encore tenter par mail auprès de la DPE, avant le groupe de travail de vérif des voeux et barèmes (mi-janvier en gros).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum