Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anna2222
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par anna2222 Ven 19 Fév 2016, 14:05
Bonjour à tous!
Je viens de voir les barres pour l'académie de Bordeaux pour les PLP Lettres-histoire. Elle est à 1072 points... J'en ai 621, pensez-vous que ça puisse changer ou non? Sachant que ce n'est jamais monté aussi haut...
Merci et surtout bonne chance et bon courage à tous!
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Ven 19 Fév 2016, 14:45
Bon, je ne suis décidément pas chanceuse pour les mutations... Si l'âge du dernier entrant ne change pas, j'aurais pu avoir l'académie que je voulais. Mais, je n'ai pas mis cette académie en premier à cause des cinquante points qui ne valaient que sur le premier voeu, j'ai joué la sécurité en demandant une autre académie pour éviter la RP. Le pire est qu'il y a plusieurs académies à 21 points en lettres modernes cette année, donc je n'aurais pas pris un grand risque en demandant ce que je voulais vraiment en voeu n°1.  
Je sais que c'est une situation classique, qui arrive tous les ans, et qu'il aurait fallu demander ce que je désirais. Mais, sincèrement, je ne vois pas bien l'intérêt de ces 50 points qui transforment les voeux de mutation en véritable loterie, alors que c'est quelque chose de très sérieux. Ce qui me dérange avec ces 50 points, c'est aussi l'idée qu'on puisse avoir moins de points en étant T1, T2, T3, etc. qu'en étant stagiaire...


Dernière édition par Luciole verte le Ven 19 Fév 2016, 15:38, édité 1 fois
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Ven 19 Fév 2016, 15:03
Luciole verte a écrit:Bon, je ne suis décidément pas chanceuse pour les mutations... Si l'âge du dernier entrant ne change pas, j'aurais pu avoir l'académie que je voulais. Mais, je n'ai pas mis cette académie en premier à cause des cinquante points qui ne valaient que sur le premier voeu, j'ai joué la sécurité en demandant une autre académie pour éviter la RP. Le pire est qu'il y a plusieurs académies à 21 points en lettres modernes cette année, donc je n'aurais pas pris un grand risque en demandant ce que je voulais vraiment en voeu n°1.  
Je sais que c'est une situation classique, qui arrive tous les ans, et qu'il aurait fallu demander ce que je désirais. Mais, sincèrement, je ne vois pas bien l'intérêt de ces 50 points qui transforment les voeux de mutation en véritable loterie, alors que c'est quelque chose de très sérieux. Ce qui me dérange avec ces 50 points, c'est aussi l'idée qu'on peut avoir moins de points en étant T1, T2, T3, etc. qu'en étant stagiaire...

Je ne suis pas d'accord. N'étant pas mariée et n'ayant pas d'enfants, ces 50 points vont éventuellement me permettre d'avoir ma mutation cette année. Toute la question est de savoir quand les utiliser. J'ai décidé d'attendre mon année de T1 pour justement éviter d'être à 71pts comme tout le monde.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016, 15:08
Aponie a écrit:
La date de naissance ne sert qu'à départager les ex aequo, ceux qui sont au-dessus ne sont pas concernés quel que soit leur âge.

De ce côté-là, Daphné et Karine, croyez-vous qu'il puisse y avoir un changement favorable ? Mon choix en question étant un DOM, le dernier entrant ayant le même nombre de points que moi mais cinq mois de plus, est-ce déjà joué ? Peut-être que pour les DOM, certains réfléchissent, et quand ils reçoivent ce texto, se désistent ? Ah !

ils ne peuvent pas se désister

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Ven 19 Fév 2016, 15:23
Petite question : mon projet me permettrait de revenir dans mon académie (vœux préférentiel). Mais si les barres augmentent est ce que je peux être affectée sur les académies par extensions (je suis au dessus des barres provisoires) ou cest foutu...je sais avec des "si" je refais le monde et qu'il ne faut pas que les barres des autres académies bougent aussi

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016, 15:24
pitchounette a écrit:Petite question : mon projet me permettrait de revenir dans mon académie (vœux préférentiel). Mais si les barres augmentent est ce que je peux être affectée sur les académies par extensions (je suis au dessus des barres provisoires) ou cest foutu...je sais avec des "si" je refais le monde et qu'il ne faut pas que les barres des autres académies bougent aussi

tu es titulaire de ton poste ? Si oui, pas d'extension, mais possibilité d'être affectée sur un de tes voeux suivants si tu as le barème


Dernière édition par Karine B. le Ven 19 Fév 2016, 15:24, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Ven 19 Fév 2016, 15:24
GC123 a écrit:Il vaut mieux pas recevoir de SMS honnêtement, vu les annonces farfelues... c'est plus une source de stress qu'autre chose.
Que je suis d'accord! Ça me fiche la boule au ventre! Je vais bien m'occuper pour éviter d'y penser car je deviens folle d'impatience

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Ven 19 Fév 2016, 15:26
Karine B. a écrit:
pitchounette a écrit:Petite question : mon projet me permettrait de revenir dans mon académie (vœux préférentiel). Mais si les barres augmentent est ce que je peux être affectée sur les académies par extensions (je suis au dessus des barres provisoires) ou cest foutu...je sais avec des "si" je refais le monde et qu'il ne faut pas que les barres des autres académies bougent aussi

tu es titulaire de ton poste ? Si oui, pas d'extension, mais possibilité d'être affectée sur un de tes voeux suivants si tu as le barème
Karine je suis Tzr je quitterai mon académie pour une autre...donc cest quitte ou double
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Ven 19 Fév 2016, 15:27
Hannae a écrit:
Luciole verte a écrit:Bon, je ne suis décidément pas chanceuse pour les mutations... Si l'âge du dernier entrant ne change pas, j'aurais pu avoir l'académie que je voulais. Mais, je n'ai pas mis cette académie en premier à cause des cinquante points qui ne valaient que sur le premier voeu, j'ai joué la sécurité en demandant une autre académie pour éviter la RP. Le pire est qu'il y a plusieurs académies à 21 points en lettres modernes cette année, donc je n'aurais pas pris un grand risque en demandant ce que je voulais vraiment en voeu n°1.  
Je sais que c'est une situation classique, qui arrive tous les ans, et qu'il aurait fallu demander ce que je désirais. Mais, sincèrement, je ne vois pas bien l'intérêt de ces 50 points qui transforment les voeux de mutation en véritable loterie, alors que c'est quelque chose de très sérieux. Ce qui me dérange avec ces 50 points, c'est aussi l'idée qu'on peut avoir moins de points en étant T1, T2, T3, etc. qu'en étant stagiaire...

Je ne suis pas d'accord. N'étant pas mariée et n'ayant pas d'enfants, ces 50 points vont éventuellement me permettre d'avoir ma mutation cette année. Toute la question est de savoir quand les utiliser. J'ai décidé d'attendre mon année de T1 pour justement éviter d'être à 71pts comme tout le monde.

Ah, mais je suis bien d'accord que ces 50 points permettent à certains d'obtenir ce qu'ils veulent et tant mieux, dans ce cas (sans aucune ironie) ! Ce que je déplore, c'est le caractère aléatoire de ce système. Si ces 50 points n'existaient pas, les premières mutations seraient plus justes et plus sereines. On demanderait exactement ce qu'on veut ; le délai pour l'obtenir serait le même pour tous (sauf cas de bonifications familiales, etc, c'est un autre sujet). Je ne suis pas une bonne stratège et je trouve cela curieux que l'EN nous demande de l'être pour quelque chose d'aussi important.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016, 15:29
pitchounette a écrit:
Karine B. a écrit:
pitchounette a écrit:Petite question : mon projet me permettrait de revenir dans mon académie (vœux préférentiel). Mais si les barres augmentent est ce que je peux être affectée sur les académies par extensions (je suis au dessus des barres provisoires) ou cest foutu...je sais avec des "si" je refais le monde et qu'il ne faut pas que les barres des autres académies bougent aussi

tu es titulaire de ton poste ? Si oui, pas d'extension, mais possibilité d'être affectée sur un de tes voeux suivants si tu as le barème
Karine je suis Tzr je quitterai mon académie pour une autre...donc cest quitte ou double

la procédure d'extension ne concerne que ceux qui doivent obligatoirement participer au mouvement, ce qui n'est pas ton cas. Tu ne peux être affectée que sur un de tes voeux. Sinon, tu restes sur ta ZR

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Ven 19 Fév 2016, 15:29
Projet de mut reçu par SMS aujourd'hui. Aucune surprise j'ai obtenuvma mutation dans l'Académie de Versailles qui est très peu demandée et j'avais un barème à plus de 1000 points. Par contre j'ai reçu un courrier du SNES qui indiqué que je n'ai pas obtenu de mutation. Visiblement il y a eu des erreurs dans les fichiers.

Pour la dispo, il n'est plus vrai de dire qu'il y a un recul en terme de points puisqu'une annee de dispo ou congé parental = une demie année de séparation. Cela peut valoir le coup.

Les mut tardive ne sont pas prises en compte dans le projet. C'est comme ça que j'ai eu ma mut' une année en commission alors que je ne l'ai pas eu sur le projet.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016, 15:31
Luciole verte a écrit:
Hannae a écrit:
Luciole verte a écrit:Bon, je ne suis décidément pas chanceuse pour les mutations... Si l'âge du dernier entrant ne change pas, j'aurais pu avoir l'académie que je voulais. Mais, je n'ai pas mis cette académie en premier à cause des cinquante points qui ne valaient que sur le premier voeu, j'ai joué la sécurité en demandant une autre académie pour éviter la RP. Le pire est qu'il y a plusieurs académies à 21 points en lettres modernes cette année, donc je n'aurais pas pris un grand risque en demandant ce que je voulais vraiment en voeu n°1.  
Je sais que c'est une situation classique, qui arrive tous les ans, et qu'il aurait fallu demander ce que je désirais. Mais, sincèrement, je ne vois pas bien l'intérêt de ces 50 points qui transforment les voeux de mutation en véritable loterie, alors que c'est quelque chose de très sérieux. Ce qui me dérange avec ces 50 points, c'est aussi l'idée qu'on peut avoir moins de points en étant T1, T2, T3, etc. qu'en étant stagiaire...

Je ne suis pas d'accord. N'étant pas mariée et n'ayant pas d'enfants, ces 50 points vont éventuellement me permettre d'avoir ma mutation cette année. Toute la question est de savoir quand les utiliser. J'ai décidé d'attendre mon année de T1 pour justement éviter d'être à 71pts comme tout le monde.

Ah, mais je suis bien d'accord que ces 50 points permettent à certains d'obtenir ce qu'ils veulent et tant mieux, dans ce cas (sans aucune ironie) ! Ce que je déplore, c'est le caractère aléatoire de ce système. Si ces 50 points n'existaient pas, les premières mutations seraient plus justes et plus sereines. On demanderait exactement ce qu'on veut ; le délai pour l'obtenir serait le même pour tous (sauf cas de bonifications familiales, etc, c'est un autre sujet). Je ne suis pas une bonne stratège et je trouve cela curieux que l'EN nous demande de l'être pour quelque chose d'aussi important.

On ne peut pas être stratège : si tout le monde demandait par stratégie la même académie en 1er, elle deviendrait inaccessible car le nombre de possibilités d'y entrer ne bougerait pas, par contre, toutes les barres des autres académies baisseraient.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Ven 19 Fév 2016, 15:32
Quand je lis qu'on peut souffler si ça passe large, et trembler si c'est juste en terme de points, qu'estime-t-on juste ou large? En l'occurrence, 118 points de + que la fameuse barre provisoire (dont j'ai bien compris qu'elle n'est pas très fiable), c'est juste ou c'est large?
Merci.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016, 15:32
mblonde a écrit:Projet de mut reçu par SMS aujourd'hui. Aucune surprise j'ai obtenuvma mutation dans l'Académie de Versailles qui est très peu demandée et j'avais un barème à plus de 1000 points. Par contre j'ai reçu un courrier du SNES qui indiqué que je n'ai pas obtenu de mutation. Visiblement il y a eu des erreurs dans les fichiers.

Pour la dispo, il n'est plus vrai de dire qu'il y a un recul en terme de points puisqu'une annee de dispo ou congé parental = une demie année de séparation. Cela peut valoir le coup.


cela dépend de la dispo : seule la dispo pour RC donne des points

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016, 15:33
floisa a écrit:Quand je lis qu'on peut souffler si ça passe large, et trembler si c'est juste en terme de points, qu'estime-t-on juste ou large? En l'occurrence, 118 points de + que la fameuse barre provisoire (dont j'ai bien compris qu'elle n'est pas très fiable), c'est juste ou c'est large?
Merci.

On ne peut pas souffler car, comme dit plus haut, ça dépend du nombre de demandeurs entre toi et le dernier entrant, ce que nous ne savons pas de l'extérieur.

On peut être à 21.1 et être séparés du dernier entrant par 40 plus jeunes que soi, on peut avoir 600 pts et avoir 400 pts de différence avec le suivant

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Ven 19 Fév 2016, 15:34
OK, compris.
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Ven 19 Fév 2016, 15:42
Karine B. a écrit:
mblonde a écrit:Projet de mut reçu par SMS aujourd'hui. Aucune surprise j'ai obtenuvma mutation dans l'Académie de Versailles qui est très peu demandée et j'avais un barème à plus de 1000 points. Par contre j'ai reçu un courrier du SNES qui indiqué que je n'ai pas obtenu de mutation. Visiblement il y a eu des erreurs dans les fichiers.

Pour la dispo, il n'est plus vrai de dire qu'il y a un recul en terme de points puisqu'une annee de dispo ou congé parental = une demie année de séparation. Cela peut valoir le coup.


cela dépend de la dispo : seule la dispo pour RC donne des points

La personne parle d'être séparé de sa famille et de son enfant donc en l'occurrence, il aura les années de séparation.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 19 Fév 2016, 15:48
mblonde a écrit:
Karine B. a écrit:
mblonde a écrit:Projet de mut reçu par SMS aujourd'hui. Aucune surprise j'ai obtenuvma mutation dans l'Académie de Versailles qui est très peu demandée et j'avais un barème à plus de 1000 points. Par contre j'ai reçu un courrier du SNES qui indiqué que je n'ai pas obtenu de mutation. Visiblement il y a eu des erreurs dans les fichiers.

Pour la dispo, il n'est plus vrai de dire qu'il y a un recul en terme de points puisqu'une annee de dispo ou congé parental = une demie année de séparation. Cela peut valoir le coup.


cela dépend de la dispo : seule la dispo pour RC donne des points

La personne parle d'être séparé de sa famille et de son enfant donc en l'occurrence, il aura les années de séparation.

dans le cas où je posais la question, la personne ne voulait pas être séparée, j'ai compris qu'elle était titulaire et pas séparée, donc ce n'est pas clair

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
GC123
GC123
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par GC123 Ven 19 Fév 2016, 16:23
Bon, les barres provisoires sur le lien que vous aviez donné sont fausses, d'autres viennent d'apparaitre sur SE-UNSA.org. Et elles coïncident avec les texto "officiels".
Ici en Anglais déjà.


Dernière édition par GC123 le Ven 19 Fév 2016, 16:34, édité 2 fois
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Ven 19 Fév 2016, 16:26
GC123 a écrit:Bon, les barres provisoires sur le lien que vous aviez donné sont fausses, d'autres viennent d'apparaitre sur SE-UNSA.org. Et elles coïncident avec les texto "officiels".
et on les voit dans quelle partie du site?
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Ven 19 Fév 2016, 16:29
GC123 a écrit:Bon, les barres provisoires sur le lien que vous aviez donné sont fausses, d'autres viennent d'apparaitre sur SE-UNSA.org. Et elles coïncident avec les texto "officiels".

Je pense que tout ne monde ne recherche pas que l'anglais!
fleur68
fleur68
Niveau 8

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par fleur68 Ven 19 Fév 2016, 16:45
J'ai trouvé ça sur ce site :

" A compter du 22 février, les barres provisoires du mouvement (barème du dernier entrant dans l’académie) seront disponibles pour nos adhérents ayant participé au mouvement.
Si vous êtes concerné, vous recevrez par mail les liens et le mot de passe vous permettant de les consulter. "

Ce ne sont donc pas des barres accessibles à tous.
avatar
Sotmh
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Sotmh Ven 19 Fév 2016, 16:50
ça ne coïncide pas!! SMS négatif reçu ce matin malgré mes 125 pts (124 pts pour Caen)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Marcel Khrouchtchev Ven 19 Fév 2016, 16:50
papyto a écrit:bonjour

certains syndicats les donne d'autres pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et certains les donnent erronés Razz Razz Razz
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par 21th Century Boy Ven 19 Fév 2016, 16:56
J'ai plutôt envie de vous dire : ne vous gâchez pas vos fins/milieux/débuts de vacances avec ça, attendez les résultats définitifs en Mars. :shock:
avatar
Sotmh
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 33 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Sotmh Ven 19 Fév 2016, 17:06
Oui tant que j'ai ma mutation! Enfin des fois même 0.1 ça fait toute la différence.. (comme tu sais)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum