- PerdiretteNiveau 2
Re: Y aurait-il un CDE pour nous rapporter ce qui est dit dans sa réunion académique sur la Réforme?
Un renne...Hmm oui avec le père Noël 🎄 et le tout dans l'académie de Toulouse!!! Vous arrivez à me faire sourire. Un exploit depuis jeudi!!! Merci. Bises
- BlümchenNiveau 3
Re: Y aurait-il un CDE pour nous rapporter ce qui est dit dans sa réunion académique sur la Réforme?
A propos d'EDT, notre chef nous a dit que c'en était fini de la fiche de voeux que chaque prof remplit en fin d'année...Il va y avoir tellement d'alignements qu'il serait impossible de tenir compte des demandes des uns et des autres.... :shock:
- henrietteMédiateur
Tant mieux alors !Claire65 a écrit:Un renne...Hmm oui avec le père Noël 🎄 et le tout dans l'académie de Toulouse!!! Vous arrivez à me faire sourire. Un exploit depuis jeudi!!! Merci. Bises
Voilà, c'est ce qu'il a dit aussi...Blümchen a écrit:A propos d'EDT, notre chef nous a dit que c'en était fini de la fiche de voeux que chaque prof remplit en fin d'année...Il va y avoir tellement d'alignements qu'il serait impossible de tenir compte des demandes des uns et des autres.... :shock:
Rentrée 2016.....gueule de bois et on a pas fini de cuver !
Ne ratez pas votre cible aux régionales si vous voulez sauver votre peau pour les 5 prochaines années.
Ne ratez pas votre cible aux régionales si vous voulez sauver votre peau pour les 5 prochaines années.
- JaneMonarque
henriette a écrit:Tant mieux alors !Claire65 a écrit:Un renne...Hmm oui avec le père Noël 🎄 et le tout dans l'académie de Toulouse!!! Vous arrivez à me faire sourire. Un exploit depuis jeudi!!! Merci. BisesVoilà, c'est ce qu'il a dit aussi...Blümchen a écrit:A propos d'EDT, notre chef nous a dit que c'en était fini de la fiche de voeux que chaque prof remplit en fin d'année...Il va y avoir tellement d'alignements qu'il serait impossible de tenir compte des demandes des uns et des autres.... :shock:
Le mien ne l'a pas dit franchement, mais l'a laissé lourdement sous-entendre. On va vers une présence très importante des profs !
Jane a écrit:henriette a écrit:Tant mieux alors !Claire65 a écrit:Un renne...Hmm oui avec le père Noël 🎄 et le tout dans l'académie de Toulouse!!! Vous arrivez à me faire sourire. Un exploit depuis jeudi!!! Merci. BisesVoilà, c'est ce qu'il a dit aussi...Blümchen a écrit:A propos d'EDT, notre chef nous a dit que c'en était fini de la fiche de voeux que chaque prof remplit en fin d'année...Il va y avoir tellement d'alignements qu'il serait impossible de tenir compte des demandes des uns et des autres.... :shock:
Le mien ne l'a pas dit franchement, mais l'a laissé lourdement sous-entendre. On va vers une présence très importante des profs !
mais si les profs sont présents chaque jour de 8h à 17h30... plus question de faire la moindre réunion en dehors de ces heures.
8h-12- / 13h30 - 17h30 = 8 h donc sur 4jours 32h
+ 4h du mercredi matin cela donne 36h.
Ce ne seraient pas des heures de "travail effectif", il y aurait de nombreuses "pauses".ysabel a écrit:mais si les profs sont présents chaque jour de 8h à 17h30... plus question de faire la moindre réunion en dehors de ces heures.
Décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat et dans la magistrature :
I. - L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.
· La durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni quarante-huit heures au cours d'une même semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une période quelconque de douze semaines consécutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut être inférieur à trente-cinq heures.
· La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.
· Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.
· L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.
[...]
· Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.
- amalricuNeoprof expérimenté
Allez Najat encore un effort....tu va finir par les avoir ces fégniasses de profs...
- JaneMonarque
ysabel a écrit:Jane a écrit:henriette a écrit:Tant mieux alors !Claire65 a écrit:Un renne...Hmm oui avec le père Noël 🎄 et le tout dans l'académie de Toulouse!!! Vous arrivez à me faire sourire. Un exploit depuis jeudi!!! Merci. BisesVoilà, c'est ce qu'il a dit aussi...Blümchen a écrit:A propos d'EDT, notre chef nous a dit que c'en était fini de la fiche de voeux que chaque prof remplit en fin d'année...Il va y avoir tellement d'alignements qu'il serait impossible de tenir compte des demandes des uns et des autres.... :shock:
mais si les profs sont présents chaque jour de 8h à 17h30... plus question de faire la moindre réunion en dehors de ces heures.
Je ne l'envisage pas autrement.
C'est là qu'on se réjouit d'habiter tout près , pour s'échapper de ce bagne de jacasseries et de vent...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- jilucorgNeoprof expérimenté
... ou qu'on se console d'être un vieux croûton de sexagénaire perclus aux facultés cognitives déclinantesLefteris a écrit:C'est là qu'on se réjouit d'habiter tout près
- IrisseNiveau 6
Pour davantage de flexibilité encore, on peut imaginer qu'on travaille le week-end (comme si ce n'était pas déjà le cas) comme le claironne la pub "Darty ouvert même le dimanche". Car un emploi du temps sur cinq jours sera infaisable. Collège ouvert même le dimanche, comme ça on pourrait travailler et se réunir tranquille entre collègues !
- User21929Expert
amalricu a écrit:
Allez Najat encore un effort....tu va finir par les avoir ces fégniasses de profs...
Mon grand-père disait de se méfier des maigrichons. Il avait raison !
- LefterisEsprit sacré
Dommage qu'on en soit à souhaiter d'être décrépitjilucorg a écrit:... ou qu'on se console d'être un vieux croûton de sexagénaire perclus aux facultés cognitives déclinantesLefteris a écrit:C'est là qu'on se réjouit d'habiter tout près
En attendant, je vais essayer d'arriver jusque là en levant un peu plus le pied , pur avoir encore la force de tenir une canne à pêche ou porter une boule de pétanque .
C'est César, ton grand-père ? Il disait ça de Cassius, selon Suétone (ou Plutarque, je ne me souviens plus).Whypee a écrit:Mon grand-père disait de se méfier des maigrichons. Il avait raison !
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Perdirette a écrit:"pour être utile, acceptons d'etre utilisés "
Phrase importante des formations réforme collège pour les cde.
A en pleurer...
Elle est dégueulasse cette phrase.
- IrisseNiveau 6
Sur la photo au fond... regardez bien, un extra-terrestre avec des feuilles de choux comme oreilles. En fait, c'est ça, ce sont des "aliens". Je trouve le regard de NVB terrifiant, diabolique...
Dire qu'il s'est trouvé des collègues pour la défendre, prétendant qu'elle n'est que la marionnette de ses conseillers, la "pôv' fille. Je leur ai rétorqué qu'ils étaient sexistes, elle est assez grande pour faire ses choix et elle a accepté la responsabilité d'un ministère que diable !
Dire qu'il s'est trouvé des collègues pour la défendre, prétendant qu'elle n'est que la marionnette de ses conseillers, la "pôv' fille. Je leur ai rétorqué qu'ils étaient sexistes, elle est assez grande pour faire ses choix et elle a accepté la responsabilité d'un ministère que diable !
- PerdiretteNiveau 2
Oui... J'ai passé une semaine éprouvante entre le boulot, la fatigue et cette formation qui m'a cruellement blessée. Je me sentais dans un monde malsain loin de mes valeurs.
Perdirette a écrit:Oui... J'ai passé une semaine éprouvante entre le boulot, la fatigue et cette formation qui m'a cruellement blessée. Je me sentais dans un monde malsain loin de mes valeurs.
Et... ?
- PerdiretteNiveau 2
Je vais essayer de me reposer et continuer à lutter contre cette réforme. A lutter pour le respect des valeurs au sein de mon etb. A aider tous ceux qui en auront besoin.
Et merci pour ça, c'est précieux.
- F.LemoineÉrudit
Perdirette a écrit:Je vais essayer de me reposer et continuer à lutter contre cette réforme. A lutter pour le respect des valeurs au sein de mon etb. A aider tous ceux qui en auront besoin.
La formation réforme prône le plaisir de l'élève. Son enthousiasme. Il devrait être acteur de ses apprentissages et le prof juste la au cas où!!!
Quelle connerie!!!
J'ai revu un ancien élève récemment. Il m'a dit..."vous m'avez bcp puni à juste titre mais aussi guide, écoute, recadrer. Grâce à vous, j'ai progressé et j'ai trouvé ma voie"
Les élèves ont besoin de cadre, de profs qui enseignent dans de bonnes conditions, qui les guident, qui les coatchent.
Pas de simples surveillants de séances d'EPI, non cadrées. Ressemblant plus à une partie de rigolade Qu'à un temps d'apprentissage.
Le rôle du cde est de créer des conditions favorables pour que ce cadrage bienveillant puisse s'exercer au mieux.
Donner envie à tous de donner le meilleur pour la réussite de tous.
Quelle connerie!!!
J'ai revu un ancien élève récemment. Il m'a dit..."vous m'avez bcp puni à juste titre mais aussi guide, écoute, recadrer. Grâce à vous, j'ai progressé et j'ai trouvé ma voie"
Les élèves ont besoin de cadre, de profs qui enseignent dans de bonnes conditions, qui les guident, qui les coatchent.
Pas de simples surveillants de séances d'EPI, non cadrées. Ressemblant plus à une partie de rigolade Qu'à un temps d'apprentissage.
Le rôle du cde est de créer des conditions favorables pour que ce cadrage bienveillant puisse s'exercer au mieux.
Perdirette a écrit:La formation réforme prône le plaisir de l'élève. Son enthousiasme. Il devrait être acteur de ses apprentissages et le prof juste la au cas où!!!
Quelle connerie!!!
Tu peux dire cela, car tu es sur le terrain. Les grandes marottes de nos supérieurs sont déconnectées de notre quotidien car ils ne le connaissent pas (plus), le terrain !
- PerdiretteNiveau 2
Oui je sais et je le déplore autant que vous tous.
Et à venir ici te remonter le moral et vider ton sac si besoin, c'est bon pour la santé.Perdirette a écrit:Je vais essayer de me reposer et continuer à lutter contre cette réforme. A lutter pour le respect des valeurs au sein de mon etb. A aider tous ceux qui en auront besoin.
Encore une fois, bon courage à toi.
C'est exactement comme ça que je vois ce métier, et c'est ce qui en fait toute sa noblesse.Perdirette a écrit:La formation réforme prône le plaisir de l'élève. Son enthousiasme. Il devrait être acteur de ses apprentissages et le prof juste la au cas où!!!
Quelle connerie!!!
Mais est-ce cela qui est mis en avant dans les formations actuelles des perdirs stagiaires ? Je n'ai pas l'impression.
Non malheureusement
- Besoin d'aide : nous rejoindre pour organiser la résistance contre la réforme
- Pour Eric Zemmour, le Front national est "trop à gauche", et "nous nous dirigeons vers le chaos" à cause des "musulmans dans le peuple français".
- Réforme du Collège: enfin un signe d’intérêt pour cette réforme dans mon lycée.