Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 28 Oct 2015 - 11:08
Oui, il existe des possibilités d'avoir des dictionnaires intégrés (tu cliques/tapes sur un mot et tu as sa traduction ou sa définition).

La lecture bilingue ça me semble difficile puisqu'on ne voit qu'une page à la fois, ce bon vieux codex a encore quelques avantages.

Il y avait une fonction "son" sur ma vieille liseuse Sony mais je ne ais pas si ça existe sur Kindle ou kobo, sinon tu as la possibilité d'écouter des livre sur un baladeur numérique tout simplement. Les anciens Kindles avaient une fonction text-to-speech (voix synthétique qui lisait le texte) mais je crois que ça n'existe plus.

Il me semble aussi qu'on peut lire la presse sur Kindle, mais en prenant des abonnements, à vérifier. Comme tu le vois, je ne suis pas très sûr de moi donc des néos plus qualifiés pourront te répondre plus en détail sans doute.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Jeu 29 Oct 2015 - 7:38
Merci, Botchan.
Ca me fait déjà quelques pistes. J'aimerais vraiment investir dans une liseuse que je puisse utiliser pour assouvir mon goût pour les langues et je suis réfractaire à la kindle...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Reine Margot Jeu 29 Oct 2015 - 9:03
J'utilise la Kindle depuis la rentrée et j'en suis contente: des classiques gratuits (je me refais la Cousine Bette de Balzac en ce moment I love you ), des ouvrages à moindre coût (4-5 €...), et une vraie facilité d'utilisation, sans compter ce que j'économise comme place.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
belote
belote
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par belote Jeu 29 Oct 2015 - 10:08

Je suis au regret de vous informer du décès de mon Kindle après quatre ans de bons et loyaux services.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 29 Oct 2015 - 17:23
Reine Margot a écrit:J'utilise la Kindle depuis la rentrée et j'en suis contente: des classiques gratuits (je me refais la Cousine Bette de Balzac en ce moment I love you ), des ouvrages à moindre coût (4-5 €...), et une vraie facilité d'utilisation, sans compter ce que j'économise comme place.

J'hésite tout de même à acheter un (une?) Kindle après ma vieille liseuse Sony, pour des raisons "éthiques" en quelque sorte (à cause de la position dominante d'amazon et de tout ce qui va avec) mais pour moi qui lis surtout de l'anglais, amazon est quasiment imbattable... angedemon
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Jeu 29 Oct 2015 - 18:07
Adri a écrit:Effectivement (en revanche, si sur un même compte tu as plusieurs liseuses, les livres peuvent être lus sur toutes).

Comment ça marche cette histoire de compte ?
Et c'est quoi le logiciel calibre?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 29 Oct 2015 - 18:25
Calibre est un logiciel qui permet de transférer facilement des livres téléchargés de ton ordi à ta liseuse, et il est gratuit.
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Jeu 29 Oct 2015 - 19:44
Il convertit tous les formats?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Sam 31 Oct 2015 - 17:27
J'aimerais créer la liste de tous mes ebooks en fichier excell. J'ai Calibre. Est-ce possible ?
C'est pour envoyer à une copine et qu'elle me dise quels ebooks la tentent.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Sam 31 Oct 2015 - 21:21
J'ai réussi comme une grande. Comme j'ai plus de 400 ebooks, mes amis vont être ravis.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
Buga
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Buga Sam 31 Oct 2015 - 22:06
cannelle21 a écrit:J'ai réussi comme une grande. Comme j'ai plus de 400 ebooks, mes amis vont être ravis.

Il y a une fonction dans Calibre pour faire ça ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Sam 31 Oct 2015 - 22:25
Oui : créer un catalogue.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
Buga
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Buga Dim 1 Nov 2015 - 1:59
cannelle21 a écrit:Oui : créer un catalogue.

Il faudra que j'essaye. Merci pour l'info !
avatar
Buga
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Buga Mar 3 Nov 2015 - 5:31
@cannelle21 : Calibre me dit qu'il a généré un catalogue.... mais je ne sais pas où il se trouve ! heu
Comment fait-on pour l'intégrer dans excel ?? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 3795679266
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Mar 3 Nov 2015 - 6:51
Buga a écrit:@cannelle21 : Calibre me dit qu'il a généré un catalogue.... mais je ne sais pas où il se trouve ! heu
Comment fait-on pour l'intégrer dans excel ?? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 3795679266

Tu vas dans créer un catalogue. Tu choisis CSV. Dans les options, tu vires tout ce qui n'est pas important pour une plus grande lisibilité. Ensuite le logiciel va te demander où tu souhaites enregistrer ton document. Tu l'ouvres sous excell, tu classes par ordre alphabétique. Tu réenregistres en changeant l'extension pour du excell.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
Buga
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Buga Mar 3 Nov 2015 - 21:54
Ok, je vais essayer. Merci !
avatar
Buga
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Buga Mar 3 Nov 2015 - 22:01
Ca marche ! Pas top au niveau de la mise en page mais ça ira très bien !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Mer 11 Nov 2015 - 13:04
CarmenLR a écrit:Je cherche une liseuse qui serait compatible avec quatre fonctionnalités (je ne sais même pas si elles existent) :

- la présence de dictionnaires bilingues (anglais-français, etc) et unilingues (principalement en anglais et en allemand) : j'aimerais en gros pouvoir avoir la définition ou la traduction d'un mot en infobulle

- existe-t-il un moyen de lire en bilingue sur une liseuse ?

- peut-on avoir de l'audio (livres lus, audiobooks, etc.) ?

- peut-on lire la presse (avec un abonnement à Europresse via une bibliothèque, par exemple ?)

Noël approche et je pense m'offrir la Kobo.
Y a-t-il, parmi vous, des lecteurs en langue étrangère qui en soient satisfaits ? (J'ai l'impression de chercher la licorne...)
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 11 Nov 2015 - 13:07
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 2252222100 J'ai l'impression que la liseuse idéale n'existe pas.
avatar
Louise-Lou
Niveau 1

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Louise-Lou Dim 22 Nov 2015 - 21:47
Kobo, en langue française ,c'est déjà tarte alors en langue étrangère ....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 22 Nov 2015 - 21:53
Louise-Lou a écrit:Kobo, en langue française ,c'est déjà  tarte alors en langue étrangère ....

????
neomath
neomath
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par neomath Dim 22 Nov 2015 - 23:31
CarmenLR a écrit:
CarmenLR a écrit:Je cherche une liseuse qui serait compatible avec quatre fonctionnalités (je ne sais même pas si elles existent) :

- la présence de dictionnaires bilingues (anglais-français, etc) et unilingues (principalement en anglais et en allemand) : j'aimerais en gros pouvoir avoir la définition ou la traduction d'un mot en infobulle

- existe-t-il un moyen de lire en bilingue sur une liseuse ?

- peut-on avoir de l'audio (livres lus, audiobooks, etc.) ?

- peut-on lire la presse (avec un abonnement à Europresse via une bibliothèque, par exemple ?)

Noël approche et je pense m'offrir la Kobo.
Y a-t-il, parmi vous, des lecteurs en langue étrangère qui en soient satisfaits ? (J'ai l'impression de chercher la licorne...)
Je lis en français, anglais et espagnol sans problème avec ma Kobo Aura HD.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Lun 23 Nov 2015 - 8:33
Merci pour cette réponse.
La Kobo comprend-elle une ou plusieurs des quatre fonctionnalités que je recherche ?
avatar
Louise-Lou
Niveau 1

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Louise-Lou Lun 23 Nov 2015 - 13:28
CarmenLR a écrit:Merci pour cette réponse. La Kobo comprend-elle une ou plusieurs des quatre fonctionnalités que je recherche ?

la Kobo que j'ai achetée, il y a plusieurs années de cela, ne possède aucune des 4 fonctionnalités que tu demandes.
Peut-être aller voir les derniers modèles...
A+
nova32
nova32
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par nova32 Mer 25 Nov 2015 - 17:14
Bonjour,

Noël approchant, je voudrais offrir une liseuse à mon compagnon. J'hésite entre Kindle et Kobo. La Kindle me parait plus simple à l'usage mais son coté fermé m'ennuie un peu. Concrètement, lorsqu'on achète des livres numériques pour sa liseuse, peut-on les retrouver si un jour on change d'appareil, voire de marque ?

J'ai lu qu'avec Amazon on n'est pas propriétaire du livre. L'utilisateur est donc contraint de rester Kindle pour accéder à sa bibliothèque ?
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 6 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Jeu 26 Nov 2015 - 8:15
Ça dépend si on a acheté ses livres sur Amazon, dans ce cas on ne peut théoriquement pas les lire sur une autre liseuse (sauf que maintenant, certaines lisent tous les formats, donc le problème ne se pose qu'avec les livres protégés par drm), mais si on a acheté (ou téléchargé) les livres ailleurs, pas de soucis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum