Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceciledeVolanges
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par ceciledeVolanges Dim 18 Aoû 2024 - 18:18
Kihya a écrit:J'ai accepté un poste a l’étranger, et je suis bien bloquée avec ma Kobo ....

Mon abonnement médiathèque n'est plus valide, et je trouve les prix des ebooks en vente prohibitifs ! Plus cher que des livres papier, il ne faut pas abuser ...
Vous auriez des pistes à me conseiller ? Un abonnement pas trop cher à un site qui me fournirait des ebooks (alors que je suis a l’étranger)?

J'ai plusieurs problèmes ...

  • Je cherche certains livres en français, et d'ici, impossible d'en emprunter ... Par exemple, le site Kobo me localise et m'interdit l'achat de livres français sur sa plateforme.  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 2790680366 (En ce moment je recherche "La Maison des feuilles" de Mark Z. Danielewski. Est-il possible d'ailleurs de le lire sur liseuse ?  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 3795679266 )

  • Ma fille a le mal du pays et regrette ses mangas ... Sauriez-vous comment je peux emprunter des mangas (en français ! Elle ne comprend pas encore l'anglais et encore moins le japonais), et que ce soit lisible, sur ma Kobo (Clara 2E) ? (ou sinon quel modèle conseillez vous pour les mangas ?) Nous venons de faire un saut à la bibliothèque locale, il le choix est  ... inexistant. A part quelques livres pour jeunes enfants et de vieux livres poussiéreux, je n'y trouverai pas mon bonheur. Mes enfants non plus. Pas de livres pour ados, pas de mangas, pas de BD, pas de fiction, peu de classiques. Et j'ai regardé, pas de libraire a moins de 50 km de chez nous ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 999940070

  • Sachant que je suis généralement compliquée niveau lecture, j'aime rarement les best-sellers et je me tourne plus facilement vers des auteurs peu connus, parfois en anglais, d'autres fois en français lorsque la difficulté de lecture m'effraie.


Merci de vos conseils !

Je t'ai envoyé un mp.

Sinon, je confirme que le VPN est la solution pour accéder à bien des contenus culturels. Par exemple, j'adore Arte, et sans VPN je n'y aurais pas accès. Le mien c'est express VPN. Je paye un abonnement mais ils sont top. Dès que j'ai eu un souci, le service client est super réactif et résout le problème. Ils sont vraiment au point, y compris dans les pays les plus répressifs et exerçant une forte surveillance...
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Ven 30 Aoû 2024 - 23:23
Nestya a écrit:Finalement, j'ai commandé la Kobo Clara sans la couleur. Mon père, qui a la version colour, trouve que c'est une option inutile. Et comme j'ai la même utilisation que lui... Je l'aurai demain.

J'ai aussi commandé un étui de protection avec un tableau de Van Gogh comme motif:

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 81mu-411
Bonsoir,  j'ai deux questions :
-j'ai vu sur  internet concernant la Clara color, qu'elle était plus sombre que la Clara classique,  est-ce que c'est le cas et est-ce gênant pour la lecture ?
-est-ce possible d'avoir le lien sur lequel tu as trouvé ton étui ?
Merci d'avance !
Et sinon, Ombre, que penses-tu de la color puisque tu l'as achetée ?

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Sam 31 Aoû 2024 - 8:37
Voici le lien:
https://www.amazon.fr/dp/B0C1YW8CQB?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

Je ne sais pas si la Clara Color est plus sombre.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par *Ombre* Sam 31 Aoû 2024 - 9:16
Franchement, Ecusette, si la Clara Color est plus sombre, je n'ai rien remarqué. De toute façon, on peut régler la luminosité, donc je ne vois aucun problème à ce sujet.
Avec le retour des vacances, je délaisse un peu la liseuse - mais je la regrette en portant à bout de poignets le pavé de plus de 1000 pages écrit petit dans lequel je me suis lancée, au point que je me dis que c'est vraiment trop pénible, de lire dans ces conditions, sans parler du poids du bouquin quand je vais devoir le glisser dans mon cartable, et que je vais finir par le racheter en version numérique. Mais j'ai lu dessus tout l'été et j'en suis très contente.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 42 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Sam 31 Aoû 2024 - 9:56
Grand merci à vous deux !
Je me disais que même si mon ancienne Kobo fonctionne encore, elle lague quand même pas mal même après une réinitialisation d'usine il y a 6 mois et je me ferai peut-être offrir une autre liseuse à l'automne pour mon anniversaire. Je pense qu'elle a 8 ou 10 ans, en tout cas je ne la retrouve pas dans mes anciens achats sur le site parce qu'elle est partie trop loin dans les archives ! Mais tant qu'à faire  pour avoir vraiment l'impression de changer je prendrai peut-être la color, même si c'est un peu gadget pour moi qui n'ai pas l'intention de lire des bédés dessus. Autre question concernant les deux modèles, est-ce qu'il y a une plus grande rapidité au changement de police de caractère, de marge et d'interligne ? J'arrive très difficilement à obtenir ce que je veux avec mon appareil actuel.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum