Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Jeu 26 Nov 2015 - 7:15
Ça dépend si on a acheté ses livres sur Amazon, dans ce cas on ne peut théoriquement pas les lire sur une autre liseuse (sauf que maintenant, certaines lisent tous les formats, donc le problème ne se pose qu'avec les livres protégés par drm), mais si on a acheté (ou téléchargé) les livres ailleurs, pas de soucis.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Jeu 26 Nov 2015 - 17:37
C'est très théorique en effet: moi j'ai une kobo mais j'achète souvent sur amazon; avec calibre pas de problème.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 26 Nov 2015 - 17:54
Ah? Intéressant.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Jeu 26 Nov 2015 - 22:08
Oui, Calibre convertit les Mobi en epub et vice versa. Ça doit déjà figurer quelque part sur ce fil.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Ven 27 Nov 2015 - 12:32
Sans doute, je n'ai pas tout lu. J'ai une vieille liseuse Sony que je n'utilise pas souvent et uniquement pour lire des livres gratuits (des classiques) mais je vais sans doute acheter une liseuse un peu plus récente un de ces jours.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Dim 29 Nov 2015 - 14:57
Noël approchant, mon mari souhaite m'offrir une liseuse. Je suis encore assez réticente, très attachée au papier et n'y connaissant absolument rien du tout en liseuse. J'ai parcouru pas mal des pages des topics adéquats.
Si je prends une Kindle Paperwhite, je peux télécharger des livres sur tous les sites ou obligatoirement sur Amazon? Si je comprends bien les messages plus haut, sur tous les sites et dans ce cas, les livres m'appartiennent? Et si je change de Kindle, je peux les transférer? Bref, même question que Nova en fait.

Edit : Comment choisir entre une Kindle paperwhite et une Kobo aura dans la même gamme de prix? Embarassed
dandelion
dandelion
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par dandelion Dim 29 Nov 2015 - 15:09
En fait, tu peux télécharger tes livres sur ton ordinateur (donc je suppose qu'ils t'appartiennent?) , et sur plusieurs liseuses (nous n'avons que des kindle, je lis beaucoup en langues étrangères).
Si tu en as la possibilité, le mieux serait de demander à quelqu'un de te montrer sa liseuse, afin de te faire ta propre opinion. Pour moi l'agrément réside principalement dans la légèreté et la possibilité d'emporter tout un tas de livres avec soi, ou de télécharger un livre loin de toute librairie (cela m'a simplifié les voyages). Il y a des livres que je trouve plus difficiles à lire sur support numérique que sur papier (revenir en arrière n'est pas si facile sur une liseuse).


Dernière édition par dandelion le Dim 29 Nov 2015 - 15:33, édité 1 fois
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Dim 29 Nov 2015 - 15:28
Ce n'est pas que je veuille faire de la pub, mais j'ai eu 4 modèles de liseuses, avant et après la paperwhite, et c'est toujours sur celle là que je lis, j'ai utilisé un peu la dernière (que j'ai eu en échange d'un autre modèle que j'avais cassé) puis je suis revenue à la kindle (je n'ai pas testé la kobo ceci dit).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Dim 29 Nov 2015 - 15:39
Tu es revenue à la Kindle paperwhite, freche?
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Dim 29 Nov 2015 - 15:46
oui, je la préfère, je ne sais pas si c'est l'affichage, l'ergonomie mais c'est sur celle là que je lis toujours. Pourtant elle a moins de mémoire que les autres auxquelles on peut ajouter un carte micro sd, il faut convertir les fichiers en mobi, mais tout de même.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Helene_de_Troie Dim 29 Nov 2015 - 15:57
Je trouve plus pratique la liseuse même pour travailler avec des textes: on peut faire des sélections, marques les pages et transférer le tout en format numérique sur un ordinateur... Je ne comprends pas pourquoi le nombre de titres disponible en ce format continue d'être réduit.
BlackMail
BlackMail
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par BlackMail Dim 6 Déc 2015 - 23:21
yesyes yesyes yesyes cheers cheers

Mon chéri vient de m'offrir une liseuse cheers (bon ok je le lui avais explicitement demandé !)

Spoiler:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aphrodissia Lun 7 Déc 2015 - 2:23
Mes parents m'en ont offert une hier sans que je demande. cheers

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
User19866
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User19866 Mer 16 Déc 2015 - 20:54
A celles et ceux qui possèdent un Kindle dont l'écran est tactile : le mien ne répond soudainement plus. L'écran s'allume et s'éteint correctement, le bouton central (sous l'écran) permet de passer en veille normalement, le bouton marche/arrêt fonctionne aussi, mais l'écran ne "réagit" pas lorsque j'appuie dessus.

J'ai essayé d'allumer et éteindre, de le charger entièrement, de le remettre à zéro (appui 20 sec. sur le bouton marche/arrêt) : rien ne fonctionne. Quelqu'un a une idée ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 3795679266
Cachée
Cachée
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cachée Mer 16 Déc 2015 - 20:58
Tu es revenue aux paramètres d'usine en essayant de la réinitialiser ?

Ici peut-être un indice : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200829000
avatar
User19866
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User19866 Mer 16 Déc 2015 - 21:02
Oui, c'est ça que j'appelais " le remettre à zéro (appui 20 sec. sur le bouton marche/arrêt)".

C'est vraiment très agaçant. J'étais au milieu d'un bouquin que j'aimerais bien pouvoir continuer à lire...
Cachée
Cachée
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cachée Mer 16 Déc 2015 - 21:08
Il est dit dans le lien qu'il faut appuyer 40 s.
avatar
User19866
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User19866 Mer 16 Déc 2015 - 21:14
Oui, je l'ai fait aussi, mais ça ne fonctionne pas plus. Merci quand même pour ton aide. Smile
Cachée
Cachée
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cachée Mer 16 Déc 2015 - 21:16
Désolée, mais j'ai une Kobo. Du coup, je ne saurais t'en dire plus ; j'aurais essayé au moins Smile
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Mer 16 Déc 2015 - 21:25
Je continue avec ma recherche de la licorne : et une liseuse permettant de lire des BD et des mangas ?
Je suis en train de redécouvrir Superman et je voudrais bien pouvoir le lire sur liseuse, :-).
Cachée
Cachée
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cachée Mer 16 Déc 2015 - 21:27
Honnêtement, je sais qu'on peut en acheter pour la Kobo, mais, n'étant pas une amatrice de BD, je n'ai pas essayé.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Mer 16 Déc 2015 - 21:31
Les comics américains qui m'intéressent datent des années 1940. J'ai l'espoir qu'ils soient libres de droits. Est-ce quelqu'un sait si ça se lit bien sur liseuse ?
Cachée
Cachée
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cachée Mer 16 Déc 2015 - 21:36
Attends, je vais essayer d'en trouver des libres de droits.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cachée Mer 16 Déc 2015 - 22:00
Je ne trouve pas de Superman en ebook gratuits, mais peut-être que je cherche mal. Tu sais où en trouver ?
neomath
neomath
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par neomath Dim 20 Déc 2015 - 18:44
Cachée a écrit:Je ne trouve pas de Superman en ebook gratuits, mais peut-être que je cherche mal. Tu sais où en trouver ?
Aucune chance de trouver des Superman libres de droits, pour cause de "loi Mickey".

(Lire ici l'explication de ce terme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright_Term_Extension_Act)
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 7 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Gilbertine Dim 20 Déc 2015 - 19:01
Pfff... j'ai voulu recharger ma kindle en ebooks gratuits et je me vois proposer des titres fort attractifs : Lui résister... ou pas, Prétentieux, insolent, mais irrésistible, Petite, grosse et exhibitionniste 😕 😕 😕 Je comprends que ce soit gratuit, mais je recherche plutôt des classiques libres de droit.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum