Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Sam 19 Sep 2015 - 9:44
freche a écrit:

Le gadget que je préfère sur la kindle c'est le fait que  : tu ouvres la liseuse, elle s'allume, pas besoin d'appuyer sur un bouton (qui peut finir par lâcher, comme sur la cybook odyssee), ce qui rapproche de la réalité du livre : tu ouvres, tu lis.

Pareil pour la kobo : tu ouvres la couverture (j'en ai acheté une mais c'est pareil sans), un flash avec la couverture et hop la page où tu en étais.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Saltaojos Sam 19 Sep 2015 - 11:50
Sur la Kobo Aura toute simple il faut appuyer sur un bouton pour allumer/éteindre/mettre en veille, et ça met un peu de temps à charger (surtout les livres en PDF). Mais ce n'est pas le meilleur modèle, mon critère c'était le prix...
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Sam 19 Sep 2015 - 14:53
Isis39 a écrit:freche, j'adore ton avatar !!!

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 2252222100

Cath a écrit:
freche a écrit:

Le gadget que je préfère sur la kindle c'est le fait que  : tu ouvres la liseuse, elle s'allume, pas besoin d'appuyer sur un bouton (qui peut finir par lâcher, comme sur la cybook odyssee), ce qui rapproche de la réalité du livre : tu ouvres, tu lis.

Pareil pour la kobo : tu ouvres la couverture (j'en ai acheté une mais c'est pareil sans), un flash avec la couverture et hop la page où tu en étais.

Comment ça marche sans couverture ?

Saltaojos a écrit:Sur la Kobo Aura toute simple il faut appuyer sur un bouton pour allumer/éteindre/mettre en veille, et ça met un peu de temps à charger (surtout les livres en PDF). Mais ce n'est pas le meilleur modèle, mon critère c'était le prix...

le problème des fichiers pdf c'est que tu ne peux pas réellement grossir les caractères sans être obligé de naviguer sur la page, c'est pour ça que je convertis toujours les fichiers en epub ou mobi



Sinon, pour la cybook odyssée, il y a un problème récurrent sur leur liseuses, c'est que parfois quand tu veux aller page suivante, ça ne marche pas et qu'ensuite ça te passe deux pages d'un coup, tu es obligé de retourner en arrière. J'ai eu ça sur 2 liseuses cybook, et la mise à jour n'a jamais résolu le problème.


Dernière édition par freche le Sam 19 Sep 2015 - 14:59, édité 1 fois
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Sam 19 Sep 2015 - 14:57
Je teste en ce moment ma nouvelle Kindle. Première bonne impression, mais abonnée au New York Times, je suis déçue qu'apparemment je ne peux pas le lire sur la Kindle.
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Sam 19 Sep 2015 - 16:56
a priori, si tu as un abonnement kindle au NYT tu peux accéder via un autre support, mais pas l'inverse. Il semble qu'il faille annuler l'abonnement puis souscrire l'abonnement kindle.
Je te mets le lien pour les infos
http://www.nytimes.com/content/help/account/purchases/kindle/kindle-subscribers.html#kindle-subscribers-existing-sub
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Saltaojos Sam 19 Sep 2015 - 17:00
C'est sûr que lire les PDF sur la liseuse c'est juste l'horreur mais quand j'ai converti avec Calibre je me suis retrouvée avec une mise en page anarchique, c'était affreux et surtout illisible puisque les paragraphes étaient déformés, aucune ligne égale, bref... Bon en même temps je lis des PDF pas achetés, donc je n'ai pas à me plaindre du temps de chargement de chaque page (et de la navigation franchement pas pratique). Embarassed
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Sam 19 Sep 2015 - 17:01
Merci, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un abonnement spécial Kindle. Je bénéficie d'un tarif spécial pour enseignants pour le NYT qui n"est pas applicable, me semble-t-il, pour la Kindle.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Dim 4 Oct 2015 - 20:23
artemis71 a écrit:Merci, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un abonnement spécial Kindle. Je bénéficie d'un tarif spécial pour enseignants pour le NYT qui n"est pas applicable, me semble-t-il, pour la Kindle.

Artemis, où as-tu trouvé ce tarif spécial pour le New York Times ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Dim 4 Oct 2015 - 20:29
Carnyx a écrit:Les meilleures liseuses pour l'été 2015 :

http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/06/les-meilleures-liseuses-pour-lété-2015.html
merci pour le site . Effectivement , la Cybook a un avantage de poids : elle respecte tous les fichiers, contrairement à la Kobo , qui est meilleure techniquement mais qui "encourage" l'achat sur son site .

Vatrouchka a écrit:La Cybook (en tout cas mon modèle Odyssey acquis fin 2012) a en effet un Littré. J'hésitais entre la Cybook et la Kobo, mais j'ai préféré les boutons sur les côtés de la première, je n'aime pas le tout tactile.
Et surtout, est-ce qu'elle "plante" ? En fin de vie, ma Sony "plantait", il fallait la relancer.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carnyx Dim 4 Oct 2015 - 20:33
Lefteris a écrit:
Et surtout, est-ce qu'elle "plante" ? En fin de vie, ma Sony "plantait", il fallait la relancer.
Ma Sony se fige de temps en temps, il faut la brancher sur un port USB pour la relancer. No

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Dim 4 Oct 2015 - 20:54
Carnyx a écrit:
Lefteris a écrit:
Et surtout, est-ce qu'elle "plante" ? En fin de vie, ma Sony "plantait", il fallait la relancer.
Ma Sony se fige de temps en temps, il faut la brancher sur un port USB pour la relancer. No
Oui, c'est ça, ou pire, avec une pointe (stylo, cure-dents...) sous le minuscule bouton "reboot". Essaye de sauvegarder tes notes ( je sais pas comment) car on ne sait jamais ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Dim 4 Oct 2015 - 20:59
CarmenLR a écrit:
artemis71 a écrit:Merci, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un abonnement spécial Kindle. Je bénéficie d'un tarif spécial pour enseignants pour le NYT qui n"est pas applicable, me semble-t-il, pour la Kindle.

Artemis, où as-tu trouvé ce tarif spécial pour le New York Times ?


Voici le lien pour le tarif spécial pour enseignants pour le NYT: http://www.nytimes.com/subscriptions/edu/lp1474.html?campaignId=48U9F
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Dim 4 Oct 2015 - 21:41
Thanks, :lol: .
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Dim 18 Oct 2015 - 14:04
Je voudrais acheter une liseuse à mes parents. Je cherche un truc simple à utiliser (ma mère n'est pas une pro des nouvelles technologies), vraiment fait pour la lecture (le wifi, l'accès aux réseaux sociaux et tout, ils s'en fichent) et qui offre un bon confort de lecture (pas de reflets, éclairage et taille du texte réglables). Que me conseillez-vous, je suis un peu perdue?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 18 Oct 2015 - 14:09
lalilala a écrit:Je voudrais acheter une liseuse à mes parents. Je cherche un truc simple à utiliser (ma mère n'est pas une pro des nouvelles technologies), vraiment fait pour la lecture (le wifi, l'accès aux réseaux sociaux et tout, ils s'en fichent) et qui offre un bon confort de lecture (pas de reflets, éclairage et taille du texte réglables). Que me conseillez-vous, je suis un peu perdue?

J'ai donné ma Kobo à ma mère qui s'en sort assez bien.
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Dim 18 Oct 2015 - 14:11
C'est quel modèle?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 18 Oct 2015 - 14:14
lalilala a écrit:C'est quel modèle?

Celle-là http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Touch-2-0-Noir/a8966281/w-4#bl=gKobo
J'ai acheter le modèle du dessus qui fonctionne de la même manière mais avec un éclairage.
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Dim 18 Oct 2015 - 14:22
ok, merci, je vais aller voir ca!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Dimka
Dimka
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Dimka Dim 18 Oct 2015 - 14:34
Salut,
La kobo aura va dans l’eau, c’est pratique. Les kobos sont aussi plus ouvertes que les kindles, on n’est pas totalement dépendant du vendeur (les kindles, on est obligé de passer par Amazon, les kobos, on peut aller ailleurs que sur la fnac, légalement ou pas).

_________________
Spoiler:
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Kapellmeister Dim 18 Oct 2015 - 14:45
Dimka a écrit:Salut,
La kobo aura va dans l’eau, c’est pratique. Les kobos sont aussi plus ouvertes que les kindles, on n’est pas totalement dépendant du vendeur (les kindles, on est obligé de passer par Amazon, les kobos, on peut aller ailleurs que sur la fnac, légalement ou pas).

Oh, avec un Kindle aussi, tu sais, on peut aller ailleurs que sur Amazon pour se fournir, légalement ou pas. Du moins, moi, j'en fais régulièrement l'expérience avec le mien.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 18 Oct 2015 - 14:47
Kapellmeister a écrit:
Dimka a écrit:Salut,
La kobo aura va dans l’eau, c’est pratique. Les kobos sont aussi plus ouvertes que les kindles, on n’est pas totalement dépendant du vendeur (les kindles, on est obligé de passer par Amazon, les kobos, on peut aller ailleurs que sur la fnac, légalement ou pas).

Oh, avec un Kindle aussi, tu sais, on peut aller ailleurs que sur Amazon pour se fournir, légalement ou pas. Du moins, moi, j'en fais régulièrement l'expérience avec le mien.

Pour des personnes qui ne sont pas très habituées à l'informatique, cela reste un peu complexe.
Dimka
Dimka
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Dimka Dim 18 Oct 2015 - 14:54
OK. Je n’ai pas de kindle, on m’avait dit que c’était complètement fermé et qu’on pouvait seulement se fournir sur Amazon, donc ça avait partiellement motivé mon choix (mais c’est surtout l’étanchéité de la kobo qui m’intéressait), vu que c’était plus ouvert, plus respectueux de l’utilisateur.

_________________
Spoiler:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 18 Oct 2015 - 14:57
Dimka a écrit:OK. Je n’ai pas de kindle, on m’avait dit que c’était complètement fermé et qu’on pouvait seulement se fournir sur Amazon, donc ça avait partiellement motivé mon choix (mais c’est surtout l’étanchéité de la kobo qui m’intéressait), vu que c’était plus ouvert, plus respectueux de l’utilisateur.

Pour mettre d'autres formats dans la Kindle, il faut les transformer (via Calibre par exemple). Alors qu'avec la kobo, pas besoin de manipulation.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Kapellmeister Dim 18 Oct 2015 - 15:03
Isis39 a écrit:
Dimka a écrit:OK. Je n’ai pas de kindle, on m’avait dit que c’était complètement fermé et qu’on pouvait seulement se fournir sur Amazon, donc ça avait partiellement motivé mon choix (mais c’est surtout l’étanchéité de la kobo qui m’intéressait), vu que c’était plus ouvert, plus respectueux de l’utilisateur.

Pour mettre d'autres formats dans la Kindle, il faut les transformer(via Calibre par exemple). Alors qu'avec la kobo, pas besoin de manipulation.

Ce qui est très simple à faire : Calibre fait tout tout seul, en fait. Par ailleurs, je ne sais pas trop comment vous vous débrouillez, mais je trouve presque toujours les fichiers qui m'intéressent proposés dans les deux formats : epub et mobi. Sans compter que le Kindle reçoit sans problème le format PDF. En tout cas, jamais eu de problème pour faire exactement ce que je voulais de mon Kindle Keyboard.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Mer 28 Oct 2015 - 8:13
Je cherche une liseuse qui serait compatible avec quatre fonctionnalités (je ne sais même pas si elles existent) :

- la présence de dictionnaires bilingues (anglais-français, etc) et unilingues (principalement en anglais et en allemand) : j'aimerais en gros pouvoir avoir la définition ou la traduction d'un mot en infobulle

- existe-t-il un moyen de lire en bilingue sur une liseuse ?

- peut-on avoir de l'audio (livres lus, audiobooks, etc.) ?

- peut-on lire la presse (avec un abonnement à Europresse via une bibliothèque, par exemple ?)
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 5 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 28 Oct 2015 - 10:08
Oui, il existe des possibilités d'avoir des dictionnaires intégrés (tu cliques/tapes sur un mot et tu as sa traduction ou sa définition).

La lecture bilingue ça me semble difficile puisqu'on ne voit qu'une page à la fois, ce bon vieux codex a encore quelques avantages.

Il y avait une fonction "son" sur ma vieille liseuse Sony mais je ne ais pas si ça existe sur Kindle ou kobo, sinon tu as la possibilité d'écouter des livre sur un baladeur numérique tout simplement. Les anciens Kindles avaient une fonction text-to-speech (voix synthétique qui lisait le texte) mais je crois que ça n'existe plus.

Il me semble aussi qu'on peut lire la presse sur Kindle, mais en prenant des abonnements, à vérifier. Comme tu le vois, je ne suis pas très sûr de moi donc des néos plus qualifiés pourront te répondre plus en détail sans doute.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum