- KagomeHabitué du forum
Bonsoir, je suis tombée par hasard sur l'émission et la qualité du débat m'a incitée à rester ... Des questions pertinentes (en particulier sur l'indépendance du CSP) et des invités clairs !
Ca m'donne même envie d'aller au rassemblement du 10 octobre !
- C'est pas fauxEsprit éclairé
N'oublions pas notre ami Luigi qui a dit lui aussi des choses essentielles.
Edit : je viens de relire, et plein de gens ne l'ont pas oublié. Désolé.
Edit : je viens de relire, et plein de gens ne l'ont pas oublié. Désolé.
- El-vacatorNiveau 7
Gnaaaaa j'ai raté ça ! J'espère qu'il y aura une rediffusion. :chev:
Kagome a écrit:Bonsoir, je suis tombée par hasard sur l'émission et la qualité du débat m'a incitée à rester ... Des questions pertinentes (en particulier sur l'indépendance du CSP) et des invités clairs !
Sans vouloir être méchant et en toute cordialité.
"Le pouvoir de la télé est quand même encore extraordinaire en cette fin 2015!"
- gauvain31Empereur
Thalie a écrit:Oui, merci Luigi et Celeborn, c'était génial après cette journée de grève que je ne pensais que symbolique.
Ce Galzi fait chaud au coeur. Enfin un journaliste qui connaît son dossier, ça existe !
D'ailleurs, je ne vois rien sur la manif sur le site du Monde . Est-ce normal?
Sur France-Info ce soir, ce gros titre : "1ère grève de l'année dans l'EN".
- IlseÉrudit
gauvain31 a écrit:Thalie a écrit:Oui, merci Luigi et Celeborn, c'était génial après cette journée de grève que je ne pensais que symbolique.
Ce Galzi fait chaud au coeur. Enfin un journaliste qui connaît son dossier, ça existe !
D'ailleurs, je ne vois rien sur la manif sur le site du Monde . Est-ce normal?
Ni sur celui du snes (pas trouvé...)
- PascalNiveau 9
Excellente prestation de Celeborn que j'ai trouvé brillant, comme d'habitude ! En plus, j'ai vu encore plus réac que le SNALC: Dimitri CASALI.... Joli casting.
- DaphnéDemi-dieu
C'est pas faux a écrit:Quand bien même, il s'est résolument placé en travers de l'eau tiède (toxique) déversée par la ministre et ses sbires.Clodoald a écrit:Peut-être simplement qu'Olivier Galzi a lu les dossiers de presse préparé par ses stagiaires.
Il a peut-être juste lu les arguments des anti et des pro réformes et a su animer le débat.
Il ne s'agit que d'un avis personnel.
Exactement et c'est tout à son honneur.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
C'est pas faux a écrit:Sur France-Info ce soir, ce gros titre : "1ère grève de l'année dans l'EN".
Comme la première neige de l'année dans ma région.
C'est pénible et dur au début, on y prend goût ensuite, on trouve ça beau...
Et puis ça s'arrête, trois jours plus tard!
Pour moi, les réacs, ce sont ceux qui organisent la victoire définitive des enfants de bourgeois au nom de la réussitedetouslesélèves.Pascal a écrit:Excellente prestation de Celeborn que j'ai trouvé brillant, comme d'habitude ! En plus, j'ai vu encore plus réac que le SNALC: Dimitri CASALI.... Joli casting.
- AdsoNiveau 6
Merci pour ces interventions pertinentes Celeborn, Luigi ainsi que notre collègue historien. Glazi, enfin un journaliste un peu critique; ça remonte mon moral atteint par le peu de cas que les médias ont fait ce soir des différentes manifs.
C'est pas faux a écrit:Pour moi, les réacs, ce sont ceux qui organisent la victoire définitive des enfants de bourgeois au nom de la réussitedetouslesélèves.Pascal a écrit:Excellente prestation de Celeborn que j'ai trouvé brillant, comme d'habitude ! En plus, j'ai vu encore plus réac que le SNALC: Dimitri CASALI.... Joli casting.
Bon...
Ceux là méritent autant que les pauvres qu'on s'occupe d'eux non?
Plein d'élèves nous sont confiés! "Bourges" ou "pauvres", même combat...
- e-WandererGrand sage
J'ai envoyé un mail de félicitations à Olivier Galzi et à i-télé, en soulignant sa très bonne connaissance d'un dossier pourtant complexe, et la qualité des intervenants qu'il a invités. Vous pouvez faire de même à l'adresse suivante :
communication.itele@canal-plus.com
Bravo à Luigi et au lapin carnivore ! En revanche, j'ai trouvé le Favey, là, misérable (:jesors:). Et quelle tête de clown avec ses lunettes en plastique rouge (il ne déparerait pas sur les planches à jouer un médecin ridicule ou un quelconque Trissotin).
Bravo à Luigi et au lapin carnivore ! En revanche, j'ai trouvé le Favey, là, misérable (:jesors:). Et quelle tête de clown avec ses lunettes en plastique rouge (il ne déparerait pas sur les planches à jouer un médecin ridicule ou un quelconque Trissotin).
- Luigi_BGrand Maître
Bon, j'étais un peu fatigué, mais le lapin a couru pour deux.
Adso a écrit: Merci pour ces interventions pertinentes Celeborn, Luigi ainsi que notre collègue historien. Glazi, enfin un journaliste un peu critique; ça remonte mon moral atteint par le peu de cas que les médias ont fait ce soir des différentes manifs.
Désolé mais la question des migrants et du montant de l'impôt sur le revenu que je dois cette année sont plus importants à mes yeux.
Je ne dis pas autre chose. Et je me range dans les bourgeois, habitant un (relativement) beau quartier qui permet à mes enfants d'être dans le meilleur lycée du département par la magie de la ségrégation géographique.Clodoald a écrit:C'est pas faux a écrit:Pour moi, les réacs, ce sont ceux qui organisent la victoire définitive des enfants de bourgeois au nom de la réussitedetouslesélèves.Pascal a écrit:Excellente prestation de Celeborn que j'ai trouvé brillant, comme d'habitude ! En plus, j'ai vu encore plus réac que le SNALC: Dimitri CASALI.... Joli casting.
Bon...
Ceux là méritent autant que les pauvres qu'on s'occupe d'eux non?
Plein d'élèves nous sont confiés! "Bourges" ou "pauvres", même combat...
- User5899Demi-dieu
Ah oui ! Voilà un match qui m'intéresse. Casali n'a aucun intérêt, Brighelli aurait eu d'autres choses à dire, lui.frdm a écrit:Et maintenant, je voudrais le même plateau en remplaçant casali par brighelli et favey par nvb !
Non, tu as été très bon aussi.Luigi_B a écrit:Bon, j'étais un peu fatigué, mais le lapin a couru pour deux.
- User5899Demi-dieu
Faites-le savoirThierry30 a écrit:Je n'ai vu que les 5 dernières minutes (j'ai souffert devant la défaite des bleus en basket...), mais je dois dire "Chapeau les SNALCiens"!
Vous avez de sacrés bons défenseurs!
C'est quand même dommage de voter pour d'autres par ignorance ou préjugé
- User5899Demi-dieu
C'est l'effet Loysgauvain31 a écrit:Cripure a écrit:Bon, je suis partial, mais franchement, le SNALC ne pouvait pas choisir mieux que le lapin. Excellent.
Bravo Celeborn.
Oui excellent le lapin!!, par contre Cripure il faudra que je vous fasse un cours de rattrapage sur votre anatomie génitale; vous avez parlé de vos "ovaires" tout à l'heure
e-Wanderer a écrit:J'ai envoyé un mail de félicitations à Olivier Galzi et à i-télé, en soulignant sa très bonne connaissance d'un dossier pourtant complexe, et la qualité des intervenants qu'il a invités. Vous pouvez faire de même à l'adresse suivante :
Bon, remercier les gens pour avoir fait leur travail...
Comment dire...
Mon papa, peintre en bâtiment nous disait qu'il faisait bien son boulot et nous donnait des preuves.
Olivier Galzi a travaillé. Il a gagné ses 8000 euros ce mois ci. Point non?
- User5899Demi-dieu
Belkacem, on s'en fout, elle fait là où on lui dit. C'est Hollande qui doit voir ça.gauvain31 a écrit:C'est pas faux a écrit:A votre avis, elle regarde ce genre de chose, la ministre ? Elle le décrypte avec ses conseillers ? Parce que le cas échéant, si elle embraie demain avec sa langue de plomb, elle est vraiment irrécupérable. Alors qu'elle aurait un coup à jouer du genre "Je vous ai compris".
Ah ça j'en suis sûr qu'elle a regardé... et peut être qu'elle voit que la partie est entrain d'être perdue.... peut être, mais je crois qu'elle a du avoir peur devant les arguments de notre lapinou préféré...
- Nouveaux programmes de primaire et du collège : diffusion le 18 septembre 2015
- Mouvement de recteurs au Conseil des ministres du 9 septembre 2015.
- Absence d'ISOE sur la fiche de paye de Septembre 2015
- 4 septembre 2015 : Najat Vallaud-Belkacem sur I-Télé à 8h15
- Convocation pour un recours - baccalauréat session de septembre 2015