- NadejdaGrand sage
Galzi se joint à la manif le 10 octobre ?
- gauvain31Empereur
C'est pas faux a écrit:A votre avis, elle regarde ce genre de chose, la ministre ? Elle le décrypte avec ses conseillers ? Parce que le cas échéant, si elle embraie demain avec sa langue de plomb, elle est vraiment irrécupérable. Alors qu'elle aurait un coup à jouer du genre "Je vous ai compris".
Ah ça j'en suis sûr qu'elle a regardé... et peut être qu'elle voit que la partie est entrain d'être perdue.... peut être, mais je crois qu'elle a du avoir peur devant les arguments de notre lapinou préféré...
- IlseÉrudit
Clodoald a écrit:Cripure a écrit:Celeborn/Galzi, THE couple de l'année
Depuis France 2, j'ai toujours trouvé qu'Olivier Galzi était un peu rebelle et franc du collier sous ses airs de genre idéal.
Je l'apprécie beaucoup comme journaliste.
Moi aussi
- ysabelDevin
Clodoald a écrit:Cripure a écrit:Celeborn/Galzi, THE couple de l'année
Depuis France 2, j'ai toujours trouvé qu'Olivier Galzi était un peu rebelle et franc du collier sous ses airs de genre idéal.
Notre collègue et lui devraient dialoguer plus souvent!
J'ai bien aimé sa remarque sur les manuels... ils les avaient et pas les prof !
Celeborn aura été brillantissime…
Un modèle à suivre pour les autres !Cripure a écrit:Galzi est un excellent journaliste, dites donc ! Il s'en tient aux faits, et ça fait mal !
- palomitaNeoprof expérimenté
Nadejda a écrit:Galzi se joint à la manif le 10 octobre ?
Chiche !
gauvain31 a écrit:Merde l'Espagne, nous a battu ....
Il paraît que Casali n'est pas étonné!
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Mme Galzi (il y en a une) va être ravie.Clodoald a écrit:Cripure a écrit:Celeborn/Galzi, THE couple de l'année
- gauvain31Empereur
J'ai déjà vu Galzi souvent en interview, mais là j'avoue qu'il m'a scotché ! Je ne l'ai jamais vu manier aussi bien le dossier de la réforme. Quelque chose me dit qu'il désapprouve fortement cette réforme...
- Ventre-Saint-GrisNiveau 10
Ah ! ouais ! C'était bon !
Merci Luigi ! Merci Celeborn !
Merci Galzi !
Merci Luigi ! Merci Celeborn !
Merci Galzi !
- musaNeoprof expérimenté
C'est pas faux a écrit:Mme Galzi (il y en a une) va être ravie.Clodoald a écrit:Cripure a écrit:Celeborn/Galzi, THE couple de l'année
oooohhhhh
- DaphnéDemi-dieu
gauvain31 a écrit:J'ai déjà vu Galzi souvent en interview, mais là j'avoue qu'il m'a scotché ! Je ne l'ai jamais vu manier aussi bien le dossier de la réforme. Quelque chose me dit qu'il désapprouve fortement cette réforme...
Il a peut-être des enfants au collège ?
- ClodoaldNeoprof expérimenté
C'est pas faux a écrit:A votre avis, elle regarde ce genre de choses, la ministre ? Elle le décrypte avec ses conseillers ? Parce que le cas échéant, si elle embraie demain avec sa langue de plomb, elle est vraiment irrécupérable. Alors qu'elle aurait un coup à jouer du genre "Je vous ai compris".
Hum...
La dernière fois que cela a été dit au sommet de l'Etat, cela a posé quelques petits problèmes assez pénibles!
- gauvain31Empereur
Je n'aurai pas cru qu'il aborderait l'indépendance du CSP!! Même dans mes rêves, je ne l'imaginais pas!
- MaellerpÉrudit
Bravo Celeborn! Grosse journée: je vous ai vu à 14h interviewé devant le Luxembourg, et la journée se termine avec une belle prestation ce soir avec Luigi. Merci à tous les deux!
Et pour une fois le journaliste a tout balayé ça fait du bien!
Et pour une fois le journaliste a tout balayé ça fait du bien!
- palomitaNeoprof expérimenté
C'était court mais intense . Et les infos essentielles ont été dites . Bravo
C'était gé-ni-al !
C'est dommage qu'un tel plateau soit sur Itélé à 23h et jamais sur une chaine et à une heure de grande audience, sur un plateau de 20h sur TF1 ou France 2 par exemple ...
C'est dommage qu'un tel plateau soit sur Itélé à 23h et jamais sur une chaine et à une heure de grande audience, sur un plateau de 20h sur TF1 ou France 2 par exemple ...
- gauvain31Empereur
Daphné a écrit:gauvain31 a écrit:J'ai déjà vu Galzi souvent en interview, mais là j'avoue qu'il m'a scotché ! Je ne l'ai jamais vu manier aussi bien le dossier de la réforme. Quelque chose me dit qu'il désapprouve fortement cette réforme...
Oui j'y ai pensé, ou des membres de sa famille qui enseignent. En tout cas, ce qu'il m'a montré, c'est qu'il est très attaché au modèle de l'école républicaine; même s'il doit rester neutre, on sent qu'il y a des choses qui le titille dans cette réforme du collège. Bravo à lui d'abord d'avoir invité et Luigi et Celeborn , c'est la première fois que je vois ça !!
- musaNeoprof expérimenté
C'est la première émission un peu réchoupillante sur le sujet ! Je vais faire de beaux rêves. Merci les gars!
- DaphnéDemi-dieu
Ceci explique probablement cela.gauvain31 a écrit:Daphné a écrit:gauvain31 a écrit:J'ai déjà vu Galzi souvent en interview, mais là j'avoue qu'il m'a scotché ! Je ne l'ai jamais vu manier aussi bien le dossier de la réforme. Quelque chose me dit qu'il désapprouve fortement cette réforme...
Oui j'y ai pensé, ou des membres de sa famille qui enseignent. En tout cas, ce qu'il m'a montré, c'est qu'il est très attaché au modèle de l'école républicaine; même s'il doit rester neutre, on sent qu'il y a des choses qui le titillent dans cette réforme du collège. Bravo à lui d'abord d'avoir invité et Luigi et Celeborn , c'est la première fois que je vois ça !!
- ThalieGrand sage
Oui, merci Luigi et Celeborn, c'était génial après cette journée de grève que je ne pensais que symbolique.
Ce Galzi fait chaud au coeur. Enfin un journaliste qui connaît son dossier, ça existe !
Ce Galzi fait chaud au coeur. Enfin un journaliste qui connaît son dossier, ça existe !
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Peut-être simplement qu'Olivier Galzi a lu sérieusement les dossiers de presse préparé par ses stagiaires. Contrairement à d'autres..
Il a peut-être juste lu les arguments des anti et des pro réforme et a su animer le débat.
Il a peut-être juste lu ses dossiers sur cette question de l'éducation qui ennuie tous les journalistes de télévision.
Il ne s'agit évidemment que d'un avis très personnel.
Il a peut-être juste lu les arguments des anti et des pro réforme et a su animer le débat.
Il a peut-être juste lu ses dossiers sur cette question de l'éducation qui ennuie tous les journalistes de télévision.
Il ne s'agit évidemment que d'un avis très personnel.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Quand bien même, il s'est résolument placé en travers de l'eau tiède (toxique) déversée par la ministre et ses sbires.Clodoald a écrit:Peut-être simplement qu'Olivier Galzi a lu les dossiers de presse préparé par ses stagiaires.
Il a peut-être juste lu les arguments des anti et des pro réformes et a su animer le débat.
Il ne s'agit que d'un avis personnel.
- KagomeHabitué du forum
Bonsoir, je suis tombée par hasard sur l'émission et la qualité du débat m'a incitée à rester ... Des questions pertinentes (en particulier sur l'indépendance du CSP) et des invités clairs !
Ca m'donne même envie d'aller au rassemblement du 10 octobre !
Ca m'donne même envie d'aller au rassemblement du 10 octobre !
- Absence d'ISOE sur la fiche de paye de Septembre 2015
- 4 septembre 2015 : Najat Vallaud-Belkacem sur I-Télé à 8h15
- Convocation pour un recours - baccalauréat session de septembre 2015