- yranohHabitué du forum
Je voulais regarder l'émission et peut-être mettre le lien sur facebook. J'aimais bien le format.
Je trouve ça bizarre aussi.
Je trouve ça bizarre aussi.
- HéliandreExpert
Personne n'avait enregistré ??? Je suis aussi frustrée de ne pas avoir vu l'émission, et consulte régulièrement le site...
- Not a PandaHabitué du forum
Si on regarde ce lien, on voit que les "Grand Décryptage" ne sont vraiment pas tous disponibles en replay
http://www.itele.fr/videos/emissions/chroniques/grand-decryptage-olivier-galzi
- User5899Demi-dieu
C'est même à ça qu'on la reconnaîtC'est pas faux a écrit:Retrouvé. Ma parole, elle est VRAIMENT nulle et dit VRAIMENT n'importe quoi :C'est pas faux a écrit:Quelqu'un a-t-il le lien vers NVB au Grand Journal de C+ vendredi 18 ? Je l'ai vu, mais distraitement. Or, j'ai tellement trouvé qu'elle disait n'importe quoi (notamment un couplet sur les homophones dont on faisait, avant elle, réciter des listes par cœur), que j'aimerais en avoir le cœur net.
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1309222
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Not a Panda a écrit:Si on regarde ce lien, on voit que les "Grand Décryptage" ne sont vraiment pas tous disponibles en replay
Purée il y a même celui d'hier, ajouté il y a une demi-heure ! C'est vraiment rageant !
- frdmNiveau 10
Et si nous écrivions tous pour demander que la vidéo soit mise en ligne ?
- JPhMMDemi-dieu
Remarque, ça devait être facile : tu apprends la prononciation du premier et le nombre d'itérations de cette prononciation, et tu as ta liste.C'est pas faux a écrit:Quelqu'un a-t-il le lien vers NVB au Grand Journal de C+ vendredi 18 ? Je l'ai vu, mais distraitement. Or, j'ai tellement trouvé qu'elle disait n'importe quoi (notamment un couplet sur les homophones dont on faisait, avant elle, réciter des listes par cœur), que j'aimerais en avoir le cœur net.
"peu – peux – peut" récité "peu peu peu", et basta.
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Not a Panda a écrit:Si on regarde ce lien, on voit que les "Grand Décryptage" ne sont vraiment pas tous disponibles en replay
Purée il y a même celui d'hier, ajouté il y a une demi-heure ! C'est vraiment rageant !
Vous croyez qu'il y a eu pression du MEN pour qu'on ne diffuse pas l'émission?
- Melyne5Fidèle du forum
Ça semble clair pour la pression...
Il n' y a vraiment personne qui aurait eu la bonne idée d'enregistrer et qui pourrait mettre sur youtube?
Il n' y a vraiment personne qui aurait eu la bonne idée d'enregistrer et qui pourrait mettre sur youtube?
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
gauvain31 a écrit:Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Not a Panda a écrit:Si on regarde ce lien, on voit que les "Grand Décryptage" ne sont vraiment pas tous disponibles en replay
Vous croyez qu'il y a eu pression du MEN pour qu'on ne diffuse pas l'émission?
A première vue il semble y avoir de nombreux trous dans la liste des vidéos, mais il faudrait prendre la peine de vérifier.
Ma question sur Twitter a été supprimée en quelques minutes, mais pas celle de Cripure. Je l'ai peut-être mal formulée, chais pas, je maîtrise pas Twitter.
- HéliandreExpert
Il y a de nombreux trous mais il me semble que des émissions ont été enlevées au fur et à mesure (j'avais vu celle du 19 il y a quelques jours), ça veut dire qu'elles ont quand même été accessible. Ce qui n'est pas le cas pour celle-là
- IsmyrrNiveau 6
frdm a écrit:Et si nous écrivions tous pour demander que la vidéo soit mise en ligne ?
Je viens de le faire.
Un peu de brossage de poils d'Olivier, un soupçon de mendicité, un poil d'insolence. J'ai demandé si les rediffusions étaient systématiques ou si précisément cette émission avait eu un traitement de faveur pour être absente de la rediffusion.
- trompettemarineMonarque
JPhMM a écrit:Remarque, ça devait être facile : tu apprends la prononciation du premier et le nombre d'itérations de cette prononciation, et tu as ta liste.C'est pas faux a écrit:Quelqu'un a-t-il le lien vers NVB au Grand Journal de C+ vendredi 18 ? Je l'ai vu, mais distraitement. Or, j'ai tellement trouvé qu'elle disait n'importe quoi (notamment un couplet sur les homophones dont on faisait, avant elle, réciter des listes par cœur), que j'aimerais en avoir le cœur net.
"peu – peux – peut" récité "peu peu peu", et basta.
Un peuplier peu plié peut plier davantage !
- laMissSage
Un peuplier peu plié peut peut-être plier davantage!
Les apprentissages systématiques, c'est tout à fait conforme à l'esprit des EPI.
Si son staff com a enfin saisi le sens du vent, il lui a demandé de le faire pour déminer un peu... c'est que la situation est grave, voire désespérée.Reine Margot a écrit:Hier NVB sur I-télé vers 18-19h et j'ai été profondément agacée: maintenant elle défens l'apprentissage de la lecture, les exercices systématiques...
- CeladonDemi-dieu
Elle n'est pas à une contradiction majeure près...Luigi_B a écrit:Les apprentissages systématiques, c'est tout à fait conforme à l'esprit des EPI.
- Reine MargotDemi-dieu
Celadon a écrit:Si son staff com a enfin saisi le sens du vent, il lui a demandé de le faire pour déminer un peu... c'est que la situation est grave, voire désespérée.Reine Margot a écrit:Hier NVB sur I-télé vers 18-19h et j'ai été profondément agacée: maintenant elle défens l'apprentissage de la lecture, les exercices systématiques...
Pourtant la réforme passe...
Oui, mais ils pensent aux élections et mesurent un peu ce qui se passe chez les enseignants même si ceux-ci de ralbol en ralbol ne se manifestent pas vraiment...
- DaphnéDemi-dieu
Et puis je pense que cette com est surtout destinée aux parents !
Ils craignent beaucoup plus les parents, qui sont des électeurs, que nous
Ils craignent beaucoup plus les parents, qui sont des électeurs, que nous
- Marie LaetitiaBon génie
Luigi_B a écrit:Les apprentissages systématiques, c'est tout à fait conforme à l'esprit des EPI.
C'est fini, ce mauvais esprit?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- RogerMartinBon génie
http://www.itele.fr/direct
Ils sont en train de parler des primes des recteurs
et de la réforme...
Galzi in excelsis. A la droite de Celeborn
Ils sont en train de parler des primes des recteurs
et de la réforme...
Galzi in excelsis. A la droite de Celeborn
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- laMissSage
J'ai juste eu le temps de l'entendre dire "on suivra cette manifestation", je peux donc en témoigner, il l'a bien évoquée.
Bonne nuit!
Bonne nuit!
- Absence d'ISOE sur la fiche de paye de Septembre 2015
- 4 septembre 2015 : Najat Vallaud-Belkacem sur I-Télé à 8h15
- Convocation pour un recours - baccalauréat session de septembre 2015