Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Ven 27 Nov 2015 - 15:31
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:45, édité 1 fois
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par BrindIf Ven 27 Nov 2015 - 15:42
Ce sont les élèves qui devraient redouter le conseil heu , ce sont eux qui ont une attitude tout à fait inacceptable, et c'est d'eux dont il est question ce jour là, pas de toi.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Ven 27 Nov 2015 - 15:44
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:45, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Marie Laetitia Ven 27 Nov 2015 - 15:50
Mlle_Andromede a écrit:Je vous remercie.

Marie Laetitia: J'ai essayé, rien n'y fait. Mon tuteur m'a dit de les exclure, la prochaine fois. Même s'il y en a trois ou quatre.

La semaine prochaine a lieu mon premier conseil de classe. Je le redoute car j'ai peur de m'en prendre plein la figure au niveau de la gestion de classe (le problème étant toujours loin d'être réglé).

Comment ça? Tu as essayé tous les conseils des collègues et rien n'y fait?
Tu as un problème avec un petit groupe seulement, pour envisager de les exclure?

_________________
 Je suis déjà à bout - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Dimka
Dimka
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Dimka Ven 27 Nov 2015 - 15:54
Mlle_Andromede a écrit:Je m'attends à tout.
Oui, mais il vaut mieux que tu sois convaincue que ce sont les élèves qui sont en tort, et que tu aies une mentalité plutôt : « chevalier » que « pale » ! Des parents ou des élèves te disent qu’il y a trop de bavardages ? Rentre leur dans le lard, ce sont eux qui bavardent !

_________________
Spoiler:
Osmie
Osmie
Sage

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Osmie Ven 27 Nov 2015 - 15:59
BrindIf a écrit:Ce sont les élèves qui devraient redouter le conseil heu , ce sont eux qui ont une attitude tout à fait inacceptable, et c'est d'eux dont il est question ce jour là, pas de toi.

Ne montre aucune faiblesse, ne prête pas le flanc à la critique si tu ne veux pas que ton année soit un calvaire. Tu es le professeur, ils sont les élèves, point barre. Et c'est tout à fait classique d'avoir des problèmes d'autorité pendant l'année de stage. fleurs
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Dim 29 Nov 2015 - 10:07
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:46, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par gnafron2004 Dim 29 Nov 2015 - 10:13
J'ai vu un conseil durer 2 heures 45. Si, si... :lol:
Normalement, c'est entre 1 heure et 1 heure 30 environ. Si tu préviens le président du conseil discrètement avant le début, tu dois pouvoir t'éclipser sans problème.
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Ismyrr Dim 29 Nov 2015 - 13:15

2h45, c'est rare ! Même en 3è, je n'en ai eu maxi que pour 1h30, 1h45, et encore, au dernier trimestre. Si le conseil a été bien préparé en amont, cela dure en moyenne 1h, 1h15.
Tu peux prévenir le chef qui préside que tu dois partir prendre ton train à telle heure. Ils ont l'habitude.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Dim 29 Nov 2015 - 14:03
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:46, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Jenny Dim 29 Nov 2015 - 14:51
Préviens avant. C'est vraiment variable selon les établissements : d'après mon expérience entre 3/4 d'heure et 3h45 cafe Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 14:54
Mari-aime a écrit:
2h45, c'est rare ! Même en 3è, je n'en ai eu maxi que pour 1h30, 1h45, et encore, au dernier trimestre. Si le conseil a été bien préparé en amont, cela dure en moyenne 1h, 1h15.
Tu peux prévenir le chef qui préside que tu dois partir prendre ton train à telle heure. Ils ont l'habitude.

Chez nous, les conseils sont bien préparés mais la cde prend du temps à remplir une fiche pour les compétences transversales de chaque élève. Demain mon conseil devrait finir à 20h mais je pense que ça va durer plus longtemps comme les autres conseils de 6ème Rolling Eyes
Danska
Danska
Prophète

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Danska Dim 29 Nov 2015 - 15:48
Jenny a écrit:Préviens avant. C'est vraiment variable selon les établissements : d'après mon expérience entre 3/4 d'heure et 3h45 cafe Razz


En incluant l'apéro, le digestif et le fromage, au moins ? :shock:
ysabel
ysabel
Devin

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par ysabel Dim 29 Nov 2015 - 16:13
Jenny a écrit:Préviens avant. C'est vraiment variable selon les établissements : d'après mon expérience entre 3/4 d'heure et 3h45 cafe Razz

Et tu es restée ?

Il faut être raisonnable...
Une fois, alors que le conseil devait débuter à 18h15 - 2ème conseil de la soirée - le précédent n'était toujours pas terminé à 19h : je suis partie...

Et si le conseil s'éternise et que j'ai commencé à 8h, je pars avant 20h.

On se demande à quoi peuvent bien servir les conseils fleuves puisque nous n'avons aucun pouvoir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 16:27
Mlle_Andromede a écrit:Je vous remercie.

Marie Laetitia: J'ai essayé, rien n'y fait. Mon tuteur m'a dit de les exclure, la prochaine fois. Même s'il y en a trois ou quatre.

La semaine prochaine a lieu mon premier conseil de classe. Je le redoute car j'ai peur de m'en prendre plein la figure au niveau de la gestion de classe (le problème étant toujours loin d'être réglé).
Voilà où on en est : ce sont les profs qui craignent le conseil de classe, maintenant...
Mais si ça ouvre la bouche, vous coupez la parole et vous agressez, tiens ! Avoir la paix en conseil, c'est un boulot. Vous n'avez pas à attendre un réquisitoire. Argument principal : pour les élèves, "c'est vous qui faites du bruit, donc ne vous en prenez qu'à vous-mêmes". Pour les parents : "ta gueule, t'étais pas là, d'où tu me sors tes conneries ?".
Bon, on adapte un peu la forme Razz
Et oui, vous pouvez bien sûr partir avant la fin. Commencer un conseil à 18h30, c'est quand même se foutre légèrement du monde. Vous prévenez au début que vous avez un train à 20h et vous partez discrètement. Le mieux serait d'aller voir l'adjoint qui fait les plannings et de l'informer pour qu'éventuellement, il change le tableau, mais là, c'est probablement trop tard.
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 16:28
Jenny a écrit:Préviens avant. C'est vraiment variable selon les établissements : d'après mon expérience entre 3/4 d'heure et 3h45 cafe Razz
Mouahahahaha Razz
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 14 Déc 2015 - 14:52
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:46, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 14 Déc 2015 - 15:46
Je compatis Mlle Andromède. J'ai eu une visite Espe dernièrement dont je n'ai eu la date confirmée que deux jours avant le week-end : les élèves ont été particulièrement bruyants, bavards, se sont mal tenus,ne tenant aucun compte de mes remontrances. Le contenu du cours tenait la route et pourtant j'ai été incendiée en fin de séance: " vous ne serez pas titularisable avec cette gestion de classe." J'ai le moral dans les chaussettes car j''ai tout essayé avec cette classe ,et ce qui est terrible,ce n'est que dans mon cours qu'ils prennent leurs aises à ce point. Je pense avoir un manque d'autorité....quelle misère à la veille des vacances...
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 14 Déc 2015 - 15:54
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:46, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 14 Déc 2015 - 16:01
C'est déjà bien qu'ils n'aient pas pourri ton cours pendant cette visite. fleurs

Que t'a-t-on dit lors de cette visite?
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 14 Déc 2015 - 16:06
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:47, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 14 Déc 2015 - 16:19

De ce côté-là, ça va alors. Rends-toi compte que mes affreux ont pourri la visite pour me mettre en difficulté...et on leur donne raison en plus. On m' a bien signifié que le problème venait de moi et de mon manque d'autorité ( à cause du bavardage qui empêche mon cours de se dérouler et leur travail de se faire ). On me menace de non-titularisation.
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Le Schtroumpfissime Lun 14 Déc 2015 - 16:41
Les élèves sont bavards et désagréables avec vous, et on vous dit que c'est de votre faute? Sympa! Avec un entourage pareil, pas besoin d'ennemis. Et personne ne recadre fermement ces délicieux bambins?  Evil or Very Mad
Courage, plus que quatre jours avant les vacances!  fleurs

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 14 Déc 2015 - 17:09

oui schtroumpf, tout est ma faute, selon la formatrice espé....
zouig
zouig
Niveau 3

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par zouig Lun 14 Déc 2015 - 17:34
Ça me fout en l'air ces formateurs sûrement bien au chaud dans l'ex IUFM.
Faudrait les faire bosser un peu devant des classes, des vraies, de préférence en REP pour qu'ils atterrissent dans la réalité.
Enfin moi maintenant j'ai mon poste bien confortable au lycée, mais bon courage aux jeunes...
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 27 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Lun 14 Déc 2015 - 17:49
Bon courage à tous les stagiaires en cette période difficile. Tout le monde est fatigué... Ne culpabilisez pas. Les formateurs sont généralement incompétents. Vous serez sûrement titularisés car on manque de profs. Ces formateurs cherchent simplement à vous faire peur pour se donner l'illusion qu'ils possèdent du pouvoir. Mais il n'en est rien car une fois titularisés, bye bye... Ne vous inquiétez pas. Vous devriez au contraire être en colère contre tous ces imbéciles qui pensent que l'autorité vient spontanément dès qu'on caresse démagogiquement les élèves dans le sens du poil. C'est en fait tout le contraire : plus on les fait suer et bosser, plus on exige d'eux, plus ils respectent leur prof car au moins avec lui, on bosse...
Reposez-vous : notre métier est ingrat et difficile et vous pouvez être fiers d'avoir déjà tenu jusqu'à aujourd'hui. Votre courage et votre énergie vous honorent. Votre volonté de bien faire, personne ne peut vous la dénier, alors :censure: les formateurs bien plaqués au chaud.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum