Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brighton
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par brighton Ven 2 Oct 2015 - 18:05
Basta !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 5 Oct 2015 - 18:13
Toujours sans nouvelles du rectorat et sur conseils de ma belle-sœur, je cherche à contacter les établissements d'enseignement privé de la région Nord-Pas-de-Calais. Existe-t-il une liste officielle consultable sur Internet ?

Merci par avance ! coeurs
Taek
Taek
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Lun 5 Oct 2015 - 18:37
Regarde sur létudiant.fr, on peut filtrer par matière c'est assez chouette. Quand j'ai voulu candidater dans les lycées aux alentours je suis passé par là pour voir ceux qui m'intéressaient. Alors tu es en doc', tu n'as pas à filtrer, certes, mais j'aime bien ce site... et en plus il te donne les établissements privés et publics !

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-lycees/statut-prive/academie-lille/departement-nord.html
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 5 Oct 2015 - 18:51
Pour LilieDoc, il n'y a plus aucun poste à l'année en documentation dans les établissements privés de la région.
Les documentalistes contractuelles n'ont pas pu être toutes placées sur des postes à l'année. Une bonne partie est à mi-temps "forcé" et complète parfois avec de heures de français...

Par contre, si tu souhaites effectuer des remplacements durant l'année dans le privé, il te faut obtenir le pré-accord...
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par Irulan Lun 5 Oct 2015 - 19:07
De mon côté, toujours rien dans le 37... Du coup, je me suis inscrite en M1.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 5 Oct 2015 - 19:44
Taek a écrit:Regarde sur létudiant.fr, on peut filtrer par matière c'est assez chouette. Quand j'ai voulu candidater dans les lycées aux alentours je suis passé par là pour voir ceux qui m'intéressaient. Alors tu es en doc', tu n'as pas à filtrer, certes, mais j'aime bien ce site... et en plus il te donne les établissements privés et publics !

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-lycees/statut-prive/academie-lille/departement-nord.html

Merci Taek ! fleurs2
Kittie Litter
Kittie Litter
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par Kittie Litter Lun 12 Oct 2015 - 15:00
Bonjour tout le monde!

N'ayant eu aucune affectation dans l'académie de Caen, je me suis inscrite dans l'aca de Paris (Toujours plus de mobilité!) via ACLOE. J'aimerais bien les appeler afin de jauger un peu la situation et histoire de savoir si je dois me reconvertir maintenant... Quelqu'un aurait le numéro de téléphone du DP des contractuels dans cette académie à m'envoyer en MP - s'il vous plaît ? Bonne journée à tous! Smile

_________________
"With these things there's no telling
we just have to wait and see
but I'd rather be working for a paycheck
than waiting to win the lottery..."

(First Day of my Life, Bright Eyes)
avatar
JeanBalcek
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par JeanBalcek Lun 12 Oct 2015 - 15:32
Courage !
Une amie de ma femme, remplaçante en documentation n'a toujours rien également ! Elle commence à trouver le temps long !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 12 Oct 2015 - 17:04
JeanBalcek a écrit:Courage !
Une amie de ma femme, remplaçante en documentation n'a toujours rien également ! Elle commence à trouver le temps long !

Je la comprends, JeanBalcek ! Documentaliste également, je suis dans la même situation et, qui plus est, sans ressources financières à l'heure actuelle... pale
avatar
JeanBalcek
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par JeanBalcek Lun 12 Oct 2015 - 17:30
L'amie de ma femme a la chance d'avoir un mari qui travaille mais c'est dur dur !
J'espère qu'il en est de même pour toi LilieDoc !
avatar
brighton
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par brighton Mar 13 Oct 2015 - 13:07
Pareil pour moi je suis en Anglais mais toujours pas de poste.Au début du mois de Septembre on m'avait proposé un poste mais il ne m'arrangeait pas à cause de la distance , mais depuis lors rien!!!
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Mar 13 Oct 2015 - 13:09
Même cas j'en suis presque à regretter ce poste à 2 heures de chez moi ... (lettres classiques Nord Cotentin)
avatar
JeanBalcek
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par JeanBalcek Mar 13 Oct 2015 - 17:37
C'est tout de même incroyable ! Vous étiez tous en poste l'année dernière et plus rien à la rentrée ?
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Mar 13 Oct 2015 - 18:34
2 ans à 17 heures/semaine sur toute l'année et puis et "vale magistra !" Sad en dehors du souci financier, ça me manque énormément...
mojrae
mojrae
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par mojrae Mar 13 Oct 2015 - 18:59
Je travaille pour l'EN depuis 2009 et c'est la première fois que je n'ai pas de poste à l'année. Pour l'instant j'ai un contrat de courte durée, on verra la suite après les vacances. Cela étant dit, je m'inquiète davantage pour l'année prochaine - avec la réforme ça risque d'être compliqué. Je pense qu'il faut viser le MEF et le concours cette année et travailler à fond. En attendant je vais essayer de passer en CDI. Quelqu'un aurait-il des infos concernant la démarche à suivre?
Merci d'avance
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par Jon Snow Mar 13 Oct 2015 - 19:40
mojrae a écrit:Je travaille pour l'EN depuis 2009 et c'est la première fois que je n'ai pas de poste à l'année. Pour l'instant j'ai un contrat de courte durée, on verra la suite après les vacances. Cela étant dit, je m'inquiète davantage pour l'année prochaine - avec la réforme ça risque d'être compliqué. Je pense qu'il faut viser le MEF et le concours cette année et travailler à fond. En attendant je vais essayer de passer en CDI. Quelqu'un aurait-il des infos concernant la démarche à suivre?
Merci d'avance

Pourquoi cela serait-il plus difficile l'année prochaine? Les besoins en remplacements seront les mêmes ( pas assez de TZR). Après, c'est certain qu'au niveau organisationnel ça sera plus difficile pour nous de s'intégrer dans une équipe, de préparer nos cours et les EPI...
mojrae
mojrae
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par mojrae Mar 13 Oct 2015 - 20:52
Pour de nombreuses raisons, entre autres la perte de la section euro / bilingue ce qui entraine la baisse de nombre des heures. Ensuite, il y a la question de co-enseignement concernant les EPI et leur financement, la durée trimestrielle ou semestrielle... Donc, les heures vont sauter, ça me semble inévitable.
avatar
JeanBalcek
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par JeanBalcek Mar 13 Oct 2015 - 21:00
Mojrae a raison je pense. Des heures vont peut-être sauter en raison de la réforme du collège.
Je vois peut-être aussi une autre raison au manque de postes pour les remplaçants. Si je prends le cas de mon lycée, la plupart des collègues prennent de trois à cinq heures supp. Si on met tout bout à bout, ça en fait des postes Sad
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 14 Oct 2015 - 13:44
JeanBalcek a écrit:L'amie de ma femme a la chance d'avoir un mari qui travaille mais c'est dur dur !
J'espère qu'il en est de même pour toi LilieDoc !

Oui, j'ai un compagnon qui est en cdi, donc tranquille de son côté. Mais quand même... Et comme pour certains ici, au-delà des difficultés financières, c'est aussi ce besoin de travailler, de sortir, de me sentir à nouveau utile et occupée qui me manque. Sans oublier l'envie d'avancer enfin dans ma vie perso.
avatar
JeanBalcek
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par JeanBalcek Mer 14 Oct 2015 - 23:09
LilieDoc a écrit:
Oui, j'ai un compagnon qui est en cdi, donc tranquille de son côté. Mais quand même... Et comme pour certains ici, au-delà des difficultés financières, c'est aussi ce besoin de travailler, de sortir, de me sentir à nouveau utile et occupée qui me manque. Sans oublier l'envie d'avancer enfin dans ma vie perso.

Heureusement Lilie. J'espère que tu trouveras bientôt un poste ! Et tu ne veux pas enseigner autre chose que la documentation, même en attendant ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Jeu 15 Oct 2015 - 18:48
JeanBalcek a écrit:
LilieDoc a écrit:
Oui, j'ai un compagnon qui est en cdi, donc tranquille de son côté. Mais quand même... Et comme pour certains ici, au-delà des difficultés financières, c'est aussi ce besoin de travailler, de sortir, de me sentir à nouveau utile et occupée qui me manque. Sans oublier l'envie d'avancer enfin dans ma vie perso.

Heureusement Lilie. J'espère que tu trouveras bientôt un poste ! Et tu ne veux pas enseigner autre chose que la documentation, même en attendant ?

J'ai déjà testé le poste de professeur de français en collège, avec des classes de 4e et 3e, pendant 15 jours. C'est là que j'ai pris conscience de mes limites... pale
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par Irulan Lun 19 Oct 2015 - 14:21
LilieDoc a écrit:
JeanBalcek a écrit:L'amie de ma femme a la chance d'avoir un mari qui travaille mais c'est dur dur !
J'espère qu'il en est de même pour toi LilieDoc !

Oui, j'ai un compagnon qui est en cdi, donc tranquille de son côté. Mais quand même... Et comme pour certains ici, au-delà des difficultés financières, c'est aussi ce besoin de travailler, de sortir, de me sentir à nouveau utile et occupée qui me manque. Sans oublier l'envie d'avancer enfin dans ma vie perso.

Pareil que toi. Pour tromper l'attente et préparer l'avenir, j'ai repris mes études. Mais ce n'est pas la même chose, enseigner me manque et je tourne en rond...
avatar
maya03
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par maya03 Mer 21 Oct 2015 - 19:31
Bonjour,
J'ai reçu un mail du rectorat pour un entretien suite à ma candidature pour un poste de professeur d'anglais remplaçante au collège. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et quel genre de questions pourront ils me poser? Je vous remercie de votre aide.
alma_mater
alma_mater
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par alma_mater Mer 21 Oct 2015 - 20:46
MAOUCHE Nadjat a écrit:Bonjour
J'ai reçu un mail du rectorat pour un entretien suite à ma candidature pour un poste de professeur d'anglais remplaçante au collège. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et quel genre de questions pourront ils me poser? Je vous remercie de votre aide.

Bonsoir,
Les questions qu'on me pose d'habitude:
"Ça va aller?" " Avez-vous des enfants?" "Voulez-vous vraiment enseigner?" et puis à chaque entretien, on me fait signer un procès verbal d'installation.
Courage! et tiens-nous au courant Wink
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Mer 18 Nov 2015 - 14:22
Bonjour à tous. Que vous êtes silencieux ! Est-ce à dire que tout le monde a décroché un poste et n'a plus le temps de donner de ses nouvelles ou que tout comme moi vous tentez de ne pas désespérer de la situation ? Ils vont bien finir par tomber malades ou enceintes ces profs titulaires !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 27 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mer 18 Nov 2015 - 16:09
Courage Galloun ! Je me connecte de moins en moins au forum, je suis en poste depuis le 4 septembre. Je suis sûre qu'on va t'appeler. Courage !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum