Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mer 18 Nov - 15:09
Courage Galloun ! Je me connecte de moins en moins au forum, je suis en poste depuis le 4 septembre. Je suis sûre qu'on va t'appeler. Courage !
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Mer 18 Nov - 18:15
Merci Jowie22 ! Du courage il m'en reste encore pour le moment, je continue de préparer des cours au cas où... Et puis je me dis que comme ça au pire ils seront prêts pour la rentrée prochaine et que je pourrai enfin vraiment profiter des vacances d'été. Bref CARPE DIEM !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 18 Nov - 20:19
galloun a écrit:Bonjour à tous. Que vous êtes silencieux ! Est-ce à dire que tout le monde a décroché un poste et n'a plus le temps de donner de ses nouvelles ou que tout comme moi vous tentez de ne pas désespérer de la situation ? Ils vont bien finir par tomber malades ou enceintes ces profs titulaires !

Very Happy J'adore ! lol Pour ma part, toujours pas de poste... cafe J'ai arrêté de fixer mon téléphone en priant pour qu'il sonne et me demande si je vais devoir encore quitter provisoirement l'EN pour me renflouer, parce que ça devient compliqué...
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Jeu 19 Nov - 8:55
Ah ça LilieDoc pour ce qui est du financier je n'en parle même pas ! Pour occuper quelques soirées et me sentir un peu moins à la charge de mon mari, dès que l'occasion se présente je me suis découvert une passion pour le métier d'inventoriste ... Sans intérêt, mal payé et mal traité mais bon je me sens un peu moins inutile pendant quelques heures.
Allez gardons l'espoir, la grippe arrive ! 1 Embarassed
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Jeu 19 Nov - 10:06
Pas grand chose pour ma part...rayé d'une académie, je n'ai eu qu'une proposition pas satisfaisante ( en somme je cherche un temps plein ou presque, même sur une courte durée) , genre 12h par semaine, mais même à 15h par semaine, c'est pas simple financièrement...
Rien sur Pole emploi ou dans les autres académies...
Alors que les autres années, j'enchaînais les remplacements intéressants dans le privé ou public sur différentes académies...
Depuis plus d'un an rien ou presque ( un remplacement de 10 jours l'an dernier en janvier)

Mais bon, ça fait un moment que je suis sur le chemin de la reconversion...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Jeu 19 Nov - 11:07
galloun a écrit:Ah ça LilieDoc pour ce qui est du financier je n'en parle même pas ! Pour occuper quelques soirées et me sentir un peu moins à la charge de mon mari, dès que l'occasion se présente je me suis découvert une passion pour le métier d'inventoriste ... Sans intérêt, mal payé et mal traité mais bon je me sens un peu moins inutile pendant quelques heures.
Allez gardons l'espoir, la grippe arrive ! 1 Embarassed

Moi aussi je crois que je vais me découvrir une nouvelle passion... :lol: J'ai 5 mois de "formation" dans l'accueil, je peux peut-être la mettre à profit, qui sait ?! En tout cas, bonjour la remise en question, sans compter la frustration. pale Je déteste être une charge pour mon compagnon, mes parents et me sentir inutile. Va vraiment falloir que je prenne une décision franche car je ne peux plus continuer comme ça.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 19 Nov - 17:45
Courage LilieDoc !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Jul
Habitué du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par Jul Jeu 19 Nov - 17:54
galloun a écrit:Bonjour à tous. Que vous êtes silencieux ! Est-ce à dire que tout le monde a décroché un poste et n'a plus le temps de donner de ses nouvelles ou que tout comme moi vous tentez de ne pas désespérer de la situation ? Ils vont bien finir par tomber malades ou enceintes ces profs titulaires !

Merci beaucoup de nous souhaiter de tomber malades. Par ces temps de deuil national et de solidarité, ça nous fait chaud au coeur...
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Ven 20 Nov - 9:29
Jul a écrit:
galloun a écrit:Bonjour à tous. Que vous êtes silencieux ! Est-ce à dire que tout le monde a décroché un poste et n'a plus le temps de donner de ses nouvelles ou que tout comme moi vous tentez de ne pas désespérer de la situation ? Ils vont bien finir par tomber malades ou enceintes ces profs titulaires !

Merci beaucoup de nous souhaiter de tomber malades. Par ces temps de deuil national et de solidarité, ça nous fait chaud au coeur...

Ouh la la !!! Il me semblait justement qu'il est bon de garder son humour par les temps qui courent ! Je ne pense pas qu'il faille faire plus de commentaires qui pourraient amener des débats stériles puisqu'il m'apparaissait que le second degré de mes propos était évident.
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Ven 20 Nov - 9:34
LilieDoc a écrit:
galloun a écrit:Ah ça LilieDoc pour ce qui est du financier je n'en parle même pas ! Pour occuper quelques soirées et me sentir un peu moins à la charge de mon mari, dès que l'occasion se présente je me suis découvert une passion pour le métier d'inventoriste ... Sans intérêt, mal payé et mal traité mais bon je me sens un peu moins inutile pendant quelques heures.
Allez gardons l'espoir, la grippe arrive ! 1 Embarassed

Moi aussi je crois que je vais me découvrir une nouvelle passion...  :lol: J'ai 5 mois de "formation" dans l'accueil, je peux peut-être la mettre à profit, qui sait ?! En tout cas, bonjour la remise en question, sans compter la frustration. pale  Je déteste être une charge pour mon compagnon, mes parents et me sentir inutile. Va vraiment falloir que je prenne une décision franche car je ne peux plus continuer comme ça.

En effet je suis de ton avis. Même si ce métier nous passionne les conditions, pour nous contractuels, de l'exercer sont difficiles à supporter. Pour ma part si d'ici janvier il ne se passe rien il faudra songer à une nouvelle reconversion. Sad
Il me reste donc quelques semaines d'espoir :lol:
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Sam 21 Nov - 11:58
galloun a écrit:
LilieDoc a écrit:
galloun a écrit:Ah ça LilieDoc pour ce qui est du financier je n'en parle même pas ! Pour occuper quelques soirées et me sentir un peu moins à la charge de mon mari, dès que l'occasion se présente je me suis découvert une passion pour le métier d'inventoriste ... Sans intérêt, mal payé et mal traité mais bon je me sens un peu moins inutile pendant quelques heures.
Allez gardons l'espoir, la grippe arrive ! 1 Embarassed

Moi aussi je crois que je vais me découvrir une nouvelle passion...  :lol: J'ai 5 mois de "formation" dans l'accueil, je peux peut-être la mettre à profit, qui sait ?! En tout cas, bonjour la remise en question, sans compter la frustration. pale  Je déteste être une charge pour mon compagnon, mes parents et me sentir inutile. Va vraiment falloir que je prenne une décision franche car je ne peux plus continuer comme ça.

En effet je suis de ton avis. Même si ce métier nous passionne les conditions, pour nous contractuels, de l'exercer sont difficiles à supporter. Pour ma part si d'ici janvier il ne se passe rien il faudra songer à une nouvelle reconversion. Sad
Il me reste donc quelques semaines d'espoir :lol:

Je partage en effet ta pensée, galloun... Ce sera un crève-coeur d'en arriver là après avoir finalement fait de ce métier une vocation, mais la vie est ainsi faite et, à 30 ans, j'en ai marre de vivre comme une étudiante, à me demander si je pourrais payer mon loyer demain.... 😢 furieux Je suis en couple, j'ai envie de faire des projets perso moi aussi.
avatar
Framboisine
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par Framboisine Dim 22 Nov - 9:27
Galloun, Liliedoc, vous avez des idées de domaines dans lesquels vous voulez vous reconvertir?
Je suis également contractuelle.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Dim 22 Nov - 13:22
Framboisine a écrit:Galloun, Liliedoc, vous avez des idées de domaines dans lesquels vous voulez vous reconvertir?
Je suis également contractuelle.

Framboisine, je suis partie une fois, j'ai été adjointe administrative dans un centre hospitalier. En fait, j'avais double casquette : à la fois documentaliste et agent d'accueil pour des formations. Je suis restée cinq mois, car ça c'est mal passé avec ma chef directe (...). Néanmoins, j'ai une petite expérience en accueil, gestion de salles et personnes, accueil téléphonique, etc... Je pense que ça pourrait me servir si j'étais amenée à me reconvertir.

Après, d'expérience, j'ai réalisé que ce n'était pas si facile que ça de passer de l'un à l'autre quand on a un profil "type", un CV de documentaliste en l'occurrence. Il faut que les employeurs du privé nous donnent une chance, même si le profil ne correspond pas exactement. L'expérience, elle vient justement en pratiquant ! C'est ça qui est difficile.

Au-delà de ça, je pense qu'une reconversion est toujours possible. A voir selon l'expérience, les affinités, ... Il ne faut pas hésiter à chercher conseils auprès de professionnels comme Pôle Emploi par exemple.
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Jeu 26 Nov - 15:24
Bonjour,

Ne désespérez pas mais soyez conscient que notre statut de contractuel fait de nous des intermittents du spectacle. Qui plus est nous sommes soumis, à chaque affectation, à l'avis du responsable de l'établissement à qui nous ne sommes jamais sur de plaire quelque soit notre excellence et à la complexité opaque de nos rectorats. Cela accroit la précarité de notre situation.

En conséquence il est bon d'avoir toujours plusieurs fers au feu. Donc n'hésitez pas à diversifier vos pistes (sauf naturellement ceux qui se seront engagé dans le processus de la titularisation)

Pour vous remonter le moral : pour ma part pas d'affectation et je n'en aurais surement pas et pas d'indemnités car je ne réussis pas à obtenir mon certificat de travail d'un rectorat qui ne répond ni au téléphone ni aux Emails.

bonne journée
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Jeu 26 Nov - 15:33
Ami contractuel bonjour !

J'ai beaucoup de mal à croire que vous n'avez pas d'affectation surtout en Mathématiques. C'est surprenant. Avez-vous pensé à voir dans l'académie d'à côté ?

Concernant le rectorat, je connais ce genre de problème, puisque le rectorat d'académie de Lyon ne m'a pas payé pendant 3 MOIS ! Une seule solution, surtout si vous n'avez pas d'affectation : y aller tous les jours. Vous verrez, ça les fera bouger !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Jeu 26 Nov - 15:58
Bonjour Galinéo,

Des besoins en mathématiques il y en a en effet dans mon rectorat mais cela ne semble pas les gêner puisqu'ils ne répondent pas à mes prises de contact. Il semblerait que mon dossier de renouvellement n'ai pas été reçu alors que je l'ai envoyé fin juillet (sans en garder de copie). Qu'en est il réellement, où ce dossier s'est il perdu je n'en sais rien. Je regrette seulement que ce soit un syndicat qui m'en est informé et que le personnel du rectorat n'ai pas eu l'élémentaire courtoisie (que l'on appelle couramment de la politesse) de m'en faire part en réponse à mes emails.

Je ne suis pas sur que me déplacer fera avancer les choses car je ne serais pas reçu, n'ayant pas de rendez-vous. Donc je ne suis pas convaincu que faire 30km par jours sensibilisera le rectorat.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Jeu 26 Nov - 16:21
Pour un courrier à envoyer dans un rectorat, il faut TOUJOURS garder une copie perso, et l'envoyer avec accusé de réception. C'est pour votre propre sécurité administrative.

J'habite à 84km du rectorat, et quand j'y vais, c'est toujours sans rendez-vous. Vous n'allez pas voir M. le Recteur (ou Mme la Rectrice), mais le bureau qui s'occupe des remplacements.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par Tonton Marcel Jeu 26 Nov - 19:43
La non affectation d'un contractuel en maths ne se fait que s'il est black listé par le rectorat.

Tu peux essayer des académies très déficitaires (comme Versailles et Créteil).
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Déc - 20:03
Bonsoir tout le monde !

Je reviens vers vous car je m'interroge : j'ai reçu aujourd'hui un appel du rectorat pour un poste en documentation. Poste que j'ai dû refuser hélas car situé trop loin. J'ai appris, par là-même, que ma gestionnaire était partie en retraite et c'est sa collègue, qui gère les postes en français, qui reprend ses dossiers. Dés lors, elle me propose des postes situés toujours trop loin. Je lui ai donc expliqué que ma gestionnaire prenait toujours soin de me proposer des postes jamais trop loin par rapport à mon lieu d'habitation. Ça faisait des années qu'on fonctionnait comme ça et ça fonctionnait très bien.

Lors de cet appel, la dame me demande de lui envoyer un mail confirmant mon refus. Et c'est là que je m'interroge car c'est la première fois que j'ai à faire cette démarche. Je lui ai demandé si c'était nouveau, elle m'a répondu que c'était désormais obligatoire. Les règles au rectorat auraient-elles changé ? Je m'inquiète un peu car je ne veux pas être "virée" ou autre par le Rectorat pour refus de postes.

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante ! Merci !!
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mar 1 Déc - 20:25
Je n'ai jamais eu à justifier un refus de poste. Personnellement par 2 fois j'ai refusé un poste pour raison "distance" et la personne qui gère les remplacements ne m'a jamais demandé de justifier ce refus de quelque façon que ce soit.

C'est bizarre que le rectorat te réclame une telle demande. Peux-tu te déplacer pour la rencontrer de vive voix ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 1 Déc - 20:38
A ta place, pas d'écrit et je contacterais un syndicat pour en avoir le cœur net (maintenant, c'est sûr que les relations avec la gestionnaire ne vont pas être terribles mais bon, personne n'est obligé d'accepter n'importe quoi non plus et tu as bien raison de refuser) . Est-ce que tu perçois actuellement les allocations de retour à l'emploi ? Versées par le rectorat ?


Dernière édition par zouz le Mar 1 Déc - 20:40, édité 1 fois
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Déc - 20:39
zouz a écrit:A ta place, je contacterais un syndicat pour en avoir le cœur net. Est-ce que tu perçois actuellement les allocations de retour à l'emploi ? Versées par le rectorat ?  

Oui en effet, zouz, je suis indemnisée par le rectorat actuellement (encore heureux sinon je serais à la rue à l'heure qu'il est !) Elle me l'a d'ailleurs demandé, chose que j'ai aussi trouvé suspicieux... Affectation contractuels  - Page 28 3795679266
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 1 Déc - 20:41
Je posais la question parce que certains ont aussi eu une carrière dans le privé et ne sont donc pas indemnisés par le rectorat.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Déc - 20:42
zouz a écrit:Je posais la question parce que certains ont aussi eu une carrière dans le privé et ne sont donc pas indemnisés par le rectorat.  

D'accord ! Wink Pour ma part, je suis toujours dans le public et ce depuis 7 ans.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 1 Déc - 20:45
Je parlais d'entreprises privées (celles qui font du profit tout ça...).
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 28 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Déc - 20:53
zouz a écrit:Je parlais d'entreprises privées (celles qui font du profit tout ça...).

Ok, autant pour moi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum