- Salammb0Expert
Dans certains établissement, l'AP en français est réservé aux élèves en difficulté. Les autres ont donc moins d'heures de français.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
C'est le problème de ces programmes qui se prennent pour des circulaires, des documents d'application, etc., bref aux prises avec les réalités d'un moment qui ne seront plus les mêmes demain, au gré des voltefaces ministérielles . D'où la désagréable impression d'amateurisme, en plus des objections de fond.Ilse a écrit:J'ai survolé le programme de cycle 3 : il n'y a qu'en français où on parle d'AP ?
Cela rend-il l'AP "obligatoire" pour nous (donc 1h en moins)... ?
Je croyais que l'AP était juste de la méthodologie, que n'importe quel enseignant pouvait faire...
- DalvaVénérable
Quoi ? Mais c'est carrément injuste !Fesseur Pro a écrit:Pas trop mal effectivement et par niveau et non par cycle.V.Marchais a écrit:Oui. Il est pas trop mal, d'ailleurs, je me trompe ?
Nous, par contre, on a pris cher.
On s'en sort bien.
Chut, malheureux ! Ne va pas crier ça sur tous les toits, ils risqueraient de corriger leur erreur !Ronin a écrit:Les programmes de français en cycle 3 sont...atterrants de ce point de vue, alors que la partie lecture-écriture en CP est la meilleure jamais écrite. Va comprendre Charles.
- Nouveau programme de Lettres en Terminale
- Projet de nouveau programme de Lettres
- Nouveau programme de lettres de lycée janvier 2019
- Rectificatif programme concours externe de l'agrégation de grammaire, de lettres classiques et de lettres modernes
- Le Capes de lettres classiques devient une simple option dans le nouveau Capes de Lettres.