Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- VolubilysGrand sage
Tout de suite les insultes, le mépris...
- frdmNiveau 10
Où sont les insultes, où est le mépris ?Volubilys a écrit:Tout de suite les insultes, le mépris...
- ÆnésidèmeNiveau 6
Mais si tu disais que les maternités disfonctionnent et qu'en même temps tu soulignais qu'il y a une majorité de femmes qui travaillent dans les maternités, que chercherais-tu ?ycombe a écrit:
La première phrase explique très exactement que la prétendue corrélation sexe/maths est la conséquence d'une corrélation sexe/étude et d'une corrélation études/maths, et que le niveau faible en maths est la conséquence des études suivies plutôt que du sexe, ainsi que je l'ai écrit explicitement. Je peux ajouter pour être plus clair que les hommes ayant suivi les mêmes études auront en moyenne le même niveau que les femmes. Simplement ils sont en minorité.
Si je dis que les gens ayant suivi des études de sage-femme sont majoritaires dans les maternités et que les gens qui ont suivi des études de sage-femme sont majoritairement des femmes, je peux espérer une forte corrélation entre le sexe et le fait de travailler dans une maternité, sans pour autant pouvoir accuser les maternités de discrimination sexiste à l'embauche.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur le sexe des PE quand on parle des problèmes de l'éducation primaire. Point.
- AnaxagoreGuide spirituel
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- DuplayExpert
Ænésidème a écrit:
Franchement je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur le sexe des PE quand on parle des problèmes de l'éducation primaire. Point.
Voilà.
- CeladonDemi-dieu
Quand on spécule sur le sexe, on utilise un spéculum ?
Je sors. :aaw:
Je suis fatiguée.
Je sors. :aaw:
Je suis fatiguée.
- auléricNeoprof expérimenté
Ænésidème a écrit:
merci pour cette remarque de bon sens et qui me semble la seule attitude à avoir
- ycombeMonarque
Tout à fait d'accord.Duplay a écrit:Ænésidème a écrit:
Voilà.
Je répondais juste @kyu que son point de vue était faussé par une double corrélation, que le sexe n'avait rien à voir avec le problème évoqué.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ycombeMonarque
Tu veux dire s'il y avait beaucoup d'accidents dues aux gestes des sage-femme? Je me demanderais qui décide du contenu de la formation dans les écoles de sage-femme.Ænésidème a écrit:
Mais si tu disais que les maternités disfonctionnent et qu'en même temps tu soulignais qu'il y a une majorité de femmes qui travaillent dans les maternités, que chercherais-tu ?
Mais c'est un problème accessoire. Les programmes font beaucoup plus de dégâts que les pratiques pédagogiques, en particulier en mathématiques.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- VolubilysGrand sage
C'est une blague tirée des Guignols... mais l'accusation de mauvaise foi est pas mal dans le genre méprisant.frdm a écrit:Où sont les insultes, où est le mépris ?Volubilys a écrit:Tout de suite les insultes, le mépris...
Sur ce, je retourne à mon roman.
Voilà.
Je répondais juste @kyu que son point de vue était faussé par une double corrélation, que le sexe n'avait rien à voir avec le problème évoqué.
Bon, pour qu'il n'y ait pas de malheureux, ceux qui sont en manque de corrélation genrée peuvent aller se consoler sur les fils consacrés au thermomix. D'ailleurs, quel est le sexe du thermomix ? Le thermomix est-il un ange ?
Pour ce qui concerne le primaire, intéressons-nous plutôt aux programmes et défendons la liberté pédagogique individuelle dans le cadre de programmes nationaux qui tiennent la route.
Et remettons les conseillers-qui-ne-sont-pas-les-payeurs au boulot devant les classes, ça les empêchera de nuire et ça permettra d'abaisser les effectifs pour le même prix.
- ElyasEsprit sacré
Voulez-vous qu'on nettoie tout le fil depuis l'intervention de kyu pour que le sujet revienne à son but premier ?
- ycombeMonarque
Le thermomix. Masculin singulier.Duplay a écrit:quel est le sexe du thermomix ?
- DuplayExpert
ycombe a écrit:Le thermomix. Masculin singulier.Duplay a écrit:quel est le sexe du thermomix ?
Attention à ne pas te fier aux apparences.
La planète adopte le sexe féminin en France mais dès qu'elle passe les Pyrénées…
Et elle n'est pas la seule…
- Spoiler:
"Con la thermomix puedes preparar gran cantidad de platos."
http://recetas.cuidadoinfantil.net/recetas/recetas-para-ninos/recetas-para-ninos-thermomix
- SapotilleEmpereur
Duplay a écrit:ycombe a écrit:Le thermomix. Masculin singulier.Duplay a écrit:quel est le sexe du thermomix ?
Attention à ne pas te fier aux apparences.
La planète adopte le sexe féminin en France mais dès qu'elle passe les Pyrénées…
Et elle n'est pas la seule…
- Spoiler:
"Con la thermomix puedes preparar gran cantidad de platos."
http://recetas.cuidadoinfantil.net/recetas/recetas-para-ninos/recetas-para-ninos-thermomix
Excellent !!!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5